Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 repas du soir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

repas du soir Empty
MessageSujet: repas du soir   repas du soir EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:45

bonjour

voilà j'ai parcouru les posts sur le sujet mais je n'y ai pas trouvé de réponse... alors je pose on problème

enfin c'est pas vraiment un problème mais plutôt un questionnement

ma fille a presque 9 mois... c'est un bébé qui mange bien: tétée le matin avant mon départ pour le boulot, le midi, purée maison avec en général des PDT dedans, un laitage (elle ne prend pas le bib, même avec mon lait), à 16h une compote et un laitage, le soir quand je rentre c'est tétée à volonté, souvent elle en prend une après le bain et souvent c'est aussi celle du dodo...

et elle téte encore 3 fois minimum la nuit!!!

donc même si j'aimerais qu'elle se calme la nuit, j'avoue encore profiter avec joie de ces moments là... car comme elle ne téte plus la journée même quand je suis à la maison, je profite avant que l'allaitement ne cesse...
mais l'autre soir, alors que nous étions à table, elle avait l'air attirée par ce que je mangeais... le pain surtout donc je lui ai donné, puis aussi un bout de pomme... et puis j'ai ouvert un des petits pots de pommes céréales sans lait Hipp que j'avais pour voir... elle a quasiment tout manger Shocked et puis commme elle n'était pas fatiguée ce soir là elle a rejoué, et au moment de se coucher elle a repris une tétée... sachant qu'elle avait bien manger le midi et à 4 heures et qu'elle avait pris une tétée à 18h... résultat elle m'a fait une super nuit, calme et c'est réveillée tranquillement, pas parce qu'elle avait faim comme d'habitude (elle se jette sur la totoche le matin!)

en fait je me demande si je ne devrais pas lui donner un peu de soupe de légumes le soir, ce qui lui permettrait de ne plus se réveiller autant pour téter (car il y a une tétée calin mais je suis sure qu'il y a aussi tétée manger!)... le truc c'est que notre timing du soir est serré et c'est fréquent qu'elle s'endorme à 19h30 et comme je rentre vers 18h30, le temps de rentrer de la mettre en pyjama (souvent il y a un bain mais c'est compliqué) je ne sais pas où caser le repas en plus de la tétée pour dodo... confused

vous feriez copmment vous???

ah un truc aussi... je me demandais, c'est possible que mon lait que j'ai tiré et congelé change de gout quand je le réchauffe, même qu'un peu? car non seulement pupuce ne veut pas le boire au bib ou autre mais elle ne veut pas non plus des bouillies que je prépare avec mon lait... j'ai l'impression qu'elle n'aime pas le gout... j'ai gouté mais je ne suis pas experte... Rolling Eyes

merci de vos avis! Very Happy


Dernière édition par polluchon le Mer 15 Avr 2009 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitnuage
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2008

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:52

oui le gout de ton lait peut changer, ca depend surtotu comment tu le rechauffes.

pour le repas du soir je pense que c'est au feeling, ut es la seule a pouvoir juger si elle a faim ou non.
ici elle a commencé a lechouiller en meme tps que nous le soir a 9 mois, pour "manger" qu'a 12 mois, et encore maintenant il lui arrive frequement de ne rien prendre.

par contre je n'ai pas noté de différence pour les nuits, j'espere pour toi que c'etait pas un hasard Smile

tu pourrais essayer de la coucher 15 minutes plus tard, ca doit pas "bcp" changer..
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:33

Alors moi Titouan mange une soupe le soir depuis qu'il a 9 mois, en plus des tétées de journée quand je suis avec lui et des tétées du soir et de la nuit.
Je pense que si ta puce a envie de manger le soir donne lui, mais ne réduit pas tes tétées pour autant.

Pour le lait décongelé moi c'est pareil, que ça soit ma fille ou mon fils ils ont accepté de boire le lait décongelé quand ils étaient tout bébé et après pas moyen de leur faire boire!!!!
Là ça fait tout juste une semaine que je ne tire plus mon lait pour le donner à la nounou, mais avant je lui donnais que du lait frais sinon Titouan ne le prenait pas. Il n'acceptait plus de boire mon lait (même frais) au biberon depuis ses 9-10mois, du coup ma nounou lui donnait en bouillie avec des céréales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:29

bon j'essaie les soupes mais c'est pas gagné elle préfère les petits pots de fruits céréales ... mais mes bouillies rien à faire, que ce soit avec de la crème de milet ou de la crème de riz... pfff c'est pas évident... et les téétes , elle n'en prends plus beaucoup, elle qui a tété jusqu'à 21 fois en 24 heures (bon c'est arrivé qu'un seule fois mais quand même...) là je lui en propose le plus souvent possible mais souvent elle refuse c'est pour çà que finalement je m'arrange des tétées de la nuit ... car s'il faut que le lait soit l'aliment principal jusuq'à un an, je ne veux pas lui donner de materniser, et ne veux pas non plus que les yaourts au lait de vache remplace mon lait... enfin je pense que quand ej serais dans ma maisone t plus sous influence de ma mère et de ses " faut éviter les tétées trop souvent quant t'es là car après j'en bave moi pour la faire manger autre chose!"... bonçà me fait rire mais je pense que çà joue sur ma fille ces ondes négatives!

la suite au prochain numéro... par contre si vous avez des recettes de préparation , je suis preneuse car c'est pas évident de faire des desserts qu'elle mange chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:47

perso ils n'ont rien voulu le soir a part des TT jusqu'a 1 an.

ensuite on est passé a TT + purée de legumes avec pdt et ca a été.

bon courane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
TAKI
Construit son nid
TAKI


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Chez Mickey!
Date d'inscription : 30/03/2009

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:26

Coucou! Je ne sais pas ou tu en es mais voilà mon avis...

Moi mon loulou a 2 ans fin Mai et prend toujours qu'un bib le soir... C'est mon pédiatre qui m'a conseillé ça... Je l'écoute car il est assez pour le maternage naturel et tout ça... Il médicalise vraiment que quand il y a besoin etc...

Pour lui (je le cite) " la diversification le soir c'est une ânerie.... Si on a la chance que notre loulou tète encore du lait il vaut mieux lui laisser le lait!"

Avant de rencontrer mon super pédiatre aux supers conseils j'ai ramé ceci dit...

Je précise que je n'allaite pas... j'ai pas réussis...
Mais j'ai constaté comme toi que quand il mangeait + consistant il faisait ses nuits...
Maintenant ça n'est pas prouvé hein... C'est pas systématique pour tous les bébés je veux dire.. Mais si ça marche pour ta jolie puce... Pourquoi pas!

Je pense en effet que tu ne dois de toute façon pas faire sans la tétée... Après tu peux essayer de rajouter quelques petites choses en effet une soupe peut être...
Ou une tite purée de légumes légère... Des légumes assez doux par exemple carottes ou potimarron etc...
Après oui je ne sais pas si tu as le temps... Mais à ta place si je voulais mettre en place ça je préparerai à l'avance les purées que je congèlerai pour que ça me prenne un minimum de temps à préparer...
Et j'enchainerai sur la tétée...

Ensuite pour otn autre question forcément je peux pas t'aider! ;)
Mais je sais que souvent leur lait c'est capital pour eux!
Moi il l'adoooooore! Il peut pas s'en passer!!! (rha si j'avais réussi à allaiter... T_T) Et à l'époque fallait pas que je change de marque de lait pour pas changer le gout quoi! ;)

Ensuite le lait maternel aux céréales je savais pas que ça se faisait... Embarassed je sais que j'en avait discuté avec des mamans allaitantes qui soit n'osaient pas leur proposer ça soit avaient essayé mais sans succès...

Enfin j'imagine que depuis que tu as posé ta question il y a du avoir du changement... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://taki06.skyrock.com/
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:31

en effet il y a eu des changements... maintenant je me bats pour qu'elle mange... tou t le temps!!!!
on a eu une période où elle s'est mise à manger une petite soupe le soir avec un yaourt de brebis (elle adore) et une TT avant le dodo et pendant le dodo aussi (donc l'aspect calage des repas du soir on repassera!!!)
depusi à peu près un mois elle ne mange pas beaucoup le midi au gouter c'est encor edur et le soir elle picore ... par contre les TT çà y va !!!
mais malgré tout elle se porte bien, elle ne fait toujours pas ses nuits, dort toujours avec nous mais là je pense que je suis prête à la faire dormir dans sa chmabre (je faisais de la rétention de bébé) : son papa est de retour parmi nous donc on aimerait retrouver un peu d'intimité (çà gène mon mari qu'elle soit là encore à un an dans notre lit)
donc on va essayer le passage dans sa chambre et j'espère qu'à ce moment là elle va faire ses nuits (je epnse que me sentir à côté d'elle lui donne une solution de facilité pour se rendormir: la TT!)

et là peut être qu'elle remangera mieux!

enfin ma fille ne se laisse pas abattre niveau courbe: 80 cm et 10k800, elle a des réserves!! content050

en tout cas merci d'avoir apporter tes conseils!!
bises abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas du soir Empty
MessageSujet: Re: repas du soir   repas du soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repas du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas du soir
» Le repas du soir
» repas du soir !!!!
» Repas soir bébé 17 mois
» Repas du soir... on se pose plein de questions!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: