Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces

Aller en bas 
+12
Luziris
perce neige
Moody
caro83
Selkis
petitpullmarine
choupette
mammamiah
aluet
Flora
julyff
lunacline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:29

Effectivement ça diminue voire ça disparaît complètement à 12 SA.
Sinon une autre idée qui est sensée marcher (je ne l'ai pas testée mes nausées arrivaient en début ou fin d'aprèm).
ne sortir du lit le matin qu'une fois que tu as mangé (en petite quantité), ce qui implique que ton homme te serve le ptit dej'au lit. content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:03

D'abord tout plein de courage!
J'ai eu des nausées et des vomissements les 5 premiers mois, déshydratation + perfusion + au choix médication ou hospitalisation... je compatis énormément!
Ce qui fonctionnait pour moi au début c'était les abricots secs, je ne saurais expliquer pourquoi mais ça me soulageait.
Tout mon soutien abc
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:08

aav Bon courage ! C'est vrai qu'on oublie vite ces désagréments quand on sent petit bébé qui bouge, et puis quelque part, c'est rassurant ces "symptômes" de grossesse...

Je n'ai eu des nausées qu'à partir du deuxième trimestre. Je pense (en lisant que le yoga te soulage) qu'il y a effectivement, au delà du climat hormonal et des remontées acides, le fait que l'utérus en grossissant comprime les organes digestifs. Les postures qui dégagent le thorax et l'abdomen sont assez agréables en général.

Sinon, testé et apprécié pendant ma grossesse, quelques astuces :

- Le thé au gingembre, les infusions (avec beaucoup de citron et de miel)
- Grignoter de petites quantités tout au long de la journée
- Les amandes ! Que ce soit natures à croquer, ou en purée sur les tartines, elles sont excellentes pour bien des choses (c'est vraiment une super collation santé pendant la grossesse je trouve, comme tous les fruits secs d'ailleurs, si riches en minéraux)
- Eviter les positions qui appuient sur l'estomac (assise penchée en avant - devant l'ordinateur, pour cuisiner...)
- Les pastilles Vichy à sucer
- Se reposer, allongée de préférence, et éviter la fatigue et le surmenage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:36

oh ouiiiii les amandes, je n'y pense plus parce que je n'en mange plus, mais c'est vrai que c'était magique pour les aigreurs notament!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:20

C'est marrant parce que j'avais essayé de manger des amandes en collation quand j'ai recommencé à faire des hypoglycémies, et j'ai dû arrêter parce que ça me provoquait des aigreurs d'estomac pas possibles... à l'occasion faudrait que je réessaie, parce que mes aigreurs étaient alors peut-être liées à autre chose ;)

Pour les aigreurs pures, franchement mon truc (je souffre de RGO par "crises", pas de façon continue) c'est le jus de citron dilué dans de l'eau (plus ou moins dilué en fonction de l'intensité des remontées acides), ou encore le bicarbonate de soude mélangé à de l'eau (mais je trouve ça assez affreux). Mais parfois... bah la crise est hyper intense, et rien n'y fait. Et je me refuse à prendre des médocs plein de cochonneries contre ça, alors je souffre. Et j'essaie de dormir assise (pas évident, et bonjour le mal de cou ! Razz)

Au-delà des remèdes de grand-mère, il y a quelques mois Louve avait posté un sujet très intéressant sur les aliments acidifiants et basifiants, il faudrait que je le retrouve Smile

(edit) Voilà le sujet en question : https://bebe-nature.forumactif.com/t24551-une-autre-vision-des-remontees-acides
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:55

Ici les nausées sont toujours présentes... la fatigue avec...
Vous pourriez me donner des pistes de positions Yoga pour que ma compagne tente de libérer sa digestion ? !
J'espère que cela va diminuer et disparaitre, c'est pas simple à gérer...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:43

Pfffff Lunacline, je compatis complètement et je souffre avec toi... au sens propre! Pareil ici, depuis environ une semaine des nausées du matin au soir et des vomissements 2 à 3 fois par jour... Si tu trouves le remède miracle, surtout n’hésites pas à partager aav
Moi le seul truc qui évite trop les dégâts c'est de ne jamais avoir le ventre vide, mais c'est vraiment histoire de limiter les vomissements parce que je sens mal de toutes façon ... Mais du coup j'ai peur de devenir une grosse baleine!! pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:48

coucou les filles,

+1 nausées et vomissement jusqu'a 8 par jours, Mais c'est juste une periode faut s'accrocher, et positiver car en effet c'est bon signe!
Je dirais mangé ce qu'on aime, eau gazeuse, bonbon, hamburger lol ca marche pour moi en tous cas.
Ici les nausée sont plus violente le soir et avec la chaleur qu'il fait par ici ca n'arrange rien.
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:16

ici aussi je pointe pour les débuts de grossesse nauséeux et vomito
alors pour "aider" je mange dès que qqch me fais envie, j'essaye de manger trèèès régulièrement car les pires nausées sont celles d'après la sieste de l'après midi.
le jus de citron chaud m'a bien aidé. le gingembre je ne peux pas ca m'écoeure...
souvent qd je sens que je vais vomir , le fait de boire m'aide pas mal...
et patience patience patience, je suis à presque 19 SA et ca fait presque 2 semaines que je n'ai pas vomi ou eu envie de vomir
mais j'ai qd même noté une légère amélioration passé les 14 sa

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:04

Alors ma compagne a consulté notre homéopathe hier, elle lui propose contre toutes les nausées

Ignitia 7ch Sépia 7Ch Nux vomica 7 ch 5 granules 2 fois par jour a prendre ensemble ou séparément !

Et ça marche déjà !!!

Bonne journée.
content050
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:55

Bonjour à toutes aav

merci beaucoup pour vos differentes reponses.. Je sors d'une semaine intense avec fatigue et deplacements donc.. pas beaucoup présente ici !

J'ai toujours nausées et vomissements et si les nausées ca va, ca se gere assez facilement, j'avoue que les vomissements sont plus délicats !

en homeo j'ai trouvé symphoricarpus en 7ch que je prends dès que l'envie de vomir vient, ca marche pas mal: je ne vomis plus 3 fois par jour, mais plutot une fois par jour et tous les 2 jours content034

et sinon, oui les postures de yoga qui dégagent le sternum et le ventre, dégagent le dos à partir des dorsales sont assez efficaces: ca detend et ca permet de mieux gerer les nausées où perso je me crispe quand meme...

Bon courage à celles qui sont dans la meme periode et salutations à toutes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:02

Hello les filles aav

Je n'ai pas trouvé d'homeo encore ici, mais par contre la pharmacienne m'a conseillé un bracelet anti nausée et je vois une nette amélioration!
En fait il y en a 2 un pour chaque poignet avec une boule à l’intérieur qui agit sur les points d'accu pression. C'est vraiment grâce à ces bracelets que j'ai réussi à travailler normalement. Bon ça laisse des sacrées traces au niveau des poignets, mais je crois que je les ai pris trop petits aussi, au bout d'un moment ça me fait un peu mal...
Enfin ça m'a vraiment aidée aav
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:01

Hello ! 

ouf me revoilà par ici !

J'avais déserté car toujours beaucoup de nausées & co notamment assise devant l'ordi. et aussi beaucoup de taf avec déplacement !

Ce qui aura le mieux marché: contre les vomissements des granules homeo de symphoricarpus en 7ch à chaque envie de vomir... et pour les nausées, et bien une séance d'acuponcture avec ma super SF
Et tout ceci est derrière moi depuis bientôt 2 semaines... je retrouve la forme dans la journée, mais le soir je fatigue vite et pour le coup si trop fatiguée, les nausées reviennent illico Sad

Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:02

lunacline a écrit:

J'avais déserté car toujours beaucoup de nausées & co notamment assise devant l'ordi.

Ah oui, ça me filait le mal de mer l'ordi content103 
Contente que ce soit passé. Maintenant, même si ça peut revenir légèrement en cas de grosse fatigue, tu peux te dire que c'est derrière toi!

Après mes trois mois de nausées, j'ai choisi de prendre des compléments alimentaires naturels de la marque sol*gar qui sont fait pour les femmes enceinte. Ma SF trouvait que c'était une très bonne idée pour combler les potentielles carences faite pendant ces mois de nausées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces   nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nausées ET vomissements - vos remèdes et astuces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nausées, vomissements: des pistes ??
» Nausées et vomissements. Je craque !!!!
» j'en peux plus : nausées, vomissements, estomac down
» nausées nausées et encore nausées!!!
» quel remédes pour jambe lourde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: