Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...

Aller en bas 
+5
mimikief
nalahneige
anne-so
baboun
Midnight
9 participants
AuteurMessage
Midnight
A peine arrivé
Midnight


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 20/02/2013

32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty
MessageSujet: 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...   32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:39

Bonjour à toutes!

Alors voici mon périple:
Début janvier à mon rdv quotidien chez la gygy elle m'a apprise que mon col était raccourci à 23 mm et super souple que ça faisait comme une ouverture béante. J'en étais à 27 sa moi qui passait une grossesse où je commençais à me détendre enfin.

(il s'agit en fait de ma seconde grossesse, lors de la première une anomalie a été détectée à la 2ème écho, le cerveau ne s'était pas formé et l'eau avait pris la place dans la tête: hydranencéphalie + trisomie 21 détectée après amniocentèse... une IMG a malheureusement été nécessaire au terme de 23 sa...).

Je me suis donc rendu à l'hôpital sous les ordres de ma gygy et ai été hospitalisé pendant trois jours pour prise de corticoïde par intraveineuse pour la maturation des poumons en cas d'accouchement prématuré.
A ma sortie c'était repos modéré, plus de ménage, minimum de voiture. Donc sage femme à domicile 2 fois par semaine avec monitoring pour contrôler les contractions.
Du coup pas de contractions, je me repose bien et je positive.
Lors de mon rdv suivant chez gygy mon col est passé de 23 à 18mm et est encore plus béant. Je commence à penser que ça ne va plus, j'en suis seulement à 30 sa et j'ai peur. La gynéco me dit qu'à part le repos il n'y a rien d'autre à prescrire, que le nécessaire a déjà été fait au niveau de l'hôpital et que je dois me dire que chaque jour est un jour de gagné...
Heureusement je peux faire part de mes questions et de mes craintes à ma sage femme qui passe dans la semaine et elle me rassure en me donnant des stades à atteindre, genre le prochain à 34 sa, ensuite 36... et qu'elle croit en moi.
Hier j'ai donc eu ma 3ème écho et à ma grande surprise mon col s'est stabilisé et est un peu plus fermé, il passe de 27 à 31 mm selon la position, et l'espace n'est plus aussi béant! Le repos a été plus que bénéfique et reste d'ailleurs de rigueur je suis rassurée sur ce point, même s'il me reste encore quelques semaines à tenir, je positive plus que jamais!
Seulement nouvelle inquiétude:
La gygy prend les mesures de ma fifi durant l'échographie et elle rentre pile poil dans la courbe, mais le périmètre bipariétal est un quand un peu trop petit à son goût: 76 mm. Elle m'a donc donné rdv la semaine prochaine pour un contrôle de la croissance. Je précise encore que toutes les mesures entraient dans la courbe générale, même si parfois elles frôlaient les limites.
Et dernière chose, ma puce ne pèse que 1kg600 pour 32 sa.
Dois-je vraiment m'inquiéter face à ses données ou est-ce normal? J'ai tendance à stressé face à tout ça surtout que ça fait remonter d'anciennes douleurs par rapport à ma dernière grossesse, je ne veux pas avoir un scénario similaire...
P.S.: désolée pour le pavé..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty
MessageSujet: Re: 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...   32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:52

je vais, j'espère, te remonter le moral. Je te fais part de ce qu'il nous est arrivé. Cela ne veut pas dire que ce sera pareil pour toi bien sûr, mais ça peut te donner un point de repère.

Echo des 32sa: col raccourci à moins de 20mm. Col à 1. Hospitalisation.
Corticoides en intra musculaire.
Je reste hospitalisée 7 jours, je ne sais toujours pas ce qu'est une contraction mais bon...

Je suis alitée jusqu'à 37 sa avec comme toi, SF deux fois par semaine. J'avais des médicaments pour stopper les contractions (que je n'ai jamais eues... bref).

37 sa: youpi tralala j'ai le droit de bouger, j'en pouvais plus.
Bon je suis un peu raplapla parce que j'ai fait le flambi sur mon canap pendant plusieurs semaines, mais je pète la forme.

Finalement, j'ai perdu les eaux à 39sa+5. Sans avoir une seule contraction.

Et quand je suis arrivée à la mater, mon col était fermé... hum...

Donc tu vois, il faut prendre des précautions, te reposer pour ne pas provoquer de contractions en fait. Et je suis sure que tout ira bien. Tu es à 32 sa, maintenant faut viser 34! Puis après chaque semaine de plus c'est le top!

Ensuite...
à l'écho des 32 sa ma pepette ne pesait (enfin, poids estimé bien spur) que 1,3 kilos je crois. Elle est née à 2.9kilos. Rien de plus normal.

Et pour la mesure un peu en dessous, moi aussi ça l'était, mais c'était à cause de sa position. Le gynéco m'avait expliqué que le diamètre n'est pas fiable car mais le périmètre oui... parce que la forme de la tête y joue beaucoup.

J'espère t'avoir rassurée...
repose toi Smile

et savoure!

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty
MessageSujet: Re: 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...   32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:53

bonjour,

c'est normal de stresser dans ta situation.
As-tu la possibilité de recevoir des amis en restant couchée pour te changer les idées?
J'ai été alitée pour ma première grossesse pendant 5 semaines et mon col avait réussi à se refermer;.. j'avais essayé de le visualiser et de lui demander de le faire (j'avais rien à perdre de toute façon).

Je suis persuadée que l'angoisse n'aide pas donc à part te trouver un sujet sur lequel te concentrer, dur dur... quoi qu’il en soit, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty
MessageSujet: Re: 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...   32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:17

bonsoir
j'ai vecu ce stress et la prematurité pour ma 1er grossesse alitee des le 5ème mois suivi d'une hospitalisation
et traitement+repos(mon fils est né à 36 sa)
je sais au combien c'est stressant(je suis de nouveau enceinte je stress à un tel point que ça recommence)
je suis etonnee qu'elle ne te donne pas du salum** pour calmer les contractions qui jouent sur ton col(moi aussi je ne sentais pas mes contractions)
il faut rester confiante te reposer(je pense que tu le fais)
et comme gygy chaque jour chaque semaines c'est ça de gagner

bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty
MessageSujet: Re: 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...   32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:39

Coucou aav
Alors pour essayer de te rassurer sur les mensurations de rêve de ton bébé : ma fille a 33SA+4 était estimée a 1kg500 avec un diamètre bi-pariétal un peu juste également. L'échographiste nous dit "attention retard de croissance, ne plus bouger et blablabla"...)
Bon au final accouchement a 40SA+6 et bébé de 2kg900 pour 47cm et une tête parfaite content050

Ne t'en fais pas, ce ne sont que des estimations, reste zen!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty
MessageSujet: Re: 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...   32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:59

ici aussi hospitalisation pour MAP, col raccourci, bcp de contractions...
15 jours d'hospi, traitement pour arrêter les contractions (adalate) et pour maturer les poumons
puis hospi à domicile jusqu'à 37 sa avec monito tous les 48h...
au final bébé née à 39+4 : 2kg 838 et 48 cm, et un accouchement loooong car le col ne voulait pas s'ouvrir...

et pour les mesures du col, même en endovaginal, la même gynéco avec la meme machine avait des mesures différentes d'une semaine à l'autre alors que le col ne peut pas se rallonger... et pourtant j'étais passé de 16 à 23 ... hum en 1 semaine

il faut être vigilante et lever le pied
et essayer ( facile à dire ) de rester zen ( fleurs de bach mes amies)

ma sf m'avait dit que plus de 2/3 des femmes hospitalisées pour MAP accouche largement après 37 sa

pour les estimations: ce sont des estimations, chaque bébé grandit à son rythme...
continue de surveiller mais reste confiante

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
A peine arrivé
Midnight


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 20/02/2013

32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty
MessageSujet: Re: 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...   32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:45

Tout d'abord merci à toutes pour vos réponses!!
Je dois dire que OUI je me sens un peu plus rassurée, j'étais allé à la recherche de plusieurs témoignages concernant les mensurations de leur ptit bout vers 32 sa et je me sentais très en dessous...
En ce qui concerne les contractions je ne les sens pas et la SF me dit qu'elles sont normales à ce stade si elles ne dépassent pas 1 min et que les miennes ne sont pas très fortes, donc pas de raison de s'inquiéter.
Donc pareil je serai sous monito jusqu'à 36 ou 37 sa.
ça y est je suis plus confiante que jamais!! ça fait du bien de pouvoir partager nos expériences, on se sent tout de suite moins seule et isolée, parce qu'il est vrai que ce n'est jamais évident de rester alitée.
Baboum pour te répondre, avec la future marraine on a décidé de faire une babyshower party avec pas plus d'une dizaine d'amis. C'est elle qui organisera tout et on fera des ptites activités douces et je pense que ça me changera les idées! Je suis sure que ça m'aidera à tenir le plus longtemps possible, même si ce n'est pas moi qui décidera de l'arrivée de ma puce!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty
MessageSujet: Re: 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...   32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:01

super! voilà quelquechose qui va t'occuper l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
A peine arrivé
Midnight


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 20/02/2013

32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty
MessageSujet: Re: 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...   32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:35

Je viens donner des nouvelles!
Plutôt bonnes je dois dire.
Je suis allée à mon rdv de contrôle le 26 février et mon col va beaucoup mieux, la gygy ne se fait plus de soucis à ce niveau là.
Par contre en une semaine ptite puce n'a pas beaucoup évoluée, toujours 1kg600 mais elle a tout de même grandi un petit peu. Donc re-contrôle une semaine plus tard en hôpital de jour pour une batterie d'examen.
J'ai super peur je n'en suis qu'à 34 sa, trop tôt pour un accouchement au cas où elle ne grossirait plus. Mais après examen, grandement rassurée, fifi a pris 200g elle fait maintenant 1gk800, et elle grandit toujours mais sa croissance est au ralenti, donc contrôle encore, toutes les deux semaines.
Prochain rdv mercredi toujours en hôpital de jour, pour échographie, voir si elle continue sa croissance. Si c'est le cas on continue l'aventure, sinon à prévoir un accouchement anticipé.
Je m'en fais beaucoup moins parce que j'en serai à 36 sa. Mais je pense honnêtement qu'elle a du grossir, elle est toujours tonique dans mon ventre et à l'air d'avoir beaucoup plus de difficulté à se déplacer et lorsqu'elle le fait elle donne de gros coups. Puis monito parfait, pas de contraction ni de signes de souffrance fœtale.
J'espère arriver le plus loin possible et je suis toujours optimiste!!
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty
MessageSujet: Re: 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...   32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:47

Cool si les nouvelles sont bonnes. Continue à te reposer en parlant à ta fille et en visualisant un beau bébé.

J'ai été alitée dès le 6e mois avec contrôle monito une fois par semaine et j'ai accouché à 37 SA. Puce était un peu petiote (2.5kgs alors qu'on m'avait prévu un bébé de 3.5kgs) mais en pleine forme et très éveillée. Le poids à la naissance dépend aussi du poids des parents à la naissance selon ma SF.

Revenir en haut Aller en bas
emmad0387
A peine arrivé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2013

32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty
MessageSujet: Re: 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...   32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:20

Bonjour,
Alors les nouvelles? je suis aussi venue témoignée car j'ai eu un bébé prématuré l'année dernière à 36SA. Bien sûr il a du rester quelques temps en observation à l’hôpital mais heureusement tout s'est bien passé et il a grandit avec une vitesse incroyable malgré ses 1kg800 à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty
MessageSujet: Re: 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...   32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:55

bonjour emmad0387

il est d'usage sur ce forum de se présenter dans la section "faisons connaissance avant de papoter"

aav
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
A peine arrivé
Midnight


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 20/02/2013

32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty
MessageSujet: Re: 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...   32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:12

Coucou tout le monde!
Alors c'est vrai que j'ai été plutôt prise récemment... portage
Eh bien j'ai accouché à 39 sa finalement! Comme quoi, hihi!
Le 09 avril donc d'un magnifique pupuce Jayel! Elle pesait 2kg670 pour 45 cm. Des petites contractions ont commencées vers 22h, je me suis rendue à la mater à 2h du mat pour accoucher à 4h49, ça été plutôt rapide du fait de mon col souple.
Donc aucun problème, née à terme elle n'a même pas criée et est arrivée dans mes bras les yeux grands ouverts! bebe
Aujourd'hui elle a 1 mois et demi et depuis ses 2 semaines les professionnels me disent qu'elle est très tonique et veut déjà tenir son cou toute seule, pour un petit bébé elle se défend pas mal la coquine^^. Elle est très éveillée et curieuse et fait le bonheur de ses parents!
Tu as bien raison emmad, ils grandissent à une vitesse phénoménale!! En un mois Jayel est passée de 45 à 51 cm!!
En tout cas merci encore à toutes pour vos conseils et vos remontants, ça m'a beaucoup aidé à tenir le coup durant ses longues semaines de stress que j'ai subi Smile 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty
MessageSujet: Re: 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...   32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:32

Félicitations et pleins de beaux moments à vous!

Au passage j'aime bien son prénom!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty
MessageSujet: Re: 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...   32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... EmptySam 25 Mai 2013 - 17:55

Félicitations, Midnight, et bienvenue à Jaye aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty
MessageSujet: Re: 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...   32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... EmptySam 25 Mai 2013 - 17:59

super nouvelle midnight aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty
MessageSujet: Re: 32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...   32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
32 sa en Menace d'Accouchement Prématuré et alitée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menace d'accouchement prématuré et alitement
» TRES grand prématuré
» Allaitement, prématuré et fièvre (trachéite ???)
» Repos forcé... et AAD menacé !!
» Menace de césariennce à 32 SA dans les 24 h !! QUE FAIRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: