Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Infusion de sauge - HELP !!!

Aller en bas 
+3
lunacline
mimikief
Emilienne
7 participants
AuteurMessage
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:17

Je viens de faire un connerie monumentale...

J'ai préparer un bouillon avec les herbes du jardin (thym, romarin, origan, sarriette, estragon et SAUGE) pour préparer le risotto de ce soir. J'ai fait environ 1 litre 1/2 de bouillon pour faire un risotto pour 8 personnes. Et j'ai pas réfléchiiiiiiiiiii j'ai mangé mon risotto (pas beaucoup, mais quand même).

Je suis vraiment nuuuuuuuuuuuullle... trop conne la fille... je savais pourtant !!!!!!

Je fais quoi maintenant ? Je me fais vomir ?

HELPPPPPPPPPPP

EDIT: Je viens d'appeler le 15, par précaution, mais le médecin de piquet n'avais pas connaissance des propriétés de la sauge. Il m'a rigolé au nez. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:32

Bonsoir Emilienne,

si mes souvenirs sont bons, c'est surtout l'HE qui est absolument proscrite. Les infusions sont "juste" déconseillées lors de la grossesse (sauf tout à la fin), moi ça me semble être une différence, surtout que là, il y avait un tout petit peu de sauge parmi les herbes, et tu n'en as mangé qu'un huitième, dooooonc... moi je ne me ferais pas vomir, je surveillerai. là encore, de ce que je sais, le risque ce sont les contractions, donc repos, surveillance, éventuellement un antispasmodique (je pense à du fenouil, ça fait un peu "comptes d'apothicaires" hein, un peu de sauge, un peu de fenouil, résultat nul Smile)) ).

voilà, les mots qui se veulent rassurants parce que je perçois vraiment vraiment ta detresse aav
je suis désolée aussi que ce médecin se soit moqué, c'est pas super pro....

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:40

Je pense aussi que ce sont surtout les he qui soient dangereuses

Là tu es plus dans l'usage alimentaire, je ne me ferai pas vomir à ta place
..

Tout mon soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:42

coucou aav

je rejoins Fille du Vent !

et douces pensées pour toi et ton bébé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:56

Oh merci les filles... c'est vrai que j'angoisse à fond... j'arrive pas à croire que j'ai fait ça... je suis vraiment tête en l'air ces temps Sad

Merci pour le truc du fenouil, je vais de ce pas me faire une tisane. J'ai commencé à boire beaucoup, je me dis que plus vite c'est éliminé, mieux cela sera.

Merci, merci, merci pour votre soutien rapide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:00

Oh il est bien accroché ce petit, c'est pas un petit peu de risotto à la sauge qui va le perturber! Je suis les filles: du repos et sois vigilante, mais ça va aller! Parfois ces petits oublis pas gravés ont au moins le mérite de nous rendre plus attentives!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:03

Emilienne a écrit:
je suis vraiment tête en l'air ces temps Sad

mais c'est normal, tu es enceinte 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:29

j'y connais rien mais aau aau pour destresser
ma sf me disait souvent "ventre qui se remplit tête qui se vide" 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! EmptySam 18 Mai 2013 - 7:01

Bonjour à toutes,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai suivi vos conseils Smile Je me suis fait ma tisane de fenouil et puis hop, un bon bain pour déstresser. Du coup, j'ai abandonné ma tablée aux bons soins de Cher-et-Tendre (le p'ôvre).

aluet a écrit:
ma sf me disait souvent "ventre qui se remplit tête qui se vide"

J'ai bien gonflé mon ventre (pour donner au bébé un max d'espace - comme m'a dit ma sf -) pour essayer de détendre le tout (le ventre et la tête).

Finalemenht, j'ai bien dormi et pas une seule contraction / crampes !!! Ouuuuuuuuuuuuuf abc

julyff a écrit:
Parfois ces petits oublis pas gravés ont au moins le mérite de nous rendre plus attentives!

C'est exactement ça ! Je m'en suis voulu à mort (et je m'en veux toujours) d'avoir mis la santé de mon bébé en danger*. Je crois que ne n'aurais pas pu supporter le poids de la culpabilité s'il était arrivé qqchose. Je tends à remettre en cause ma capacité d'être mère. Si je suis capable d'une telle étourderie, dieu sait ce que je serai capable de faire lorsque le bébé sera là. Bref, ça m'a foutu un sacré coup. Il est temps que je grandisse. J'ai vécu tellement longtemps d'une manière insousciente (totalement égoiste), il faut que ça change. fou18

Merci infiniment pour votre soutien !!! 0001_G

*Cher-et-Tendre (toujours très positif) dit que ce n'est pas non plus comme si j'avais avalé de l'arsenic !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! EmptySam 18 Mai 2013 - 7:10

je suis contente de te lire en forme et positive ce matin...
et je comprends ton ressenti, je ressens ce même poids d'une éventuelle culpabilité si qqch arrivait à notre bébé... pas simple à gérer c'est sûr mais il ne faut pas que cela te fasse douter de ta " capacité" à être une maman... 0059_G
la preuve que tu te soucies déjà de l'enfant qui grandit dans ton ventre montre bien que tu en es une ... 0059_G 0059_G 0059_G
passe un bon we 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! EmptySam 18 Mai 2013 - 7:35

Emilienne a écrit:
Je m'en suis voulu à mort (et je m'en veux toujours) d'avoir mis la santé de mon bébé en danger*. Je crois que ne n'aurais pas pu supporter le poids de la culpabilité s'il était arrivé qqchose. Je tends à remettre en cause ma capacité d'être mère. Si je suis capable d'une telle étourderie, dieu sait ce que je serai capable de faire lorsque le bébé sera là. Bref, ça m'a foutu un sacré coup. Il est temps que je grandisse. J'ai vécu tellement longtemps d'une manière insousciente (totalement égoiste), il faut que ça change. fou18


*Cher-et-Tendre (toujours très positif) dit que ce n'est pas non plus comme si j'avais avalé de l'arsenic !!!

heureuse de te lire détendue...

concernant tes craintes sur ta capacité à être mère, j'ai envie de te dire que probablement, tu feras comme TOUTES les mères, de ton mieux, avec parfois des oublis pas trop graves ou même un peu drôle, parfois des choses limites, ça nous arrive aussi hein... et pourtant, on est vraiment des bonnes mères, j'en suis persuadée...

je suis d'accord avec to mari, tu n'as pas pris un truc pour ton confort en te disant tant pis pour le bébé, tu n'as pas été égoïste, tu as préparé un repas, et vraiment vraiment c'est pas comme si tu étais une folle inconsciente égocentrée... aav la parentalité, c'est comme n'importe quel autre apprentissage, il y a une part de choses qu'on apprend de nos erreurs aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! EmptySam 18 Mai 2013 - 9:38

[quote="Emilienne"]Si je suis capable d'une telle étourderie, dieu sait ce que je serai capable de faire lorsque le bébé sera là. Bref, ça m'a foutu un sacré coup. Il est temps que je grandisse. J'ai vécu tellement longtemps d'une manière insousciente (totalement égoiste), il faut que ça change. [quote]


Ben quand bébé sera là, tu merdouillera certainement, comme toutes les mamans content103 Mais tu sera quand même la meilleur des mamans, avec ton droit à l'erreur et tes imperfections.
Dans tous les cas, l'arrivé d'un bébé est un chamboulement complet, que tu ai passé 44 ans de ta vie à vivre de manière "égoiste" ou seulement 20 ans.
Leur dépendance totale est très destabilisante, la fatigue qu'elle entraine chez nous nous fais faire des erreurs d'inattentions (et ça d'autant plus les premiers mois de grossesse, où on est crevé, et les premiers mois de vie extra-utérine)
Et puis même, tu fais des choix éclairés en fonction de tes connaissances du moment, et puis un an après, tu te rend compte que c'est pas le meilleur choix, qu'on a découvert qu'il y a un risque pour le bébé où que tu n'avais pas toutes les infos.
Il vaut mieux arriver à être indulgent avec soi-même et se pardonner bien vite des petites erreur.

Pour la sauge, c'est vrai que l'usage alimentaire FREQUENT n'est pas recommandé en cours de grossesse. Sur la fin de grossesse, on peut l'utiliser en tisane quotidienne pour aider à déclencher, mais même quotidiennement et à plus forte dose, ça ne déclenche pas forcement des contractions.
Là où je me méfie systématiquement, même pour une toute petite prise, c'est les HE, les médicaments et les produits chimiques. Je vérifie toujours les notices et contrindications, même sur avis médical. Et pour le coup, l'HE de sauge est vraiment déconseillé pendant la grossesse, même sur une seule prise.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! EmptySam 18 Mai 2013 - 9:46

Contente de te lire détendu! Et voir que ton cher et tendre a de l'humour!
Concernant les interrogations sur la capacité à être mère, comme disent les filles: t'as pas fini!! Je crois que le pic pour moi a été en fin de grossesse, quelques jours avant qu'on me déclenche (le week end d'avant je me disais "mais euh ça veut dire que dans quelques jours je vais devoir m'occuper de ce bebe tout le temps!! Mais je pourrais pas!!"); finalement, je parlais de ça récemment, ce qui m'a le plus surprise après la naissance de Zoé c'est comme tout cela m'a paru naturel! C'était simple de m'occuper d'elle (globalement hein, j'ai bien eu mes petites angoisses!, il suffisait d'être en contact avec elle et de lui faire confiance. T'inquiète pas, nos bébés savent nous guider sur le chemin de la maternite!
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! EmptySam 18 Mai 2013 - 16:26

C'est fou ce que ça m'a fait du bien de vous lire content050

Je croyais naïvement que j'étais fin prête à accueillir un bébé... ben ouais, quoi... j'ai quand même passé pas mal d'année à lire une tonne de bouquins et commentaires sur divers forums nature12

J'avais juste pas imaginé pouvoir faire des erreurs de ce type !!!

En outre, le grrrrrrrrrrrros problème, c'est que je suis ultra-perfectionniste (et donc très dure avec moi-même) et que j'ai l'habitude de tout gérer (tout régenter comme dirait Cher-et-Tendre) et que là, ça va être une bonne école de vie de me laisser guider par Bébé 0001_G

Bref, je sens que je vais beaucoup grandir ces prochains mois content103
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! EmptySam 18 Mai 2013 - 17:54

Emilienne a écrit:

J'avais juste pas imaginé pouvoir faire des erreurs de ce type !!!

En outre, le grrrrrrrrrrrros problème, c'est que je suis ultra-perfectionniste (et donc très dure avec moi-même) et que j'ai l'habitude de tout gérer (tout régenter comme dirait Cher-et-Tendre) et que là, ça va être une bonne école de vie de me laisser guider par Bébé 0001_G

Bref, je sens que je vais beaucoup grandir ces prochains mois content103

Je vais en rajouter un coup, mais comme toutes les mamans, tu feras des erreurs. Pendant la grossesse et après...Ce n'est pas simple de lâcher prise, mais comme tu le dis si bien, il va falloir apprendre à te laisser guider par bébé.
Ceci dit, rappelle-toi qu'il vous a choisis comme parents. Vous serez les meilleurs parents qui soient pour cet enfant aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! EmptySam 18 Mai 2013 - 19:20

Emilienne a écrit:


En outre, le grrrrrrrrrrrros problème, c'est que je suis ultra-perfectionniste (et donc très dure avec moi-même) et que j'ai l'habitude de tout gérer (tout régenter comme dirait Cher-et-Tendre) et que là, ça va être une bonne école de vie de me laisser guider par Bébé 0001_G

Bref, je sens que je vais beaucoup grandir ces prochains mois content103

je vais te dire, je crois que c'est un des plus beaux cadeaux offert par mes enfants, en dehors du fait d'être juste eux, oser lâcher prise... oser être dans la confiance, être dans l'instant aussi. Oser me planter, et savoir que je peux continuer à avancer, avec eux, pour eux, pour moi aussi. Et tout ça, ça m'a changée, totalement 0059_G

je te souhaite un beau chemin aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! EmptySam 18 Mai 2013 - 19:59

Moody a écrit:

Ceci dit, rappelle-toi qu'il vous a choisis comme parents. Vous serez les meilleurs parents qui soient pour cet enfant aav

c'est très joli moody

évidemment tu te tromperas, évidemment tu t'en voudras et puis tu regarderas ton bébé qui te dira avec ses yeux "hey maman tout va bien, respire", enfin c'est comme ça que je vis les choses depuis l'arrivée de nos trésors, fais vous confiance aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infusion de sauge - HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Infusion de sauge - HELP !!!   Infusion de sauge - HELP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infusion de sauge - HELP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'infusion de sauge/ déclenchement
» Infusion?
» infusion bébé
» gel a la sauge pour gencive et grossesse...
» sauge officinale dans shampoing et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: