Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Question vaccins ...

Aller en bas 
+13
Mati88
Gatoune2302
mimi
waterlilies
zanzibar
Arcenciel
mimikief
yumni
celya
lunacline
Confiance
Florcita
Bamboo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptySam 16 Fév 2013 - 17:12

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises, mais pour ne pas "polluer" les autres posts je préfère en ouvrir un nouveau ...
Ma fille a 8 mois 1/2, elle n'a eu aucun vaccin et jusque là pas de problème. Seulement maintenant elle commence à être de plus en plus active, elle se déplace, est un peu casse cou, et bientôt nous prévoyons de l'emmener à la mer (donc sable). Et je me pose la question du DTP. Nous refusons clairement les autres vaccins, et je me sens bien par rapport à ça, mais j'avoue que le tétanos me fait peur, et si je ne fais pas ce vaccin je risque de la surprotéger et de l'empêcher de "faire sa vie".
Nous habitons près de l'Allemagne et de la Suisse, et nous avons déjà essayé de nous renseigner pour avoir le DTP seul, mais jusque là nous avons fait chou blanc.
J'aurais aimé avoir des conseils, à savoir pour quel vaccin vous opteriez si vous vouliez faire le minimum obligatoire ?
J'ai également lu que vous faisiez des traitements homéo avant et après l'injection ? Quel traitement et dans quel but ?

Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptySam 16 Fév 2013 - 18:11

Mon médecin homéo, qui est contre la vaccination à outrance, nous a conseillé le Tétravac (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche) mais je ne sais plus pourquoi. Elle nous avait déconseillé Pentavac et un autre.
C'est difficile de se situer tant on entend des avis "pour" et "contre" bien défendus.
Nous, on a fait le tetravac car le vaccin est obligatoire pour l'entrée en crèche. Mais à notre demande, le vaccin a été fait à 5 mois pour qu'il ne soit pas fait trop tôt et nous avons été entendus par la crèche.

Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptySam 16 Fév 2013 - 19:24


En France, actuellement tu ne peux pas trouver le DTP seul pour les enfants de moins de 6 ans ... donc c'est DTP + Coqueluche !!! ... ou rien du tout, en attendant qu'ils remettent un DTP sur le marché.
Notre pédiatre homéo aurait pu être d'accord pour faire le Revaxis (rappel DTP pour les + de 6 ans) mais si les anticorps n'avaient pas été assez élevés après, il aurait fallu tout refaire après ...
Donc ici aussi Tetravac, qui est - à priori - le moins néfaste en terme d'adjuvants.
Nous avons attendu le max (14 mois) par rapport à la micro-crêche.
Le plus important, c'est de t'écouter et effectivement, si tu as peur du tétanos, prendre la décision la plus sereine pour vous tous.
En cas de plaies, désinfecte bien. Je crois avoir lu qu'il est extrêmement rare qu'un petit enfant développe le tétanos ...
Pour l'homéo, tu peux trouver plusieurs "protocoles" dans les autres posts sur les vaccins. Nous avons donné uniquement une dose de Thuya 15ch après la vaccination et un peu d'argile verte en local sur le point d'injection.
Bon courage et discernement pour cette décision pas facile ... on a mis des mois à se décider ...

aav
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptySam 16 Fév 2013 - 19:41

Idem ici: thuya pendant 48h + belladonna.. et cataplasme d'argile juste après l'injection, 3 heures de pose,puis hop in the basket..
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptySam 16 Fév 2013 - 20:06

Confiance a écrit:

En France, actuellement tu ne peux pas trouver le DTP seul pour les enfants de moins de 6 ans ... donc c'est DTP + Coqueluche !!! ... ou rien du tout, en attendant qu'ils remettent un DTP sur le marché.
Notre pédiatre homéo aurait pu être d'accord pour faire le Revaxis (rappel DTP pour les + de 6 ans) mais si les anticorps n'avaient pas été assez élevés après, il aurait fallu tout refaire après ...
Donc ici aussi Tetravac, qui est - à priori - le moins néfaste en terme d'adjuvants.
Nous avons attendu le max (14 mois) par rapport à la micro-crêche.
aav

La crèche a été d'accord pour attendre jusqu'à 14 mois ? Je n'ai même pas pensé à demander pour reculer encore plus l'injection, j'aurai peut-être dû pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptySam 16 Fév 2013 - 23:03

Florcita a écrit:
Mon médecin homéo, qui est contre la vaccination à outrance, nous a conseillé le Tétravac (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche) mais je ne sais plus pourquoi. Elle nous avait déconseillé Pentavac et un autre.

Chez nous, après une première injection d'Infanrix tétra, on a fait les 2 autres injections avec Tétravac car c'est le DTPcoq le plus faiblement dosé en aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
yumni
A peine arrivé
yumni


Nombre de messages : 8
Localisation : drôme
Date d'inscription : 15/02/2013

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:15

Le tétanos ne s'attrape que sur des peaux nécrosées (le plus souvent brulées) et très rarement chez les jeunes. Par ailleurs le vaccin est totalement inefficace (les grands brulés aux urgences sont atteints par le tétanos malgrè leur carnet de vaccination en règle; les soldats de 14/18 mourrainet du tétanos malgré leur vaccination à jour, et c... les exemple ne manquent pas)

Il existe des médecins anti vaccination ( renseignés evidemment, de nombreux professeurs se sont opposés à la vaccination en démontrant non seulement son inefficacité mais aussi sa dangerosité), qui "mettent à jour" les carnets de vaccination, comme, no soucis pour la collectivité ... 0059_G

sinon, je te conseille d'aller parcourir le site ALIS qui est le mieux renseigné sur la question; prends le temps de lre les articles et de fe faire ton idée, c'est le plus important, puis le choix qui s'impose pour toi et ton enfant.

Pour info, mon enfant n'a reçu aucune injection depuis sa naissance; il a 5 ans, il est en parfaite santé,et même beaucoup moins malade que les autres enfants qui trainent affection sur affection en étant néanmoins vaccinés. Il fait une fièvre deux à trois fois par an, preuve que son système immunitaire fonctionne parfaitement, et puis c'est tout ...

voilà, prends bien le temps de lire et écoute toi, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivevie.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:31

avec mon mari nous avons longuement hésité à vacciner ou non notre petite ...
convaincus que les vaccins ne sont pas bons pour la santé
mais j'avais une peur réelle par rapport au tétanos, et au fur et à mesure que ma puce grandissait, et découvrait des choses, j'avais peur...
elle a eu un accident et a dû être recousue à l'hôpital, et nous avons dû mentir , et malgré nos connaissances sur les faibles risques d'attraper le tétanos sur une enfant en pleine santé, etc , la peur restait....
nous avons donc décidé pour ses 2 ans de lui faire le tétravac, 2 doses à 2 mois d'intervalle et nous ferons un contrôle des anticorps cet été.
le vaccin s'est bien passé, nous avons mis en place un drainage homéo, et naturo... depuis elle n'est toujours presque jamais malade,
je pense que le fait qu'on ai attendu et repoussé le vaccin a permit à son système immunitaire de se consolider...
j'aurai aimé ne pas avoir ses craintes et ne pas la vacciner mais la peur du tétanos était bien là, et même si les plaies étaient bien nettoyés avec nous lors de blessures, je me voyais mal demander ca aux personnes qui sont avec elle qd nous ne sommes pas là...( grands parents, école, nounou )

je me suis sentie soulagée après ce vaccin, et j'ai moins peur pour ma fille lorsqu'on est dehors...

cela dit je reviens sur les risques du tétanos, mon homéo me disait qu'elle avait eu un cas d'un jeune de 8 ans, blessé avec du bois, dont un morceau est resté à l'intérieur qui a développé un tétanos
c'est un cas extrémement rare mais ca peu arriver...

la décision de faire vacciner ou non est une décision à mes yeux très difficile , il faut choisir le bénéfice/risque d'un acte ou de l'autre et après assumer...

j'ai une amie qui n'a aucune peur par rapport aux maladies, et qui a ses 2 fils non vaccinés, elle le vit très bien
chaque personne est différente, il faut vraiment faire en fonction de son capital stress

sinon effectivement j'ai activement cherché, en suisse, en allemagne, le DTP seul n'existe plus...
le pack le moins pire est clairement le tétravac...


aav aav

Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:20

Wouaouh, merci pour vos réponses, j'ai là de quoi cogiter et creuser le sujet ...
Je vois la pédiatre dans 2 semaines, j'ai l'intention de lui en parler, d'ici là je vais devoir potasser pour savoir ce que nous décidons car je vois bien que c'est une décision très personnelle et vraiment unique selon chacun... J'aurais sûrement d'autres questions à vous poser à ce sujet, en attendant n'hésitez pas à raconter vos expériences, ça m'intéresse beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:33

Coucou me revoilà ...

Alors j'ai fouillé un peu le forum et j'ai trouvé le protocole suivant :
mimikief a écrit:
isothérapie en 9ch la veille, et une semaine après
thuya 9ch, la veille, le jour même puis toutes les semaines pdt 1 mois
silicéa 9ch la veille, le jour même puis toutes les semaines pdt 1 mois
poconéol 1/3/5 5 gouttes par jour pdt 1 mois

argile qq minutes sur le point d'injection (pas plus pour nous pour éviter que le produit ne ressorte complétement...)
puis cataplasme au dessus du pubis changé 3 fois par jour pdt 4-5 jours ( elle a été piqué dans les fesses)
si tu fais piquer dans le bras je crois qu'il faut le faire dans la nuque ( zoétoune?? 0059_G )

autrement petite cure d'argousier ou acérola qq jours après (pour la vitamine C)

je pense lui faire une cure de sérum de quinton quand le deuxième injection aura eu lieu ( pour détoxifier les cellules)
Et je me demandais :
- 1 semaine après ou toutes les semaines, ça veut bien dire 1x/semaine ? pas "pendant 1 semaine" ?
- est-ce que quelqu'un saurait me dire quelles sont les propriétés de chaque remède homéo (le thuya c'est pour quoi, le silicéa c'est pour quoi, etc ...)
- l'argile en cataplasme ça veut dire quoi exactement ? que je lui en mets au-dessus du pubis (ou derrière la nuque) et je laisse sécher, je l'enlève environ toutes les 8h et j'en refais un frais ? Sur le point d'injection je peux comprendre que ça puisse attirer certaines substances, mais en cataplasme aussi alors ?

Sinon j'ai d'autres questions subsidiaires ...
- j'ai lu que plus j'attends pour faire le vaccin, moins il y aura d'injections ?
- une personne rencontrée aux réunions de la Leche League m'ai dit que si on n'est pas vacciné contre le tétanos, et qu'on se blesse, il faut bien désinfecter mais à l'eau oxygénée, ça parle à quelqu'un d'entre vous ?
- nous avons un chien à la maison, et jusque là on évite les contacts (bon elle l'a caressé plusieurs fois mais ensuite c'était direct au bain). Pareil je n'ose pas la mettre par terre (sauf dans sa chambre ou on enlève les chaussures) à cause des éventuels germes qu'on peut (ou le chien) ramener de l'extérieur. Est-ce que j'en fais trop ??
- je discutais avec la tante de ma mère qui était infirmière il y a très longtemps, et elle me parlait de la polio (apparemment elle s'occupait de malades de la polio). Et elle me disait aussi (et ça je l'entends souvent comme argument) qu'il y a une recrudescence de tuberculose venant des pays de l'Est. Donc moi, panique, je me dis "ah ben en plus du DTP faudrait penser au BCG", sauf que je ne suis vraiment, vraiment pas chaude ... Des arguments pour me conforter dans notre décision de ne faire que le minimum ?

Désolée pour ce questionnaire mais c'est tellement difficile de trouver des personnes qui connaissent le sujet ... et qui comprennent ... !
Revenir en haut Aller en bas
yumni
A peine arrivé
yumni


Nombre de messages : 8
Localisation : drôme
Date d'inscription : 15/02/2013

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:46

Pas de panique ... 0059_G

je viens de recevoir la news letter d'alternative santé, que j'affectionne beaucoup, (possibilité de s'inscrire sur le site), et un article de Michel Gogna qui concerne le tétanos ...

Voici une copie (ça rejoint d'ailleurs tout ce que j'ai pu lire à ce sujet ...) :

LE ROMAN DU TÉTANOS

En France, un mort par département et par an, c’était le chiffre avant le vaccin contre le tétanos – un mort par département et par an, c’est le chiffre depuis le vaccin...

Dans certains pays d’Afrique, le chiffre est beaucoup plus important en raison des conditions d’hygiène et de climat.

Dans son ouvrage "Aromathérapie", le docteur Jean Valnet premier vulgarisateur public des huiles essentielles en France, raconte qu’étant chirurgien à la guerre 14/18 dans un régiment de cavalerie, sur tous les grands blessés qu’il récupérait dans la boue, le fumier et le purin, il n’a jamais vu un seul cas de tétanos.

Personnellement, j’ai vu deux cas d’enfants qui ont contracté le tétanos alors qu’ils étaient dûment vaccinés, et un cas d’une gamine qui a eu le tétanos suite à son vaccin (!). Or, j’ai souvent entendu des médecins se disant « ouverts », dire : « Bon vous êtes contre les vaccinations, mais le tétanos, faut pas rigoler avec çà ! » ; encore une rumeur de la fac de médecine, basée sur la peur et la désinformation par carence de documentation – et l’on sait que tout ce qui ne vient pas de la Faculté (qui est pilotée par les grands labos) n’est pas crédible….. Combien de fois m’a-t-on dit pour me convaincre :
- « Avez-vous vu mourir quelqu’un du tétanos ? C’est terrrrible !!! »
- « Non, un mouton, mais c’est pareil, et alors çà prouve quoi votre raisonnement d’épouvante ? »

Vous arrivez à l’hôpital avec une blessure souillée ou profonde à la main ou au pied, la première chose que l’on vous demande : « Etes-vous vacciné contre le tétanos ? Non ? » Alors on vous fait un vaccin immédiatement (C’est le protocole). Mais depuis quand un vaccin qui est censé être préventif soi disant pour préparer l’organisme est-il devenu subitement curatif ? Il est trop tard !!!

C’est ce que l’on appelait avant "sérum antitétanique". Ce n'est pas un vaccin, mais une anatoxine qui apporte une protection durant quelques semaines puis disparaît ensuite. Ce médicament renferme des immunoglobulines extraites du sang de chevaux spécialement immunisés contre le tétanos. Or, comment immunise t-on les chevaux en question ? En leur innoculant tout simplement le bacille de Nicolaier (clostridium tetani) ; mais ce que l’on ne dit pas, c’est que curieusement il arrive qu’un cheval donneur meure du tétanos…on va dire que c’est un loupé…

Comment se développe la maladie ?

Il faut souligner que le bacille tétanique ne se développe qu’en milieu anaérobie c'est-à-dire sans oxygène. Il secrète une toxine appelée Tétanospasmine qui va mettre entre 1 et 2 semaines pour attaquer le système nerveux, cela en fonction de son éloignement du tronc cérébral.
Le premier symptôme est souvent un problème de déglutition, puis arrivent des spasmes de plus en plus incontrôlables et violents pouvant aller jusqu’à provoquer des fractures osseuses, une contraction des mâchoires s’installe puis une tétanie du dos bloquant le malade en position dite de « lame de ressort » où juste la tête et les pieds touchent le sol. Cela se termine par un arrêt respiratoire et un arrêt cardiaque.

Que faire quand on a une blessure souillée et profonde (ex : clou rouillé) ?

Bien sûr il faut commencer par nettoyer soigneusement la blessure. Ne pas stopper le saignement naturel tout de suite, mais comprimer la zone pour mieux évacuer le sang souillé. Puis, rappelez-vous que le bacille éventuellement présent est anaérobie, ce qui veut dire qu’il n’aime pas l’oxygène. Le meilleur oxygénant à utiliser en ablution puis en compresse est la solution de CHLORURE DE MAGNÉSIUM (20 g dans un litre d’eau) – vente en pharmacie par sachets de 20 g.

En même temps boire 40 ml de cette solution (½ verre) 4 à 5 fois dans les 24 h. On effectue ainsi une oxygénation de tout le sang tout en multipliant par 6 le pouvoir phagocytaire des leucocytes. Voilà 40 ans que nous procédons comme cela sans jamais avoir eu une complication quelconque même sans aucune vaccination préalable.

NOTA : Certains pourraient s’étonner que je n’indique pas localement de l’eau oxygénée. Le danger réside dans le fait que ce produit va coaguler trop vite le sang, refermant prématurément la plaie, et la mettant ainsi en condition anaérobie.

Ce que la médecine veut ignorer

Entre les deux guerres, l’illustre docteur Chavannon était médecin chef aux hôpitaux de Paris ; il collaborait avec deux autres médecins devenus depuis célèbres par leurs études sur le magnésium : le Dr Delbet et le Dr Neveu.

La philosophie de ces médecins a été toute simple, la méthode la plus logique pour détruire un anaérobie, c’est de lui envoyer plein d’oxygène, en particulier avec un oxygénant puissant : le magnésium. Or, voici le résumé d’un rapport du Dr Chavannon parmi d’autres cas identiques :
« L’homme en phase terminale était révulsé en lame de ressort sur une table avec le trismus de la mâchoire, et la respiration courte. Je lui fis une endoveineuse avec 5 g de chlorure de magnésium dissout dans 20 ml de sérum physiologique ; l’injection fut effectuée en 20 minutes (1 ml par minute). Quelques minutes après que l’injection fut terminée, l’homme se relâcha et s’assit tranquillement ; il me demanda une cigarette et se leva…. »

Ce procédé a été maintes fois reproduit avec toujours le même succès. Voici plus de 30 ans que je donne la formule dans mes ouvrages et mes journaux. Mais entre ceux qui ne veulent pas y croire et ceux qui ont peur, rien ne bouge. Un vaccin bidon qui rassure tout le monde et rapporte des milliards…. ON NE TOUCHE PAS ! Mieux, un médecin du Finistère qui, il y a quelques années, avait appliqué avec succès la formule Chavannon a été suspendu 6 mois pour infraction au protocole (exercice illégal de la guérison…. !)

Des expériences qui donnent à réfléchir

Des études qui m’ont été rapportées il y a une quinzaine d’années auraient montré que le bacille tétanique une fois oxygéné ne serait pas détruit, mais muté en……… (devinez)…. Colibacille intestinal, ce qui a fait soulever la question si réciproquement le tétanos ne serait pas d’origine endogène, c'est-à-dire provenant de colibacilles personnels qui dans un terrain initial d’hypoxie auraient muté.
Ceci soulève une autre question : si cela est vrai, les colibacilles des chevaux - qui n’ont rien à voir avec ceux des humains - génèrent-ils les mêmes souches de tétanos ? Et quel est donc le taux d’efficacité de l’immunoglobuline équine.
N’oublions pas que le chiffre officiel des échecs mortels par ce traitement protocolaire est de 30% ! Pas terrible, çà !

Chavannon avait lui 100% de réussite en phase terminale.
La médecine officielle étatique est vraiment une secte étanche dont les malades sont les victimes ignorantes et dociles !





Tu trouveras aussi moult réponses sur ce site bien fait, si tu as un peu de temps pour lire les articles :
http://www.alis-france.com/

mais je trouve que ça vaut le coup de le prendre ! tu en trouveras sur tous les maux et vaccinations, bcg y compris ...
et un article que j'ai trouvé fort intéressant, qui s'intitule "peut on vivre sans vaccins" ...

Voilà, je te laisse à tes réfléxions !
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivevie.fr/
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:45

Merci pour cet article très intéressant, il va finir en copie dans le livre anti vaccin que je garde précieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:05

Coucou,

Je remets le sujet au goût du jour car ma grande va bientôt aller à l'école et nous avons décidé de la faire vacciner (DTP).
Elle va avoir 3 ans.
Je pense que depuis la création de ce post les choses n'ont pas beaucoup évolué mais je préfère reposer la question : quel vaccin privilégier ? et pour le procotocle homéo, y a t'il du nouveau ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:16

Ah ben tu risques de galerer puisque les tetra et pentavalents ont disparus de la circu. Et il n'y a aucun dtp avec l'amm en primo vacc
pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:32

Merci pour ce post très interessant, cette question des vaccins nous taraude et je cherche le plus d'infos possible... je me rends compte qu'en France c'est très compliqué de passer au travers, surtout si on veut faire garder bébé....
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:07

Oui c'est très compliqué, et effectivement on n'en trouve plus.
La doc n'est pas plus inquiétée que ça (vu qu'elle est anti vaccins), mais nous on va avoir des comptes à rendre à l'école puisqu'elle fera sa 1ère rentrée en septembre ... j'avais promis au directeur de lui fournir le justificatif une fois ma fille vaccinée, mais il est hors de question que j'opte pour l'hexavalent (ou même le pentavalent si ça existe, je ne sais plus, il y a tellement de combinaisons)
Bref, je ne suis pas plus avancée maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:47

En attendant de trouver une solution, écoutez, signez !

http://petition.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polio/message.php?utm_source=IPSN&utm_medium=petition&utm_campaign=201505-22-lancement_VDT

Merci pour nos enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:52

Fait. Mimikief a mis le lien ailleurs il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:05

Oui sur le post informatif sur les vaccins. Je suis tellement concernée par le sujet que je n'ai pu m'empêcher de mettre le lien également ici !
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:15

Nous sommes allés voir la doc aujourd'hui et avons parlé de notre problématique, elle nous propose le Boostrix tretra.
Comme elle nous a prescrit l'isothérapie et que la pharmacie ne trouve personne qui en fabrique, ceux-ci nous proposent le Repevax.

Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:34

Tu as essayé la pharmacie du pont de l'Europe à stbg?
Ils font leurs propres isotherapies
..
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:41

Oui la pharmacie où je suis allée les a appelé mais ils ne la font pas ...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:02

ben c'est bizarre car ils m'ont dit hier qu'ils font des iso à partir de n'importe quel vaccin
soit ils sont la souche ( un vaccin ouvert)
soit tu leur en fournis un
dans tous les cas ils peuvent le faire
aav appelle les peut être directement ? aav
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
A sa place au chaud
Bamboo


Nombre de messages : 116
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2013

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:44

Ah bon ils t'ont dit ça ??
Du coup oui je vais les appeler moi même ...

Donc tu privilégierais le boostrix plutôt que le repevax ? Ou aucun des deux ?? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:41

moi je n'aurai fait aucun des deux... mais c'est moi ... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question vaccins ... Empty
MessageSujet: Re: Question vaccins ...   Question vaccins ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question vaccins ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question vaccins...
» Vaccins...
» Vaccins question pratique
» les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
» question bib attention question cruche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: