Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'infusion de sauge/ déclenchement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nomade
A peine arrivé
Nomade


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

L'infusion de sauge/ déclenchement Empty
MessageSujet: L'infusion de sauge/ déclenchement   L'infusion de sauge/ déclenchement EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:50

Hello tout le monde !

Je reviens après un petit mois d'absence. Et j'ai toujours bébé bien au chaud ! Après mon épisode de MAP finalement on n'a plus eu de soucis du tout I love you
Et maintenant, je reviens de ma visite du 9e mois chez la sage femme, et elle me dit que si je n'ai encore aucun "symptôme" d'accouchement d'ici le 1er juillet, je dois appeler la maternité pour prendre un rdv de terme de grossesse (fixé au 4 juillet). Et que s'ils jugent qu'il faut déclencher, ils me laissent pas repartir tranquille...

Mais il est hors de question qu'on me déclenche alors que j'ai risqué un accouchement prématuré ! Surtout que je veux accoucher sans péridurale, c'est pas pour me prendre un shoot d'ocytocine...
Enfin, j'ai confiance, la nature va bien faire son travail Smile
Et de toute manière, on ne connait pas vraiment le terme exact, pour moi c'est le 4 juillet au plus tôt, mais ça pourrait être bien plus tard parce que je ne me rappelle pas exactement quand j'ai eu mes dernières règles et je n'ai pas fait la première écho étant donné que j'étais en Inde...

De toute façon, un bébé peut dépasser le terme de 2 semaines normalement non? La sage femme me parlait de 4 jours...

En plus je n'ai pas franchement envie de refaire toute une batterie d'examens quand je serai à terme, j'ai eu mon compte avec mes 10 jours d'hospitalisation le mois dernier...

En attendant, j'ai lu que la sauge permettait de bien préparer l'accouchement, mais je ne sais pas précisément à quoi elle peut servir, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Merci en tout cas et belle journée à toutes et tous ! aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

L'infusion de sauge/ déclenchement Empty
MessageSujet: Re: L'infusion de sauge/ déclenchement   L'infusion de sauge/ déclenchement EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:33

cause bébés hypers ronchons pas le temps d'aller fouiller mais si tu regardes dans la section grossesse ou si tu fais une recherche avec "sauge" ou "framboisier" tu devrais tomber sur des posts parlant de ça (le pseudo qui me revient en tête c'est haribo mais il me semble que ce n'était pas la seule...)

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'infusion de sauge/ déclenchement Empty
MessageSujet: Re: L'infusion de sauge/ déclenchement   L'infusion de sauge/ déclenchement EmptyMer 19 Juin 2013 - 1:36

Salut,

Ici au Québec les médecins considèrent qu'une grossesse peut aller jusqu'à 42 semaines (42 semaines sans menstruations si je ne dis pas de bêtises)
Ensuite pour la sauge je ne sais pas, par contre ici pour essayer de stimuler un début de travail on propose aux mamans d'utiliser un tire-lait. J'imagine que tu peux stimuler tes mamelons manuellement aussi.
Sinon, il reste la bonne vieille méthode ma foi pas désagréable du tout : faire l'amour content050
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

L'infusion de sauge/ déclenchement Empty
MessageSujet: Re: L'infusion de sauge/ déclenchement   L'infusion de sauge/ déclenchement EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:41

https://bebe-nature.forumactif.com/t23191-huile-essentielle-sauge-sclaree-et-accouchement?highlight=sauge

voila le post, il y en a d'autre il me semble, je crois que nalahneige aussi en avait parlé....

je te souhaite qu'en effet la nature fasse bien son boulot pour que bébé puisse arriver selon vos souhaits  aav
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
A peine arrivé
Nomade


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

L'infusion de sauge/ déclenchement Empty
MessageSujet: Re: L'infusion de sauge/ déclenchement   L'infusion de sauge/ déclenchement EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:04

Merci pour le lien Smile

Bon j'ai encore un peu le temps, j'espère qu'il faudra rien de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'infusion de sauge/ déclenchement Empty
MessageSujet: Re: L'infusion de sauge/ déclenchement   L'infusion de sauge/ déclenchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'infusion de sauge/ déclenchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infusion de sauge - HELP !!!
» gel a la sauge pour gencive et grossesse...
» sauge officinale dans shampoing et grossesse
» huile essentielle sauge sclarée et accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: