Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gros besoin d'aide !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yulie
Construit son nid
Yulie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2006

Gros besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Gros besoin d'aide !!!   Gros besoin d'aide !!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:06

Et nous sommes de retour avec Vincent !!! Un accouchement qui sait passée vite !!!

Voila qu a l hopital tout allait bien de retour a la maison ,Bebe a besoin etre au sein bcp (poussée de croissance ou bien le stresse du retour a l a maison)et veux dormir contre maman au sein .Je peux passé 1heures avec lui aux seins je fais faire ses rot et toute quitte le stimule pour qu il boive bien !!! Bon apres la tete il se tete les mains faim ou bien reconfort. Moi je pense reconfort. Tant de questions .Mes seins font mal , jai pas encore la tetonnerie au point, pense qu avec la monte laiteuse sa va nous aidé.

Moi, je pense qu il boit bien il mouille et fait bcp plus caca !!

Une Maman qui veux bien fait pour son biscuit!!!

[url]Gros besoin d'aide !!! Vincent0ax.thSi vous avez quelques idées?Biscuit vien du fait kan il lont mis sur moi a la naissance il sentais le biscuit avez trouvé ca
Gros merci!!![/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dadou319/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Gros besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide !!!   Gros besoin d'aide !!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 15:28

je reprends...

tu as eu un accouchement rapide ...
qu'est-ce que tu appelles rapide, pourrais-tu nous raconter ?
combien de temps es-tu restée à la maternité ?
depuis combien de temps es-tu rentrée ?
quelqu'un te soulage pour les courses, le ménage et les différentes tâches ménagères ?

les TT d'une heure c'est souvent que le petit a un besoin de sucion assez important, et une tt un petit dodo et une nouvelle TT c'est vite fait en une heure !

le nouveau né est programmé pour manger la nuit.
il doit aussi s'habituer à un nouvel environnement, puisqu'il vit dans l'air et non plus dans l'eau mais en plus les sons auxquels il commençait à être familiers viennent de changer puisque vous êtes partis de la mater, rentrés chez vous... riendeplus normal qu'il cherche à se rapprocher de toi qui reste identique, dans ta voix danston odeur, dans ton goût.

pour les irritations du sein...
vérifie la bouche il faut que les 2 levres soient bien ourlées sur le sein,
la langue doit être visible à la comissure des lèvres et pour attrapper ton téton elle doit faire une sorte de coupe
les machoires font un mouvement ample 4-5 fois puis une pause, puis de nouveau 4-5 fois , puis une pause.
tu peux (ça arrive pas toujours) entendre ton bébé avaler quand sa machoire est ouverte.
le nez touche ton sein l'oreille les épaules et la hanche font une ligne.
Si tu allaites dans tes bras, veille à ce que la tête du bébé repose sur ton avant bras pas dans le pli du coude.
si tu allaites allongée, c'est tout bénef, t'as pas tout ça à vérifier, et tu peux te reposer pendant ce temps.

tu peux aussi utiliser de la crème lansinoh, c'est de la lanoline pure rafinée, elle permet une cicatrisation tout en détendant la peau.

si tu penses que tu as un problème de positionnement... le mieux est de montrer à une animatrice en allaitement, je sais que les assos sont nombreuses au Qc.

pour te soulager le papa peut aussi avec les mains propres et les ongles courts donner son petit doigt quand on arrive aux tétées de plaisir,confort besoin de sucion.
Les bébés allaités n'ont pas tous besoin de faire des rots.

voilà d'emblée à quoi je pense.

félicitations !!


Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Yulie
Construit son nid
Yulie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2006

Gros besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide !!!   Gros besoin d'aide !!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:16

Gros merci!!!! je revien raconte mon accouchement bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dadou319/
Yulie
Construit son nid
Yulie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2006

Gros besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide !!!   Gros besoin d'aide !!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 17:49

Ici papa

bon voila comment tout est arrivé

on a eu besoin de la provoquation pour l`accouchement
pendant les grosses contractions les battements cardiaque on beaucoup diminuer (75 etant le plus bas)

ils ont du changer la position de maman parce que les contractions etaient un peu trop forte pour le bébé.

bon rapide c'est au moment des premieres poussées a la fin ca doit avoir pris environ 15-30 minutes. Le docteur nous a dit qu'il a du la laisser dechirer a cause de son rythme cardiaque (celui du bébé toujours).

Du moment ou j'ai vu le dessus de la tete 1 poussée a été suffisante pour la sortie complete du bébé.

Nous sommes arrivé hier a la maison samedi le 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dadou319/
Invité
Invité




Gros besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide !!!   Gros besoin d'aide !!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:57

J'espère que ça va mieux ! Que l'allaitement se met petit à petit en place, surtout n'hésite pas à t'entourer de personnes compétentes ... animatrices ou mamans allaitantes, c'est toujours bon d'être soutenue au départ.

Quant à l'accouchement, je compatis pascontent061 j'ai un peu vécu la meme chose, le rythme cardiaque de mon fils était descendu jusqu'à 60 pascontent060 , et ça s'est terminé en césarienne en urgence.

Félicitations pour ce beau bébé aav et tout de bon pour votre vie de famille ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide !!!   Gros besoin d'aide !!! EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:40

ne t'inquiète pas si tout (toi la première!) es sans dessus dessous depuis l'arrivée de ton petit trésor... c'est un vrai bouleversement, de vivre avec un nouveau-né, et c'est normal que tout ne se mette pas en place tout de suite... je crois que tu trouveras ici conseils et réconfort, c'est bon de savoir que d'autres vivent ou on vécu les mêmes choses...
je vous souhaite beaucoup de plaisir à vous découvrir... bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Gros besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide !!!   Gros besoin d'aide !!! EmptyMer 12 Avr 2006 - 0:58

moi chiara était tout le temps au sein et là à 7 mois c'est rare qu'elle espace de 2 heures sauf qaud je suis pas là lol


et elle a toujours les mains dans la bouche ;) moi au début je ne voyais pas quand elle avait besoin d'être aus sein donc j'en arrivais souvent au pleur ;)

ne culpabilise pas de l'avoir au sein ou de t'être planté une fois ;) vous allez vous comprendre petit à petit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Gros besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide !!!   Gros besoin d'aide !!! EmptyMer 12 Avr 2006 - 6:20

Ce matin en me réveillant j'ai pensé à toi Yulie, comment allez vous dans votre chez vous ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Yulie
Construit son nid
Yulie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2006

Gros besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide !!!   Gros besoin d'aide !!! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 1:42

Merci de prend des nouvelles !!

L'allaitement se met en place tranquillement. Une infirmere est venue nous voir ,( je sais pas si cest comme ca chez vous) comme ca se passe avec le bebe. La premiere nous a fait peur car y avait perdu encore du poids que si ma monté laiteuse arrivant pas bien y etait pour se deshydraté( jai pleuré) !!!Bon jai eu ma monté laiteuse et sait un bebe qui prend peu mais souvent.Je crois qu'ils prends mes seins pour des suces. Hier, une nouvelle infirmere bcp plus assurante,il a pris 30g et 20 g .

J'ai quelques questions

Jaimerais si vous avez un trucs pour faire dormir bebe dans son petit berceau parce que le seul truc est me couche avec lui , moi sur le dos et lui sur moi ( pas tres confortable) ou bien dans sa balancoire ( deux matin seulement),sinon avec papa et maman encore la je dors pas profondement jai peur de l ecrase cest un bebe qui a besoin de me sentir toute pres!!

Kan a avez vous commence a donne seulement un sein ou donnez vous toujours les deux seins !!!





ps desolé pour les fautes, la fatigue content103
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dadou319/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Gros besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide !!!   Gros besoin d'aide !!! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 6:15

un nouveau né c'est TRES fatiguant surtout quand c'est le premier . On est complètement déconnecté du rythme qu'on avait avant sa venue, c'est troublant c'est fatiguant physiquement et nerveusement.

Un nouveau né est programmé pour manger la nuit principalement. Rien d'étonnant qu'il ait des périodes de veille, et qu'il demande souvent le sein.
pour l'endormissement, aucun conseil n'est meilleur qu'un autre... il faut que VOUS trouviez ce qui vous convient au jour le jour, un soir dormir avec bébé dans son couffin près du lit, un jour dormir avec bébé sur soi, comme vous pouvez... tous les 3.
Bébé a son mot à dire, mais vous aussi naturellement ...

tu as raison de dire qu'un bébé tête souvent... Si tu en as la possibilité, fais-le téter dès qu'il ledemande, n'attendspasqu'il pleure, il sera rassuré et comblé.
certains bébés ont un besoin de sucion plus important que d'autres... il reviendra au sein plus souvent, l'essentiel étant que bébé soit bien positionné.

donne à boire un sein, ou les 2 c'est comme toi tu dois te sentir confortable. Mais il faut s'assurer que bébé a du lait gras de fin de tétée, donc bien le laisser téter, si un sein ne semble pas lui suffire, repropose lui le même encore pour la même tétée puis passe à l'autre...
après donne 1 ou 2 comme tu te sens confortable.

un nouveau né a besoin de la proximité de ses parents c'est vital chez lui. Lui ne le sais pas encore mais l'espèce humaine est "évoluée" même si nous sommes encore des mamifères, des grands singes nus.

dors dès que tu le peux, et fait comme tu penses être le mieux pour ton bébé

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Nahtaie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2006

Gros besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide !!!   Gros besoin d'aide !!! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 7:55

Bonjour Yulies et le papa et Biscuit!
J'ai eu l'impresion de lire les premiers mois avec mon lou.(24h/24 au sein)
Je sais à quel point c'est fatiguant, déroutant. On ne sait pas quoi faire, on est fatigué.
On adore ce petit bout mais en meme temps on aimerait qu'il dorme un peu dans son berceau pour pouvoir se reposer nous meme.
Tu vas peut etre avoir un peu mal aux tétons au début mais ça passe, fo prendre ton mal en patience.
Les crèmes comme la lansynoh sont trés bien.
Luca dort avec nous, j'ai adopté le système du cododo.
On a enlevé le coté de son petit lit et on l'a accolé au notre.
c'est un peu plus de place de gagner (meme si notre lit est grand fo au moins ça).
Sinon , les matelas au sol.
Bon tt ça c aussi des décisions à prendre avec le papa.
C'est pas tjr facile mais la complicité tjr plus forte qui va grandir entre toi et petit bout est magique!!
Luca à 9 mois , son premier mot a été maman et c yeux pétillent d'amour quand il me voit. content050

je dois te laisser fo que j'endorme mon petit prince(au sein et dans notre lit).
bisous et bon courage. clin doeil1
N'hésite pas si tu as besoin.
Nahtaie
agnesgrey1@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Nahtaie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2006

Gros besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide !!!   Gros besoin d'aide !!! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 7:58

j'ai oublié!! je n'ai pas eu de montée de lait spectaculaire comme tt le monde parle.. mais j'ai du lait depuis le début quand même.
ensuite je ne donne pas toujours les 2 seins ..ça dépend.
Propose lui et tu vois si il téte.
Il n'y a pas de règle..ne te prend pas la tête.( juste du bon sens et avoir un peu plus confiance en soi)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Gros besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide !!!   Gros besoin d'aide !!! EmptyJeu 13 Avr 2006 - 9:01

alors je dirais déjà t'affolent pas avec le poid c'est un truc à te stressé! à mort ;)

et oui essaye de donner avant qu'il pleur ;) je sais au début on comprend que quand ça pleur ce petit truc qu'on apprend à connaitre et qui nous fait un peu peur ;) mais bientot tu verras les signe et si tu te gourre et que tu propose y a pas mort d'homme et il le refusera surement s'il en veut pas ;)

aprés pour ce qui d'être tout le temps au sein moi je passais ma vie sur le canap avec un bouteille d'eau à coté de moi, des truc à grignoter et la télé allumer ou un bouquin (ouais j'arrivais à lire en donnant le sein content050 ) parce que tout l'aprés midi elle restait sur mon sein!

sinon les premier temps elle dormait que sur moi ou dans le transat ;) alors déjà à cause des régurgitation qui la génait et pour un besoin de contact évident ;)
puis cododo dans mon lit la journée à sa demande ;)

puis aux environ de ses 4/5 mois elle m'a réclamer son lit d'être seule tranquille dans sa chambre pour faire dodo ;)

courage
Revenir en haut Aller en bas
Yulie
Construit son nid
Yulie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2006

Gros besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide !!!   Gros besoin d'aide !!! EmptyVen 14 Avr 2006 - 14:17

Merci de prend des nouvelles !!

L'allaitement se met en place tranquillement. Une infirmere est venue nous voir ,( je sais pas si cest comme ca chez vous) comme ca se passe avec le bebe. La premiere nous a fait peur car y avait perdu encore du poids que si ma monté laiteuse arrivant pas bien y etait pour se deshydraté( jai pleuré) !!!Bon jai eu ma monté laiteuse et sait un bebe qui prend peu mais souvent.Je crois qu'ils prends mes seins pour des suces. Hier, une nouvelle infirmere bcp plus assurante,il a pris 30g et 20 g .

J'ai quelques questions

Jaimerais si vous avez un trucs pour faire dormir bebe dans son petit berceau parce que le seul truc est me couche avec lui , moi sur le dos et lui sur moi ( pas tres confortable) ou bien dans sa balancoire ( deux matin seulement),sinon avec papa et maman encore la je dors pas profondement jai peur de l ecrase cest un bebe qui a besoin de me sentir toute pres!!

Kan a avez vous commence a donne seulement un sein ou donnez vous toujours les deux seins !!!





ps desolé pour les fautes, la fatigue content103
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dadou319/
Yulie
Construit son nid
Yulie


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2006

Gros besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide !!!   Gros besoin d'aide !!! EmptyVen 14 Avr 2006 - 19:22

Merci de prend des nouvelles !!

L'allaitement se met en place tranquillement. Une infirmere est venue nous voir ,( je sais pas si cest comme ca chez vous) comme ca se passe avec le bebe. La premiere nous a fait peur car y avait perdu encore du poids que si ma monté laiteuse arrivant pas bien y etait pour se deshydraté( jai pleuré) !!!Bon jai eu ma monté laiteuse et sait un bebe qui prend peu mais souvent.Je crois qu'ils prends mes seins pour des suces. Hier, une nouvelle infirmere bcp plus assurante,il a pris 30g et 20 g .

J'ai quelques questions

Jaimerais si vous avez un trucs pour faire dormir bebe dans son petit berceau parce que le seul truc est me couche avec lui , moi sur le dos et lui sur moi ( pas tres confortable) ou bien dans sa balancoire ( deux matin seulement),sinon avec papa et maman encore la je dors pas profondement jai peur de l ecrase cest un bebe qui a besoin de me sentir toute pres!!

Kan a avez vous commence a donne seulement un sein ou donnez vous toujours les deux seins !!!





ps desolé pour les fautes, la fatigue content103
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/dadou319/
Contenu sponsorisé





Gros besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: Gros besoin d'aide !!!   Gros besoin d'aide !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros besoin d'aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros besoin d'aide !!!
» 18 mois et gros toutouilleur
» Gros rhume
» mesure clarté nucale très élevée... au final tout va bien!
» le parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: