Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ventre dur / mou

Aller en bas 
+3
Moody
aluet
Emilienne
7 participants
AuteurMessage
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Ventre dur / mou Empty
MessageSujet: Ventre dur / mou   Ventre dur / mou EmptyLun 27 Mai 2013 - 6:11

Ces derniers jours j'étais toute contente car j'avais l'impression (???) de pouvoir sentir mon utérus (dur) dans mon ventre. Tout spécialement, couchée dans mon lit, au moment où je me retournais sur le côté... je le sentais se déplacer avec la gravité !!! Bref, j'étais ravie.

Et ce matin... que dalle... rien... mon ventre était tout mou, mou de chez mou. Pas la moindre "boule" dure pascontent018 Panique à bord, je réveille Cher-et-Tendre qui, comme toujours, sait trouver les mots pour me rassurer (j'en menais pas large). Et bon, je me lève, et là, j'ai l'impression de pouvoir sentir à nouveau mon utérus. Je me calme un peu... mais je suis pas 100% tranquille.

Est-ce que vous pouviez (à 12-13 sa) sentir votre utérus ? Avez-vous eu les mêmes sensations (dur / mou) ??? Ou c'est moi qui psychote grave ?

Petites précisions quand même :

- J'ai la ceinture abdominale complètement relâchée (ben ouais, j'ai plus 20 ans !)
- J'ai bcp de gaz intestinaux (ce qui fait que j'ai des bouts d'intestins qui peuvent parfois être très glonflés, donc durs)
- J'ai pas de douleurs / crampes / contractions
- Je ne saigne pas

Please, please, rassurez-moi !!!

PS: si l'utérus avait rétréci, j'aurais senti des crampes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Ventre dur / mou Empty
MessageSujet: Re: Ventre dur / mou   Ventre dur / mou EmptyLun 27 Mai 2013 - 6:48

si je dis pas de betises a ton terme l'utérus n'est pas encore "remonté" de sous le pubis, moi j'ai commencé a bien sentir a 13sa mais il était plus gros avec 2 bébés
je pense que ça doit beaucoup varier selon ta position et le moment de la journée, le soir mon ventre me paraissait enorme et le matin pffuut plus rien....
allez respire un grand coup, tu n'as pas mal, pas de saignement donc tout semble indiquer que bébé va bien
aau
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ventre dur / mou Empty
MessageSujet: Re: Ventre dur / mou   Ventre dur / mou EmptyLun 27 Mai 2013 - 6:56

Je ne sais plus à quel stade il fait quelle taille. Il y a effectivement un moment où on sait le sentir, mais il ne devient pas mou par après. Normalement, il est centré, et comme le dit aluet, il est au début au-dessous du pubis, puis remonte progressivement.

As-tu une sage femme avec laquelle tu pourrais discuter de ces sensations? On se pose toutes plein de questions plus ou moins bizarre, et parfois ça nous fait flipper. Je pense que c'est assez normal, et c'est bon d'avoir une personne de référence avec laquelle en parler.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Ventre dur / mou Empty
MessageSujet: Re: Ventre dur / mou   Ventre dur / mou EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:57

je confirme cette fluctuance des sensation utérine à ce stade
je m'étais posé la même question, en fait j'en avais parlé avec sf qui m'avait expliqué qu'il suffisait qu'on ai des gazs ou la vessie pleine pour que l'utérus se bombe et soit plus palpable
si par contre il n'y a ni gaz ni vessie pleine, ni intestins pleins, il " retombe " un peu plus car il est moins porté...

sincérement je pense que si ton ptit bout allait mal tu aurais d'autres symptomes avant une baisse de taille de l'utérus ( contractions, saignement, douleurs...)

je pense que tu peux souffler un bon coup, tout doit très bien aller 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Ventre dur / mou Empty
MessageSujet: Re: Ventre dur / mou   Ventre dur / mou EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:23

En fonction de la journée que tu as eu, le soir ton ventre peut-être beaucoup plus tendu. Sous la douche aussi tu peux observer qu'il se déploie. Notre ventre évolue au fil de la journée, quand on mange, quand on digère quand on marche ou ça dépend aussi de la vessie effectivement content050

Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Ventre dur / mou Empty
MessageSujet: Re: Ventre dur / mou   Ventre dur / mou EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:32

Merci à vous toutes !!!

A tête reposée (après une matinée bien occupée et une bonne sieste) je me rends compte que je suis la reine des stupides-naïves Sad

Ben, oui, vous avez raison... j'aurais utilisé mon cerveau, j'aurais pu moi aussi conclure que suivant la quantité de gaz (et je suis une vraie bonbonne certains jours) ou avec la vessie pleine (je vous fais pas de dessin, avec ce que je bois...) on pouvait mieux sentir l'utérus. Donc après une nuit de sommeil et après un gros pipi c'était normal que je sente rien !!!! Damned, mais je suis cruche de chez cruche.

J'aurais jamais cru que l'option "Angoisse débile" puisse faire partie du pack maternité. Je suis désolée de vous soûlez avec ça... Merci de votre soutien indéfectible 0059_G

Moody : Oui, j'ai une sf qui me suit pour la grossesse (et qui "m'accouchera" si tout va bien). J'aurais pu l'appeler. Mais je me suis dit que j'allais pas l'embêter avec ça, que ça sera bien assez tôt quand je devrai lui dire que j'ai perdu le bébé (ben oui, je me suis fait tout un film, avec la fin gore et tout et tout). Mais je lui en parlerai à mon prochain rdv content050
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Ventre dur / mou Empty
MessageSujet: Re: Ventre dur / mou   Ventre dur / mou EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:38

Emilienne a écrit:


J'aurais jamais cru que l'option "Angoisse débile" puisse faire partie du pack maternité. Je suis désolée de vous soûlez avec ça...
on est là aussi pour ça et non t'es pas cruche aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ventre dur / mou Empty
MessageSujet: Re: Ventre dur / mou   Ventre dur / mou EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:48

Tu as bien fait de nous en parler, c'est vrai que les angoisses à 2 balles (et les films gore) ça peut faire partie de la grossesse. Juste que pour des trucs comme ça, c'est parfois difficile de répondre à distance et qu'une pro peut-être plus rassurante (surtout que moi, je n'en savais rien). Tu fais bien de venir ici aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Ventre dur / mou Empty
MessageSujet: Re: Ventre dur / mou   Ventre dur / mou EmptyMar 28 Mai 2013 - 3:36

Notre corps a un tout un nouveau langage lors de la grossesse, à découvrir et à décrypter. Et puis ton passé peut expliquer aussi tes inquiétudes qui sont légitimes aau pleins pleins de câlins, on t'accompagne aau
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Ventre dur / mou Empty
MessageSujet: Re: Ventre dur / mou   Ventre dur / mou EmptyMar 28 Mai 2013 - 6:36

tes angoisses sont normal ,n'hésite pas à venir les partager avec nous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Ventre dur / mou Empty
MessageSujet: Re: Ventre dur / mou   Ventre dur / mou EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:03

Vous êtes formidables les filles !!!

Autant je ne souhaite pas un suivi hyper médicalisé, autant (parfois) j'aimerais être attaché à un monitoring foetal continu... juste pour ma tranquillité d'esprit content103

Je suis contente de vous savoir là, ça me touche beaucoup de pouvoir me confier à vous, de voir que vous êtes toutes à l'écoute, très patientes et très, très compatissantes. Parfois un soutien moral est tout aussi important qu'un avis médical.

Mon passé explique peut-être mes inquiétudes, mais je n'ai ni le privilège de l'infertilité (j'ai vu qu'il y avait plusieurs femmes sur ce forum qui souffraient aussi beaucoup) ni le passé constellé de fausses couches. Je me sens donc relativement privilégiée. Ceci dit, si ce bébé ne devrait pas voir le jour, je serai très certainement dévastée... cette grossesse est mon unique chance. C'est aussi la seule chance pour mes parents d'avoir un descendant. Et quelque part, de ne pas pouvoir continuer la lignée ancestrale, c'était ce qui m'attristait le plus (avant d'avoir la joie de me découvrir enceinte). [mode mélancolie OFF]

Merci, merci, merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Ventre dur / mou Empty
MessageSujet: Re: Ventre dur / mou   Ventre dur / mou EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:44

Le parcours de chacune est différent, mais chaque parcours est légitime ainsi que tout le cortège d'émotions, d'angoisses, de peur, de grandes joies et d'amour qui l'accompagnent. Moi aussi - et je pense que c'est le cas de chacune ici, j'apprécie particulièrement de trouver sur ce forum des oreilles (ou plutôt des yeux) compatissants et toujours bienveillants. Rien que d'y poser nos mots, ceux qui nous brassent, parfois permet déjà d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventre dur / mou Empty
MessageSujet: Re: Ventre dur / mou   Ventre dur / mou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventre dur / mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal au ventre
» mon ventre
» Petit ventre
» plaques ventre
» Douleurs au ventre (2,5 ans) : EDIT : évolution pas cool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: