Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Allez, j'vous raconte.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Allez, j'vous raconte..... Empty
MessageSujet: Allez, j'vous raconte.....   Allez, j'vous raconte..... EmptyMar 10 Mai 2005 - 11:44

Ce matin, j'avais une réunion sur l'accouchement organisée à l'hopital où j'accouche! J'y suis allée, et j'en suis resortie très satisfaite!!! content050
Alors déjà, c'est rigolo de se retrouver entre femmes enceinte! On se regarde, on se compare, et on admire nos bidons respectif, c'est génial!!!
Donc c'est une sage-femme qui nous a reçu toutes, dans une grande salle de conférence. Elle nous a de suite mis toutes à l'aise en sortant un tas de bétises, puis nous a parlé de son travail dans l'hopital.
C'est une sage-femme libérale payée par l'hopital, qui en fait s'est efforcée de changer les mentalités, du moins d'essayer, de sorte que les femmes n'accouchent plus allongée les pieds en l'air, attachée à la table de travail! Déjà, j'étais super contente! content050
Elle nous a parlé d'accouchement sur le côté, accroupie, avec un ballon, de faire descendre le bébé et pas de le bloquer dans notre "tobogan"! Enfin que des phrases qui ont été douces à mes oreilles! Ah oui, de peau à peau... 0059_G

Ensuite elle nous a parlé de péridurale! J'attendais un peu de voir ce qu'allait être la politique de la maison la-dessus, et ben j'ai ausi été surprise. Elle nous conseillais pour celle qui le voulait bien sur, de prendre la péri dès le début, une péri que les anesthésistes ont choisi de doser faiblement pour qu'elle nous permette de faire des mouvements (même se lever, eh oui) pendant le travail, mais qui n'ai plus beaucoup d'effet sur la fin pour que là on sentes le passage, qu'on laisse notre corps décider de la position pour la sortie de bébé! Qu'il puisse donc se "glisser" le plus naturellement possible!
Moi qui voulais ne pas trop souffrir mais gérer l'expulsion, c'est ce qu'il me faut, esperons seulement que ce ne soit pas trop beau pour être vrai!

Le seul bémol, c'est l'épisio, selon elle, c'est mieux qu'une déchirure.... Bon, de toutes façons, j'en veux toujours pas, et si l'accouchement se passe dans les conditions qu'elle a décrites, y a pas de raison que j'ai à montrer mes crocs pour me faire obéir!!!

Donc voilà, je suis assez satisfaite de cette matinée, et je me dis que j'ai bien choisi la mater où je vais accoucher! content034

Après cette discution, on a vu un petit film sur l'accouchement dans cet hopital, et il y avait des bébés tout juste sortis du ventre de leur mères que l'on posais sur leur sein, et alors là, quand il y a une 30aine de futures mamans pleines d'hormones, je vous dis pas les petites larmes qui coulaient de nos yeux!!!

Voilà pour mon looooooong récit!!!

Ah oui une derniere chose, il va y avoir d'autres scéances organisée par la mater sur l'allaitement, l'arrivée de bébé et les éventuelles complications, 3 en tout, et ce sera en plus de ma prépa classique chez ma sage-femme! Bon, je devrais réussir à gérer le jour J avec tout ça, sinon, c'est que ce sera pas ma faute.... content050

Bisouxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Allez, j'vous raconte..... Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'vous raconte.....   Allez, j'vous raconte..... EmptyMar 10 Mai 2005 - 12:14

Bon c'est quand même rassurant de savoir qu'il y a des endroits où les choses se passent à peu près comme on rêverait qu'elles se passent. Je suis contente pour toi que tu aies trouvé le bon endroit. aav

Comme je n'accouche qu'en octobre, je commence à poser mes questions aussi petit à petit pour ne pas effrayer ma gygy et comme je suis à Strasbourg je ne m'inscrirai que plus tard à la maternité. Les réponses que j'ai pour le moment me satisfont et je dois dire que c'est très rassurant. content050

Bises
Revenir en haut Aller en bas
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

Allez, j'vous raconte..... Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'vous raconte.....   Allez, j'vous raconte..... EmptyMar 10 Mai 2005 - 13:24

Pour ce qui est de l'epision, j'en ai eu une a Théo, et j'ai longtemps souffert de ca, ca me brullais, j'aivais tres mal durent mes regles et pour axel, j'ai eu une petite dechirure, et depuis, je ne sent plus rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allez, j'vous raconte..... Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'vous raconte.....   Allez, j'vous raconte..... EmptyMar 10 Mai 2005 - 15:08

Je suis très contente pour toi, tu as l'air satisfaite. Il y a quand même 2 points avec lesquel je ne sui spas d'accord: d'une part, la péri très rapide, après tout, si tu geres bien les contractions, peut etre voudras tu attendre un peu, voir t'en passer... ET puis, bien sur, l'épisio, qui on le sait très bien maintenant est bien pire qu'une déchirure (qui sera soit plus petite spoit peut etre carrément inexistante). San scompter que si tu es debout, je les vois assez mal t'en faire une content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Allez, j'vous raconte..... Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'vous raconte.....   Allez, j'vous raconte..... EmptyMar 10 Mai 2005 - 16:17

Eh oui, pour l'épisio, la sege-femme a pas mis le nez souvent chez Mr OMS, mais bon comme tu dis, faudra m'attacher pour me la faire! Et encore si je les mords pas, car j'ai de bonnes canines! content103
Pour la péri, tu as raison, mais disons que si je décide de la faire, c'est bien que ce soit comme ça, car elle nous a dit que parfois l'anesthésiste la fait à des femmes dilatées à 8!!! Complètement stupide!!!
M'enfin, maintenant que je connais la politique de la maison, je pourrais mieux décider l'accouchement que j'aimerais avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allez, j'vous raconte..... Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'vous raconte.....   Allez, j'vous raconte..... EmptyMar 10 Mai 2005 - 16:39

Tu as raison, et puis, c'ets bien mieux que des cours ou on t'explique que tu ne pourras rien faire en gros. Ils sont plus évolés que dans bien des mater!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Allez, j'vous raconte..... Empty
MessageSujet: Re: Allez, j'vous raconte.....   Allez, j'vous raconte..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, j'vous raconte.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut que je vous raconte : ma première écho
» faut quand même que je vous raconte la consult anesthésie
» Je vous raconte ma césarienne
» faut que je vous raconte...c'est dur!
» je vous raconte vite fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: