Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le parc

Aller en bas 
+3
Ariane
Aliluc
Rélia
7 participants
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le parc Empty
MessageSujet: le parc   le parc EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:32

Kélian a testé le parc, parce que, pour nous, c'etait un equipement logique pour bébé.
Clement l'a adopté car nous venions d'emmenagé dans une vieille maison froide et en travaux.
Pour Amaury, je n'en voulais pas... j'ia cédé la semaine derniere quand je suis rentrée de we chez mes bo parents alors que Zhom a abattu un tres gros mur... et là, je retrouve la maison toute poussiereuse, des étais un peu partout, du ciment a perte de vue... et mon ti loup qui ne met debout a tout et fait du 4 pattes...
en urgence, on a sorti le parc ( filet, que ma soeur nous a donné, et format XXL) et Amaury semble beaucoup apprecier !
comme quoi.... rien n'est previsible ! du coup, je pense le laisser car ca me permet de pouvoir faire quelques bricoles sans entendre de gros BOUM car il a fait une "tête contre carrelage" ou "front contre coin de table basse"!

et vous? z'avez testé?
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:47

Oui j'ai testé mais elles ont toujours hurlé !!!
Pour la première, il fallait que je me mette dedans avec elle ... très utile du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:48

Aliluc a écrit:
Oui j'ai testé mais elles ont toujours hurlé !!!
Pour la première, il fallait que je me mette dedans avec elle ... très utile du coup.

content103
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:55

Pour mon ainé, le parc c'était 10 minutes max. Il préférait un tapis de jeux par terre: on le déposait et on le retrouvait 3m plus loin, à 3 mois déjà Smile Un bébé bien intense qui préférait être dans les bras ou nous regarder, debout, se tenant aux barreaux du parc! Après 6 mois on ne l'y a plus mis, pour cause de voyage permanent.
Ma fille, très active aussi, adore son parc. On a un peu plus de jeux (mobile, activités en tt genre), et là au moins, elle est à l'abri des jeux de son frère et du chat. Elle aime bcp y jouer, et nous regarder à travers les barreaux. C'est bien pratique, mais je pense qu'elle n'y restera pas très longtemps non plus!
Je trouve que c'est utile quand on a plusieurs enfants ou des animaux (ou les deux) et qu'on est vraiment occupée. C'est un petit univers sécurisé, et pratique aussi pour y ranger les jouets!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:58

Nous avons une très grande maison et Gabriel a passé beaucoup de temps dans le parc. De plus je suis assez phobique des microbe alors là je savais qu'il pouvait se rouler par terre en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:08

Aud, tu verrais la quantité de poussiere avec les travaux content050 je m'y habitue ( pas le choix!) mas je n'aurais jamais supporté ca pour Kélian (bb1)
effectivement, ils sont a l'abris dans le parc ! là, j'y avais posé son cosy car mes bo parents sont venus manger et je voulais de la place par terre.
quand j'y posé Amaury dans le parc, le cosy y etait encore et il a joué avec pendant 1h !
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:29

Pour les travaux je compatis, j'ai connu ça aussi et ce n'est pas fini.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:48

merci ! voila le chantier de la semaine derniere ( mur de 80 cm d'epaisseur a abattre... dans le salon)

le parc Copiedeurssaf047
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc EmptyMer 24 Juin 2009 - 15:53

Alors là j'admire je crois que ça dans mon salon je n'y survivrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc EmptyVen 26 Juin 2009 - 5:28

content103 aud !
en meme temps, quand ctte photo a été prise, j'etais chez mes bp avec les enfants ! mais bon, la poussiere est quand meme là, elle redescend un peu plus chaque jour mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc EmptyVen 26 Juin 2009 - 5:52

hum les travaux, j'ai connu ça aussi... et ca continue.
Le gros oeuvre est fini je dois dire mais on a vécu 3 mois avec un mur a moitié abattu, un carrelage à moitié fait avec une bache pour éviter que ca aille partt mais ca allait partout!
On survit content050 content050
C'est un fameux mur en effet? c'est une vieille maison? j'adore les vieilles choses!

Pour en revenir au parc, j'ai mis mes deux enfants dedans, souvent question sécurité (aller ouvrir au facteur, qd le chien faisait le fou, le temps de mettre des gateaux au four... etc) mais c'est vrai que 15 min c'était maximum...
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc EmptyVen 26 Juin 2009 - 6:56

oula de gros travaux!!! chapeau bas parce que moi je pourrais pas vivre comme ca!

sinon pour le parc (filet aussi) bah il sert a jeter les jouets dedans! mes enfants n y ont jamais ete. sauf Loan tout petit: je le mettais pour etre sur qu il soit en securité vi sa vis des grand (pas de calins etouffant ect...!) maintenant il a 6 mois et je l ai deja enlevé, il prefere etre sur un tapis a coté des grands
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:54

Arthur a 18 mois, le parc est toujours dans un coin du salon, toujours pour le côté pratique du "je te pose là pour ta sécurité le temps que facteur/gros popo content050 /ou tout autre chose qui fasse que je doive le laisser seul en bas plus de 30 sec. Pour courir vite chercher un truc, j'ai pris le pli de lui faire confiance, mais si ça risque de prendre un peu de temps, même quelques minutes, je me risque pas, donc à présent ça fait office de sécurité.

Petit, il a souvent fait des siestes là, puis par la suite beaucoup été par terre sur des plaids ou couvertures, mais c'est vrai qu'on a des chats et dur dur de les empêcher de s'affaler dessus, mais bon en même temps Arthur a pas présenté d'allergies alors je ne me soucie plus du contact avec les chats ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:10

Ah ben ça c'est du mur content103
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:15

Melodie a écrit:
hum les travaux, j'ai connu ça aussi... et ca continue.
Le gros oeuvre est fini je dois dire mais on a vécu 3 mois avec un mur a moitié abattu, un carrelage à moitié fait avec une bache pour éviter que ca aille partt mais ca allait partout!
On survit content050 content050
C'est un fameux mur en effet? c'est une vieille maison? j'adore les vieilles choses!

...

alors, oui, c'est une tres vieille maison de ville, et en bas, on avait alignés : salon, puis cuisine, puis re-salon, pas pratique du tout ! du coup, on a changé le sens cuisine, puis salon, puis salon.. mais on s'est retrouvé avec un mur separant les 2 salons ( oups, c'est clair? content050 )
et ce mur est gros, car a la base, ce sont 2 maisons en 1! et c'etait a l'origine un mur exterieur !
niveau carrelage,on a aussi tout a refaire !
faudrait que je fasse un post de photos avant-apres !
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

le parc Empty
MessageSujet: gros travaux   le parc EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:38

finalement, nous aussi on est en travaux, mais je découvre un avantage de taille, les travaux se font dans la partie mitoyenne de ntre cuisine, salle de jeu, salon ( 1 fauteuil), tte petite quoi. La poussière rentre mais pas à ce point là. Pas de parc pour ns, pas assez de place, on a reussit à libérer un ptt espace entre fauteuil et evier et on met le grd matelas à langer avec une couverture en flanelle dessus , et on met le tt en boule sur une chaise qd elle n'y est pas sinon mes minous vonts'y coucher dessus (berk because ils ont les vers)
bon courage pour la suite des travaux. nous mon h^en est au plancher, ensuite, poële et enduitset...etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le parc Empty
MessageSujet: Re: le parc   le parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...
» parc ou pas parc ?
» le parc???
» Parc pour bébé
» ENV avec enfants dans lieux publics (parc, aire de jeux, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: