Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Poussette

Aller en bas 
+9
Cécile
casou1
Antinéa
maman Ca-o
Nadëa
Lierre
christel
minou
cinvava
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Poussette or not poussette ?
Echarpe de portage seulement!
Poussette - Page 2 Vote_lcap16%Poussette - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Poussette seulement!
Poussette - Page 2 Vote_lcap20%Poussette - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Echarpe et poussette...
Poussette - Page 2 Vote_lcap64%Poussette - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 16 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:47

oui moi aussi pour l'écharpe j'avais peur niveau dos et en fait ... le bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 12:51

moi aussi je flippais en plus je suis pas doué de mes 10 doigt lol et ba c'est le bonheur total ;)

moi j'ai voté un peu vite je croyais quetu demandais ce que NOUS on avait (ba oui tu sais que je suis un peu cruche content103 ) donc j'ai voté les 2 mais sinon moi si c'était à refaire ça serait que l'écharpe ;) et un siége auto donc mais toi tuas pas d'auto ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 13:16

nous qui avons bcp voyagé (train, avion, voiture, et même bateau!) avec Justin, je peux dire ue c'est evidemment le porte- bébé la meilleure solution.
Mais on a quand-même la totale pour la poussette Il faut dire qu'on faisait souvent Paris-Bruxelles en voiture donc la nacelle était bien pratique.
Si on a une voiture le maxi cosy est bien-sur indispensable, même si c'est un peu pénible. Mais bon ça aide quand-même:il fait froid et quand le bébé est endormi dans le cosy c'est plus compliqué de le sortir et le mettre dans le porte bb (surtout que je le fais dans ma petite polo, avec mon 1m86; c'est de l'acrobatie content093 ) en tout cas pour des petites courses rapides.
J'ai fait 5h de train avec Justin quand il avait 3 mois et il est resté dans mes bras tout le temps. Il faut pas oublier qu'il n'y a pas bcp de place pour les bagages dans un train, alors s'il faut en plus caser une poussette!!!
Et pour l'avion c'est pareil:on peut garder la poussette jusqu'à l'entrée de l'avion, et s'il n'y a pas trop de monde, on peut prenre le cosy dedans. Mais si on est à l'aise avec l'echarpe, on se rend compte que c'est nettement plus facile et en plus tout le monde nous regarde et propose son aide.
En tout cas, en déplacement, moins t'en as, mieux ça se passe!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 14:18

tchech a écrit:

En tout cas, en déplacement, moins t'en as, mieux ça se passe!! content103

c'est bien ce qu'on se dit avec cheri... Gabriel aura environ 5 mois, et a l'idée de tout ce qu'il va falloir prendre fou13


mais bon c'est tout moi ca! me projeter dans un truc qui se passera dans 8 mois silly
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:06

C'est bon signe au contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

Poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006 - 6:22

Ban nous, on a les deux aussi. On nous a offert la su^per poussette trois roues avec siège auto, évolutive et tout à la naissance. Alors jusqu'à ses 5 mois on s'en est jamais servi (on habitais au 4ème étage sans ascenceur donc ... et il aimais pas etre dedans).

Maintenant on la prend quand on part faire une longue ballade mais ... ja prends toujours l'écharpe avec parce que la poussette, ça le gave tres vite !
Mais moins qu'au départ parce que maintenant il se met bien assis dedans avec les mains sur le "guidon" et les cheveux dans le vent, et il se marre ! content093

Non en fait la poussette elle sert bcp pour les grands-parents ! Et puis j'ai des gros pb de sciatique alors quand elle pointe son nez, l'écharpe, je peux pas la mettre ...

Bref, Célis, l'écharpe c'est le top du top. La poussette, éventuellement, à voir selon l'usage.
Ah si, juste un détail, Sonam est né en plein été, et le premier mois, il n'a pas été dans l'écharpe, parce qu'avec la chaleur, ça me faisais peur ...
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 11:33

nous on nous a filé une poussette canne, que je n'ai jamais utilisé pour marin, mais que les tontons et tatas utilisaient lorsqu'ils le gardaient, vu qu'ils maitrisaient pas trop l'echarppe...pour nino, je m'en suis un peu servie aussi..quand je vais faire du shopping...pour essayer des trucs l'echarppe c'est pas pratique...bref, je conseillerais de recuperer ou de te faire preter une poussette basique, surtout si ton dos et un peu faible...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:21

Moi aussi j'ai les deux ! J'ai même changé ma poussette pour une meilleure, depuis qu'Antonin est né ;).

Pour les ballades, les courses au marché et autre truc du genre, j'utilise l'écharpe. Idem dans le métro et dans l'autobus. Et je l'emmène toujours en voyage parce que mOosieur n'est as un "dormeur dans les transport" alors en train, quand on fait un long voyage, elle est bien pratique (parce qu'il y dort, mais pas dans son siège... pfft :p )

Sauf que pour magasiner des fringues, l'écharpe, j'aime pas du tout ! Comment veux-tu essayer tes fringues ? Moi en tous cas, je trouve que ça fait trop perte de temps et que quand t'es seule avec bébé, c'est plus de soucis que de pratique ;). Alors là, la poussette ça va ;)

Aussi, quand j'amène Florane au parc, je préfère mettre Tonin dans la poussette. J'amène l'écharpe au cas où mais je préfère la poussette. Ça me permet de courir après Florane, de jouer avec Tonin, de l'occupper aussi, quoi ;).

Et puis comme j'ai les deux enfants, quand je sors toute seule avec les deux, je prend à la fois l'écharpe et la poussette ;). Quand z'hom est là, parfois c'est la poussette, parfois les 2 en écharpes, selon l'endroit ;).

M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:36

donc ... si vous voulez faire des économies de fringues, gardez l'écharpe ! content103 content103 c'est sûr que moi j'emmène mon mari pour les courses fringues car du coup il porte adrien !

mais bon cela fait faire des économies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:47

content103 Mais vient un moment où il faut quand même y aller (comme moi en ce moment !) parce que sinon on a plus rien pour mettre sous l'écharpe :p
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:54

bahh cet été va faire chaud ... donc nue sous l'écharpe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:38

Apres reflexion, je vais prendre une echarpe de portage, et j'investirais ds une poussette canne (au cas où mimique121 )...

si la poussette me sert pas, je garderais les cartons et je la revendrais...

Et pis Kinout ( 0059_G ) a été assez gentille pour me preter un siege auto et un porte-bébé hamac, d'ailleurs cheri l'a mis et ne l'as pas quitté de la soirée ce soir là, c'etait trop mignon! 0001_G

bref, je pense qu'avec tout ca, je devrais pas sortir trop de sous et pouvoir m'en sortir qd meme en toute occasions 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:56

Finalement j'aurais pas besoin d'acheter une poussette, on m'en donne une, qui a deja servi 2 fois, mais vu que je sais qu'elle va pas servir souvent c'est pas grave, l'important c'est d'en avoir une sous la main si y a besoin Smile

si j'ai bien compris c'est une poussette combi, le gros machin qui est en 2, qd bébé est petit tu le mets sur le siege auto (ou cosy ca depend des poussettes) fixé sur la poussette, donc face a toi, et plus tard il va ds la poussette...

je suis contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 14:06

s'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussette   Poussette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poussette ?
» Poussette/nounou
» quelle poussette?
» Choix poussette
» poussette double?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: