Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La médecine douce et autre remède de sorcière :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

La médecine douce et autre remède de sorcière :) Empty
MessageSujet: La médecine douce et autre remède de sorcière :)   La médecine douce et autre remède de sorcière :) EmptyMer 13 Mar 2013 - 6:10

Me rewala avec mes sujets Smile

Un petit topic pour le partage d'expérience sur les médecines douces au cour de la grossesse et de l'accouchement.

Maman nature ou pas , une fois enceinte les médocs efficaces sont casiment tous proscrits ( non pas qu'ils soient dangereux mais c'est surtout que les labo économisent les couts exhuberants que représentent les tests de compatibilité avec la grossesse ... Donc les tests sont casiment jamais fait pour autoriser leur vente aux femmes enceinte ).
C'est pas de veine , avec tout les aléas , douleurs et inconfort qu'on doit encaisser durant cette période ...

Être contre L'hypermedicalisation ne fait pas de nous pour autant des mères courages insensibles à la douleur... Alors a quel remède miracle avez vous recour ? Et pour quel cas ?

J'ai découvert l'ostéopathie au cour de cette troisième grossesse ... Après une opération de la colonne vertébrale et une double fracture du bassin subit depuis la dernière grossesse j'ai vite souffert du dos une fois enceinte ... Jusque la je confiait uniquement les chevaux a l'ostéopathe ( résultats impressionnants !) mais j'ai vite ou constater les effets sur moi des le début de ma grossesse ... Je cours comme un lapin , j'ai eu droit a 1 séance par trimestre Smile a 50€ la séance ( et contre visite gratuite si la première fois suffit pas )... Non remboursé par contre.

Pour mon second accouchement j'ai eu droit a l'acupuncture ... Mon accouchement a été déclenché instantanément par une aiguille posée sur un orteil ( le monitoring en a témoigné , l'effet a été immédiat !) , une seconde a été posé sur le génoux pour la fatigue et une autre sur le dessus du pied pour la douleur... Et les 8h de contractions qui ont suivis on été indolore ... Sauf au moment de l'expulsion bien sur ( on peu pas tout avoir ) mais les contractions en elle même ont été largement gerables ( cela dit j'ai très peu souffert au premier accouchement non plus ).

L'homéopathie me laisse très septique , j'ai essayé sans succès jusque la.
La médecine par les plantes j'y crois un peu.a la fin de ma seconde grossesse je prenait des tisanes de saulges pour déclencher l'accouchement et ça déclenché effectivement de nombreuses contractions ( mais qui sont restés inefficaces par contre ... Quand ça veut pas , ça veut pas ...)

Avez eu des expériences de ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

La médecine douce et autre remède de sorcière :) Empty
MessageSujet: Re: La médecine douce et autre remède de sorcière :)   La médecine douce et autre remède de sorcière :) EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:01

C qui ton osteo ? Ici je vois celui de'Évron qui est aussi kine, il a bien soulagé Nathan qui est né avec un torticoli. J'ai un médecin qui prescrit beaucoup l'homeo je ne'ai jamais eu la preuve que c'était efficace ou non. J'ai déja donné des fleurs de bach à Chloé sans voir non- plus de'effet radical. Je vois parfois une rebouteuse qui complete le travail de l'osteo, elle a fait beaucoup de bien à ma mère, elle remet les muscles et tendons en place.
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

La médecine douce et autre remède de sorcière :) Empty
MessageSujet: Re: La médecine douce et autre remède de sorcière :)   La médecine douce et autre remède de sorcière :) EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:47

C'est L. a Meslay du Maine ... Elle est impressionnante ... Osteo équin et humain Smile j'avais deux osteo avant : un mec a Laval qui m'a fait craquer sans obtenir de résultat ( mais j'étais tendue comme un string ) et une autre a evron ( dont le nom m'a échappé ) qui m'a dit que seul la chirurgie pourrai quelque chose pour moi ( elle a été visionnaire , 1 an après je passai au bloc en urgence ) ... Mais L. est une magicienne.


Dernière édition par Moody le Ven 15 Mar 2013 - 8:02, édité 1 fois (Raison : pas de nom sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

La médecine douce et autre remède de sorcière :) Empty
MessageSujet: Re: La médecine douce et autre remède de sorcière :)   La médecine douce et autre remède de sorcière :) EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:38

Ok je note. A laval j'ai vu L et bof. A Évron de B est super aussi et comme il est aussi kiné pour mon fils c'était super car il a continué sur 6 séances avec ordonnance pour de la kiné.


Dernière édition par taromit le Jeu 14 Mar 2013 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

La médecine douce et autre remède de sorcière :) Empty
MessageSujet: Re: La médecine douce et autre remède de sorcière :)   La médecine douce et autre remède de sorcière :) EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:13

salut !

pour ce qui est de se soigner ici, je dois dire qu'on ne voit plus de toubib depuis belle lurette...sauf spécialistes pour les enfants si besoin et dentiste mais en général je ne prends pas les ordonnances non plus...

je crois qu'on a tous des terrains différents a être réceptifs a certaines choses , a certains médecines ou pratiques, il faut trouver lesquelles nous vont bien. pour moi c est la grande force des medecine ou thérapies alternatives vis a vis de l’allopathie, de pouvoir s'adapter a chacun. par exemple je ne suis pas d tout réceptive à l'acuponcture et tres réactive à l’ostéopathie .

pour ma part je me soigne de plus en plus par homéopathie depuis que j'ai trouvé un homéopathe uniciste (qui donne un seul traitement spécifique a une personne, par exemple si on a tous la grippe on aura chacun une dose différente et pas une dose "pour la grippe"). On ne va le voir qu'en cas de truc qui dure depuis un moment ou pour les grosses maladies et j'ai plusieurs fois ete bluffée.

pour ce qui est plus quotidien , j'essaie de plus en plus d'anticiper via l'alimentation et les plantes. je decouvr des choses formidables sur la subtilité de l'être humain. mai bien sur cela va de paire avec des habitudes de vie assez saines (meme si une fois fait le tour je trouve que j'en sis encore loin!) . si on a l'habitude de medicaments chimiques, de bouffe de mauvaise qualité et d'alcool regulierement je crois que le message passe moins bien. c est plus sensible, plus fin et du coup dans un corps deja "encrassé" c est plus difficile de faire passer. du coup pour le moment nous en sommes au mode "decrassage" et je dois constater que les effets des "petites medecines" sont plus visibles.

j'i ussi quelques huiles essentielles mais depuisassez peu de temps car enceinte ou allaitante et sur petits enfants c est a eviter. du coup je m'y met doucement et je constate parfois que ca marche. par contre je sens que ce n'est pas profondement mon truc, je ne suis pas aussi redicalement traitée par les HE que d'autres personnes de mon entourage. je garde ca sous le coude mais ce n'est pas ma medecinde de predilection et je pense qu'il vaut mieu en passer par un pro qui adapte bien plutt que de faire a l'eveuglette, comme pour l'homéo.

en tous cas je me dis de plus en plus que beaucoup de choses vienent perturber le corps et le rendre malade quand il est deja afaibli par des choses malsaines et je pense qu'en jouant la carte de la prevention via en premier lieu une alimentation saine , on s'evite beaucoup de choses. d'ailleurs je vais faire un post sur les dernieres trouvailles...lol


les fleurs de bach ici, ca arrive, surtout pour moi, les enfants pas trop, l'homéo leur va bien. je ne peux pas dire que ca change ma vie mais il m'est arrivé plusieurs fois de me rndre compte que soudainement je prenais les choses avec plus de legereté, c est assez leger, mais assez probant pour mettre un coup de pouce de temps en temps. encre que la onne parle pas de soins medicaux mais d etats emotionnels.


voila voila !


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

La médecine douce et autre remède de sorcière :) Empty
MessageSujet: Re: La médecine douce et autre remède de sorcière :)   La médecine douce et autre remède de sorcière :) EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:21

Il est situé ou a Evron ? C'est cool un kiné osteo parcequ'ils peuvent être remboursé ... Et formation plus complète.Je pense que pour la petite dernière j'irai voir L. , le nourrisson reste sa spécialité et elle est d'une grande douceur.Mais je tâcherai de garder de bolincourt sous la coude , au cas ou les choses se corsent ( ma première m'a fracturé le coccyx a l'accouchement ... )

C'est cool une Mayennaise sur le forum ;)


Dernière édition par Moody le Ven 15 Mar 2013 - 8:03, édité 1 fois (Raison : pas de nom sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

La médecine douce et autre remède de sorcière :) Empty
MessageSujet: Re: La médecine douce et autre remède de sorcière :)   La médecine douce et autre remède de sorcière :) EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:57

Mamanoe >>> il est vrai qu'une bonne hygiène de vie c'est une base essentiel qui permet déjà de limiter bien des tracas.C'est a la fois si facile ( on connait tous plus ou moins les règles de base ) et si compliqué ( pourquoi se passer de ces bonnes choses pleines de gras et de sucre et qui sont si bonnes ... Et pourquoi donc aller se fatiguer d'avantage à aller faire du sport après une journée arasante de boulot ?).

Une bonne hygiène de vie permet sans aucun doute de devenir plus réceptif aux médecines douces.
Je prend beaucoup de satisfaction à gérer mon alimentation ,manger les fruits et légumes et partir m'entraîner après le coucher des enfants ... Mais cela ne suffit pas pour une hygiène de vie parfaite ... J'aime aussi passer des apres midi a rien faire au coin du feu pour m'empiffrer de chocolats ( teoooooopp bon !).

Mais si y a bien un truc avec lequel j'ai du mal c'est la prise de médoc et antibio ! Y a que la morphine suite a mon opération du dos a côté de laquelle j'ai pas pu passer mais antibio et pillule hormonale contraceptives ( bien avant le scandale des pilules contraceptives ) j'ai jamais pris ! J'ai jamais trouvé ça sain ... Au début je n'avais pas de raison concrète de la refuser , sauf une mauvaise intuition ... Mais la cette année j'en suis encore plus convaincue Smile

Antibio , et son côté vicieux qui rend les microbes plus résistants , plus dangereux et qui donc affaiblissent l'organisme sur le long terme ... C'est non aussi ( les filles et moi avons toujours réussis a guérir sans et pourtant les médecins nous en ont souvent prescrit en prétendant qu'ils étaient indispensable dans certains cas ).

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

La médecine douce et autre remède de sorcière :) Empty
MessageSujet: Re: La médecine douce et autre remède de sorcière :)   La médecine douce et autre remède de sorcière :) EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:07

Oui c cool surtout qu'on est pas loin alor c encore mieux !
Il est situé dans la même rue que la mairie, entre l'auto école et l'entrée de la mairie, en face de la banque et de la petite place de parkings. Ils sont 2 dans le cabinet mais lui seul est osteo de formation. Il est très doux avec les bébé aussi, mon fils avait 1 mois il a pleuré les 1eres séances car ça devait être douloureux mais après il était plus calme.
Quand je réfléchi ça fait longtemps qu'on ne'a pas eu de médicaments à part homeo. Je ne'ai pas une hygiène de vie irréprochable mais je fais attention à manger équilibré. Quand je peux c du bio ou agriculture raisonnée mais bon aussi pas mal du supermarché rayon surgelé. On est dans une région ou l'air est peu pollué aussi donc on arrive à éviter les dégats.


Dernière édition par taromit le Jeu 14 Mar 2013 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

La médecine douce et autre remède de sorcière :) Empty
MessageSujet: Re: La médecine douce et autre remède de sorcière :)   La médecine douce et autre remède de sorcière :) EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:37

Oui ... Après tout est relatif ... Avec les usines comme ciral , socopa ou bel on sait jamais ce qui nous tombe dessus ... Mais c'est sur , moi qui ai vécu a Paris , c'est clairement pas le même niveau de pollution Smile et de qualité de vie surtout.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

La médecine douce et autre remède de sorcière :) Empty
MessageSujet: Re: La médecine douce et autre remède de sorcière :)   La médecine douce et autre remède de sorcière :) EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:02

Oui moi je prenais le périph tous les jours pour aller bosser, on habitait en banlieue 4ème étage bon quand on prend les transports on se'imunise aussi quand même j'etais rarement malade aussi mais là je le vois surtout au niveau des enfants. Nous voulons plutôt la déchetterie de Mayenne, à v ol d'Oiseau on est pas loin, quand on arrive sur mayenne parfois ça pu !par chance on ne'a pas eu le centre d'enfouissement de Déchets nucléaire à Ize !
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

La médecine douce et autre remède de sorcière :) Empty
MessageSujet: Re: La médecine douce et autre remède de sorcière :)   La médecine douce et autre remède de sorcière :) EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:28

Salut, je relance le sujet car une question me turlupine:
Les fleurs de Bach contenant de l'alcool, ne sont elles pas déconseillés durant la grossesse?

Perso j'en utilisais avant d'être enceinte notamment la Rescue en goutte (pour les coups durs, le stress et angoisse) et je n'ose plus maintenant, pourtant ça me ferai vraiment .du bien parfois.

Si quelqu'un peu m'éclairer...merci! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La médecine douce et autre remède de sorcière :) Empty
MessageSujet: Re: La médecine douce et autre remède de sorcière :)   La médecine douce et autre remède de sorcière :) EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:47

il y en a en granules! rescue power aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

La médecine douce et autre remède de sorcière :) Empty
MessageSujet: Re: La médecine douce et autre remède de sorcière :)   La médecine douce et autre remède de sorcière :) EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:15

le rescue existe en granules, gouttes à base de glycérine, et même en perles ( à base d'huile)

pour les autres fleurs de bach (ou bush), sur internet on peut les trouver sous forme glycérine, la seule contrainte étant de les consommer dans le mois et de les conserver au frigo

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

La médecine douce et autre remède de sorcière :) Empty
MessageSujet: Re: La médecine douce et autre remède de sorcière :)   La médecine douce et autre remède de sorcière :) EmptySam 11 Mai 2013 - 10:14

oh super! je ne savais pas que ça existait en granules!! merci pour l'info! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La médecine douce et autre remède de sorcière :) Empty
MessageSujet: Re: La médecine douce et autre remède de sorcière :)   La médecine douce et autre remède de sorcière :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La médecine douce et autre remède de sorcière :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un remede ocntre le mal de dos?
» Avez porter d'autre bébé autre que les votre?
» remède pour la tension?
» Remede rhume
» Remède eczéma...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: