Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quand faire les premiers achats pour bébé ?

Aller en bas 
+15
Carolinehen
mimikief
lionne
vita
fraisetagada
flowerlolipop
beebop
julyff
johanette
celya
corail
Babydoll
Luziris
aluet
Zest
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:49

Ah oui elle est superbe Flo tu es douée ! 0059_G Et merci pour le lien, je l'ai donné à la collègue de mon père qui nous avait tricoté une couverture également et plein de brassières, bonnets et chaussons trop mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:31

Je dirais aussi que les achats, c'est quand tu le sens...
Et je plussois pour les tricoteuses: laisse leur du temps, et essaye de choisir au maximum la laine et les modèles avec elles, personnellement ça me briserait le cœur de tricoter un truc avec tout plein d'amour, pour qu'il ne soit jamais utilisé... (En passant, Flo tu as un lien pour le modèle de la couverture? Je la trouve superbe!)
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:41

Ca y est ! On m'a offert la première layette (tricotée) ce week-end ! De la part d'une personne à qui j'avais dit "non merci, c'est gentil, mais pas tout de suite"... mimique121
Elle est pas mal de mon point de vue (disons que les couleurs que je n'aime pas ont été évitées), mais elle ne plait pas au papa...
L'attention nous a quand même beaucoup touchés. Et puis c'est vrai que comme mon ventre s'est beaucoup arrondi durant les 2 semaines passées, je me sens moins en décalage avec ce genre de cadeau.
Maintenant, va falloir que je gère les envies de tricoteuse de ma grand-mère et que là pour le coup, je sois hyper ferme sur les couleurs (je vais lui demander une couverture en patchwork) ! Parce que sinon... pascontent149
Merci pour tous vos conseils et retours d'expérience en tout cas, c'est chouette de voir tous ces cheminements personnels. aau
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:48

@Fofita : ah je pensais l'avoir déjà indiqué ! ^^ Je suis distraite ^^ C'est un modèle Garnstudio, donc gratuit et traduit dans plusieurs langues : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=b18&d_id=30&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:34

Ah merci pour le lien Flo. Dès que j'aurai annoncé ma grossesse je tâterai le terrain avec ma mère, elle tricote bien... Je la trouve vraiment très belle et elle doit être douce...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:04

Ah bah douce... ça dépend ce que tu prends comme fil ^^ Mais je conseille les fils Drops-Garnstudio, les fils sont bien plus beaux que ceux de Bergère de France ou Phildar, de bien meilleure qualité, et bien moins cher ! Le seul "hic", c'est qu'il faut acheter ces fils sur Internet (tu as plusieurs boutiques françaises qui en vendent), mais vraiment ça vaut le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:54

Merci Flo je n'avais pas vu que tu avais déjà mis le lien... mimique121
En effet les fils Drops que j'ai essayés étaient vraiment bien mais je trouve que ça reste cher...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:16

Bah ça reste cher, mais quand tu compares avec Phildar et Bergère de France, non, ce n'est pas cher... et surtout ce sont des fibres naturelles... quoi qu'on en dise, l'acrylique ne tiendra jamais aussi bien qu'une belle fibre naturelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:35

Premier vide grenier fait ce week-end !
Ça fait tout bizarre de voir pendre les petits pieds de pyjama sur l'étendoir à linge...
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:30

Tu as trouvé beaucoup de choses ? C'est trop chou les vêtements de bébé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:35

0001_G 0001_G 0001_G

j'étais toute émue aux premières lessives, manipuler ces touts petits vêtements....
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:53

Oui, c'est exactement ça aluet ! 0001_G

On n'a acheté que quelques vêtements : un pyjama, une combinaison, un ou deux t-shirt et un body. Le tout pour... 2€50. Du coup, mon homme qui ne connait pas du tout les prix du neuf pour les bébés a voulu qu'on aille dans un "vrai" magasin pour voir ; il n'en revenait pas !
content103

Deuxième vide-grenier dimanche (encore en bas de chez mois)... Affaire a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:58

Ah oui quand tu compares aux magasins c'est hallucinant. Encore plus en allant dans les enseignes réputées chères pour ne pas citer de marques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:55

On a aussi commencé à acheter quelques vêtements en brocante, des bodys et pyjamas car nous attendons la seconde écho pour être sûrs du sexe.

Ca fait bizarre d'un coup. Le pire c'est le tapis d'éveil. Je n'ai pas encore relavé tout ça. Je vais m'y mettre prochainement, ça va faire très bizarre pfiou
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:25

Deuxième vide-grenier du printemps... et la pêche fut bonne !
Le gros lot, c'est le manduca à 30 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ura1
Et puis, plein de fringues (bodys, pyjamas, pantalons, pulls, combinaison d'hiver,...).
On est ravi !
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:26

En fait, une fois lancés (sur les premiers achats), on ne s'arrête plus ! divers144
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:54

Le manduca vous avez vraiment fait le coup !

Ici c'était pareil quand on a commencé les achats on s'est vite pris au jeu et on faisait tous les marchés aux puces. D'ailleurs on les fait toujours !
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:11

Zest a écrit:
Deuxième vide-grenier du printemps... et la pêche fut bonne !
Le gros lot, c'est le manduca à 30 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ura1
!


trop trop trop bien ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand faire les premiers achats pour bébé ?   Quand faire les premiers achats pour bébé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faire les premiers achats pour bébé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand bébé commence à faire ses nuits
» Premiers ressentis du bébé
» Quand un bébé décide de naître pour les 30 ans de maman!
» faire les petits pots maison pour bébé
» Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: