Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En plein questionnement portage...

Aller en bas 
+11
cemisa
mamoune86
Ana
aeiouy13
Ume
vita
Mathou
Claire25
Gaénonin
collinette
Fofita
15 participants

Jusqu'à quel âge avez-vous porté (pas juste occasionnellement)
Moins d'un an
En plein questionnement portage... Vote_lcap7%En plein questionnement portage... Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Un an - 18 mois
En plein questionnement portage... Vote_lcap29%En plein questionnement portage... Vote_rcap
 29% [ 4 ]
18 mois - 2 ans
En plein questionnement portage... Vote_lcap29%En plein questionnement portage... Vote_rcap
 29% [ 4 ]
2 ans - 3 ans
En plein questionnement portage... Vote_lcap21%En plein questionnement portage... Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Plus de trois ans
En plein questionnement portage... Vote_lcap14%En plein questionnement portage... Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

En plein questionnement portage... Empty
MessageSujet: En plein questionnement portage...   En plein questionnement portage... EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:36

J'inclus un sondage, je sais bien que chaque enfant est différent, mais je crois que ça m'aiderait dans ma réflexion de pouvoir faire une moyenne...

Je suis en plein questionnement portage en ce moment...

J'utilise juste le Manduca, mais malgré plusieurs essais, on n'aime vraiment pas le portage dos (pourtant il aime avec son père...). Je dois mal m'y prendre, parce qu'en plus je trouve ça franchement moins confortable que le ventral, l'autre jour j'ai porté vingt minutes et j'avais mal au dos...

Misterbébé a encore beaucoup besoin d'être porté, mais il ne marche pas encore, et il veut être dans les bras en quasi permanence... Sauf que là, en ventral il est un peu encombrant, j'ai du mal à cuisiner, ou à faire le ménage... Sans compter que pour ce qui est de cuisiner, je trouve que ça commence à devenir dangereux.

Je me tâte pour acquérir un autre moyen de portage, mais est-ce que ça vaut la peine de faire un tel investissement pour un bébé de presque quinze mois, qui va peut-être totalement se désintéresser de la chose dans deux mois?

Et que choisir? J'avoue que tout me tente: écharpe (et oui ça m'a pris le temps mais maintenant j'en ai vraiment envie!), mei tai ou sling... J'avais testé le portage en mode pagne à l'aide d'un tissu que j'avais chez moi, et j'avais adoré (Misterbébé aussi), mais c'était il y a quelques mois, je suis moins cambrée depuis, et est-ce que ça ne limite pas un peu les possibilités?

J'ai toujours le fameux Tikamak de ma maman, que j'ai très peu utilisé, et j'ai essayé de le porter devant comme dans un ring sling, mais il a détesté... Je crois qu'il n'aime pas avoir les bras cachés mais il me semble qu'avec tous les types de portage il y a une option pour avoir les mains libres?

Après c'est peut-être aussi une solution de facilité (et une envie d'un truc nouveau?), je n'y arrive pas avec le Manduca donc au lieu de persévérer je cherche autre chose... J'avoue avoir du mal à déterminer, après le grand sprint final pour la fac, et la fatigue je suis vraiment d'humeur fainéante!

Je suis complètement perdue, ça m'apparait vital de pouvoir porter mon bonhomme sur le dos, confortablement car le portage dure souvent plusieurs heures, car en ce moment, soit je ne fais rien, soit je ne réponds pas à ses besoins, et ça, ça ne me convient pas...

Des réflexions sur le sujet ou des retours d'expérience m'aideraient bien...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

En plein questionnement portage... Empty
MessageSujet: Re: En plein questionnement portage...   En plein questionnement portage... EmptySam 15 Juin 2013 - 6:08

Célestine 25 mois et toujours porter et je pense que tant qu'elle me le demandera ou qu'elle ne refusera pas sollicitation on continuera.

Par contre ici au contraire de toi on a pas de préformer ,on à mei tei ,echarpe ,sling ,tonga,pagne et en faite elle aime tout par contre je la porte en hanche et dos devant elle est trop lourde maintenant ,mais on aime l’écharpe et j’investis encore quasi tout les deux mois pour elle mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

En plein questionnement portage... Empty
MessageSujet: Re: En plein questionnement portage...   En plein questionnement portage... EmptySam 15 Juin 2013 - 6:11

Ici mon deuxième a plus de trois ans mais il est encore porté régulièrement en manduca (et il adore faire le cobaye quand je montre des nœuds en écharpe ou d'autres moyens de portage !!)
Et il s'endort toujours dans mon dos : c'est mon petit bonheur 0059_G

J'espère que ça va durer...
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

En plein questionnement portage... Empty
MessageSujet: Re: En plein questionnement portage...   En plein questionnement portage... EmptySam 15 Juin 2013 - 12:21

Mon bout de chou a 21 mois et il est encore porté mais beaucoup moins que quand il ne marchait pas.
Il est porté à 2 occasions:
- ballades un peu longues (pour les courtes il marche)
- moments de fatigue ou de blues où j'ai besoin de faire autre chose.
Je ne sais pas bien si le manduca permet de porter haut ou bas; peut-être que c'est la position de bébé dans ton dos qui ne te convient pas? Un Mei Tai permettrait de porter soit haut, soit bas. As-tu possibilité de tester le matériel de qq un pour te faire une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

En plein questionnement portage... Empty
MessageSujet: Re: En plein questionnement portage...   En plein questionnement portage... EmptySam 15 Juin 2013 - 15:40

j'ai porté l'aîné en écharpe jusqu'à ce que je sois enceinte donc vers ses 2 ans et quelques, mai sil est encore porté, à plus de 3 ans et demi, de temps à autre par le papa en manduca.
c'est vrai que loiulou est positionné bas avec un portage dos manduca et positionné haut (il voit beaucoup mieux par dessus l'épaule) avec l'écharpe
voilà pour nous
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

En plein questionnement portage... Empty
MessageSujet: Re: En plein questionnement portage...   En plein questionnement portage... EmptySam 15 Juin 2013 - 17:40

Je n'ai pas assez d'expérience, mais un mei tai, je pense que tu pourras garder longtemps.
Le manduca est assez sympa, mais quand je porte ma fille au dos avec, je la trouve quand même très basse.

Elle accepte volontiers, mais elle préfère mil fois le dos avec le sinbao, où elle regarde presque par dessus mon épaule avec un nouage sur la poitrine façon kangourou.

Son père trouve qu'elle devient de plus en plus lourde... et il a fini par acheter une poussette.mimique121
Malgré mes idées reçues (je croyais qu'elle n'accepterait jamais de rester en poussette), elle aime beaucoup, mais justement parce que, à chaque fois qu'on arrive quelque part, on la prends dans nos bras, pour qu'elle ne reste pas dans une passivité absolue.
Du coup, magré le fait que je pense que le sling reste un portage d'appoint, je pense que je vais craquer et en prendre un pour C. parce que j'ai un peu de mal à la porter à bras pendant une période assez longue (+de 20min).

C'est intéressant de voir qu'il y a des mamans qui portent quand même pas mal de temps... et de savoir aussi comment elles portent... portage
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

En plein questionnement portage... Empty
MessageSujet: Re: En plein questionnement portage...   En plein questionnement portage... EmptySam 15 Juin 2013 - 20:04

Elisa vient d'avoir 2 ans et on la porte encore de temps en temps.
On utilise le mei tei en portage dos et sinon c'est en sling sur la hanche pour des trajets plus courts et quand je sais qu'elle va vouloir descendre puis monter puis redescendre .
Elle apprécie toujours autant ,mais parfois (comme aujourd'hui)elle demande à aller dans la poussette canne .
Après c'est vrai qu'on est pas du tout poussette ,celle qu'on a on l'a prise d'occaz' et on s'en sert très rarement .Donc
on a surtout le réflexe portage Razz
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

En plein questionnement portage... Empty
MessageSujet: Re: En plein questionnement portage...   En plein questionnement portage... EmptySam 15 Juin 2013 - 20:41

Ici j'ai uniquement une echarpe JPMB, et n'ayant pas mis mon ainé dans le dos assez tôt (il avait plus d'un an) je n'ai jamais trouvé à l'installer correctement dans le dos. 
Or à 15 mois passés, je le trouvais vraiment trop lourd devant, mais comme j'avais mal au dos en le mettant derrière... on a davantage utilisé la poussette, on a acheté une chaise porteur d'occasion pour les balades (= papa porte) et pour les "transports d'appoint", c'est assis sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

En plein questionnement portage... Empty
MessageSujet: Re: En plein questionnement portage...   En plein questionnement portage... EmptyDim 16 Juin 2013 - 5:41

Ici Tula toddler. 3 ans et 17 kilos passés et toujours porté, pour faire les courses tranquille content050, pour traverser Paris ou quand on sait qu'on part pour des heures entières. En fait, quand on sort, on le prend toujours au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

En plein questionnement portage... Empty
MessageSujet: Re: En plein questionnement portage...   En plein questionnement portage... EmptyDim 16 Juin 2013 - 6:48

Lilou 26 mois, portée minimum 1h par jour en ergobaby dans le dos (surtout pour faire les courses content050 ) J'habite dans une ville où les sorties quotidienne et la poussette sont incompatible mimique121
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

En plein questionnement portage... Empty
MessageSujet: Re: En plein questionnement portage...   En plein questionnement portage... EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:29

Ana a écrit:
Ici Tula toddler. 3 ans et 17 kilos passés et toujours porté, pour faire les courses tranquille content050, pour traverser Paris ou quand on sait qu'on part pour des heures entières. En fait, quand on sort, on le prend toujours au cas où.

la même ! sauf qu'on en est qu'à 2 ans 1/2 et 12-13 kg.
j'avais promis les photos du porte-bébé... ça va viendre...
en tous cas, loulou s'endort 9 fois sur 10 dedans alors que c'est un (tout) petit dormeur. Et en plus il le réclame ("sur le dos de maman !") alors qu'il n'a jamais été un grand fan de portage.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

En plein questionnement portage... Empty
MessageSujet: Re: En plein questionnement portage...   En plein questionnement portage... EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:51

Hier soir encore son papa l'a porté pour l'endormir avec une promenade sous les étoiles (à 23 h ! bon ok il faisait très lourd, dur de trouver le sommeil).

J'ai mis 2 ans, c'est son age, mais c'est pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

En plein questionnement portage... Empty
MessageSujet: Re: En plein questionnement portage...   En plein questionnement portage... EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:43

Je la porte toujours régulièrement, mais pas en permanence: depuis ses 6 mois elle joue très souvent au sol. Elle a essayé de se déplacer très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

En plein questionnement portage... Empty
MessageSujet: Re: En plein questionnement portage...   En plein questionnement portage... EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:41

Mon p'tit a le même âge que le tien, donc je réponds pas ^^ mais je suis le sondage de près !

Ici encore porté régulièrement, soit simplement à bras (grand gigoteur, monter, descendre, monter, descendre, etc), en tonga pour du "très vite fait", en sling pour du "vite fait mais pour rester un petit moment quand même, et pour allaiter en même temps", en manduca dans le dos pour les sorties, balades, courses, ménage et sieste. Mon écharpe est quasi remisé au placard, mon dos ne supporte plus que le manduca, et mon loup, trop impatient, ne supporte plus le temps à faire le noeud et puis elle est lourde et longue.

Moi je dirais qu'au vu du marché florissant du seconde main, tu pourrais déjà y jeter un oeil et les moyens de portage se revendent très facilement, donc si tu as l'occasion, moi à ta place je n'hésiterais pas ! Ici, dès que les finances reprennent des couleurs, je saute sur un Mysol (mei-tai) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En plein questionnement portage... Empty
MessageSujet: Re: En plein questionnement portage...   En plein questionnement portage... EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:23

Fiston a 28 mois et pèse près de 14kg, et il est encore porté pour faire des courses, des balades longues (sinon il marche) ou quand on part en voyage (en train, on a plus de voiture)
Je le porte encore souvent, mon dos me le permet la plupart du temps encore (encore plus depuis qu'on a enfin réinstallé notre lit et qu'on ne dort plus dans le canapé convertible !), mais quand notre petite miss sera là, ce sera essentiellement mon homme qui le portera du coup ! Very Happy C'est vrai que du coup je profite à fond pour le porter !!

Côté matériel, mon homme utilise l'ergobaby, il est plus à l'aise qu'avec le SinBao, que du coup j'utilise, puisque je peux porter sans pression sur le ventre.
On a aussi un sling, pratique pour de l'appoint, on a une écharpe aussi mais trop courte (faut que je la remesure) et je vais la vendre du coup, assez vite c'était juste pour porter en kangourou... et en prendre une plus longue ! (ya de belles occas en didymos !)
Et pour les premières semaines, je ne jure que par la JPMBB 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

En plein questionnement portage... Empty
MessageSujet: Re: En plein questionnement portage...   En plein questionnement portage... EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:22

Même si Miss K. marche bien, je la porte encore souvent dans le dos avec l'écharpe (ben oui je n'ai que ça). Elle fait aux alentours de 9kgs donc je profite de son petit poids pour la porter souvent: courses, sorties au parc, parfois les siestes...

Je pense que quand elle marchera en nous tenant par la main à l'extérieur (un jour peut-être, elle sera d'accord), je prendrais un tonga pour avoir un portage d'appoint moins encombrant que l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En plein questionnement portage... Empty
MessageSujet: Re: En plein questionnement portage...   En plein questionnement portage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En plein questionnement portage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est!!! La petite barre rose est là...
» Portage enceinte et portage double!
» Cododo à 3-4 : questionnement
» Questionnement sur le don d'ovocytes
» questionnement sur l'uvestérol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: