Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 huile essentielle sauge sclarée et accouchement

Aller en bas 
+4
aluet
jess40
Baaby
haribo
8 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:05

j'ai vu sur le net en cherchant des ptites techniques pour "déclencher" le travail que l'on pouvait prendre un bain d'HE de sauge sclarée, vous connaissez ? vous avez déjà testé ?

Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:34

Je n'ai jamais entendu parlé de cela. En tout cas, ça doit être très très rare !

UP : Voilà ce que j'ai trouvé : http://www.amabilia.com/contenu/aroma/fiches_0093.html
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyMar 17 Juil 2012 - 6:35

BAH mais t''es pas en train de pouponner mimique045 J'ai rien compris là, j'attendais de lire un message qui nous disait ça y est... bon, ça va tu disjoncte pas trop????? clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:16

ma Sage femme viens de m'appeler pour savoir comment ça allait (c'est top non ? ! j'ai trouvé ça génial qu'elle prenne des nouvelles) bref ! j'en ai profiter pour lui demander pour la sauge, donc oui ça marche mais c'est super fort donc elle est pas super pour, elle m'a conseillé de prendre une tisanne de sauge plutot que les HE.

eh oui Jess je suis encore la ! je disjonct pas trop c'est vite dit content103 on va dire que ça dépend des moments mais je commence sérieusement à penser au dépassement de terme et ça me fait pas rire du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:02

J'espère pas pour toi, ce serait bête que ce soit déclenché...
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:04

sympa la sf. ils laissent combien de temps après le terme avant de parler déclenchement? et l'accupuncture t'as essayé? le saut à l'elastique?
allez tiens bon, qui sait c'est peut etre une histoire d'heure ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:26

je ne lui ai pas redemandé mais il me semble que c'etait 5 jours apres. donc j'espère bien que ça sera fait avant

alors non j'ai pas essayer le saut a l'elastique! lol !! par contre demain je vais chez un osteo parce que j'ai l'impression que la tete de ma fille cherche la sortie mais qu'elle bute sur mon bassin a droite donc je vais voir si l'osteo peux faire qq chose.
et puis après je prendrai rv pour l'acuponcture si jamais ça fonctionne pas d'ici la fin de semaine

là j'ai pris ma tisane feuille de framboisier et sauge, mais vu que je sais pas trop les doses on verra si ça change qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:34

tu doses comme un sachet de tisane normal, c'est pas la dose qui y fait le plus...
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:35

c'est bon signe que tu sentes la tete de ta puce qui descend non? j'espère que l'ostéo va te soulager ça doit etre désagréable de sentir que ça bloque
je te parle de l’acupuncture car ça a été radical pour une connaissance mais je vais croiser les doigts pour que ta tisane magique fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:10

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Séance osthéo mercedi matin, premières contractions vendredi à 4h du mat et accouchement samedi en début de soirée aav
ça sent la fin miss.... 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:54

haribo alors cette tisane??je croise pour que tu sois beaucoup trop occupée pour nous repondre tout de suite aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:33

je rentre tout juste de la séance d'osteo on verra bien
pour la tisane, Karolinka, j'ai mis un tiers de sauge et 2/3 de framboisier le tout logeant dans un sachet habituel.
Je sais pas si ça fait effet, mais j'ai pas super bien dormi la nuit dernière, ça a beaucoup contracter (pas douloureux comme d'hab) donc à voir ..
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:03

mais t'es encore là toi content050 !!!

bon aller je croise tout ce que je peux pour que ta crevette arrive vite 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:19

haribooooo?
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:33

ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! je suis tjs laaaaaaaaaaaaaaa !!! pffffffffffff je commence sérieusement à flipper pour un déclenchement. je me suis jamais poser la question pendant tt la grossesse étant sur que ça m'arriverai pas (la 1ere est née a J-7 et le 2eme à J-2) mais là je flippe ça m'embeterai de remettre en cause l'AAd pour un dépassement de terme.

je crois que j'ai tout essayer en plus j'ai vraiment plus qu'a attendre !
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:15

pascontent127 bon petit chamallow pas de blague hein, ok on doit etre bien au chaud avec maman mais quand même, c'est top aussi dehors.
en regardant ta frise j'ai vu que tu es a 4 jours du terme allez c'est pas encore fini on y croit
question bête d'une débutante : pourquoi ne peut on pas allier declenchement et aad?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:22

tu le dis toi même pour ta deuxieme tu as accouché à J-2 et là tu n'y es même pas encore
il ne te reste pas 4 jours, il t'en reste 9 encore, vois le dans se sens là plutot

tu as essayé l’acuponcture? la reflexo plantaire?

un aad et un déclenchement sont totalement incompatible, du fait que ça n'a plus rien avoir avec un accouchement physio
il demande beaucoup plus de surveillance
c'est beaucoup plus violent et on peut avoir recours plus souvent meme si pas obligatoirement à la péri
et malheureusement se n'est pas systématique mais les déclenchements peuvent finir en césa ou avec aide à la sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:25

c'est même 6 jours exactement qu'il reste
pour le déclenchement parce qu'a la maison la Sf n'a pas d'ocytocine par ex et puis elle n'a pas de moyen de vérifier qu'il reste assez de liquide amniotique. donc je doit aller la voir le jour j (j'ai une h de route, elle nous as dit que dès fois ça suffisait a déclencher) et puis apres elle attend 4 ou 5 jours je sais plus, il faut que je la rappel lundi pour voir avec elle.

mais en attendant toute la famille parle au bb pour qu'elle sorte ! (elle a la pression !) content103
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:46

merci pour cette explication les filles.

bon elle est bien coachée pour la sortie si tout le monde s'y met content103
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:10

ah j'avais pas vu ta réponse minou !

oui c'est sur que je pourrai le voir dans ce sens ou il reste 9 jours mais j'y arrive pas, j'essaie depuis hier de plus trop y penser mais c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty
MessageSujet: Re: huile essentielle sauge sclarée et accouchement   sauge - huile essentielle sauge sclarée et accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile essentielle sauge sclarée et accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie à l'huile essentielle d'arbre à thé ?
» Infusion de sauge - HELP !!!
» L'infusion de sauge/ déclenchement
» gel a la sauge pour gencive et grossesse...
» sauge officinale dans shampoing et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: