discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...

AuteurMessage
vanaila
Habituée

MessageSujet: Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...   Mer 9 Avr 2014 - 6:39

... et maman crevée, maman-nausée, maman-ventre-qui-peut-plus-trop-servir-de-punchingball  content050  (rire jaune  content107 )

En gros la puce a vécu pas mal de changement vu qu'on a déménagé il y a un mois, qu'elle a changé de nounou avec qui ça se passe bien, maman est enceinte, et même si on ne lui fait pas de cours magistral dessus on en parle entre nous, et en sa présence.

Mais du coup ça fait plusieurs nuit que petite miss doit être collée à moi (face à moi la plupart du temps) avec mon doigt ou mon sein dans la bouche (pas que l'un ou l'autre) non ça dépend des moments et des fois il faut alterner.
Petite miss est carrément bougeont, genre je marche sur maman pour me retrouver à la perpendiculaire, ou je pousse à fond avec mes pieds dans son ventre/ses cuisses/ses bras... Bref à part les 3/4 premières heures de la nuit (20h - minuit) il y a ensuite une dizaines de réveil de sa part entre minuit et 7h.

Je fatigue un peu.  02_05_The-Definition Suivant les mouvements de la demoiselle j'en arrive à perdre pas mal de zen attitude/patience et aussi à avoir des nausées en pleine nuit (ce qui jusque là, et sans les différentes cabriolles de ma belle ne serait je pense pas le cas).

En suivant le poste sur les petites miss "exorcistes" de Mimikief, Passi, Calis...

J'ai pensé au HE genre lavande, camomille ou clémentine... Mais elle est encore petite pour une application sur les poignets et les plantes de pieds non ?

Des idées?

Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée

MessageSujet: Re: Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...   Mer 9 Avr 2014 - 6:59

Arf compliqué tout ça, je pensais peut-être plus des fleurs de bach que des HE, il y a walnut pour les changements, bon j'en connait pas beaucoup d'autres alors les filles pourront te donner peut-être de meilleures idées, shee n'étant pas dispo (  0059_G )
En tout cas je compatis ça doit pas être facile. Tu dis que vous en parler entre vous et en sa présence, mais lui en avez vous parlé directement? Peut-être que ça l'apaiserait un peu. Et lui expliquer tes besoins, de repos et de douceur, que ça ne t'empêchera pas d'être présente pour elle etc...
Plein de  aau 
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...   Mer 9 Avr 2014 - 7:12

au début de ma seconde grossesse , ma puce était devenue très pot de colle aussi,
je pense qu'il faut l'accueillir du mieux qu'on peut, ils sentent des choses très fortes, sans forcément les comprendre et c'est anxiogène... et il vaut mieux que ca sorte...
pour les HE tu peux les utiliser en diffusion, sinon en massage des pieds ( 1 à 2 gttes dans de l'huile)
une ptite cure de rescue?sinon oui walnut peut aider pour les changements...
et parler parler parler, peut être à l'aide d'un livre (?) d'un changement de maison / nounou, des changemetns familiaux

courage, je me souviens que c'est dur au début d'avoir envie de se centrer sur la petite vie et d'être en même temps accaparé par le prem's

aav 

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fifth Birthday tickers
           Lilypie First Birthday tickers
julieth
Habituée

MessageSujet: Re: Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...   Mer 9 Avr 2014 - 7:19

Je continue parce que j'ai pensé à autre chose, je connais bien le truc de maman-transat, maman-tétine, maman-poussette, maman-lit, maman-qui-fait-tout, mais peut-être que maintenant, à son âge et la prise progressive d'autonomie qui va avec, commencer à lui expliquer que maman n'est pas omnipotente, elle n'a pas tout les pouvoirs et que ta puce doit trouver ses propres pouvoirs, donc l'aider à trouver ses solutions pour elle, qui lui permettront de se rassurer elle même. Bon je ne sais pas si ça aide parce qu'une fois dit je n'ai aucune piste à apporter sur comment l'aider à trouver ses propres solutions.
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...   Mer 9 Avr 2014 - 7:32

moi je suis moyennement d'accord avec toi Julieth ... dans un contexte hors déménagement / début de grossesse, oui je le serai ...
mais là je pense qu'il est primordial de RASSURER... et ce n'est qu'une fois apaisée et sécurisée qu'elle pourra ""s'autonomiser""
enfin c'est mon avis hein... mais j'ai souvent entendu des enfants être très pots de colles dans ces situations...

et j'avais lu de le bouquin " relations frêre soeurs " de dumonteil kremer, que " vous exhalez l'odeur de la vie par le biais de vos sécrétions hormonales et votre enfant est littéralement attiré par ses effluves qui lui rappellent son vécu passé. C'est pour cela qu'il veut être plus proche de vous que d"habitude. Ce n'est pas parce qu'il est jaloux , c'est simplement pour se retrouver de ses délicieux souvenirs qu'il se rapproche ainsi. Vous êtes comme du miel pour les abeilles... "

aav 

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fifth Birthday tickers
           Lilypie First Birthday tickers
julieth
Habituée

MessageSujet: Re: Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...   Mer 9 Avr 2014 - 7:40

Mimikief oui vu comme ça c'est sur, cela dit je me suis peut-être mal exprimé, je ne voulais pas dire qu'il ne faut plus la rassurer bien sur, plutôt de l'amener progressivement à se trouver ses propres solutions, et quand je dit progressivement, je pense au long terme, pas dans l'instant. Mais c'est vrai que j'avais un peu occulter le fait qu'il y a eu énormément de changements en peu de temps. C'est parce que je suis aussi dans cette situation en ce moment, et je cherche des solutions, sans les mettre en application encore, du coup j'ai un peu transposé ma situation ici, ce qui n'est pas très "juste" en fait.
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...   Mer 9 Avr 2014 - 7:47

On en a parlé entre nous et avec elle, mais toujours très superficiellement.

Peut-être qu'une petite discussion plus "poussée" ferait du bien. Je vais y réfléchir. Car c'est vrai qu'au final on a pas prit le temps de lui expliquer.

C'est très beau ce texte Mimikief, et je pense que ça doit être vrai. De plus, ça ne me dérange pas d'être à fond sur elle, qu'elle soit pot de colle. C'est juste, la nuit... J'ai vraiment besoin de dormir, je suis dans la phase HS où je ferais bien des siestes de 3/4 heures tous les après-midi et où la plupart du temps je ne peux pas car je bosse ou il faut s'occuper de tite puce... Du coup, la nuit j'ai vraiment envie de dormir. Et c'est son côté bougeon, "pas satisfaite" de sa position, etc... qui me saoule un peu en ce moment. Juste des nuits plus détendue. Collées, mais endormies, ce serait déjà super. Je pense que l'air de rien, nous aussi, maman enceinte d'un suivant, on doit avoir une envie, plus ou moins consciente, plus ou moins avouée, d'être collée à notre premier enfant dans cette relation "exclusive" qu'on va voir évoluer et qu'on n'aura plus jamais de la même façon. Donc je pense que c'est très partagé.

Après c'est vrai que des fois, j'ai envie de bouillir quand je la vois prendre son pouce éveillée et ne vouloir que mon petit doigt pour dormir. Pour tout avouer je lui ai proposé plusieurs fois la sucette depuis qu'on a emménagé et à part la lancé le plus loin possible, ou tenter de la déchiqueter... ça marche pas  content103 

Je comprends ce que tu veux dire Julieth, mais je n'ai pas envie de la "pousser" vers plus d'autonomie car je suis enceinte. Je ne sais plus sur le forum qui avait fait un texte pour dire à sa famille qu'elle ne voulait pas qu'on dise à sa première fille qu'elle allait devoir être "grande", "sage", "autonome" etc... quand bébé 2 serait là. Et c'est un peu ça, je pense qu'être grand frère/soeur tu te mets tout seul une "pression" suffisante et j'ai plutôt envie de l'autoriser à être encore la petite à sa maman. Par contre ouais, faut vraiment que je pense à trouver les mots justes pour lui expliquer la situation et mes besoins tout en acceptant les siens.

Je vais tenter les massage avec de l'huile d'amande douce et des huiles essentielles vu que j'ai déjà tout ça à la maison.

Et réfléchir avec le papa à comment lui en parler à elle doucement.

Merci les filles  aav

Edit: vous répondez trop vite j'ai même plus le temps de mettre mon message à jour  content107 
Pas de soucis Julieth. Transpose sans soucis, c'est tout à fait normal. Et je pense que oui on cherche de toutes façon à leur permettre de trouver leur propre voie.
julieth
Habituée

MessageSujet: Re: Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...   Mer 9 Avr 2014 - 8:24

vanaila a écrit:

Je comprends ce que tu veux dire Julieth, mais je n'ai pas envie de la "pousser" vers plus d'autonomie car je suis enceinte. Je ne sais plus sur le forum qui avait fait un texte pour dire à sa famille qu'elle ne voulait pas qu'on dise à sa première fille qu'elle allait devoir être "grande", "sage", "autonome" etc... quand bébé 2 serait là. Et c'est un peu ça, je pense qu'être grand frère/soeur tu te mets tout seul une "pression" suffisante et j'ai plutôt envie de l'autoriser à être encore la petite à sa maman. Par contre ouais, faut vraiment que je pense à trouver les mots justes pour lui expliquer la situation et mes besoins tout en acceptant les siens.

Non encore une fois j'ai du mal m'exprimer, décidément, je ne voulais pas dire plus d'autonomie parce que tu es enceinte et qu'elle va être grande soeur, juste par rapport à elle, à son âge, à un cheminement qui vient normalement vers une autonomie plus grande même sans bébé à venir, et pas la pousser mais l'aider, l'accompagner, ce qui me semble assez différent. Et puis surtout en douceur!
Ton post me fait cheminer aussi dans mes questionnements actuels c'est bon à prendre, même si les situations sont très différentes.
vanaila
Habituée

MessageSujet: Re: Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...   Mer 9 Avr 2014 - 8:39

Comme dit j'avais mit un "édit" en bas de mon post par la suite lors de ta correction, pour pas tout re-re-re-écrire  content050 

Contente que ça te permette de cheminé toi aussi  aav 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...   

Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...
Page 1 sur 1