Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 sauge officinale dans shampoing et grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sauge officinale dans shampoing et grossesse Empty
MessageSujet: sauge officinale dans shampoing et grossesse   sauge officinale dans shampoing et grossesse EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:53

bon je sais que je suis peut être grave
mais mon homme m'a acheté un nouveau shampoing weleda car depuis la grossesse j'ai la peau qui pèle bcp et bcp de pellicules
je me lave les cheveux avec ce matin et je trouve qu'il sent fort les HE
je vérifie après avoir rincé et je découvre dans les ingrédients qu'il y'a de la sauge officinale.....
du coup coup de flippe, merde la sauge c'est abortif, j'ai tjs en tête deux HE hyper dangereuse durant la grossesse: menthe poivrée et sauge

mon homme me dit que ca ne peut être dangereux que ce n'est qu'un shampoing , qu'il n'est pas resté longtps
mais voilà je psychotte...

je sais que les HE "normales" ne craignent rien dans les cosmétiques mais ca compte pour celles qui sont dangereuses???

je veux bien vos avis...

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

sauge officinale dans shampoing et grossesse Empty
MessageSujet: Re: sauge officinale dans shampoing et grossesse   sauge officinale dans shampoing et grossesse EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:55


Je suis comme toi, à éplucher les liste d'ingrédients !!!

Alors concernant Weleda, j'ai une amie qui travaille chez eux et qui m'avait dit que la concentration en HE était minime et que effectivement un shampoing rincé rapidement ne permettait pas à trop d'actifs de passer la barrière sanguine.

Les sage-femmes m'avaient dit pareil car je n'osais plus rien me mettre en crème, déo ou autre pendant ma grossesse.

Donc, plusieurs avis m'avaient rassurés, ainsi que des copines qui ne lisent pas les ingrédients et qui se sont rendus compte qu'elles avaient des HE dans plein de produits pendant leur grossesse ... et aucun problème.

Bon, moi, j'évitais quand même. C'est mon côté "extrémiste" et "anxieuse" ... donc si je n'étais pas rassurée 100 %, je ne mettais pas.

Le critère important c'est aussi la durée de l'exposition. J'avais respiré, sans le savoir, pendant une nuit des HE déconseillées pendant la grossesse chez une amie et j'avais pris différents avis, pro ou non, et on m'avait dit de ne pas recommencer et qu'une exposition isolée était sans danger.
Donc avec un seul shampoing ce matin, je pense vraiment que tu peux te tranquiliser (appelle Weleda demain sinon, ils te diront).

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauge officinale dans shampoing et grossesse Empty
MessageSujet: Re: sauge officinale dans shampoing et grossesse   sauge officinale dans shampoing et grossesse EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:34

moi j'avais évité, autant pour l'allaitement que pour la grossesse, mais pareil je ne suis pas persuadée que ça soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sauge officinale dans shampoing et grossesse Empty
MessageSujet: Re: sauge officinale dans shampoing et grossesse   sauge officinale dans shampoing et grossesse EmptyLun 29 Avr 2013 - 7:47

bon par acquis de conscience j'ai passé un coup de fil au labo weleda
je le mets ici parceque peut être que ca intéressera d'autres mamans ( flippées comme moi) soucieuses comme moi content050
ce que la personne au téléphone m'a dit confirme ce que t'as dit ton amie confiance,
donc les huiles essentielles dans TOUS les produits weleda ne représente au maximum qu'1 % de la totalité du produit donc pas de risque durant la grossesse ou l'allaitement...
les seuls produits déconseillés par weleda durant la grossesse sont l'huile minceur et le jus de bouleau...
donc en gros pas de stress pour l'utilisation d'hier , par contre dans le doute je vais garder le flacon pour après l'accouchement...
bon la nana était rassurante et elle savait de quoi elle parlait, je ne regrette pas d'avoir appelé...

merci pour vos réponses les filles
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

sauge officinale dans shampoing et grossesse Empty
MessageSujet: Re: sauge officinale dans shampoing et grossesse   sauge officinale dans shampoing et grossesse EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:49

Comme quoi, il faut pas hésiter à aller demander 0059_G 0059_G 0059_G

Je ne pense pas que c'est être flippée. On nous attire l'attention sur tout un tas de trucs à penser, à éviter, à faire attention. Je comprends que ça t'ait interpellée aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauge officinale dans shampoing et grossesse Empty
MessageSujet: Re: sauge officinale dans shampoing et grossesse   sauge officinale dans shampoing et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauge officinale dans shampoing et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gel a la sauge pour gencive et grossesse...
» suivi de grossesse dans le 63
» découverte de ma grossesse dans des conditions étranges!!!
» Infusion de sauge - HELP !!!
» L'infusion de sauge/ déclenchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: