Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sling et tissu qui coince dans les anneaux

Aller en bas 
+2
collinette
Claire25
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sling et tissu qui coince dans les anneaux Empty
MessageSujet: Sling et tissu qui coince dans les anneaux   Sling et tissu qui coince dans les anneaux EmptyMar 9 Avr 2013 - 1:09



Voilà, j'ai une écharpe sling. Je n'arrive pas à m'en servir.
Le tissu bloque dans les anneaux quand j'essaie de resserrer le tout, une fois bébé installé. Évidemment ça m'énerve, ça l'énerve aussi, et du coup ça finit en promenade poussette alors que j'aime tellement ça la balade collé-serré avec mon loulou.
On m'avait dit 'tu vas voir le sling c'est génial, c'est pratique, surtout avec un bébé qui veut être porté puis finalement posé puis porté encore...'
J'aimerais tellement y arriver content050
Alors, comment placer le tissus dans les anneaux pour que ça glisse correctement au moment de l'ajustage?
Je précise que j'ai une connection internet qui date de la préhistoire, ultra basse vitesse, donc je ne peux pas visionner de vidéos.
Merci d'éclairer ma lanterne, je me sens un peu euuuh....gauche!
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Sling et tissu qui coince dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Sling et tissu qui coince dans les anneaux   Sling et tissu qui coince dans les anneaux EmptyMar 9 Avr 2013 - 3:27

Bonjour Anoushka.
Ton sling est-il neuf? J'avais eu ce souci avec le mien, acheté d'occasion mais qui avait été peu utilisé. Il était donc encore assez difficile à manipuler et ça ne "glissait" pas bien. Maintenant, comme je l'ai beaucoup utilisé, ça va comme sur des roulettes. Peut-être qu'en le lavant ou qu'en le manipulant beaucoup, il se détendra un peu? Je te laisse un lien vers un article qui explique comment assouplir des écharpes neuves:
http://www.ainmaternage.com/2012/assouplir-une-echarpe-neuve/
Sinon, si ce n'est pas ça le problème, il faut bien placer le tissu en accordéon dans les boucles en s'assurant que les bords soient bien placés sur les côtés (je ne sais pas si je m'explique...), pour qu'il n'y ait pas de tissu qui vienne bloquer la manipulation et le serrage du sling.
En espérant que ça t'aide à plus.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Sling et tissu qui coince dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Sling et tissu qui coince dans les anneaux   Sling et tissu qui coince dans les anneaux EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:20

De qu'elle marque est ton sling ,est ce que le tissus à etait bien positionner dans les anneaux au moment du montage sa peu jouer sur le serrage que le tissus ne soit pas bien positionner dans l'anneau !!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Sling et tissu qui coince dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Sling et tissu qui coince dans les anneaux   Sling et tissu qui coince dans les anneaux EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:48

Pour ma part j'avais tendance à tirer l'ensemble du tissus, ce qui fait coulisser le bébé dans le dos plus qu'autre chose pascontent127
En fait il faut tirer chaque pans du tissus qui sort de l'anneau, sur toute la largeur et surtout le centre en faisant attention qu'il ne vrille pas ou ne se superpose pas. Tu peux soulever le bébé en même temps ça peut aider à le maintenir bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sling et tissu qui coince dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Sling et tissu qui coince dans les anneaux   Sling et tissu qui coince dans les anneaux EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:31

Merci!

Mon sling est neuf, je l'ai lavé une fois.
La marque est québécoise, Chimparoo.
Je vais essayer repasser le tissu bien comme il faut en accordéon dans les anneaux, c'est vrai que les bords sont bloqués par le 'surplus' de tissu.
@petitpullmarine : en effet, je ne tire pas le tissu comme il faut content050 , je vais essayer comme tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Sling et tissu qui coince dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Sling et tissu qui coince dans les anneaux   Sling et tissu qui coince dans les anneaux EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:55

Tiens nous au courant. J'espère que ça va mieux aller! content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Sling et tissu qui coince dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Sling et tissu qui coince dans les anneaux   Sling et tissu qui coince dans les anneaux EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:04

Une astuce aussi, pour le début où on doit tirer une certaine longueur de tissu avant de serrer pan par pan, c'est, au lieu de tirer sur tout le schmilblik, prendre un coin du bout du tissu dans chaque main et tirer en les écartant. Comme ça, le tissu se place super bien, étalé sur l'anneau comme il faut aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sling et tissu qui coince dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Sling et tissu qui coince dans les anneaux   Sling et tissu qui coince dans les anneaux EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:48

Lilybug : tirer les coins de tissu en écartant, ça me parait tellement évident maintenant que je le lis content050
Je m'acharnais à tout tirer d'un coup.
Merci pour les conseils!
À mettre en pratique dès qu'on trouve un moment de calme.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Sling et tissu qui coince dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Sling et tissu qui coince dans les anneaux   Sling et tissu qui coince dans les anneaux EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:03

En détail avec vidéo:
http://lespetitsportes.wordpress.com/2011/02/04/monter-son-sling/

Il faut vraiment bien préparer le sling de manière à ce qu'il n'y ai pas de début de pli dans les anneaux qui vont s'amplifier quand tu tire.
Sinon, pour assouplir le tissu, il faut porter, tritouiller le tissu, et tu peux aussi le laisser sur le canap pour s’asseoir dessus à répétition, ça l'aidera à mieux se placer dans le dos du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Sling et tissu qui coince dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Sling et tissu qui coince dans les anneaux   Sling et tissu qui coince dans les anneaux EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:05

Non mais t'inquiète, j'utilise mon sling souvent et je n'ai jamais pensé à faire comme ça pascontent166 pascontent166 pascontent166

Looool merci Lilybug, tu viens de me filer un bon truc là content050 content050 content050

Moi quand ça commence à trop chipoter, je le retire complètement et je le replace correctement en accordéon. Et puis durant le tirage, je soulève mon fils, et tire chaque morceau de tissu petit à petit aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Sling et tissu qui coince dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Sling et tissu qui coince dans les anneaux   Sling et tissu qui coince dans les anneaux EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:30

Bon euh j'ai pas beaucoup de mérite, c'est une monitrice en portage qui m'a montré et j'étais genre "uh uh, mais oui c'est évident! grmblblbl pourquoi j'y ai jamais pensé" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sling et tissu qui coince dans les anneaux Empty
MessageSujet: Re: Sling et tissu qui coince dans les anneaux   Sling et tissu qui coince dans les anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sling et tissu qui coince dans les anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels anneaux pour un sling ?
» sling avec echarpe et sans anneaux
» Ca glisse dans les anneaux !
» bébé "glisse" dans le sling
» Tencel, Zorb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: