Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin d'idées

Aller en bas 
+4
collinette
Saphora
Vision
mamanoé
8 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin d'idées Empty
MessageSujet: besoin d'idées   besoin d'idées EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:54

salut les filles
je viens faire appel a vos dons de flurteuses du net...

je cherche une idée de cadeau pour lyse-ambre qui va avoir deux ans (deja ho mon dieu !)

bon une chose est sure, elle ne joue pas, comme les deux autres d'ailleurs si ce n'est aux légos, mais lyse pour le moment a part les jeter partout c est pas hyper constructif...j'ai plus grand chose adapté a son age les grands ont deja bien entamé l'esperance de vie de ce que j'avais poe eux au meme age, et en plus ils n'vaient presque rien...si c etait pas ma fille je ne lui ferai pas de cadeau mais il me faut bien des idées car je suis une bonne mééééére lol

non sans rire je ne sais pas trop vers quoi chercher, dans mon fantasme ca sera une espece de regroupement d'objets ou de petits trucs a partir desquels on pourrait inventer des jeux a nous. je sais pas comment font les votres ? icic elle ne joue a rien jamais, mais du coup j'aimerai pouvoir prendre le temps (restraint c est la troisieme!) de jouer avec elle, de faire des trucs toutes les deux, des activités a faire en tete a tete ou sur les genoux de maman, je crois que c est ce qui nous manque le plus...je vais aller faire untour dans a section bibliotheque et voir un peu...mais j'aimerai trouver un "jeu" ou autre truc qui ne la lasse pas. elle a des trucs a emplier, des genre de duplo, une dinette, des puzzles et elle s'en fout carrement, elle a joué avec 5 a 10 fois et puis ele est passée a autre chose. d'ou l'idée de trouver quelque chose de modulable dans le temps, qui puisse se transformer en plusieurs activités, type firurine ou pions sympas, ou trucs d'activités manuelles quoi que la on est deja pas mal servis aussi...ou un livre animé interressant, enfin bref je seche carrement ! mais en tous cas plutot dans l'optique de jouer avec elle, pas des jouets pour qu'elle joue seule ca c est sure qu'elle s'en fiche...rhe je sis vraiment pas c est la premier fois que ca m'arrive. je sais pas si c est qu'elle t encore petite o si c est moi qui suis moins dispo qu'avec les deux autres masi j'ai plus de mal a cercer sa personnalité, ce qui pourrait vraiment lui plaire...bon, elle aime les poissons, les livres, les chansons mais os jeux se resument surtout a jouer ensemble a se chahuter, a faire des tableaux en painture ou en pate, ou en pate a modeler, on lit des livres, on rigole a se faire des blagues mais j'aimerai commencer un peu des activités plus concretes, plus "materielle" . elle aime faire des jeux de tri mais la pas besoi d'acheter on faire avec ce qu'on a a la maison...vous me direz pourquoi me gonfler la vie a chercher des trucs materiel alors qu'a mon grand contentement elle se fout royalement des objets lol mais bon j'aimerai trouver des choses a faire avec elle, passer du temps...donc si vous avez des idées ou des sites glabalement sympas a me proposer je prend !!


bisous !

noé
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:22

Un cd de jolies comptines pour chanter avec toi ?
Tout le répertoire d'Hélène Bohy (chansons d'animaux, 75 comptines et jeux de doigts)

Un accessoire pour faire des serpentins en pâte à modeler (moi je demande ça pour les 2 ans d'Eloïse).

Des déguisements ? Une draisienne ? Un "nécessaire" à bac à sable ?

Playmobil 123 ?

Je te livre là les activités favorites de ma presque deuzans : l"eau, le sable, la pâte à modeler et les livres !
Revenir en haut Aller en bas
Saphora
A sa place au chaud
Saphora


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/07/2012

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées EmptyMer 27 Mar 2013 - 6:39

Pour ma puce j'avais acheté un jeu en bois de construction, où on pouvait construire soit une petite ville (avec des maisons, des commerces mais tout cela de façon très simpliste c'est juste des bois superposés. Il y'avait des voitures en bois aussi.)
Ou une ferme avec l'enclos à cheval et des animaux.
J'avais trouvé ça assez sympa.

Bon courage pour ta recherche de cadeaux aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:10

tu dis qu'elle aime les poissons ,ici Célestine à un jeu de pêche en bois aimantée ,on y joue toute les deux pendant des heures elle adore !!!!

Et sinon on a aussi on y joue à deux toujours ,le jeu du pommier pour apprendre les couleurs c'est vraiment sympa et un jeu d’équilibre pirate dont le but et évidement de juxtaposer sans faire tomber ,elle aime beaucoup et on joue ensemble !!!!

C'est jeu vienne de la chez coccinelle
Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:42

Bonjour,

Pour les filles j'ai fait une dinette en bois et les accessoire sont fait au crochet. Mes filles adore.

Je me suis largement inspirée de ce site pour le faire Que cache ma boite à belette

Cet été ( pas eu le temps avant fou13 ), je vais faire des meubles en cartons pour qu'elles puissent jouer avec leurs bébés ( enfin pour la petite ça et pour les grandes c'est plus pour qu'elles rangent leur secret )
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:03

Coucou Noé ! 0059_G

Je suis un peu à sec aussi, mais nous c'est parce qu'elle en a pas mal qu'elle a eu à Noël et qui correspondent toujours à ses besoins. On fait même plutot un retour aux activités plus manuelles, et on met un peu tous les jeux de côté.

Parmis ce qui me vient en tête qui pourrait correspondre à ce que tu cherches, il y a :

- les playmobiles (mais je ne prendrais pas les 123, je prendrais tout de suite les playmobiles de grands), elle en a déjà puisque j'ai récupéré les miens, peut-être qu'on lui prendra une ferme car je ne retrouve plus celle que j'avais, ça peut faire un cadeau commun. Elle y revient souvent et je suis prête à parier qu'ils lui serviront jusqu'à l'adolescence.

- figurines animales schleich : régulièrement on prend 2 ou 3 figurines (elles ne sont pas données), très réalistes, très belles. Son premier jeu adoré a été d'associer chaque figurine à sa photo. Les poser sur le puzzle géant du monde, où sont répartis des animaux de chaque continent. Maintenant c'est plutot faire téter chaque bébé à sa maman (ou à une autre maman, ça arrive lol). Plus tard on pourra trier par famille, par genre. Et ça reste des figurines avec lesquelles elle pourra faire toutes les mises en scène qu'elle voudra. (Oui j'en ai rêvé toute mon enfance...)

- un beau poupon avec accessoires : je dois dire que ma fille adore s'occuper de ses poupons, les promener en poussette, les porter dans le dos, leur donner à manger, les mettre au dodo, les couvrir... ça va durer longtemps ça aussi.

- les légos : mais pareil, le format moyen, pas les trop gros pour tout petit, parce qu'avec les légo de grands, on peut non seulement empiler, mais aussi faire des maisons pour les figurines, des robots qui roule et qui servent de cabane embulante

- jeux de construction en bois : type ça pour la construction mais aussi pour y accueillir les figurines

- les attrimaths avec plateau en relief pour des encastrements simples : ils pourront servir très longtemps après.

- on est très jeux de société aussi, avec les règles qu'on adapte à son age et qui évolueront donc : le premier verger (elle veut toujours faire gagner le corbeau pour qu'il mange les fruits), pymades des animaux, memory, domino, qui mange quoi, puzzle d'association...

Je réfléchis encore...


Dernière édition par Kymie le Mer 27 Mar 2013 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:41

le premier verger est très très chouette. les grands pourrons même jouer avec elle.
+ 1 aussi pour les belles figurines d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:16

les kaplas ? c'est hyper modulables, et elle peux y jouer longtemps, ici la grande de 9 ans y joue encore.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:09

et ouais les filles ! mais j'en ai trois et toutes les idées qui me paraissent sympa, bin on les a deja...attrimaths, kapla, animaux et figurines de la ferme...j'ai aussi fait des legumes en feutrine pour la cuisinette, les premiers jeux de société on en a aussi quelques uns...en fait quand je dis qu'elle a rien pour son age, c est vrai qu'en fait les grands les ont a a cet age la mais jouent encore avec..

MAIS la bonne nouvelle c est que j'ai craqué pour un truc, du coup ca fait un gros cadeau pour tous les trois, a 65 euros....et chacun aura une babiole en plus...

du coup je vous met les liens ! je suis trop fan ! reste a trouver une place !
http://fr.wesco-eshop.be/39626020-kit-archibloc-le-parcours-wesco.html

et en babiole, ca : https://www.google.fr/search?q=daily%27s+junior&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=pXtTUfCnOoaqhAfMwYG4BQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1817&bih=783

merci en tous cas pour le temps que vous avez passé a repondre !
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:10

ha trop bien! entre ma commande y a une heure et maintenant le prix a augmenté de 10 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide svp
» Besoin de vos témoignages
» Besoin de vos avis
» besoin de conseils!
» Besoin de vos lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: