Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vaccins

Aller en bas 
+11
Myrtille
Mekati
chlamy
Claire
Gaëlle-Marie
rélie
chaton
néo
Caroline80
Lierre
little-lullaby
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Vaccins Empty
MessageSujet: Vaccins   Vaccins EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:12

Questions : Que pensez-vous du BCG qui n'est plus obligatoire mais que le pédiadre propose tout de même de faire ? Et que pensez-vous du Rovarix, le vaccin contre la gastro ?

Questions d'une amie dont la poupounette à 2 mois à peine… aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:18

personnellement pour le BCG c'est une bonne chose qu'il ne soit plus obligatoire. Sasha a eu une super réaction a ce vaccin (photo sur le forum) et cela fait 1 an qu'il a eu son vaccin et il a toujours la marque. Si c'était a refaire et bien il ne l'aurait pas.

Celui contre la gastro mon pédiatre me l'a proposé mais je ne l'ai pas fait faire à Sasha.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:24

ouaiiiiiihhhh ! pour le BCG
et pour l'autre c'est la 1e fois que j'en entends parler
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:36

bcg, c'est pas top comme vaccins (en meme temps quels vaccins est vraiment top là où nous vivons ? quelle utilité ? c'est un autre débat que tu trouveras sans mal sur le forum content050 ), quand a celui contre la gastro, pas entendu parler non plus mais perso je le ferais pas.

Faut que la maman se renseigne bien avant tout pour qu'elle puisse decider en ayant toutes les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:49

Moi je dirais non (j'ai dis non content050 ) pour le BCG et pour la gastro, j'en ai déjà entendu parlé mais ça a l'air tout nouveau !?
Mes filles n'ont jamais eu de gastro, moi non plus (pour rappel Louise a 3ans, Isilde 18 mois et moi 36 (zans) ), je pense peut-être à tort qu'il y a des personnes qui y sont plus sensibles que d'autres, donc mon conseil serait peut-être d'attendre et voir si la Poupounette en attrape "facilement" avant de la vacciner contre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:57

chez nous, nous avons des gastros depuis qu'Ivy est en dehors de chez nous. Mais nous nous portons bien tout de même.
Le risque est grand lorsque les enfants sont en mauvaise santé, dans des condition d'hygiènes bof, qu'ils souffrent de malnutrition...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:05

La meilleure prévention contre la gastro c'est quand même l'allaitement...
j'avsia entendu edwige ntier en faire la pub (du vaccin anti gastro soi-disant) sur france info ya 2 ans, ça m'avait rendue furax mais alors...
Pis bon heu faut voir, en ce moment ils nous bassinent avec la grippe...ce sont des virus qui mutent énormément et très rapidement donc au mieux on n'aura quelques souches dans le vaccin (2 ou3) mais vu le nombre de virus qui courent...je comprends pas trop l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:57

exact... mon papa s'est fait vacciner y'a 2 ou 3 ans contre la grippe et il l'a eue quand même... du coup depuis il prend de l'homéo (INfluenzinum, tout l'hiver) et tout va bien content050
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:17

BCG très discutable, d'ailleurs, il n'est plus pratiqué ds bcp de pays (en Belgique on en parle plus depuis belle lurette).

Pour le Rotatix, il protège uniquement contre la gastro à Rotavirus (la + "méchante").
Le risque de l'attraper est + grand si l'enfant est gardé en collectivité.
Cette maladie ne comporte qu'une seule complication: la déshydratation, qui, dans nos pays, n'est pas mortelle.
Au "pire", cela nécessite une hospit de qqs jours sous perfusion pour réhydratation.

Ce vaccin coûte cher et n'est pas remboursé. Il est à boirs (pas d'injection).

Ma pédiatre le "conseille" aux mamans qui travaillent et pour qui ce type de gastro, avec la dizaine de jours d'absence du boulot pour s'occuper de bb, serait un problème au niveau professionnel.
Ca paraît un peu fort mais je pense que pour certaines mamans, ça doit malheureusement entrer en compte.

Conclusion, je ne l'ai pas fait et Charline a eu qqs belles gastros (dont la plus belle en ce moment) mais rien ne me dit que c'est à Rotavirus...
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:03

Bon, ça me parrait clair... je fais suivre les infos ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:41

Pour l'anecdote, l'un de mes collègues a voulu absolument ce vaccin contre la gastro pour sa fille, mais s'est léché les doigts après lui avoir donné la substance liquide : et il a eu une gastro carabinée qu'il a refilé à tout son service...
C'est pas drôle, mais ça m'a bien fait rire content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:43

quand tu vois quasi chaque mois dans parents des pub pour des vaccins ( oui oui, des pub, comme pour les produits pour bb, des pubs des labos)... Franchement, on comprend de suite que le vrai enjeu, c'est le pognon... C'est honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:37

Mon pédiatre m'expliquait l'autre fois que le ROR aurait été plébiscité en France par la sécu, parce-que ça leur coutait moins cher de payer le vaccin que de payer les arrêt maladie des parents qui restaient au chevet de leurs enfants... pascontent166 ....
Bref, par contre, moi j'ai une question, le BCG n'est plus obligatoire, mais une amie m'a dit l'autre jour qu'il le restait pour les personnes "à risque", et notamment le personnel médical.... et leurs enfants...
Si c'est le cas, je vais devoir le faire à mon fils(BB2) car je travaille dans un labo à l'hopital (et que je manipule le BK), et comme mon fils sera à la crèche de l'hopital..... pascontent166
Alors, dites-moi que c'est pas vrai siouplééééééééééééééééé!!! pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:41

il reste... FORTEMENT RECOMMANDE pour les personnels à risque et les habitants d'IDF notamment...

A partir du moment ou c plus obligatoire, on peut pas dire ça reste obligatoire pour tel ou tel, ça ne peut être que des préconisations...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:47

Alors, j'insiste, le BCG est fortement recommandé EN FRANCE!!!

Je travaille dans une unité de pneumologie où nous soignons entre autre des malades de la tuberculose.
Or, le BCG ne se fait pas en Belgique.

Nous faisons une intradermoréaction 1x/an qui, si elle est positive, est suivie d'une radio et si nécessaire, d'un traitement de 6 mois d'antituberculeux.

Dans les milieux "à risque", il y a lieu de se protéger avec un masque spécifique vis-à-vis d'un malade de la tuberculose.
Pour le reste, les personnes à risque, se trouvent aussi bien dans le méto qu'à la boulangerie... La tuberculose étant transmise par les postillons, elle peut s'attraper partout et les personnes porteuses n'en sont parfois pas au courant et le transmettent sans le vouloir.

Cela fait 10 ans que je travaille dans ce service et je n'ai tjs pas viré mon intradermo!! Et aucune de mes collègues n'a jamais dû suivre de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:08

Aurélie, tout est dit dans ton post je crois… on est toujours à la traine en France de toutes façons !! pascontent018 c'est fatiguant à la fin… du coup on a toujours besoin de se justifier, de se poser des milliers de questions et de batailler pour arriver à des résultats pourtant évidents !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:55

Tout a déjà été dit je crois mais je voudrais ajouter ma petite touche même si je suis un peu en retard... oui mais je suis nouvelle! Bref...

La vaccination contre la gastro moi je dit NON haut et fort. D'abord, c'est comme pour la grippe on n'est pas certain d'être immunisé contre les souches en cause et on a tous les risques de l'attraper quand même. Autrement dit, inutile de s'injecter le vaccin (soit dit en passant ce n'est pas si anodin que ça un vaccin...) pour rien.

Pour le ROR il faut savoir que ce ne sont pas des maladies graves.
La rougeole peut être mortelle dans un cas sur je ne sais plus combien de milliers (beaucoup mais je ne veux pas mettre de chiffre car je ne suis plus sûre du nombre et je ne voudrais pas mettre de fausse info)... certes... mais il y a aussi des adultes jeunes et en bonne santé qui meurent de la grippe et on ne vaccine pas tout le monde pour autant (heureusement, et espérons que ça va durer..)
La rubéole n'est grave que chez la femme enceinte. Hors 90 % de la population est immunisée sans jamais s'être rendu compte être malade de la rubéole.... Il vaut donc mieux laisser la chance aux enfants de s'immuniser tout seul et éventuellement de vacciner les adolescentes plus tard si vraiment elles ne sont pas immunisées.
Idem pour les oreillons mais chez les hommes!

A savoir que seul le fait d'être malade immunise à vie. Le vaccin n'immunise que temporairement. Donc si les enfants vaccinés, devenus de jeunes adultes oublient de faire un rappel, ils ont tous les risques d'attraper ces maladies, avec alors beaucoup plus de complications...

Etre malade (maladie infantile notamment), ce n'est pas drôle, ni pour les parents ni pour les enfants mais c'est bénéfique pour le système immunitaire...

Pour la rougeole certaines études montrent que le vaccin hypersensibiliserai à la maladie au lieu d'en protéger. Petite fille ma mère m'a vaccinée contre la rougeole. J'ai eu la rougeole au moment du vaccin. Quand mon petit frère (non vacciné) est rentré de l'école avec la rougeole je l'ai attrapé une seconde fois et plus forte qu'une rougeole normale...

Le ROR n'est PAS obligatoire. Ce sont les crèches qui l'exigent pour que les enfants ne soient pas tous malades... Mais de quel droit?!

Il faut rester vigilant, il y a malheureusement beaucoup d'histoire d'argent derrière tout ça...

Pour aller plus loin: Vaccination, l'overdose de Sylvie Simon aux éditions Déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:02

Ah oui, j'oubliais, ma petite crevette a 7 mois. Elle n'a pas été vaccinée pour le moment. J'ai réussi à négocier même pour les vaccins obligatoires parce que je l'allaite et qu'elle ne va pas en crèche. Elle se porte comme un charme.

Dernière chose, saviez vous qu'un vaccin unique injecté à un bébé de 3 kg équivaut à 30 vaccins injectés le même jour à un adulte de 90 kg????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:50

le mieux étant de vraiment pouvoir peser le pour et le contre, mais encore faut-il que les parents aient accès à certaines informations ou, encore mieux, un médecin comptétent qui puisse les leur exposer. Par exemple, le vaccin du BCG à bien souvent pour effet secondaire un affreux abscès qui peut perdurer plusieurs mois après l'injection. J'ai posé la question à mon médecin (qui est aussi celui de Zoé Lou et de Joshua) puisqu'il n'était plus obligatoire en France et ds bien d'autres pays européens, et elle m'a clairement dit qu'elle me le conseillait +++ car elle voit énormément de cas de tuberculose ds son cabinet. Pour elle le ratio risque/bénéfice est positif en faveur du vaccin dans notre région… Cette conclusion me peine car globalement nous avons, elle et moi, la mm philosophie ; mais là j'avoue qu'elle me destabilise ! je n'ai NI envie de risquer un affreux abscès NI de l'exposer à la tuberculose, le choix est cornélien... pascontent184 mimique121
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:28

alors moi, autant je distance au maximum l'age de vaccciner mes enfants, autant j'ai donner à Lunelle le Rotateq, vaccin contre les rota virus.
Simplement, parce que j'ai eu la dechirure de devoir hospitaliser mes filles à 1 mois pour deshydratation malgre un allaitement mixte.
Alors, je me suis dit que pour Lunelle qui a 4 freres et soeurs ainés qui me font au moins une gastro par an, il n'etait pas question de courrir ce risque.
Par contre, il est clair que pour moi, seuls les vaccins obligatoires lui seront fait par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:01

Vero, tu n'as pas à te justifier, on fait toutes en fonction de notre histoire et de nos ressentis aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:47

-pour la tuberculose... une amie à moi a perdu sa fille adoptive, dédécée de la tuberculose. Elle était vaccinée.

-aujourd'hui je suis allée faire le dtp à ma puce, obligatoire pour la crèche en france (elle n'ira pas bcp, 1 jour/semaine, mais obligé quand même)
les toubibs prescrivent souvent à la place le pentavq, qui ajoute à ces 3 maladies haemophilus et coqueluche.
je m'étais faite avoir 1 fois avec un pédiatre,à qui j'avais dit "je veux le minimum" et qui nous avait fourgué pentavaq quand même ; grrr pascontent190

donc, là pour Léonie, je réclame DTP. En pmi, je me prends un sermon exaspérant (j'en ai déjà parlé)
donc, je ne vais + en pmi... je vais voir mon médecin traitant, un gars ouvert avec qui j'aime discuter. Si on n'est pas ok, au moins, on échange.
Je tombe sur ... sa remplaçante...
Re-sermon !!
"oooolalalala... c'est votre choix, le dtp seulement ?
si votre fille a la coqueluche, vous vous en mordrez les doigts, et patati et patata..."
et moi encore une fois, qui avait oublié de réviser (toujours se méfier quand on va consulter un soignant !!! c'est dingue quand même) incapable de lui exposer toutes les raisons qui m'ont poussée à virer les 2 vaccins supplémentaires. (je m'étais fait une synthèse des arguments qui m'avaient convaincue, mais là pfff, plus rien, tête vide pascontent018 )

et l'autre de me dire : "le tétanos, à la limite ça sert à rien, elle va pas jouer dans la terre, mais la coqueluche ! il y a une épidémie en ce moment dans notre département"

et moi d'halluciner... c'est bien le seul vaccin que je trouverais important, le tétanos, au vu de ce que j'ai lu... Bien sûr que ma fille va jouer dans la terre !! pas tt de suite, mais dans 6 mois...

bref, fossé d'incompréhension...

c'est sûrement + simple de faire tt ce qu'on nous demande...
mais je me méfie...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Vaccins Empty
MessageSujet: vaccins pour les "grands"   Vaccins EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:31

Je suis un peu HS mais ça m'intéresse d'avoir des avis.
Je suis en retard pour le rappel du vaccin DTP.
Quand j'étais enceinte, ma gynéco me l'avait déconseillé car c'était dangereux pour le bébé.
Je suis maintenant de nouveau en essai. La gynéco me dit de ne rien faire et qu'on verra plus tard car il faut un laps de temps entre vaccination et essais bb.
J'ai vu mon médecin généraliste pour la grippe il y a quelques semaines et là je me suis faite enguirlandée. D'après elle, il n'y a aucun risque et c'est très important que je me fasse mes rappels.

Bon du coup, je ne sais pas quoi faire.... mimique045

Si il y a des avis sur la question je suis preneuse, en particulier sur les compatibilités entre ce type de rappels de vaccins et une grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:26

fabienne&quelqu'un a écrit:


et l'autre de me dire : "le tétanos, à la limite ça sert à rien, elle va pas jouer dans la terre, mais la coqueluche ! il y a une épidémie en ce moment dans notre département"

et moi d'halluciner... c'est bien le seul vaccin que je trouverais important, le tétanos, au vu de ce que j'ai lu... Bien sûr que ma fille va jouer dans la terre !! pas tt de suite, mais dans 6 mois...

bref, fossé d'incompréhension...

c'est sûrement + simple de faire tt ce qu'on nous demande...
mais je me méfie...

- une amie à moi a vacciné son petit garçon contre la coqueluche ... et il l'a eu quand même.... En plus de ça, comme il était vacciné aucun médecin ne voulait envisager qu'il ait bien la coqueluche et elle a mis un mois avant que enfant son bébé soit soigné!!!!! Encore heureux qu'elle et son père travaillent dans le milieu médical et qu'ils se soient doutés de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:30

petilou a écrit:

Quand j'étais enceinte, ma gynéco me l'avait déconseillé car c'était dangereux pour le bébé.
Je suis maintenant de nouveau en essai. La gynéco me dit de ne rien faire et qu'on verra plus tard car il faut un laps de temps entre vaccination et essais bb.
J'ai vu mon médecin généraliste pour la grippe il y a quelques semaines et là je me suis faite enguirlandée. D'après elle, il n'y a aucun risque et c'est très important que je me fasse mes rappels.

Bon du coup, je ne sais pas quoi faire.... mimique045


Je ne suis pas médecin et là tout de suite sous la main, je n'ai pas de données à te fournir mis à part mon propre point de vue.
Je serais en essai de bébé et bien je ne le ferai pas non plus le rappel. Je sais qu'à chaque fois que je l'ai fait j'ai eu de grosses réactions.
Si tu veux avoir la conscience tranquille et faire le rappel, je ne saurai que trop te conseiller de retarder de qqs mois tes essais.
Mais encore une fois tout ça ce n'est que mon point de vue perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins Empty
MessageSujet: Re: Vaccins   Vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
» vaccins
» PMI et vaccins...
» Vaccins
» Vaccins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: