Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remède eczéma...

Aller en bas 
+3
Flora
mimikief
ninette2010
7 participants
AuteurMessage
ninette2010
A peine arrivé
ninette2010


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2012

Remède eczéma... Empty
MessageSujet: Remède eczéma...   Remède eczéma... EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:41

Tout est dans le titre...

Ma tite puce souffre d'eczéma depuis qu'elle a 3-4 mois...

On a réalisé les tests allergènes, et elle n'est allergique à rien...

Elle est métisse et donc a déjà tendance à avoir la peau qui s'assèche vite!

Depuis, on essaie plein de crèmes, etc... mais rien n'y fait elle est toujours atteinte au niveau des mains, des plis du coude et derrière les genoux...

Comment en sortir?

Je souffre de la retrouver endormie avec ses manches de pijama relevées car ça l'a chatouillé... pascontent061

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Remède eczéma... Empty
MessageSujet: Re: Remède eczéma...   Remède eczéma... EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:49

l'avoine dans le bain aide bien il parait...
ensuite il existe différente HV pour hydrater en profondeur... surtout si c'est un pb de sécheresse qui génère la démangeaison ...
localement les crèmes de calendula aide bien ici aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Remède eczéma... Empty
MessageSujet: Re: Remède eczéma...   Remède eczéma... EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:13

Pourquoi pas une allergie à ta lessive et/ou à ton adoucissant ? Je suis personnellement allergique à un tas d'additifs et de parfums, et ça me cause de grosses crises d'eczéma, et je ne crois pas que ces additifs soient testés ;)
Sinon, utilise du savon très très doux - très très gras, du style savon bio en pain, et pas du "savon sans savon" (perso, ce type de savon m'esquinte encore plus la peau). Et il faut effectivement bien hydrater, en revanche l'huile n'hydrate pas mais nourrit ;) Il faut aussi bien faire attention à la compo des crèmes, il vaut mieux éviter celles qui contiennent de la paraffine (mais en principe en prenant une bonne crème bio tu ne devrais pas rencontrer cet ingrédient).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Remède eczéma... Empty
MessageSujet: Re: Remède eczéma...   Remède eczéma... EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:07

Est-ce que tu as essayé un régime sans PLV ?

Mon fils avait de l'eczéma sec (pas le rouge suintant, mais des plaques seches qui le grattait). On a arrêté les PLV sur conseil d'une homéo (avant de faire les tests d'allergène). 1 mois plus tard, ca s'est estompé, et depuis dès qu'il mange des PLV, paf, ca revient !

Tu sais, dans les tests, il peut y avoir aussi des faux négatifs....

En tout cas, ca ne coute rien d'essayer (c'est juste un peu déstabilisant au début, mais on s'y fait rapidement). Il y a déjà eu des posts type "comment remplacer les plv dans la cuisine?" sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Remède eczéma... Empty
MessageSujet: Re: Remède eczéma...   Remède eczéma... EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:30

Je dirais aussi l'éviction de PLV + ne pas mettre ses vêtements au séchoir (ils sèchent tellement qu'ils absorbent l'humidité de la peau quand ils sont en contact...)
Revenir en haut Aller en bas
ninette2010
A peine arrivé
ninette2010


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2012

Remède eczéma... Empty
MessageSujet: Re: Remède eczéma...   Remède eczéma... EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:03

Merci pour les conseils!

Je n'utilise pas d'adoucissant et comme savon lessive c'est un hypoallergénique...

Pour les crèmes, je vais vérifier les composants mais ce sont les savons et crèmes surgras de La R..he P.say...

Merci beaucoup en tout cas, je vais me renseigner sur les PLV aau
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Remède eczéma... Empty
MessageSujet: Re: Remède eczéma...   Remède eczéma... EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:33

Perso La Roche Posay ça ne m'a jamais réussie... (et il y a certainement de la paraffine dans leur crème)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Remède eczéma... Empty
MessageSujet: Re: Remède eczéma...   Remède eczéma... EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:38

pour les crèmes, demandes au pharmacien du cérat de galien (celui préparé par le pharmacien, pas un truc du commerce!) ou alors du liniment (mélange eau de chaux/huile)
si tu te sens le courage, tu peux aussi le faire toi-même (je le fais moi-même, et honnetement si j'arrive à le faire, tout le monde peut le faire !)

je peux te donner la recette si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Remède eczéma... Empty
MessageSujet: Re: Remède eczéma...   Remède eczéma... EmptySam 28 Jan 2012 - 5:39

ninette2010 a écrit:
Merci pour les conseils!

Je n'utilise pas d'adoucissant et comme savon lessive c'est un hypoallergénique...

Pour les crèmes, je vais vérifier les composants mais ce sont les savons et crèmes surgras de La R..he P.say...

Merci beaucoup en tout cas, je vais me renseigner sur les PLV aau

Alors hypoallergénique, ne veut pas dire que tu ne feras pas d'allergique, ça limite c'est tout!
Je suis super sensible à la lessive et encore plus aux adoucissants hypo ou pas et même ceux pour bébés... 02_05_The-Definition

Sinon pour la roche posay, je fait des allergies à toutes leur crèmes, même pour peau intolérantes super sensibles machin trucs content107

Je te dirais d'essayer les pistes que t'ont donné les filles et de faire attention à prendre des produits cosméto bio de bonne qualité, de changer de lessive (noix de lavage?) et de mettre un lait corporel tous les jours sur la peau de ta fille aav
Revenir en haut Aller en bas
ninette2010
A peine arrivé
ninette2010


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 11/01/2012

Remède eczéma... Empty
MessageSujet: Re: Remède eczéma...   Remède eczéma... EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:40

Merci vraiment pour tout!

Je vais suivre vos conseils et reviendrai vous donner des nouvelles de la peau de mistinguette Bad)

Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

Remède eczéma... Empty
MessageSujet: Re: Remède eczéma...   Remède eczéma... EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:29

Je me permets d'apporter ma petite pierre...

Ma fille aînée avait des plaques d'eczema sur les mollets, depuis l'age de 3/4 mois jusqu'à il y a 2 ans (elle a aujourd'hui 10 ans). J'ai a peu près tout essayé : crème à la cortisone lorsqu'elle était suivie par un pédiatre allopathe, remède homéo, suppression des PLV, crème en tout genre (calendula, avoine...) : rien n'y faisait.

Et puis j'ai découvert la kinésiologie! et là enfin, nous en sommes venu à bout, après quelques séances quand même.

J'ai essayé de trouver sur le net une définition de la kinésiologie, j'ai trouvé ça : (je ne peux pas mettre de lien alors j'espère que mes explications suffiront)

Pour résumer simplement (enfin je vais essayer!) , je dirais que la kinésiologie part du principe que le corps garde la mémoire des différents traumatismes (petits ou grands) que nous traversons. Ces même traumatismes qui se traduisent parfois par des symptômes physiques (pas seulement d'ailleurs). Le kinesiologue va donc interroger le corps, à l'aide du test musculaire, pour retrouver la cause et mettre le doigt sur le déséquilibre énergétique qui provoque ces symptômes, afin de les traiter (en rééquilibrant notamment).

C'est pas très facile à expliquer simplement, et cela peut surprendre de 1er abord, surtout si on n'a pas l'habitude de la médecine holistique, mais c'est vraiment bluffant et très efficace. J'ai recourt à la kinésiologie pour mes enfants et pour moi même assez souvent et pour des tas de problèmes divers, mais je dois dire que l’eczéma a été le résultat le plus bluffant, parce qu'on essayait de s'en débarrasser depuis toujours, et que la preuve de l'efficacité de la méthode était visible!

Aujourd'hui ma fille peut faire des rechutes parfois. dès qu'elle recommence à avoir des plaques d'eczema, on fait une séance, et elles disparaissent en quelques jours.

j'espère avoir été assez claire dans mes explications. n'hésites pas à me demander si tu veux des précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remède eczéma... Empty
MessageSujet: Re: Remède eczéma...   Remède eczéma... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remède eczéma...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remede rhume
» remède rhume pour bébé?
» CECILE: comment as tu tué le rhume dans l'oeuf? ;-)
» remède aux fesses rouge
» remède pour la tension?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: