Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Echarpe Storchenwiege VS JPMBB

Aller en bas 
+8
Ume
mimikief
Saphaëlle
Mathou
Lilina
Lilybug
karolinka
Linae
12 participants
AuteurMessage
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:48

J'ai une écharpe Storchenwiege mais j'ai vraiment du mal à l'utiliser. J'aimerais installer de temps en temps mon loulou en berceau mais il n'aime pas car il est fort compressé.

J'ai vu la JPMBB qui a l'air beaucoup plus souple, on dirait qu'elle épouse beaucoup mieux le corps du bébé. Sur la vidéo de présentation, la position berceau pour les tout-petits à l'air vraiment confortable et facile. En plus, je trouve que l'installation a l'air assez simple et j'aime le fait qu'il ne faille pas défaire le noeud pour sortir et puis remettre bébé dedans!

J'aimerais avoir vos retours, si vous avez testé un système ou l'autre, qu'en pensez-vous, que préférez-vous, ...?

Par contre, c'est quand-même un investissement surtout compte tenu de tous les systèmes de portage que je possède déjà :s. Savez-vous si c'est une écharpe qui supporte bien l'occasion (ne devient-elle pas trop "souple", "lâche" comme la Babylonia?)?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:58

la jpmbb est top pour les nouveaux nés (en tous cas je n'ai pas été décue)
c'est, parait-il, la seule qui tienne le choc sur la durée, et c'est vrai que chez moi le tissu n'a pas bougé après 8 mois d'utilisation intensive !
pour après, je trouve la storch plus pratique car il faut vraiment tendre +++ la jpmbb pour que le bébé ne descende pas, mais j'aime sa grande adaptabilité que je ne retrouve pas dans la storch !
voila pour mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:24

Je suis dans la même situation que toi... j'ai une storch avec laquelle je ne m'en sors pas donc je suis en train de me demander si j'appelle une amie monitrice de portage pour un nouvel essai ou si j'essaye d'office de la revendre.

En tout cas, si je la revends, c 'est pour racheter une JPMBB, j'en ai eu une à prêter et j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:38

Alors en ce qui me concerne je préfère le toucher et la souplesse de la JPMBB, je la trouve vraiment agréable.
Après niveau simplicité d'utilisation je commence tout juste avec la JPMBB donc j'ai un peu plus de mal qu'avec la storch mais ça va déjà mieux et surtout y a des supers videos sur leurs sites.
En tout cas lors d'un atelier portage on m'avait dit que c'était une des seules écharpes strech qui résistait longtemps. Le seul problème de la JPMBB que je vois pour l'instant c'est qu'elle tiens chaud mais vu que le froid arrive ce n'est finalement pas un problème content050

En tout cas je suis archi fan des deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyMer 5 Oct 2011 - 6:47

Même expérience que karolinka. j'ai eu les deux écharpes. la jpmbb tip top pour les premiers mois et à 4 mois loulou n'en a plus voulu. j'ai utilisé un chinado jusqu'à ces 7-8 mois puis la storch plus adapté avec un enfant plus tonique. je l'utilise d'ailleurs encore ponctuellement et loulou va sur ses 2 ans (12kg).
pareil mes deux écharpes non pas bougées et en plus je les prête donc elles servent beaucoup.
ça peut-être un investissement si d'autres bébé après ou un cadeau à se faire offrir ou je pense aussi qu'elles pourront se revendre d'occas également.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyMer 5 Oct 2011 - 7:05

Tout pareil que Mathou aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyMer 5 Oct 2011 - 7:40

j'ai d'abord investi dans une storch, et je n'ai jamais réussi à bien l'utiliser, malgré les formations...on a acheté une jpmbb et on est vraiment fan
elle est bcp plus agréable à porter je trouve, et j'aime le fait de faire les noeuds AVANT d'installer ma puce...ici on alterne avec le manduca, mais malgré les 11kg de notre fille on la porte encore bien en ventral...
si c'était à refaire je sauterai la case storch!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:48

Avant d'acheter mon écharpe ,je pensais vraiment prendre une JPMBB...
mais en discutant avec d'autres personnes qui ont pu la tester ,j'ai changer d'avis et donc au final on a pris une Néobulle (qui est un peu l'équivalent français de Storchenwiege).

En fait dans la JPMBB ce qu'on m'en a dit ;
les + :
- le côté stretch très rassurant qui permet de bien épouser les formes du bébé
-pouvoir la mettre avant
-la possibilité d'entrer et sortir le bébé sans défaire le noeud

Les -:
-il faut plusieurs tour d'écharpe pour faire les noeuds ,donc ça tient plus vite chaud
-le stretch oblige à bien bien serrer comme il faut pour bien tendre le tissu
-beaucoup plus adapté aux tout petits (jusqu'à 6 mois),après le stretch peut devenir un défaut

j'ai pas testé au final ,mais je pense qu'il faut aimer ce côté stretch justement .
La néobulle est plus raide ,mais ce que j'ai fais ,c'est que pendant la grossesse ,je "jouais" avec pour l'assouplir ,en la tortillant dans tous les sens .
Et quand j'ai enfin pu l'utiliser avec ma fille ,le tissu était beaucoup plus souple.
Je dois faire partie de celles qui préfèrent le tissu des Storch' ,ce côté plus raide ,je le trouve plus rassurant que le stretch .
Revenir en haut Aller en bas
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:13

Merci pour tous vos avis 0059_G

Apparemment, il y a vraiment des adeptes des deux écharpes! D'après ce que vous dites, je devrais assez bien m'y retrouver avec une JPMBB pour le portage d'un tout-petit! Et puis, le côté "ça tient chaud", c'est pas plus mal avec le froid qui arrive!

Et puis, quand reviendra le beau temps, il sera plus grand et je pourrai utiliser les autres moyens de portage si la JPMBB ne convient plus!

Je crois que je vais me laisser tenter... J'espère en trouver une d'occaz rapidement et faire un p'tit cours de portage!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:20

Boarf tu prends les 2 : en cumulant les prix des deux tu n'arrives même pas à la moitié du prix d'une poussette (hors poussette canne) alors.... content034 content034 content034

J'ai les deux et j'aime les deux :

La JPMBB j'ai adoré pour els premiers mois et ce fut une excellente manière de familiariser Matt au portage.
Mais à 8 ou 9 mois j'ai délaissé ma JPMBB pour l'écharpe car le maintient était franchement limite même en serrant à fond !!

Avec la storch : y a aussi des noeuds qui permettent d'enlever et mettre bébé sans défaire le noeud hein content107

Pis j'ai aussi la Sinbao, et pis un rebozzo et un sling...

Ho la vache j'suis absolument pas décroissante en matière de portage content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:19

Louve a écrit:


Avec la storch : y a aussi des noeuds qui permettent d'enlever et mettre bébé sans défaire le noeud hein content107

Louve,tu m'intéresses là !! content107
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:08

Ouiiiii Louve vas-y explique!!
Revenir en haut Aller en bas
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:15

Ca y est, j'ai la "bête" depuis hier! Verdict : super!

J'ai fait un ptit cours de portage en prime et j'adore! Bon je suis pas encore rapide à l'installation, Loulou est parfois pas content pendant que je l'installe mais il a déjà fait plusieurs très longues siestes dedans, installé en berceau. il a même accepté de rester un petit temps éveillé dedans alors qu'avec le bb tai, il pleurait direct pour en sortir! Je pense que bientot il sera content quand je l'installerai car il reconnaitra l'écharpe.

J'installe l'écharpe et la laisse même quand il n'est pas dedans. De cette manière, quand il veut les bras et que j'en ai besoin pour autre chose, hop dans l'écharpe! En tout cas je la trouve plus confortable que le bb tai et je sens mon bébé mieux soutenu!

Maintenant, reste plus qu'à acquérir de la rapidité et j'aimerais également parvenir à l'allaiter dans l'écharpe car avec le froid qui s'installe, ca devient difficile de le sortir de l'écharpe pour l'allaiter dehors... D'auilleurs, si vous avez des trucs avec la JPMBB?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyJeu 20 Oct 2011 - 6:54

Avec la jpmbb je pense que c'est assez facile quand bébé est pas trop grand, il y a des vidéos sur leur site. En gros, tu tires l'écharpe vers le bas pour faire descendre bébé, et tu réajustes quand il a fini.

J'avoue que j'ai pas eu le temps de maîtriser la méthode, je ne l'avais eue qu'à prêter et j'ai du la rendre (mais j'en veux uuuuuune et c'est bientôt mon anniversaire content050 ).
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:19

http://www.porterleschoux.fr/-Porter-sur-le-ventre-

Assis dans le croisé simple, pas besoin d’ôter les nœuds ! content050

J'ai une storch et c'est vrai qu'au début j'ai galéré, pour un bb2 je pense que j’investirais dans une JPMBB pour les 1ers moi.
Simon a presque 8 mois et depuis ses 4/5 mois je ne peux plus me passer de mon écharpe, c'est ma meilleure alliée pour endormir mon fils content050

Et là je viens de recevoir un bb-sling, j'dore et mon bébé aussi, lui qui adore être sur la hanche c'est hyper rapide à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:51

Euh j'en profite pour poser une question idiote : en hiver, quand on porte en écharpe et qu'on allaite, on ne peut pas mettre de pulls ? C'est plutôt gilet ?
Revenir en haut Aller en bas
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:21

Bon, alors d'abord j'ai envie de vous dire que j'utilise la Storch depuis que mon tourlourou a trois semaines et encore aujourd'hui, il a dix mois et demi. J'ai notamment appris à faire le noeud que je faisais devant derrière et c'est une révélation pour moi; je peux travailler à la maison avec le petit qui dort dans le dos (il s'endort beaucoup plus facilement dans le dos que sur le ventre... peut-être que l'odeur du lait parasitait son endormissement), c'est absolument génial ura1 . Je peux passer l'aspirateur, faire le ménage, à manger et travailler.
J'ai quand même acheté un Ergobaby car quand il est dans le dos et qu'il dort, il a la tête qui dodeline et comme je n'arrive à mettre un pan sur sa tête correctement, je préfère la petite capuche de l'Ergobaby pour quand on est dehors.

Sinon pour les grands froids, mon très pragmatique mari a acheté il y a peu une veste en polaire en XXL que nous mettons sous notre manteau et qu'on peut fermer sur l'écharpe et le bébé!! C'est super pratique!

J'éspère avoir répondu à ta question Lamamanchat... aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:22

moi je viens d'acheter une veste de portage, parce qu'ici en montagne, il fait TRES froid l'hiver... là, on tourne à 2-3 degrés matin et soir, et c'est pas gérable en bricolant... mais ca dépend des régions je pense, un poncho peut se bricoler tres facilement par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty
MessageSujet: Re: Echarpe Storchenwiege VS JPMBB   Echarpe Storchenwiege VS JPMBB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarpe Storchenwiege VS JPMBB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite écharpe sans noeud JPMBB
» boba vs Jpmbb
» jpmbb: je n'y arrive plus
» storchenwiege leo nature
» Sling storchenwiege BIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: