Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Poussette

Aller en bas 
+9
Cécile
casou1
Antinéa
maman Ca-o
Nadëa
Lierre
christel
minou
cinvava
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Poussette or not poussette ?
Echarpe de portage seulement!
Poussette Vote_lcap16%Poussette Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Poussette seulement!
Poussette Vote_lcap20%Poussette Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Echarpe et poussette...
Poussette Vote_lcap64%Poussette Vote_rcap
 64% [ 16 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Poussette Empty
MessageSujet: Poussette   Poussette EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:22

c'est encore moi!

Dans ma liste d'achat a faire, j'avais supprimé la poussette, me disant c'est super cher et je veux utilisé une echarpe de portage donc autant faire des economies...

Au sujet des poussettes... comme dit dans un precedent poste, j'ai des problème de dos (le kiné ne peut rien faire helas) tout le temps (meme etant pas enceinte)...
Et j'ai peur qu'avec une écharpe de portage, au bout d'un moment, j'en puisse plus... Donc je me demande si il ne faudrai pas investir quand meme dans une poussette... Je sais que la poussette c'est pas l'ideal non plus tout le temps penché dessus...

Et dans ce cas je prendrais certainement celle qu'on trouve dans les gros super-marchés (auchan, carrefour...), celle qui est moitié - cher que ce qu'on trouve dans aubert, etc...

Alors c'est repartis pour un pti sondage content050
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:29

bon ici j'ai commence d'abord par la poussette avant de prendre une echarpe

en fait Ylan petit il aimait pas la poussette, donc toujours dans l'echarpe
j'ai souvent mal au dos et avec l'echarpe jamais eu de douleur, contrairement au porte bebe classique

maintenant il va ds la poussette mais il est aussi plus grand
je pense que la poussette est peut etre pas necessaire les 1ers temps
a toi de voir, tu as toujours la possibilite d'en acheter une apres coup
en plus en septembre dans les grandes surfaces y'a souvent les promos bb avec des supers prix pour leur poussette
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:32

moi ma poussette de supermarcher elle a tenu 6 mois et elle a pété autant dire que j'avais les boules donc pour moi les grandes surfaces c fini o moins pour cette achat pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:35

Moi j'ai les deux content050

Si le noeud est bien fait, je pense pas que tu aies à craindre des douleurs de dos. J'ai moi aussi des tits problèmes de dos, j'ai eu mal uniquement quand j'avais mal étendu les pans sur les épaules, sinon jamais !

A la maison finalement je ne l'utilise pas beaucoup, car kalyan n'arrive plus à s'endormir dedans, c'est plus pour les sorties et pour l'instant je prefere la poussette vu le temps, je n'ai pas investi dans un poncho ou veste de portage, qui me parait indispensable en hiver. voili voilou

Mais cet été j'ai l'intention de rentabiliser mes écharpes ! lol
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:35

moi aussi je dirais les deux mais quand je suis seule je n'utilise que l'echarpe. En fait, nous nous servons de la poussette quand on fait de grandes balades pour faire la sieste, ou quand elle est avec son papa qui ne veut pas utiliser l'echarpe mais qui trouve ça genial sur moi!! et avec les grands meres pour qu'elles arrivent à l'endormir si je ne suis pas là!
mais je confirme moi qui est aussi des problemes de dos l'echarpe pas de soucis le poids est super bien reparti est j'ai jamais mal!


Dernière édition par le Lun 10 Avr 2006 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:52

100% echarpe à Paris en tout cas !
la poussette c 'est une vraie gallere (metro - bus - trottoirs trop etroits, voitures mal garées, pots d'echappements...)
et maintenant c : la main dans celle de maman et en appoint le Tonga !
pour la poussette, n'en achete pas avant les 6 mois du bébé (sinon faut acheter la totale, et la bonjour les depenses...) ! ensuite une poussette cane (qui se plie en parapluie) et voila !!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyMer 12 Avr 2006 - 15:20

moi des que j'utilise la pousette je le regrette ;) me fait bcp plus mal au dos avec ;) donc l'utilise qd qlq 1 peut la porté pour moi content103

moi je te dis fais avec l'écharpe et vois si ça te convient ;) la pousette tu auras bien le temps d'en acheté ;)


tu as un siége auto bb, parce que moi j'utilisais le landeau ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyMer 12 Avr 2006 - 15:31

j'ai pas de siege auto car pas de voiture...
divers144
(mais comme je veux aller a lille a noel, on va prendre le train donc je suis entrain de me demander si je vais pas devoir en acheter un mimique045 pour le transport de bébé dans le train... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:59

Un siège auto pour un trajet en train, ça me semble pas rentable du tout ! fou13 c'est tellement cher !

Mais si l'écharpe te convient, tu peux tout à fait le garder sur toi, même assise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyMer 12 Avr 2006 - 18:12

j'ai peur que ce soit trop dangeureux... comme en voiture, si y a un coup de frein, j'ai pas envie de m'ecraser sur le bébé...

je sais que c'est cher mais bon si il faut... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyMer 12 Avr 2006 - 18:31

euh en train un siége auto???? au prire fait toi PRETER un cosy ou un couffin un truc du genre mais tu sais y a pas de ceinture dans le train alors comment tu feras pour attahcer le siége auto mimique045

non dans l'écharpe ou tout simplement dans les bras ça me semble bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyMer 12 Avr 2006 - 18:41

mais le train ce n'est pas brusque du tout ! ;) ;) ;) rassure toi là dessus ! pas besoin d'une sécurité particulière pour bébé ! juste voir le confort en fait ;)

abc
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:11

Alors j'utilise la poussette et l'écharpe ou porte bb (je sais plus le nom!) suivant l'humeur!!!
L'écharpe c'est quand même super pratique, mais la poussette aussi!
Et comme dit Lierre une poussette simple suffit peut etre.
Moi j'ai un cosy qui s'allonge en landau, mais quand je suis chez mes parents je ne prend rien, ma mere a une simple poussette que j'allonge et cela va bien!
Par contre niveau maniabilité les 3 roues sont top! Tu passes partout!

Pour le train je n'ai pas encore pensé à l'organisation...!!! Au pire fais toi preter un cosy, ne l'achete pas que pour ça! C'est vrai que Bordeau lille, ça fait long pour l'avoir sur toi assise peut etre...

bises
caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyMer 12 Avr 2006 - 22:46

aaahhhh j'ai confondu siege auto et cosy.... c'te honte!

Noel 2004, on a fait bordeaux-lille en tgv avec un couple et leur fdille (dans les 8/9 mois) dans un cosy... c'est pour ca que j'ai du mal a m'imaginer voyageant autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyJeu 13 Avr 2006 - 6:21

ben nous on avait acheté une super poussette 3en 1 avec nacelle, coque et assise qui pouvait aller jusqu'aux 3 ans de l'enfant, inclinable machin d'occas' mais quand même...

et puis à 2 mois quand j'ai acheté ma première écharpe...j'ai revendu la poussette ! (pas de suite, mais 3-4 mois après)
trop de place trop encombrante, Antoine était trop loin je n'entendais pas quand il babillait... bref, ça m'a ennervé.

doncj'ai voté écharpe seulement.

ça ne scie pas le dos ça aide à répartir le poids. dans la voiture y'a toujours la coque ...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyJeu 13 Avr 2006 - 8:10

alors moi je suis dég de chez dég !
la seule chose où on avait mis de l'argent pour adrien c'est la poussette ! donc on a acheté la super méga poussette trois roues ... avec la belle nacelle qui fait siège auto et cie et cie !
résultat des courses : il n'a été dedans qu'une seule fois et franchement car on voulait la mettre dehors !

Adrien DETESTE la poussette ! vu qu'il est porté dans sa nacelle il ne voit pas dehors, il ne nous voit pas, il est tout seul et pas contre la chaleur humaine donc il pleure tout son saoûl !

comme toi on voulait prendre la nacelle dans le train et déjà : tu n'as pas la place ! et ensuite finalement il est bien mieux allongé sur le siège à côté et toi le tenant ou sur tes genoux ! il n'y a pas de coups brusques dans le train et s'il y avait je pense que tu pourrais mieux gérer s'il est sur toi car s'il est dans un cosy ou autre vous le surveillerez moins et donc vous ne pourrez pas retenir le cosy en cas d'accident de train (ce qui est quand même méga méga rare) !

bref je vote écharpe ! j'ai aussi des problèmes de dos et jamais mal avec l'écharpe sauf au départ car je la nouais mal mais voilà ... maintenant je peux passer la journée avec lui en écharpe sans le sentir et sans fatiguer !

il sera toujours temps d'acheter une poussette si tu vois que tu peux en avoir l'utilité plus tard mais franchement ... pff la mienne je pense que je vais aussi la revendre et je suis dég vu le prix !

En plus la nacelle on m'avait dit qu'ils tenaient jusqu'à 6 mois dedans mais je ne vois pas comment car Adrien n'a plus beaucoup de place dedans ! ... oui nous on le met à dormir dedans pendant les siestes de la journée content103 content103 faut bien au moins que cela serve à quelque chose histoire de ne pas être trop déçus !!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyJeu 13 Avr 2006 - 8:16

Si tu prends tes billets de train sur internet parfois cela ne coute pas beaucoup plus chers de voyager en 1ere et ça vaut le coup, les sieges sont plus grand et plus confortable.
Pour PAris/Montpellier c'était 10€ de plus pour nous 2....!!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyJeu 13 Avr 2006 - 8:22

et avec la carte enfant + tu voyages à 50% et lui a une place ! donc rentabilisé dès le premier voyage !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyJeu 13 Avr 2006 - 8:30

je rebondis sur l'histoire de poussettes : sur la notice de mon hamac qui fait donc le relais pour après la poussette il y a marqué pas avant 6 mois !

est ce une question de taille de bébé pour le harnais ou une question de dos du bébé ??

car ma babyssit voudrait aller le ballader mais dans sa nacelle il tient plus trop et elle veut pas de l'écharpe !
donc puis je y mettre adrien ou faut il attendre ???
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyJeu 13 Avr 2006 - 8:43

c'est encore des histoire a la neu : bébé se tiens assis "a partir de 6 mois" et donc plus besoin de coque...
Moi je pense sincerement que c'est pour qu'on s'achete tout le matos à 400 euros (genre tank hyper lourd) pour finalement se servir d'une poussette simple a 100 euros max dès que bébé à 6 mois...
chez nous : Ivy a hurler dans la poussette 90 % du temps (elle voualit etre portée dans les bras ou l'echarpe tout le temps et depuis qu'elle marche, ben... elle veut marcher).
elle va jusqu'a dire en pleurant "pas la poutette !!!"
Bref j'en ai acheter une pas cher des le depart et je ne regrette pas (c'est surtout le daddy qui aime "conduire" et jouer avec)
enfin mon expérience rend le tout franchement engagé, donc juger par vous meme content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyJeu 13 Avr 2006 - 8:46

bahh nous c'est tout vu on s'en fou de la poussette ! content103

bon maintenant apparemment adrien préfère se ballader quand il est gardé cela a l'air de mieux se passer !

mais la nacelle est déjà trop petite et il voit rien dehors !

donc je pense qu'on va le mettre dans la vraie poussette qui se met ... allongée et super rembourrée puisque je le rappelle on a fait la connerie d'investir ! content103 content103

maintenant je comprends que ces enfants si intelligents préfèrent être portés !

moi mon homme il a beaucoup de fierté et deplaisir à le porter donc quand il est là c'est lui qui le prend en écharpe et il adore !:
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyJeu 13 Avr 2006 - 8:48

pas moyen de faire porter Ivy par mon chéri en echarpe... ca fait trop hippy selon lui
S'il refere se casser le dos avec un porte bb du commerce, c'est son probleme silly
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyJeu 13 Avr 2006 - 8:50

ton mari est un réac du clan Smile content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyJeu 13 Avr 2006 - 8:53

ouaih... le pire c'est qu'il serait content d'etre appeler reac'
au moins on peut se moquer de lui (il se prive pas de faire l'inverse pascontent127 content107 ) gnak gnak !
nan mais mis a part le choix de la non vaccination qui le met dans tout ses etats, il trouve ca très bien (tant qu'il ne doit pas le faire)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:47

bon je verrais bien quand j'aurais essayé l'echarpes hin! Smile

mes apprehensions sont aussi du au fait que j'ai jamais essayé, donc on verra... ;)

(ah 5h de tgv, ca me tarde... 02_05_The-Definition .... rien que pour l'aller evidemement!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle poussette?
» Choix poussette
» poussette double?
» a la recherche de LA poussette !
» quid de la poussette double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: