Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois Empty
MessageSujet: Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois   Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois EmptyLun 22 Mai 2006 - 8:28

Une amie s'inquiète beaucoup que son bébé soit encore en siège alors qu'elle doit accoucher début juillet.
Je pense que son problème est plutôt psy : avoir confiance en son bébé et elle-même pour l'accouchement. Mais j'aimerais lui faire des recommandations 'légères', type exercices à faire, personne de confiance à rencontrer. Je me rappelle avoir déjà vu un post là-dessus, mais je ne retrouve plus...
Pouvez-vous me redonner les conseils avisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois   Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:10

déjà, il ne faut pas qu'elle oublie que bb peut se retourner jusqu'au dernier jour. Ensuite, pourquoi son bb est il en siege? Peut etre est ce plus confortable pour lui, le cordon est peut etre un peu court... Donc, ne pas perdre de vu que s'il ne se retourne pas, ce ne'st pas pour l"embeter" mais qu'il peut avoir une vraie raison.
Elle peut contacter un acupuncteur, faire de l'hypnose, voir une AMA (Sabine Benamara et Martine Saves sont sur Paris le week end prochain, sinon, j'ai d'autres nom) surtout si c'est psy. Ensuite, faire le pont, à 4 pattes, cela libere de la place et peut aider bb à faire sa version...
Je reviens completer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois   Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:16

Merci.

Oui, oui, je suis preneuse de nouveaux conseils. Y a-t-il des AMA sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois   Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:31

elle peut aussi se mettre toujours penchée en avant quand elle est assise pour libérer son ventre et quand elle est assise sur une chaise : elle met le dossier face à elle donc elle s'appuie dessus et ventre libéré également !

parler à son bb et lui dire que c'est bien pour tous les deux s'il se retourne

et ne pas stresser ! moi Adrien s'est retourné au 8° mois et faisait encore des cabrioles siège pas siège jusqu'à la fin du 8° mois ... à part des vergétures et l'ostéo qui sent qu'il a été longtemps en siège ... accouchement pas de problème !

faut aussi dire qu'il faut juste convaincre l'équipe qui va l'accoucher de le faire par voie passe ! car sinon il parait que cela fait bien moins mal d'accoucher d'un siège car ce sont les parties molles qui passent d'abord !


et qu'elle destresse ! son bébé a certainement une bonne raison d'être en siège POUR L'INSTANT ! et il peut se retourner jusqu'à l'accouchement et même pendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois   Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:32

oulah, oui, grosse concentration... Comme je te le disais, en plus, il y a Martine qui a créé l'institut AMAet sabine, la 1ere AMA qui pratique depuis 7 ans ce week end... Sinon, je te donnerais plusieurs autres adresses en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois   Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:35

en tout cas, deconseille lui absolument la version:c'est hyper traumatisant, ç fait mal et en général ça ne marche pas. Et comme le dit Claire s'il ne se retourne pas c'est qu'il a une bonne raison. En méthode douce il y a l'haptonome
Moi j'avais tout essayé!! Rien n'a marché et finalement ça s'est bien passé
Casou ça fait moins mal (enfin tout est relatif!!) au début mais à la fin il reste la tête, et il y a rien à faire, on la sent passer! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois   Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:40

ma source m'aurat trompé ?? content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois   Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:42

Bé oui, la tête, c'ets le plus dur... et le plus gros... Ahlala, ces humains!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois   Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois EmptyMar 23 Mai 2006 - 11:49

Merci à toutes, je vais lui faire une synthèse de tout ça et je te contacte, Claire, en cas de besoin.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois   Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois EmptyMar 23 Mai 2006 - 12:39

Je voulais quand-même ajouter pour ton amie, que , vue mon expérience, je trouve qu'il faut laisser faire. On peut parler au bébé, prendre certaines positions qui facilitent mais si rien n'y fait, alors il faut accepter cela et surtout se dire que les bébés peuvent aussi naître dans l'autre sens!! Les médecins vont probablement la stresser mais surtout qu'elle s'ecoute elle-même
Ma puce est née en 1h30n les fesses d'abord!! Ca a été tellement vite d'ailleurs qu'elle eu les fesses sur le carrelage de la salle de bain, la pauvre, j'avais pas eu le temps de prevoir des serviettes.
En fait Casou c'est vrai que j'ai eu l'impression que les fesses et le corps coulaient de mon corps mais oups, ça a bloqué quand il ne restait que la tête (c'est d'ailleurs à ce moment que mon mari a cru qu'elle était morte) et par stress j'ai poussé sans contraction. MAis au final meme la tete est sortie facilement!! content093
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois   Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour une maman dont le bébé est en siège à 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite 8ème mois : bébé en siège
» bébé de 16 mois qui vampirise sa maman...
» Quand faire les premiers achats pour bébé ?
» preventif/curatif pour bebe/maman
» Les produits pour bébé et maman allaitante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: