Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 faut que je vous raconte...c'est dur!

Aller en bas 
+28
lolilune
Taïra
Perrine
mia
Séverine
AnneC
Rélia
melimaman
catherine27
Ninie
missgege
rélie
cinvava
Célinette
petilou
tribudevero
Flora
kinout
Myrtille
Mekati
Claire
Fanys
Louve
Arya
floreange
lou-anne'mum
Moody
mélusine
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 6:05

bonjour a tous et a toutes,voila jai donc appris mardi dernier que Rose (20 semaines de grossesse) était atteinte d'une trisomie 21 par translocation robertsonienne (c'est compliqué la génétique)!nous avons donc décidé avec mon amour de ne pas la garder, sachant le lot de souffrance que peuvent vivre ces personnes la, jai moi meme travaillé en structure pour handicapés et j'en garde un souvenir douloureux...donc le rendez vous a été pris pour lundi 16 juin dans une unité de soins continus en gynécologie afin de me faire accoucher...le coup est dur,j'accuse le coup, joscille entre cris,pleurs sérénité questions existencielles durant toute la semaine!!je me demande pourquoi moi?qui aime tellement les enfants!je culpabilise de ne pas avoir essayé d'avoir desenfants plus tot mais je ne pouvais pas étant donné un mariage raté avant 2006 et la rencontre avec sylvain avec qui je voulais passer du temps avant de faire un bébé!! jaime sylvain plus que tout je voulais tellement lui offrir ce bébé!il est anéanti lui aussi pascontent127 je rentre donc a lhopital lundi après la prise le samedi des trois comprimés qui dilateront mon col,la souffrance morale est terrible, je pleure sylvain aussi...après 7 heures de contractions, Rose nait (j'accouche normalement mais dans ma chambre sous péridurale) sylvain la voit sortir il éclate en sanglot...on me dit quelle est magnifique!! je veux la voir je pleure mais la sage femme veut la laver avant, enfin on nous lamène...c'est une jolie petite fille de 22cms, elle ressemble a sylvain et a mes oreilles, elle est très jolie les sages femmes sont émues et une des infirmières doit quitter la pièce tellement elle doit pleurer!!on tient notre petite et on pleure...on nous laisse avec, son petit corps est douxet chaud, je suis anéantie on me donne de la morphine pour la douleur mais je comprends que c'est pour m'éviter de craquer nerveusement...je suis a demi consciente mais je souffre..je suis épuisée..il est 18h..Rose rejoint les anges je lui remet le doudou que je lui avais acheté...jai besoin de repos et sylvain aussi...il a besoin de sortir, il va rentrer a la maison chercher de quoi dormir et grignoter, caril va passer la nuit a mes cotés surun lit pliant...je nai la force de rien ni de parler ni manger on annonce aux proches la nouvelle... pascontent061 et puis vers 23h on redemande a revoir Rose,besoin vital de lui dire adieu..on passe du temps avec elle ,la sage femme nous laisse une demi heure avec notre fille...on lui dit adieu, sylvain pleure il est secoué de sanglots je le serre dans mes bras, on promet a Rose de vivre une belle vie et de ne plus se plaindre de rien, on lui promet de lui offrir un frère ou une soeur très vite..Rose est partie il nous reste de son visage de poupée deux photos prises par les sage femmes...et dans notre coeur l'envie de vivre a fond et un amour conjugal plus intense que jamais..nous sommes fusionnels inséparables amoureux et l'espoir dune vie meilleure nous remplit,on veut une famille on va rééssayer dès le rendez vous avec lagénéticienne!!je quitte lhopital mardi a 14h je suis remise physiquement mais épuisée jai vu une psychiatre deux fois et je vais etre suivie pour le deuil périnatal ainsi que sylvain...je vous partage ces moments tellement durs et magnifiques a la fois,j'espère ne pas vous avoir heurté(e)s mais ca peut faire partie de la vie etcelle ci est belle!adieu Rose, maman et papa t'aiment
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 6:24

Je suis toute émue...

Ne t'en veux pas, ce n'est pas parce que tu es enceinte à 31 ans que ta puce est trisomique, tu n'es pas responsable!! Ce sont des choses qui arrivent, qui sont toujours difficiles à vivre, mais vous n'êtes pas 'coupables'!!

Toutes mes condoléances... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 6:25

Merci de partager ça avec nous, ton histoire est bouleversante, tellement intense!!!
Bravo à vous, vous avez été (et êtes toujours) magnifiques 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 6:54

quelle bouleversante épreuve , j'ai pas pu tout lire tellement que mes yeux se noyer de larmes.Personne ne devrait vivre celà.

Courage à toi et à ton mari .
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:18

Je suis vraiment émue, triste pour vous mais en même temps je suis contente que vous ayiez eu du temps pour la voir, lui parler et lui dire au revoir...
Je souhaite que Rose ait bientôt un petit petit frère ou soeur qu'elle protègera...
Beaucoup de courage pour ces moments difficiles, vous êtes vraiment forts tous les deux...
Rose est un prénom magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:36

C'est un très joli prénom Rose, je suis d'accord avec Floreange, personne ne devrait avoir à subir ça.

Toutes mes condoléances, j'espère que Rose aura très vite un petit frère ou une petite soeur, je vous le souhaite de tout mon coeur.

Vous êtes formidables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:03

Vous avez offert un magnifique accueil a votre petite fleur ... je ne peux retenir mes larmes car il y a 5 mois, je vivais les memes evenements... Ta petite Rose est allee rejoindre ma Clara... A mon fils, j'ai dit que sa petite soeur etait ds les etoiles, il pense qu'elle est elle-meme une petite etoile et j'aime a le croire... Alors, bienvenue a Rose dans votre ciel etoile...
Je pensais que tu prenais seult les comprimes lundi, c'est pour ca que j'ai dit que ca prendrait encore plusieurs jours... Moi je n'avais pas pu rentrer chez moi entre la prise et l'accouchement...

A partir de maintenant, le temps doit faire son oeuvre et vous aider a panser vos blessures de coeur...

Je suis de tout coeur avec vous, sincerement et je vous souhaite ce que la vie peut vous offrir de mieux...
Je vous embrasse,
fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:03

Je suis de tout coeur avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:11

merci d'avoir partagé avec nous la naissance de votre bébé, et ta naissance en tant que maman...
Ta fille a beaucoup de chance de vous avoir comme parents, vous avez été et ètes magnfiiques d'amour...
Je t'envoie beaucoup de courage et plein de bonheur pour la suite.... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:28

Merci de ce partage...

Rose a bien de la chance d'avoir été accueillie ainsi...
plein de courage pour les temps à venir
aau
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:38

Merci de nous avoir fait partagé ce moment. Je vous souhaite plein de bonheur.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:43

Je suis tellement désolée, pour cette épreuve, et parce que je ne trouve pas les mots......................... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:49

Mélusine, je vous souhaite beaucoup de courage à toi et Sylvain, je suis tellement désolée... Je vous embrasse fort ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:50

Je suis très émue par ton message.
Le prénom que vous avez choisi est très beau.
Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage et de soutien dans cette terrible épreuve.
Ton récit est triste et beau a la fois par l'amour qui vous uni.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:54

Je pense bien à vous et à votre petite Rose qui vous protégera désormais. aav
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:11

Je pense bien fort a vous 3... ton recit est plein d'amour, douloureux mais magnifique a la fois...
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:40

Merci de nous faire partager ces moments
quelle chance d'avoir pu l'acceuillir ainsi (chance qu'on ne m'a pas laisse il y a 6 ans 1/2)
Son image restera gravé a jamais dans vos esprits, je pense que pour faire votre deuil ce sera plus simple
(ici jamais vu ma puce, et je pense que ca m'empechera toujours de tourner reellement la page)

en tout cas je souhaite de tout coeur que votre voeu d'aggrandir la famille se realise tres vite et que Rose aura tout plein de freres et soeurs

plein de bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:53

Je suis bien sûr très touchée par ton magnifique récit empli d'amour et de douceur.

Je partage vos larmes et votre douleur et surtout je salue votre force et votre foi en l'avenir, c'est merveilleux.

Il me semble que vous avez été bien entourés à l'hôpital , c'est bien qu'un suivi soit prévu.

Je vous embrasse aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:15

Je pense fort à vous et à ton petit ange Rose... Quel doux prénom...

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:23

Douces pensées pour vous dans cette dure épreuve...
Merci de la confiance que tu nous fais pur partager avec nous ces moments douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:29

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:45

Je vous envoie plein de courage pour surmonter cette difficile épreuve et plein de bonheur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:58

Je suis émue aux larmes par ton récit ... Merci de l'avoir partagé avec nous . Je vous souhaite beaucoup d'amour et de courage . Une pensée émue pour votre petit ange ...
Ne culpabilise pas par rapport à ton âge ! Je ne pense pas que cela ait le moindre rapport (je crois que c'est à partir de + 40 ans pour la maman, que les toubibs craignent un trisomie) . Continuez à avoir foi en l'avenir et en votre avenir ... 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:55

Moi aussi, je suis emue aux larmes par ton recit.
je pense tres fort a vous pour cette epreuve que personne ne devrait jamais vivre.
je vous envoie tout plein de bonheur pour la suite.
aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:59

face à cette épreuve, je ne sais que dire.
Je pense beaucoup à vous et à Rose.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





faut que je vous raconte...c'est dur! Empty
MessageSujet: Re: faut que je vous raconte...c'est dur!   faut que je vous raconte...c'est dur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut que je vous raconte...c'est dur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut que je vous raconte : ma première écho
» faut quand même que je vous raconte la consult anesthésie
» je vous raconte
» Allez, j'vous raconte.....
» Je vous raconte ma césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: