Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 kangourou ventre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

kangourou ventre Empty
MessageSujet: kangourou ventre   kangourou ventre EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:24

question du jour, bonjour!

J'arrive enfin à faire un kangourou ventre propre, et j'apprecie grandement de sentir le poids sur tout mon dos sans avoir la taille comprimé.

Mais (ben oui, vous vous doutez bien, autrement je demanderais rien) est-ce que vous arrivez à faire des trucs dancs dans la maison avec ce noeud?
Je trouve qu'il me bloque les epaules et si j'ai le malheur de lever le bras, je peux reprendre tout le serrage il me semble.

Du coup, je ne le fais que pour faire du canap, des ballades, mais pas pour m'activer et c'est bien dommage.

C'est moi qui me debrouille comme un manche ou bien c'est normal?

Merci les pros qui assurent! !! portage portage portage
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

kangourou ventre Empty
MessageSujet: Re: kangourou ventre   kangourou ventre EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:55

Non, c'est le noeuds des calins.
Je l'utilise que pour les calins, ou pour une balade qui va finir en apéro terrasse pour pouvoir m'assoir avec elle.
Pour faire des trucs dans la maison, je préfère un croisé enveloppé pour un tout petit, rebozo hanche (mais là, elle est déjà trop volumineuse) et puis surtout portage dos dh ou kangourou, ou en pagne quand il faut se baisser pour rammasser par terre.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

kangourou ventre Empty
MessageSujet: Re: kangourou ventre   kangourou ventre EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:58

Je détèste ce noeud !!! pascontent166

Il me rempli de complexe sur ma capacité à mettre ma fille en écharpe ! fou13 Il me rend dingue !
En plus, je ne sais pas le régler, si je lève les bras, et pour faire des trucs à la maison il faut bien les utiliser les bras... tout part en vrille...
Du coup, j'ai laissé tomber depuis longtemps.

J'en fais des kangou ventre tout moches, sans les "épaulettes" bien placées... et ça me va très bien...
Bon... j'en fais plus trop maintenant, sauf si moment de crise absolu et qu'il faut mettre en portage vite vite vite pour calmer le jeu...

Florie saura t'aider ! J'en suis sûre ! portage
Mais perso... pour faire des tâches, je préfère avoir bébé dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

kangourou ventre Empty
MessageSujet: Re: kangourou ventre   kangourou ventre EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:59

Haaa !!! Au même temps ! Elle est déjà là ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




kangourou ventre Empty
MessageSujet: Re: kangourou ventre   kangourou ventre EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:03

aaaaaaaaaaaah mais en fait mon problème de ratatinage, c'est parce qu'en plus des câlins je fais trop de choses avec mes bras! ok je teste la matinée avec un croisé enveloppé, ou essayer de le mettre sur le dos... et garder ce noeud pour les balades calmes (en ce moment ils ne grimpent pas, ils regardent les champis, ça peut le faire! content034 )
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

kangourou ventre Empty
MessageSujet: Re: kangourou ventre   kangourou ventre EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:23

Comme dit Vita, il est dur ce noeud. C'est le premier que j'ai appris et le dernier que j'ai maitrisé, après 3ans de portage seulement. Et c'est clairement celui que je foire le plus souvent.
Enfin bref, fille du vent, le croisé envellopé est plus facile et tient mieux, même s'il est théoriquement moins physiologique pour les tout petits, il est rarement foirée autant qu'un kangourou du coup la position est certainement bien mieux la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

kangourou ventre Empty
MessageSujet: Re: kangourou ventre   kangourou ventre EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:25

Ici je fais souvent le kangourou ventre, c'est un noeud que j'aime beaucoup... Mais clairement, si tu as des tâches à faire, c'est pas du tout l'idéal :p
La seule solution avec ce noeud c'est de limiter le tissu sur les épaules, du coup ça te permet de lever les bras à minima, mais malgré ceci c'est pas le top. Donc ici pour les tâches diverses, c'est dans le dos depuis que la pepette à 15 jours Smile, en DHI ou en Kangourou dos finition anneau sur la poitrine (je ne supporte pas le kangourou dos normal, ça me fait mal aux épaules quelque soit le poids du gnome à porter Smile.
content050
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

kangourou ventre Empty
MessageSujet: Re: kangourou ventre   kangourou ventre EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:10

merci !!!!!
Vous me rassurez !!

J'avais jamais réussi à le faire correctement pour la grande, du coup quasi tout le temps enveloppé croisé ou dos, et là je me suis lancé et j'arrive enfin à faire un truc joli, qui tient la route et tout et tout et je me rend compte que c'est un noeud pour ne rien faire !!!!

Du coup, je trouve ça nul ! La monitrice de portage apprend celui-là en premier alors qu'il est difficile à maîtriser, et c'est quand m^me pas la majorité du temps qu'on ne fait rien !!!!

Il faut que je me refasse un sling rapidement effectivement, ce sera plus facile !
Mais pareil, ça te limite une épaule !

J'aime bien le dos pour mon tout petit, mais c'est la grande qui n'aime pas. Elle est très jalouse pour ça, si elle voit son frère dans le dos, elle fond en larme par terre et veut y aller à sa place.
Donc le soir où le but est de se libérer les mains pour s'occuper de la grande, bé ça coince...

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

kangourou ventre Empty
MessageSujet: Re: kangourou ventre   kangourou ventre EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:19

Coucou,

tu fais toujours ce noeud?
Perso c'est celui que je préfère pour le devant et je n'ai fait que celui là devant pour T. content050
Maintenant, D. est porté à la maison que ds le dos et qd on sort c'est souvent le sling ou parfois le croisé enveloppé pour des courses plus longues aav

Tu as cette vidéo que je trouve bien là
Le fait de dégager les épaules permet de faire bien plus de choses content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kangourou ventre Empty
MessageSujet: Re: kangourou ventre   kangourou ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kangourou ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: