Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 JPMBB pour nouveau né?

Aller en bas 
+2
Savasana
Claire25
6 participants
AuteurMessage
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

JPMBB pour nouveau né?  Empty
MessageSujet: JPMBB pour nouveau né?    JPMBB pour nouveau né?  EmptySam 11 Jan 2014 - 20:41

Bonsoir les filles!
Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver une JPMBB d'occasion pour la naissance de notre piou-piou.
Mais j'aimerais avoir votre avis avant d'investir...histoire que ça ne soit pas pour rien!

J'ai déjà une écharpe Storch et un sling (et un mei tai et un tonga  02_05_The-Definition ) qui seront aussi très bien pour son arrivée et pour quand il sera plus grand. Mais j'entends beaucoup de personnes qui disent le plus grand bien de la JPMBB pour un nouveau né. Pouvez-vous me dire en quoi?

J'avoue que ce qui me plait en particulier, c'est l'installation de l'écharpe qui peut se faire sans le bébé et le noeud qui n'est pas à défaire/refaire à chaque fois. Ca peut être bien pratique avec un grand frère à s'occuper aussi. Son côté très enveloppant me séduit bien aussi (ça me donne l'impression d'être très "cocon" pour un tout petit).

Après, j'ai une hésitation car le terme est prévu à la mi-avril. Vu où j'habite si on a un printemps pourri comme l'an dernier, on ne devrait pas mourir de chaud mêmes sous la JPMBB  rainy-day , mais si on a un "vrai" printemps, ça risque d'avoir vite trop chaud  nature49 , non?
Si les utilisatrices ont un petit retour, ce serait sympa!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

JPMBB pour nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: JPMBB pour nouveau né?    JPMBB pour nouveau né?  EmptySam 11 Jan 2014 - 20:49

Tout ce qui te plait m'a plu aussi et je suis ravie d'avoir commencer le portage avec la JPMBB  0059_G 
je l'ai utilisé jusqu'à 1 an et surtout en ventral. M. pesait 8kg ça commençait à peser devant et on en pouvais plus de crever de chaud surtout (elle est née fin juillet)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

JPMBB pour nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: JPMBB pour nouveau né?    JPMBB pour nouveau né?  EmptySam 11 Jan 2014 - 21:07

La jpmbb est très bien pour un nouveau né mais pas avec le noeud de base (trop plaquant) ni avec le noeud qu'il propose sur leur site car là le bébé est sur le côté dans une position pas terrible niveau renouvellement de l'air et capacité respiratoires. De plus ce noeud pèse lourd pour un periné de jeune accouché.

Tu peux faire une variante du kangourou ventral ou double hamac dans le dos. Je suis sur mobile là pas sûr que je trouve les vidéos ce soir. Je cherche sinon demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

JPMBB pour nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: JPMBB pour nouveau né?    JPMBB pour nouveau né?  EmptySam 11 Jan 2014 - 21:17

Double hamac inversé dos :
http://touch.dailymotion.com/video/xgcwaf

Désolée il faut que je fasse un troisième post pour la seconde video
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

JPMBB pour nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: JPMBB pour nouveau né?    JPMBB pour nouveau né?  EmptySam 11 Jan 2014 - 21:21

Et le double hamac ventral :
http://touch.dailymotion.com/video/xejvic

J'ai adoré ces deux noeuds avec mon fils ( passage au dos vers 2 semaines) ils sont confortables et on prend assez vite le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

JPMBB pour nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: JPMBB pour nouveau né?    JPMBB pour nouveau né?  EmptySam 11 Jan 2014 - 21:35

Oh génial Louve! Merci pour les liens (c'est gentil d'avoir pris le temps de rechercher, même sur mobile)!  0059_G  Je regardais justement avant que tu répondes les vidéos proposées sur le site: ventral décentré et assis de profil. Ca m'a fait tout bizarre de voir la position du bébé plus ou moins asymétrique. Et en effet, le nœud de base est plutôt plaquant...
Super les 2 nœuds que tu proposes! On retrouve beaucoup plus la position physiologique du bébé...

[HS: J'en profite pour te poser une question en même temps (vu que tu es super calée, je me permets de profiter de tes conseils!). Avec l'écharpe en sergé, le kangourou ventral est à privilégier aussi, c'est ça? Moins plaquant, plus respectueux de la position du bébé? ]

Merci pour ton retour Savasana! Jusqu'à 8kg! Je suis admirative. Je pense que je serai passée au sergé d'ici là car c'est quand même mon premier amour mais du coup, je vois que la jpmbb n'est pas une écharpe juste pour un mois ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

JPMBB pour nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: JPMBB pour nouveau né?    JPMBB pour nouveau né?  EmptySam 11 Jan 2014 - 21:48

Ici on a une JPMBB. Je ne peux pas comparer avec une tissée, car jamais testé (mais j'aimerais bcp !).
Mais j'aime bien mon écharpe.
J'ai accouché fin juillet, il faisait chaud, et c'est sur on avait chaud, mais franchement, en portant du coton tous les 2, c'était très largement supportable.
Moi j'ai fait bêtement avec le noeud de base, grâce aux vidéos et j'ai aussi été aux ateliers. J'ai vite été très à l'aise, et j'ai trouvé mon bébé, même de 15jours, toujours bien installé, dos bien rond, fesses plus basses que les genoux.. bref, plutôt physio.
On peut rabattre facilement un pan sur la tête du bébé quand il s'endort, et c'est agréable et bien enveloppant, contenant.
Voilà ce que je peux dire pour les premiers moi avec un tout petit.

Maintenant il a 5 mois et doit peser pas loin de 8KG, et porté sur le ventre, ici, c'est encore gérable, même si sur le dos c'est plus confort.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

JPMBB pour nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: JPMBB pour nouveau né?    JPMBB pour nouveau né?  EmptySam 11 Jan 2014 - 22:01

Claire25 a écrit:
Avec l'écharpe en sergé, le kangourou ventral est à privilégier aussi, c'est ça? Moins plaquant, plus respectueux de la position du bébé? ]

Le kangourou est un noeud suspendu et très haut :

- une seule couche de tissu + le côté suspendu pour respecter au mieux la cyphose complète du nourrisson

- un meilleur respect du périnée de la maman

- pi en été il tiens moins chaud aussi content050 
 aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

JPMBB pour nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: JPMBB pour nouveau né?    JPMBB pour nouveau né?  EmptySam 11 Jan 2014 - 22:07

Nous on a commencé avec une jpmbb longue pour les 3 premiers mois, puis une courte une fois plus a l'aise parcequ'elle est lourde quand même cette grande écharpe!!!
Après j'ai accouché fin novembre et on est dans les pyrénées donc nikel pour la température. les fois où je l'ai utilisé par temps chaud... on a eu chaud... mais quand même super agréable!!!

J'utilise encore ma courte de temps en temps (elle fait environ 9kg) mais il faut la retendre souvent... on est plus manduca maintenant.

En tout cas pour le prochain je repars avec celle là!!

Louve je vais quand même m'instruire avec tes vidéos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

JPMBB pour nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: JPMBB pour nouveau né?    JPMBB pour nouveau né?  EmptySam 11 Jan 2014 - 22:16

Merci les filles pour vos réponses!  aav 

Galice: super! Tu sais, je crois que le noeud de base est tout de même très bien! C'est juste qu'en voyant les vidéos du site j'ai été surprise des positions du bébé que je trouvais moins bien que ce que j'ai l'habitude de voir (comme Louve, j'ai vu beaucoup de vidéos de Marie Vial (Flamomaita) dont le portage est +++ respectueux de la position du bébé).

Louve: Merci du rappel!  content050 

Clelibellule: Merci de ton retour. Question peut-être idiote mais je n'ai pas trop le compas dans l'oeil. Avec une courte (3m50, c'est ça?), tu peux aussi faire le noeud de base et les noeuds habituels?

Question température, vous me rassurez.  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

JPMBB pour nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: JPMBB pour nouveau né?    JPMBB pour nouveau né?  EmptySam 11 Jan 2014 - 22:29

Je ne me rappelle plus quelles température on avait pendant l'été 2012 mais ce dont je me souviens bien c'était les cheveux tout collés de ma puce et on était toutes les 2 trempées malgré un body + chapeau pour elle et débardeur pour moi.
Disons qu'avec un nourrisson c'était gérable pendant l'été 2011 (quand elle était pas dans l'écharpe elle était sous nos tee shirt de toutes façons!) mais à 1 an on se tenait trop chaud!
Cela dit pour un deuxième je recommencerais tout pareil!
Il m'arrive de porter ma fille dans le dos qui fait 14kg alors que je fais 1m53 ...  content050  mais mon homme fait pire : il l'a porte à bras pour l'amené à la crèche : 30 minutes de marche dans la ville des 7 collines!
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

JPMBB pour nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: JPMBB pour nouveau né?    JPMBB pour nouveau né?  EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:17

Normalement la courte c'est + pr le dos je crois !
Je pense que cela dépend aussi des morphologie, mais si tu veux faire le noeud de base, je pense qu'il vaut mieux la longue!
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

JPMBB pour nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: JPMBB pour nouveau né?    JPMBB pour nouveau né?  EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:27

Avec la courte je la mets surtout dans le dos, mais tu peux faire aussi du portage sur le coté et devant aussi en fait.
C'est sur que pour faire le noeud final t'as plus beaucoup de marge... Et effectivement comme dit Galice ça dépend des morphologies. Enfin je l'avait montré à une copine assez forte et elle y avait mis son fils de 3 mois à l'époque. c'était en noeud de base ventral il me semble. mais c'est sur que ça tire vraiment sur le tissus du coup et ça doit être beaucoup moins agréable pour maman et bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

JPMBB pour nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: JPMBB pour nouveau né?    JPMBB pour nouveau né?  EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:07

Merci pour vos précisions les filles.
Pour le début, je vais rester sur la longue alors. Ca reste plus sûr.
Savasana: ça remplace la muscu dis donc! Mon fils fait 13 kg mais ne veut plus beaucoup être porté depuis cet été (il a un peu plus de 2 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

JPMBB pour nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: JPMBB pour nouveau né?    JPMBB pour nouveau né?  EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:47

Puis tu peux couper la JPMBB si il n'y a pas trop d'écart de morphologie avec papa.
Perso j'ai acheté la mienne d'occasion déjà coupée et même avec son père il y a un pan (je refaisais un tour perso).

C'est le cap des 12 kg que j'ai eu du mal à passer : M. commençait à marcher donc avait moins besoin d'être portée (donc moins d'entrainement) et j'ai des douleurs à la hanche pendant 3 jours quand je l'a porte +de 30 minutes (mais ça vaut le coup  0059_G  )
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

JPMBB pour nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: JPMBB pour nouveau né?    JPMBB pour nouveau né?  EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:56

et bien ici on prefere la boba a la jpmbb elle est moins large et plus facile à nuer pour un nourrison et moins chaude ,bon j'adore ma jpmbb pour le co portage par contre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JPMBB pour nouveau né?  Empty
MessageSujet: Re: JPMBB pour nouveau né?    JPMBB pour nouveau né?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JPMBB pour nouveau né?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portage pour un nouveau-né
» Pour un nouveau né...
» help! stress pour mon nouveau né!
» Quelle écharpe d'été pour nouveau-né?
» Pour porter un nouveau né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: