Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages.

Aller en bas 
+12
flowerlolipop
Luziris
julyff
tornadette
Zaiina
karolinka
Sheerazade
Moody
Confiance
perce neige
mimikief
Taumyly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages.   Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:04

J'ai un peu un passif similaire au tien Julyff, mon petit frère et moi avons été déclenchés en avance parce que ma mère avait un antécédent d'hématome rétro placentaire. S'en sont suivis de la néonat et des situations de conflits avec les médeçins, même si comme disait ma mère, il n'y avait pas internet à l'époque et elle était bien forcée de leurs faire confiance (pour l'anecdote elle n'aurait pas du, ils ont oublié de brancher la couveuse de mon frère qui a bien failli y rester deux heures après sa naissance ! )
Et puis je ne parle pas des problèmes qu'elle a eu pour allaiter après, enfin bref, je ne voulais surtout pas vivre ça moi même et elle ne me le souhaite pas.
Sinon je vois ma sage femme lundi donc j'attends avec impatience d'avoir son avis.
Je pense que je vais attendre l'IRM pour voir si je dois prendre un second avis
Thémis, tes remarques sont tout à fait vraies, je suis comme toi je préfère savoir à quoi m'en tenir au sujet de ce risque de Trisomie.
J'ai posé plein de questions à cette échographiste mais les réponses étaient trop floues, pas assez claires, comme tu le disais plus haut, j'aurai préférée être choquée mais pouvoir mettre des mots sur ce qui risque d'arriver à ce bébé, plutôt que cette forme de non dit pour ne pas m'inquiéter.
Alors je poserai toutes les questions à ma sage femme. Je trouve que d'une manière générale, elles sont de meilleures oreilles, je laisse aux médeçins l'inhumanité dont ils ont besoin pour continuer d'exercer et je me tourne vers les sages femmes qui visiblement ont vraiment une formation beaucoup plus tournée vers le relationnel.

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages.   Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:32

Bon courage à toi! Tout cela sera bientot un souvenir de grossesse! Effectivement on a du passif en commun! C'est dingue l'histoire de ton frère!
Je suis d'accord sur les sages femmes, sauf ma gynéco actuelle qui j'avoue a pris du temps (nous a fait pas mal d'écho de contrôle au premier trimestre, car après deux fausses couches on avait bien du mal à être sereins!; elle continue à suivre, au moins par mail). Mais la sage femme c'est différent en plus, je trouve que vu qu'elles ne sont pas médecins on a un rapport différent, plus dans le dialogue et moins dans l'injonction (enfin, celles que j'ai rencontrées! J'ai un contrôle avec une nouvelle demain, j'espère qu'elle confirmera mon impression!)
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages.   Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:07

Taumyly, j'étais trop fatiguée l'autre jour pour te répondre, je repasse aujourd'hui: j'ai un suivi avec une sage femme et le projet d'accoucher à domicile (je suis en Belgique et je pense qu'il est plus facile d'y trouver des sages femmes pour des accompagnements d'AAD qu'en France). Pour moi, pouvoir parler de tout ça avec une sage femme m'aide beaucoup à relativiser, j'accroche moins avec le médecin, c'est plus froid, et puis j'ai l'impression qu'il me prend pour une idiote. Quand on l'a vu vers 30sa, ce médecin, il me semble qu'il a aussi abordé la question de l'IRM et de l'amnio, mais s'il y avait un signe d'appel à l'écho. On refait une écho la semaine prochaine, et je ne sais pas s'il sera à nouveau question d'IRM ou d'amnio si jamais on voyait quelque chose. Et vraiment, à 35sa, je trouve ça difficile d'appeler ça une IMG s'il y avait quelque chose, maintenant, mon bébé est vraiment viable, presque sans assistance.

Je te conseillerais vraiment d'en parler avec ta sage femme, elle devrait avoir un avis éclairé sur la question.

Et pour l'accouchement physiologique, si c'est ce que tu souhaites, n'attends pas qu'on te laisse le vivre, mais impose-le. Ne leur laisse pas l'idée qu'ils pourraient t'empêcher de vivre cet accouchement physio. Je lisais le blog de 10lunes tout à l'heure, et vraiment, je me disais qu'il ne fallait laisser aucune marge aux équipes médicales pour faire comme elles pensent, il faut leur imposer la physiologie, elles la connaissent trop peu pour la proposer...

Plusieurs années après, le souvenir de la naissance de ma fille me laisse toujours un goût amer. L'équipe médicale ne nous a pas respectées, et j'en reste blessée. Pourtant, j'estime que j'étais bien préparée et bien entourée, j'ai négocié et j'ai obtenu de ne pas avoir cette foutue épisio, mais on m'a poussé sur le ventre comme des brutes, on ne m'a pas encouragée à continuer à accoucher par moi-même une fois que je suis arrivée à l'hôpital... Enfin, tout un tas de choses pour lesquelles, après-coup, on se dit "si j'avais su, j'aurais fait encore autrement". Mais je dévie vraiment du sujet.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages.   Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:25

Bonjour les filles,
je reviens pour vous tenir au courant,
je viens de passer mon IRM, et résultat tout est parfait ! La mesure qui paraissait bizarre à l'échographiste était liée à la position du foetus à cause de laquelle la machine mesurait de biais. Et l'excès de liquide s'est entièrement résorbé.
Enfin voilà, après ces 2 mois d'angoisses et ces examens stressants, je peux enfin revenir sereine dans ma grossesse.
Le papa est ravi aussi.
Je voulais vous remercier de votre soutien et j'espère que tout va bien pour vous et vos bouts de choux.
Encore merci à toutes, je ne sais pas comment exprimer ma gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages.   Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:35

Je n'avais pas vu ton post et je viens de tout lire d'un coup... Alors, oufffffffffff!

Bonne poursuite de grossesse 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages.   Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:46

Comme flower, je viens de te découvrir et de découvrir ton post.
Contente que ça rentre doucement dans l'ordre.
Profitez de votre bulle à tous les trois, et comme le dis moody, si tu souhaites un accouchement à toi , il te faudra t'imposer, et en parler à ton homme pour qu'il prenne sa place le jour J, celui où tu seras juste là physiquement, mais en osmose avec ton bébé dans la réalité.

S'il y a une salle nature où tu comptes accoucher, c'est que déjà la femme est respectée et l'enfant aussi (on n'est pas juste des paires de cuisses à écarter... désolée si je suis crue!!)
Bonne avancée dans cette grossesse ! aav
Revenir en haut Aller en bas
céline67
A sa place au chaud



Nombre de messages : 109
Localisation : muhlbach sur bruche
Date d'inscription : 31/03/2012

Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages.   Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:09

En voilà de bonnes nouvelles aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages.   Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:52

Merci d'être revenue donner des nouvelles 0059_G Et vraiment heureuse que ce soient d'aussi bonnes nouvelles 0059_G 0059_G 0059_G

Prends soin de toi et de ton enfant, remettez-vous de toutes ces émotions, et préparez-vous à accueillir ce petit bout (qui n'est plus pour dans très longtemps, si je ne me trompe pas?) aav
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages.   Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:44

En effet, je me prépare à m'imposer et mon homme me soutien à fond (il fait même mes exercices de yoga prénatal ! ^^)
Merci encore pour votre aide.
En effet moody, il ne me reste plus que 2 mois et demi, qu'est ce que ça passe vite.
Comment ça va pour toi et ton bébé ? Je vais parcourir ton post pour voir où tu en es.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages.   Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:49

Les nouvelles sont plutôt bonnes pour nous aussi: on ne voit rien d'anormal à l'écho, donc on n'a pas fait d'IRM. Le médecin restait avec une "menace" de surdité, à surveiller à la naissance, mais nous sommes plutôt sereins et confiants, nous disant que là, notre enfant n'a rien, voyons-le comme normal...

Ca me fait vraiment plaisir de lire tes nouvelles, parce qu'on était trois à avoir des "stress" médicaux durant nos grossesses, à peu près à la même période (enfin, on a toutes eu le stress au même moment, mais pas exactement au même stade de la grossesse), il y avait aeiouy13 qui vient d'accoucher d'un bébé qui va bien, et puis toi et moi qui avons finalement de bonnes nouvelles... Ca me réconforte, je me dis que c'est une vague de stress mais que finalement, tout ça ne sera rien et que nos 3 bébés iront bien (c'est un peu irrationnel, je sais content050 )
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages.   Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:33

j'ai vu ce post trop tard !

Etant passé par là (écho suplémentaire, recherche bactériologique, IRM; puis sur la fin diagnostique de retard de croissance avec bébé annoncée inférieur au 3ème percentile) il y a quelques semaines, je ne peux qu'apporter tou mon soutient à ceux qui sont dans ces examens et doutes liés aux contrôles du monde médical.
S'il est vrai que cela peut apporter beaucoup de choses, il faut aussi tenir compte des toutes les alertes inutiles que cela engendre.

Pour ma part, j'ai toujours eu le sentiment que mon bébé allait bien (quand j'arrivais à oculter le discours médical), ce qui aujourd'hui (avec encore un examen après la naissance) est confirmé. Toutes les alertes se sont finalement révélées être OK.
Je crois que le mieux à faire est de bien se renseigner, d'essayer de leur faire expliciter au mieux la situation (ça c'est dur, c'est pour ça que l'appui d'une sage femme qui suit par ailleurs peut aider), et de garder confiance en ses ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages.   Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:35

Je viens de découvrir ton post et je suis contente pour toi (et pour Moody) que les nouvelles soient bonnes. Les médecins ne se rendent pas toujours compte qu'ils ont des personnes en face d'eux. La délicatesse n'est pas leur fort. Et comme ça a été dit, parfois ils aiment bien chercher la petite bête alors qu'il n'y a rien de réellement alarmant. Comme si une femme enceinte avait besoin d'un tel stress.

@Moody je croise les doigts pour que ton bébé se porte bien à la naissance, tu es très forte d'arriver à positiver comme ça. Bon courage à ton mari et toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages.   Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complications à 28SA, besoin de soutien et de témoignages.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos témoignages
» besoin de temoignages!!
» besoin de vos témoignages !
» besoin de témoignages : sevrage de nuit
» besoin de vos témoignages sieges 123 bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: