Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Repas soir bébé 17 mois

Aller en bas 
+2
floreange
Claire25
6 participants
AuteurMessage
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Repas soir bébé 17 mois Empty
MessageSujet: Repas soir bébé 17 mois   Repas soir bébé 17 mois EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:21

Bonjour les filles,
Je ne suis pas sure d'être dans la bonne section du forum mais il s'agit d'une question nourriture et repas...
Mon petit chat à 17 mois. C'est un bon mangeur et un gourmand!
Jusqu'à présent, son repas du soir ne se composait que d'un unique biberon de 250mL. Qu'il adore!
Mais on pense à lui donner un vrai repas le soir avant un petit bib. A quel âge cela se fait d'habitude? Car je crois que lui ne serait pas contre vu comme il est gourmand, mais je vois qu'il est aussi attaché à son bib du soir...
Et quoi lui donner le soir? Pas de protéines j'imagine (il en a le midi). Des légumes en purées et en soupe? Vous donnez aussi des féculents vous? Car il en a aussi le midi... Et avec un bib en fin de repas, vous donnez quand même un dessert style compote?
Pour info, au petit-dej, il a 250mL de lait. A midi, 250g de légumes/féculents/protéines puis un petit suisse puis une compote (100g) et au goûter, un bib de 210mL de lait, une compote (ou un fruit en morceaux) et un petit biscuit ou pain ou biscotte. Souvent, le midi, il grignote avec nous ce qu'il y a dans nos assiettes car c'est une torture pour lui de nous voir manger sans goûter aussi!
On dit souvent qu'il faut "écouter" son enfant. Mais si on écoutait notre petit chaton, on le laisserait manger sans s'arrêter tellement il est gourmand! Hihi...
Merci à vous de vos témoignages et partages d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Repas soir bébé 17 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas soir bébé 17 mois   Repas soir bébé 17 mois EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:02

Ici bébé a 14 mois il mange comme nous (sauf protéine) donc soupe purée pâte riz bref comme nous +yaourt +fruit ou compote + tétée .cela fait déjà très longtemps qu'il mange comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Repas soir bébé 17 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas soir bébé 17 mois   Repas soir bébé 17 mois EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:41

je crois (de mémoire) qu'on a commencé les repas ( purées ou compote) le soir vers ses un an...

parallèlement elle avait open bar pour les tétées... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Repas soir bébé 17 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas soir bébé 17 mois   Repas soir bébé 17 mois EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:10


Ici on a commencé aussi un repas le soir vers ses 1 an, ou un peu avant ...très gourmand le ptit bonhomme !!!

Il a maintenant 18 mois et le soir, c'est légumes et compote ou fruit + tétée

aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Repas soir bébé 17 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas soir bébé 17 mois   Repas soir bébé 17 mois EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:11

Merci de vos réponses les filles.
Floreange, lui donner comme nous le soir, j'hésite car ça n'est pas toujours très équilibré. Exemple hier, c'était quiche aux endives et lardons. Un peu riche pour le soir pour un petit comme ça non? Le midi par contre, il mange quasi comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Repas soir bébé 17 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas soir bébé 17 mois   Repas soir bébé 17 mois EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:32

[quote="Claire25"]Merci de vos réponses les filles.
Floreange, lui donner comme nous le soir, j'hésite car ça n'est pas toujours très équilibré. Exemple hier, c'était quiche aux endives et lardons. Un peu riche pour le soir pour un petit comme ça non? Le midi par contre, il mange quasi comme nous.[/quote

Bien faut dire que j'essaye d'avoir des repas équilibre vu que j'ai un aine de 5 ans donc voila apres si un soir ce n'est pas super équilibré n'en le lendemain. On compense .bref pour le 2eme je suis moin a cheval sur les repas. Perso il mange de tout même des sushis lol j"ai fait la dme.apres l'essentiel est de prendre du plaisir dans ma nouriture donc pour les enfants c pareil tout est notion d'équilibre
Voila biz
]
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Repas soir bébé 17 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas soir bébé 17 mois   Repas soir bébé 17 mois EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:14

Oui, comme tu dis, il faut compenser. Il n'y a pas mort d'homme avec un bout de quiche!
Là, c'est les vacances, donc j'ai le temps de préparer des petites choses ou de réchauffer un reste de la veille par exemple. Quand je vais reprendre les cours, ça risque d'être plus compliqué par contre. Je vais voir ce que je trouve comme légumes congelés à réchauffer vite fait pour faire une petite soupe ou à grignoter. Parce que petits pots industriels tous loes soirs, c'est bof bof... Enfin, on va trouver notre organisation (qu'est-ce que c'était pratique juste le bib!).
D'ailleurs, hier soir, repas après le bain, il y avait de la soupe partout sur les mains et autour de la bouche! Chaton a été propre...min! Hihi!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Repas soir bébé 17 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas soir bébé 17 mois   Repas soir bébé 17 mois EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:13

J'ai pas vraiment cherché si il faut donner le soir ou pas. A 5 mois et demi elle à voulue manger donc on a commencé à midi. elle à mis environ 1 mois à faire des vrais repas en solide ou mouliné.
Elle à très très vite eue aussi le soir car elle vient à table avec nous et elle ne supportait pas de nous voir manger sans elle.
Elle à 9 mois maintenant et on commence seulement viande, petit dej et goûté.
Tété à volonté.
En fait ça à permis de me soulager un peu de ses tété nocturnes incessantes de lui donner un repas le soir.
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

Repas soir bébé 17 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas soir bébé 17 mois   Repas soir bébé 17 mois EmptyMar 12 Mar 2013 - 9:05

ici bb a 16 mois et le soir il mange :
de la purée de légume (le même légume que nous ou bien nos mélange pour soupe (sachant qu'on ne mange pas de pomme de terre)
puis 1 yaourt nature ou petit suisse nature ou fromage blanc nature ou morceau de fromage sur du pain
une compote ou un fruit en morceau


il mange ce type de diner depuis c'est 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas soir bébé 17 mois Empty
MessageSujet: Re: Repas soir bébé 17 mois   Repas soir bébé 17 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas soir bébé 17 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas du soir
» repas du soir !!!!
» Le repas du soir
» repas du soir
» Repas du soir... on se pose plein de questions!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: