Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Hors des sentiers battus et bientôt maman !

Aller en bas 
+13
mimikief
beebop
mamoune86
petitpullmarine
Lolotte
julyff
Sheerazade
Selkis
aluet
Flora
perce neige
Confiance
Nomade
17 participants
AuteurMessage
Nomade
A peine arrivé
Nomade


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:26

Bonjour à toutes et à tous !

A parcourir le forum, j'ai été agréablement surprise de voir la belle manière se se soutenir les unes les autres dans les bonnes expériences comme les moins bonnes qui règne ici. Ca m'a donné envie de m'inscrire aussi !

Je m'appelle Valérie, je suis en ce moment enceinte de BB1 qui est attendue pour le 4 juillet mais qui avait décidé de sortir le 13 mai ! Heureusement, les sages-femmes de l'hôpital de la Rochelle ont réussi à la faire changer d'avis (oui, c'est une fille !). J'ai été hospitalisée pendant une semaine et je suis maintenant chez mes beaux-parents pour encore au moins 10 bons jours de repos total
-> Pas bouger du lit sauf pour la salle de bains

Oui, chez mes beaux parents parce que je suis Belge, mes parents sont donc en Belgique ! Mon homme, Lou, travaille sur l'ile de Ré juste à côté. Nous sommes travailleurs saisonniers ! En été, nous vivons au camping, d'habitude en tente mais là on est installé dans une belle caravane avec auvent, il y a une cuisine, un salon et une chambre, on a revu notre confort un peu à la hausse depuis qu'on sait qu'on attend un bébé divers144

Mais bon, suite à ce risque d'accouchement prématuré, je ne peux pas terminer ma grossesse là bas, je ne peux même pas me lever pour me faire à manger...

J'ai plein de choses à discuter avec vous ! Mes beaux parents nous ont déjà déniché deux belles grosses poussettes, mais mon écharpe de portage est déjà dans ma valise de maternité content107
J'ai envie d'accoucher sans péridurale, je n'aime pas du tout la surmédicalisation, ni les médicaments d'ailleurs, et pendant ce petit séjour en maternité on m'a légèrement poussé à prendre des hormones pour ma thyroide qui est un peu faible... Enfin, des situations que beaucoup d'entre vous ont l'air de rencontrer aussi dès qu'on essaie d'agir selon ses propres convictions et non celles des autres !

Et j'ai le sentiment qu'ici je ne me ferai pas juger pour mes choix qui sont, je le sais bien, hors des sentiers battus content050

J'ai appris que j'allais avoir un bébé quand nous étions en voyage au Népal avec mon homme et 3 amis (nous voyageons le plus souvent avec plusieurs amis ^^ ), fin novembre 2012. Le voyage initialement prévu pour durer jusque fin mars a été raccourci et nous sommes rentrés fin janvier finalement, après 3 semaines au Népal puis 2 mois en Inde. Nous avons terminé l'Inde par Goa en janvier, parce que j'étais très fatiguée du début de ma grossesse et j'avais perdu beaucoup de poids à cause de la nourriture, beaucoup de mal à m'y habituer (A Goa on trouve plus facilement des restaurants européens, et il fait 30° en janvier, ce qui n'est pas négligeable pour se reposer Smile )

Nous n'avons pas de logement fixe, étant saisonniers. On bouge chaque saison, en été à la côte et en hiver à la montagne avec un petit passage de cueillette en automne. D'où la caravane cet été Smile

La remarque standard de notre entourage, c'est "Vous allez être obligés de vous poser maintenant que le bébé arrive!", mais nous on n'en a pas l'intention... Cette vie nomade est notre mode de vie depuis bientôt 4 ans et on serait plus malheureux que rassurés de se poser quelque part, même avec bébé ! Ce sera donc un bébé nomade, comme ses parents !
C'est moins facile pour les grands parents, je vous l'accorde, mais en ce qui concerne les amis, comme je le disais, on voyage toujours à plusieurs, notre réseau d'amis est étoffé, il y a donc toujours quelqu'un sur qui on peut compter en cas de coup dur ou juste pour un bebe sitting Smile

Voilà, donc un mode de vie inhabituel, pour une vie vécue à fond ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:30


Bienvenue Nomade aav aav aav

Et Bravo à vous de suivre votre Coeur ....

Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:39

Bienvenue Nomade (j'aime beaucoup ton pseudo 0059_G 0059_G 0059_G )
Il y a un plein d'enfants qui naissent au sein de familles nomades et qui sont très heureux et équilibrés.
Vous avez raison de continuer le mode de vie qui vous convient.
Merci pour ta jolie présentation.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:56

Bienvenue à toi et merci pour le partage de ta vie ^^
Ma cousine, archéologue, vis comme toi (mais en mère célibataire) et elle a même failli accoucher sur une de ses fouilles et sa fille ne l'a pas du tout empêcher de continuer à vivre ses rêves.
A un moment de sa vie, elle a dû confier sa fille à sa mère quelques mois, mais ni l'une ni l'autre n'en ont souffert.
Aujourd'hui bébé est majeur, et elle passe sa vie à faire le tour du monde, pour le loisir, pour le travail ou en mission humanitaire.
Ma cousine s'est posée récemment, en France (elle est Portugaise) où elle risque de rester un long moment vu qu'elle a trouvé un nouveau compagnon, mais je suis sûre qu'elle repartira un jour ^^
Juste pour dire que je te comprend très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:16

Bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:17

bienvenue aav
l'inde....un rêve 0059_G 0059_G 0059_G
un ami proche a fait aussi ce choix de vivre là où les saisons k'emmène, va savoir tu as peut etre déjà cueilli avec lui Smile
en tout cas sois tranquille, pour ne pas être jugée tu es tombé au bon endroit et courage pour le repos forcé, j'y suis passé et c'est pas facile quand on a la bougeotte
aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:36

Bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:38

Bienvenue, Nomade!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:01

Bienvenue! Au plaisir de discuter!
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:42

Bienvenue ici ;) depuis la naissance de mon fils (qui a presque 15 mois) on a changé de lieu de vie six fois (belgique, USA, Canada, hollande, retour belgique, etc). La on est en attente pour avoir un visa pour le Québec donc on a pas fini de bouger... Ben notre bonhomme il le vit très bien. Son point de repère c'est nous. Il dort dans un lit collé au notre et il sait qu'on est la pour lui. Ça fait de superbes expériences et de super souvenirs pour toute la famille. Félicitation pour cette petite puce qui arrive et je te souhaite un bel accouchement Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:20

Bienvenue aav Pas simple pour une nomade de devoir rester allongée ! Tu te rattraperas bientôt avec votre petite en écharpe, c'est idéal pour les voyages 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:07

bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:15

bienvenue à toi, et chouette chouette chouette, un enfant libre à venir... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
A peine arrivé
Nomade


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/05/2013

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Merci :)   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:31


Ca fait vraiment chaud au coeur d'être accueille comme ça! aav
Merci à toutes, je vais aller faire un tour sur les autres posts maintenant que je suis introduite ^^

Belle journée à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:33

arf la vie de saisons ... Comme je te comprends !!

Bienvenue par ici nomade, et comme tu l'as si bien compris, on se serre les coudes en cas de coups durs et on partage les joies et les questions aussi ici. abc

J'ai vécu 4 ans en camion avec mon barbu à faire les saisons en france (mais dans l'agriculture). On a fait le choix de se poser il y a 3 ans ou 4 ou 5 , je ne sais plus !! ) , car nous étions physiquement fatigué et que nous avions envie de passer tous les deux à autre chose.

Nous connaissons pas mal de monde qui voyagent avec un enfant, ou vivent en camion. Le tout est de trouver votre équilibre à tous et surtout malheureusement, de prendre du recul par rapport aux dire des personnes malveillantes par rapport à vos choix... aav

HS: l'inde ... pfiou... sacré voyage (ça m'en a laissé une drôle de sensation...) As tu lu "dans la peau d'un intouchable" ? de Marc Boulet. Ce bouquin m'a permis de comprendre mon ressenti, et l'auteur est super sympa (je lui ai écrit pour en discuter avec lui et on a eu pas mal d'échanges de mails...)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:39

bienvenue ici 0059_G

je suis vraiment persuadé qu'un enfant est heureux si ses parents le sont aussi... si votre vie de nomade vous rend heureux, il n'y a vraiment aucune raison qu'il le vive mal... 0059_G
( et puis les autres on s'en fout .... content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:22

Bienvenue à toi Nomade !

Quelle belle vie tu vis ! Bravo... tu es libre comme l'air et c'est un luxe inouï dans notre société. Alors encore Bravo !

Nomade a écrit:
J'ai envie d'accoucher sans péridurale, je n'aime pas du tout la surmédicalisation, ni les médicaments d'ailleurs, et pendant ce petit séjour en maternité on m'a légèrement poussé à prendre des hormones pour ma thyroide qui est un peu faible...

Mon aussi je suis anti-surmédicalisation. Chez nous, on se soigne uniquement avec des HE ou on consulte un médecin chinois. Mais bon, on n'est quasi jamais malade Smile Sauf, que, moi aussi je suis hypothyroïdique. Et ce depuis de très longues années. Au début, j'ai refusé de prendre des hormones (c'était contre ma philosophie de vie). Et puis j'ai rencontré un super médecin qui m'a convaincu d'en prendre. Selon elle, les hormones de synthèse permette au corps de ne pas trop se fatiguer à en produire, c'est comme quand on a une rotule qui part aux fraises, en mettant une attelle, on soulage le genou et la rotule s'use moins vite. Bref, en prenant ses hormones maintenant tu t'évites d'avoir une thyroïde complètement foutue quand tu seras vieille Smile

En outre, l'hypothyroïdie (non traitée) est très dangereux en début de grossesse. C'est un facteur de risque de FC. Dès le 2ème trimestre, je ne sais pas si ça à un impact ou non, mais durant le 1er, c'est super important !

Repose-toi bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:22

Avec un peu de retard été te souhaite également la bienvenue parmi nous et c'est sur ici tu ne seras pas jugée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:38

Bienvenue ici ! aav
Quand on marche toujours avec ceux qu'on aime, notre maison marche avec nous. Alors ton bébé, tu le porteras, et l'emporteras.
Ton pseudo est très beau et fait pour toi, et merci pour cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
charly
Habituée
charly


Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 25/07/2011

Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:34

Bienvenue a toi et merci pour avoir partagé avec nous un petit bout de ta vie. 0059_G Au passage je trouve ta photo d'avatar sympatoche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty
MessageSujet: Re: Hors des sentiers battus et bientôt maman !   Hors des sentiers battus et bientôt maman ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors des sentiers battus et bientôt maman !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors des sentiers battus !
» Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre
» Une bientôt maman qui va accoucher chez elle !
» Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...
» Une membre hors du commun !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: