Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 18 mois et gros toutouilleur

Aller en bas 
+3
mariva02
Antinéa
crapouillette
7 participants
AuteurMessage
crapouillette
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008

18 mois et gros toutouilleur Empty
MessageSujet: 18 mois et gros toutouilleur   18 mois et gros toutouilleur EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:23

bonjour,
j'allaite toujours mon fils de 18 mois et je voudrais commencer à le sevrer car il faut maintenant retrouver un peu papa et sortir ou partir un week end, dur dur car titi ne me lache pas !!
a l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

18 mois et gros toutouilleur Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et gros toutouilleur   18 mois et gros toutouilleur EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:04

crapouillette a écrit:
bonjour,
j'allaite toujours mon fils de 18 mois et je voudrais commencer à le sevrer car il faut maintenant retrouver un peu papa et sortir ou partir un week end, dur dur car titi ne me lache pas !!
a l'aide

houlà... ça sent le gros ras-le-bol !!

vas-y hein... lache toi... vide ton sac... ça fait du bien...

pis ton enfant à 18 mois il est aussi mieux à même de comprendre que ce n'est pas forcément le meilleur moment pour téter... temporiser devrait au moins être possible...
ou fixe des limites que tu penses qu'il pourra tenir...

"titou avant de sortir je tiens à te dire... que je ne te donnerai pas de tétée dehors... si tu veux téter maintenant... c'est le moment... et tu pourras têter en rentrant si tu veux..."

par exemple ...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
crapouillette
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008

18 mois et gros toutouilleur Empty
MessageSujet: gros toutouilleur   18 mois et gros toutouilleur EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:25

t'as carrément raison sauf que maintenant il faudrait que ça se limite au matin et le soir car avec lui j'ai tjrs les tétés dehors!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

18 mois et gros toutouilleur Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et gros toutouilleur   18 mois et gros toutouilleur EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:18

crapouillette a écrit:
t'as carrément raison sauf que maintenant il faudrait que ça se limite au matin et le soir car avec lui j'ai tjrs les tétés dehors!!

je lis beaucoup de "il faut , il faudrait"...
pourquoi ?
pour qui ?
travailles-tu...
dis-nous en un peu plus sur toi vos rythmes de vie ...
pourquoi ça te pèse, et pourquoi il "faut" ou il "faudrait"
Revenir en haut Aller en bas
crapouillette
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008

18 mois et gros toutouilleur Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et gros toutouilleur   18 mois et gros toutouilleur EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:43

depuis que tim est né j'ai accumulé beaucoup de fatigue parce qu'il est sujet aux reflux et on s'en ai aperçu qd il avait 5 mois et ça faisait 2 mois que ça durait ( nuits blanches, journées sans dormir, médécins qui comprenaient rien..), après c'est le cercle vicieux; otites à répétitions, rinopharingites, les dents .. et je n'ai pas vraiment dormi pdt 14 mois; donc avec chéri, on aimerai bien souffler un peu et faire des pauses à 2 !
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

18 mois et gros toutouilleur Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et gros toutouilleur   18 mois et gros toutouilleur EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:50

je ne vais peut etre pas t'aider beaucoup mais je vais essayer de te faire part de mon "experience".

Mes loulous ont 20 mois, ils tètent toujours, mais ça ne nous empeche pas de faire des soirée en tête à tête, même des nuits.

Quand ont est à la maison ils réclament plus, mais quand on sort, du moment que je ne m'assoit pas, ils ne me reclament pas content050

on les fait garder sans soucis, ils s'adaptent, nous aussi.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

18 mois et gros toutouilleur Empty
MessageSujet: 18 mois et gros toutouilleur   18 mois et gros toutouilleur EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:44

Je suis tout a fait d'accord avec Marion. Ma fille aussi était une grosse tétouilleuse, Son néné, c'était son doudou, mais en la faisant garder par une autre personne, elle "m'oubliait" un peu et donc ne réclammait pas. (elle a tété jusqu'a 22 mois)
Et comme je te comprend d'accumuller de la fatigue c'est terrible. Eva a fait ses nuits a 14 mois alors dur dur 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
crapouillette
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008

18 mois et gros toutouilleur Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et gros toutouilleur   18 mois et gros toutouilleur EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:03

je paierai cher pour une nuit de 12 h!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

18 mois et gros toutouilleur Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et gros toutouilleur   18 mois et gros toutouilleur EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:13

crapouillette a écrit:
je paierai cher pour une nuit de 12 h!

Faudrait aussi voir les définitions de "une nuit"
chez un enfant c'est 5h d'affilées sans se réveiller
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

18 mois et gros toutouilleur Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et gros toutouilleur   18 mois et gros toutouilleur EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:37

Tao, 18 mois tete encore beaucoup aussi. j'ai mis un certain temps avant de pouvoir passer une soirée puis un week end sans lui.
pour les 30 ans de mon mari je lui avais offert en décembre une nuit en chambre d'hôte. sans Tao. on l'a laissé à 14h chez nous avec mes parents(comme ça il était pas trop dépaysé) et on l'a revu le lendemain à 16h. bon il était temps parceque j'avais les seins tres gonflés et il me manquait mais ça nous a fait beaucoup de bien. on a eu notre première grasse mat depuis sa naissance...au début j'avais l'impression qu'il me manquait une partie de moi meme mais on s'habitue vite: nous et nos bébés. Tao a passé un bon moment, il s'est bien amusé lui aussi. bebe aav
et du coup ça m'a montré qu'on pouvait(tao et moi) gérer une separation de 24h. et depuis on a renouvellé ça une fois, il a aussi dormi chez une amie. Bref on revit et on voit que c'est carément possible. 0059_G
pour ce qui est de son envie de téter: il prend du lait de vache dans un bib.et fait des calins pour compenser.
des fois on ose pas les laisser ou on se sent pas prete, et le fait d'essayer, juste une fois, pour une soirée puis une nuit puis 24h on s'aperçoit qu'on y arrive et qu'en plus ça nous fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
crapouillette
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008

18 mois et gros toutouilleur Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et gros toutouilleur   18 mois et gros toutouilleur EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:09

bonjour mia,
c'est clair que ça doit faire du bien à tout le monde, mais j'en ai 2 et c'est très difficile pour nous de les " caser " mais bon on va s'en sortir qd même!
Revenir en haut Aller en bas
sabine77
A sa place au chaud
sabine77


Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/12/2007

18 mois et gros toutouilleur Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et gros toutouilleur   18 mois et gros toutouilleur EmptySam 1 Mar 2008 - 23:23

Hello,

Bon je te comprends tout à fait car Marianne à 18 mois et est très attaché à "Dédé" le jour, comme la nuit ! En semaine elle est gardée sur des journées de 10h chez sa nounou et elle attend patiement : elle boit de l'eau au biberon et fait des calins. bebe

La nuit elle a tendance à se rattraper. il y a 1 mois, elle ne demandait plus qu'une tt à 4h et après 1 we de 3 jours avec tt à volonté le retour à été brutal : réveil toutes les 2h : je pense qu'elle avait peur de perdre sa maman car en plus elle fait des cauchemars et on entend : "non, non, non, lalala lala lala" et ensuite "dédé" pascontent061 .

Je vais donc arrêter les tt à volonté car le début de la semaine est difficile pour elle et dans 15 jours je vais me déplacer pour le boulot durant plus de 40h et au passage on veut mettre bb 2 en route. 0059_G

Je peux te proposer les parades suivantes pour limiter le nombre de tt :
- comme le dit Antinéa, négocier et aussi savoir lâcher prise si c'est trop difficile pour lui,
- lui proposer une boisson à la place de tt : Marianne prend de l'eau avec sa nourrice et pas avec maman : j'ai donc changé de tétine, c'est mieux et je propose une eau aromatisé (elle refuse le lait en bib même aromatisé) et çà marche, et oui, il peut avoir soif donc tjs un bib à porté de main,
- sortir, se promener à la place d'une tt,
- rester debout dans la maison, et oui, c'est fastidieux, mais çà marche aussi,
-bcp porter bb, car c'est vraiment à ce moment là qu'ils ont le plus besoin de notre contact : dans le dos, ils sont pas tentés,
- et enfin, accepter que çà peut prendre du temps...
Ce sont des solutions en journée, mais pour la nuit, j'en ai pas, et rien ne garantie pour autant qu'il fera ses nuits s'il est sevré. Parfois je me dis que la tt de nuit c'est pratique pour que tout le monde se rendorme vite.

Allez, courage et profites quand même de cette période de vie, ils grandissent vite ! aav

A+
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

18 mois et gros toutouilleur Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et gros toutouilleur   18 mois et gros toutouilleur EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:47

OUlàlà... tu as l'air très très fatiguée!
As tu des moments rien que pour toi, pour prendre soin de toi, ne serait ce qu'une heure pour prendre un bain ou autre chose qui te fasses vraiment plaisir?

Bon sinon, je vais témoigner de mon expérience récente, mais ça n'est que mon expérience et c'est pas un conseil, hein... c'est juste pour que tu vois à quel point l'allaitement est ajustable...
Voilà, chéri et moi on avait décidé depuis au moins 6 mois qu'on partirait tous les 2 en vacances et que les petits seraient gardés par les grands parents. Je ne savais pas si j'allaiterais encore... Mais voilà, on avait décidé et on avait besoin de repos alors on est partis. Je ne peux pas dire combien de tétées prend ma fille (c'est très très souvent).

On est partis une semaine , j'ai tiré mon lait tous les jours (en fonction de mes sensations et les derniers jours plus pour restimuler) et ma fille a eu juste un biberon tous les soirs. Nous sommes revenus, elle a retété comme avant, c'est reparti, sauf que moi j'ai la pêche!!! content050

Bon, c'était très risqué, elle aurait pu refusé de reprendre le sein.

Mais tu vois si tu pouvais te faire une nuit ou même une grasse mat' ou partir un peu avec les enfants et quelqu'un pour s'en occuper... C'est surtout ça non?

Bon courage!



aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
crapouillette
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/02/2008

18 mois et gros toutouilleur Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et gros toutouilleur   18 mois et gros toutouilleur EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:24

coucou les filles,
je reviens après un week end très festif, donc je suis encore fatiguée mais pas la même fatigue, j'organisait depuis 6 mois l'anniversaire de mon chéri et ça y est c'est fait, 40 personnes, un endroit top, couchés 5 h, une babysitter qui a couché les enfants ( à 11 h) tim n'a pas tété mais la babysitter a entendu "lolo" toute la soirée !!
la détente, pas de stress, par contre dimanche ds le gaz mais bon les enfants étaient aussi fatigués donc sieste pour tout le monde.
tim fait les dents donc dimanche il s'est rattrapé verdict, un dimanche à toutouillet !
et puis je culpabilise de - en - à le mettre à la crèche, ce qui me permet de penser un peu plus à moi,
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 mois et gros toutouilleur Empty
MessageSujet: Re: 18 mois et gros toutouilleur   18 mois et gros toutouilleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18 mois et gros toutouilleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip
» Gros tétons
» objectif 6 mois ! -- petition congé allaitement 6 mois
» 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi
» Crise des 8 mois... A 14 mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: