Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 jpmbb: je n'y arrive plus

Aller en bas 
+6
minou
baboun
cemisa
lionne
celya
vita
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:12

Je deviens folle...
Mini a maintenant trois mois et écarte bien les jambes (on s'en est rendu compte en la portant à bras, sans forcer).
On la trouve encore un peu petite pour le manduca, même si on l'utilise de temps en temps, à la maison j'aime bien l'écharpe.

Sauf que...
je peux plus la mettre en grenouille comme quand elle était tout bébé, elle ne veut bien, tend les jambes etc...

donc je fais le double hamac je crois (ça se croise sous ses fesses). je vérifie bien que les genoux soient plus hauts que les fesses, mais je dois mal faire qqch car elle tend ses jambes et les genoux redescendent...

quand je me mets de profil je ne vois pas le petit dos bien arrondi comme avant.
et elle tient sa tête donc ne la pose jamais contre moi...

bref je n'y arrive plus.
j'essaie à chaque fois c'est pareil donc au bout de 5 minutes je la pose. (en plus elle a tendance à râler quand je l'installe).

je fais quoi?
J'ai fait un atelier et une copine m'a remontré, mais je n'y arrive pas seule!
j'en suis à me demander si c'est pas le type d'écharpe qui ne me convient pas (ou si tout simplement je fais n'importe quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:29

J'utilise ce noeud de base : https://www.youtube.com/watch?v=iuGFdK7eDdg depuis peu, bah, depuis que ma fille attrape ses pieds, et que j'ai vu qu'elle écarte bien assez les jambes.
Je n'ai pas de JPMBB, j'ai une ByKay, qui marche à peu près de la même façon...

Je suis assez contente, parce que je détestait cet écharpe (jusqu'à il n'y a pas longtemps) pour le portage en grenouille...
Et en position "M", j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:34

J'ai mis ma fille relativement tôt en berceau assis qui s'appelle maintenant assis de profil, parce qu'elle ne voulait plus être sur le ventre :

http://jeportemonbebe.com/videos-jpmbb/assis-de-profil

Non tu ne fais pas n'importe quoi, le bébé exprime ce qu'il veut ou ne veut plus, du coup il faut trouver une autre solution qui convient à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:47

Yes !! Tout comme moi content050
Il y a des jours où mon fils est ultra chiant difficile à installer dans l'écharpe.
j'utilise une écharpe tissée, généralement un kangourou, sur le ventre ou sur le dos.
Mais je pourrais écrire exactement la même chose que toi !! mimique121
Je peste, il se tend tout droit et se retrouve en position "assise", mais ses genoux ne sont pas au-dessus de ses hanches, là, non !! pascontent159
En fait, mon impression est qu'il veut regarder autour de lui et ne pas perdre une miette de ce qui se passe.
Ce que je fais :
- je le porte "à bras" ou dans le tonga sur la hanche et quand il est endormi, si je trouve pratique de l'avoir encore porté je fais le noeud (bon ça c'est possible parce que je peux commencer le noeud avec le bébé contre moi, je ne sais pas si c'est possible avec une jpmbb).
- ou alors je le laisse faire sa vie comme ça est je recommence à tendre mon nouage pli par pli dès qu'il est endormi...
C'est le même principe : endormi il se laisse "plier" !! mimique121
- ou encore : manduca content050

Voilà, je ne t'aide pas, là, mais entre contemporaines (bébés du même âge), un peu de soutien fait du bien aav
En tout cas je me sens moins seule : et je penserai à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:49

vcrmo merci c'est pourtant le noeud que je fais :/ pas gagné!

celya je vais essayer, merci!

et lionne... merci. Même si tu ne m'apportes pas de solution, tu me rassures. Je ne suis donc pas folle!
c'est tout à fait ça, elle veut voir ce qu'il se passe autour d'elle donc le jkangourou bah ça a l'air de la saouler!
sauf que mon ptit koala ne s'endort quasiment jamais à bras! donc difficile d'attendre qu'elle dorme pour nouer.
Casse tête pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:24

moi j'aurais aussi dit qu'elle avait envie de changement 0059_G
tu peux essayer sur la hanche, c'est pas trop stressant pour le porteur et ça permet au bébé d'avoir un meilleur champ de vision, voire sur le dos si tu te sens en confiance. Et là où tu as fait ton atelier, ils en font peut-être sur ces types de portage ? Je te mets des liens vers des vidéos :

hanche : https://www.dailymotion.com/video/x7hzq3_hanche-a-boucle-croise-echarpe-stre_people#.URt1p3bnhJU
ou là avec un tout petit bout : https://www.dailymotion.com/video/xlspsb_hanche-a-boucle-jpmbb-je-porte-mon-bebe_lifestyle#.URt2JXbnhJU

dos : https://www.dailymotion.com/video/xgcwaf_double-hamac-dos-inverse-nouveau-ne_lifestyle?search_algo=2#.URt3LHbnhJU
ou là : https://www.dailymotion.com/video/x9keid_mise-en-place-2eme-hamac-inverse-do_lifestyle#.URt3XXbnhJU
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:27

tout ce que je peux te dire: ma fille était mal en écharpe avec moi mais pas avec son père. elle n'a accepté que le manduca avec moi uniquement en ventral;
mon fils: aucun soucis, le portage c'était son truc. sinbao ou echarpe dans le dos, c'était le bonheur pour lui. Maintenant, plus rien, il préfère être autonome.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:03

Il ya aussi le fait que se soit une JPMBB donc une écharpe très contenante que certains bébé ne supporte plus de bonne heure
Et veulent être moins contenu, c'est peut être la cas de ta fille

As tu un autre moyen de portage pour tester si c'est éventuellement ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:19

on a un manduca... c'est mieux mais j'ose pas rop la mettre dedans pour l'écartement des hanches.


edit: mais du coup une écharpe non stretch serait "mieux"? enfin plus adaptée?

pour les ateliers je vais les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:41

Je ne peux pas t'assurer que c'est ça
Mais si c'est vraiment cet effet contenant qui l'a gène oui une serge dans se cas pourrait être plus adapte
Si tu as des ateliers vas y et test avec leurs écharpes, tu auras ta réponse et tu pourras voir si tu veux vraiment investir dans une nouvelle écharpe ou mei tai, enfin ce que tu veux/prefere
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:45

ça me casse les pieds de re-payer un atelier mais bon pfff!! ça m'agace cette histoire!
en tous cas merci pour votre aide à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:48

Tu connais personne qui porte vers chez toi sinon et qui pourrait te faire tester/montrer
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:50

j'ai une copine qui a une écharpe longue en sergé je crois, mais elle part aux etats unis ce weekend :/
sinon non je crois pas, je vais redemander.
mais aussi tester d'autres noeuds en attendant avec ma jpmbb
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:25

même âge et même problème ici aussi !

comme dis minou, j'ai l'impression qu'il n'a pas envie d'être contenu.

Donc, soit je vois qu'il est naze et donc je le laisse râler contre moi jusqu'à ce qu'il s'endorme ou se calme et ensuite je le réinstalle.
Soit je le met dans ma storch, il y râle moins...
Le top c'est dans le dos si tu le sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:31

mon dieu dans le dos... j'en suis bien incapable je n'ose même pas essayer!!

bon ça me rassure alors, ma chouquette n'est pas la seule!

ça me chagrine un peu parce que du coup quand on sort on prend plus que la poussette :/
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:43

nutella a écrit:
ça me chagrine un peu parce que du coup quand on sort on prend plus que la poussette :/
Ne te met pas la pression non plus, ça ira vite : bientôt cette question d'écartement des jambes ne se posera plus !
Observe comme elle bouge quand elle est couchée sur le dos, quand tu la change par exemple, tu verras bien quand elle sera prête à écarter ses jambes.
Tu ne risque rien à essayer, aussi !!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:04

bon on vient de retenter l'écharpe... face à moi donc. Parce que j'ai essayé sur le côté elle a hurlé content050

donc face à moi elle a accepté 5 min (c'est un bon début!)
mais j'ai tjs le même problème de positionnement de son dos.
Les genoux étaient bien comme il faut mais mademoiselle se cambre pour aller voir ce qu'il se passe à droite à gauche... a donne ça:

jpmbb: je n'y arrive plus Image_10

jpmbb: je n'y arrive plus Image_11
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:50

Ta fille veut clairement être dans le dos, ça se voit
Ou sur le cote
Enfin une position ou elle peut voir

Et je crois que toutes les mamans de novembre ont est dans se cas a mon avis
Bluenn adore être conte moi quand elle est fatigue mais elle adore que je l'a mette en kangourou dos quand elle est réveille, elle. Veut participer a la vie de la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:18

donc ce n'est pas moi qui la positionne mal mais elle à qui cela ne convient pas?
(donc je suis pas dingo? pascontent190 )

mais dans le dos je vais jamais oser seule. Puis avec les températures c'est même pas la peine dans le dos, au moins devant je la mettais sous mon manteau pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:06

un bon atelier pour se familiariser avec le portage dos et pour le froid :

un polaire 2 tailles au dessus acheté d'occas et un coup de ciseau dans le dos et hop ça roule content050
Pas des plus esthétique certes mais ça évite de dépenser 300 roros pour 2 mois d'utilisation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:10

oh oui l'atelier va s'imposer je pense (ce serait bien que j'en trouve un gratuit d'ailleurs, ou moins cher en tous cas)

par contre pour la polaire découpée, c'est no way content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:14

ha ba si tu as les moyens d'investir dans une veste de portage c'est sur c'est plus jolie content050

Mais la veste trop grande découpée ne fait pas clochard non plus hein, c'est l'avantage de la polaire ça ne s'effiloche pas donc pas besoin de couture content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:20

non non je n'ai pas les moyens et n'investirai pas, surtout que je ne sais pas si je vais être suffisamment à l'aise pour me ballader avec ma puce dans le dos (peut être le temps que je sois à l'aise, ce sera le printemps, voire l'été en fait, voilà pourquoi je disais non pour la polaire Smile

et je n'insinuais pas que ça faisait clochard hein je voulais pas vxer qui que ce soit aav

et dans le dos l'écartement des hanches pose moins problème?

parce que ma puce ne sait pas attrapper ses pieds, elle sait même pas faire un quart de tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:55

en kangou dos tu risque rien pour ces hanches ,tu peu peut être aussi essayer assis de profil ma boule de nerf adoré bon le noeud est pas simple mais sait on jamais !!!

https://www.dailymotion.com/video/xsl0yy_assis-de-profil-sur-mesure-en-echarpe-tricotee_lifestyle?search_algo=2#.URvuvx31lhg
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:37

nutella a écrit:
bon on vient de retenter l'écharpe... face à moi donc. Parce que j'ai essayé sur le côté elle a hurlé content050
bon bah au moins elle s'exprime sur ce qui lui convient ou pas ta poulette content050

Tu as fait le tour des vidéos JPMBB pour essayer de trouver une autre position qui lui plairait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jpmbb: je n'y arrive plus Empty
MessageSujet: Re: jpmbb: je n'y arrive plus   jpmbb: je n'y arrive plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jpmbb: je n'y arrive plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boba vs Jpmbb
» JPMBB pour nouveau né?
» Temps de séchage de la JPMBB ?
» Echarpe Storchenwiege VS JPMBB
» JPMBB et position la plus adaptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: