Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Protéines dans les urines ,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Protéines dans les urines , Empty
MessageSujet: Protéines dans les urines ,   Protéines dans les urines , EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:10

Oui, je sais, ça fait tout de suite envie ce titre poétique lol ! Bon, voilà : je viens d'avoir les résultats du labo, de mes analyses d'urine, et la protéinurie est trop élevée ; le 24 janvier elle était à 0,16 et là elle est à 0,23, alors que normalement c'est entre 0 et 0,12. Je vais appeler ma gyneco,mais j'aurai son secrétariat et elle ne me rappellera que ce soir tard. Alors comme ça m'inquiète un peu, ben je voulais savoir si ça vous est arrivé, où si vous savez ce que ça signifie, parce que je n'en ai aucune idée. En tout cas, pas d'infection apparemment. Dites, c'est pas grave hein ? Qui qui connaît un peu tout ça ? Merci de m'éclairer les copines !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Protéines dans les urines , Empty
MessageSujet: Re: Protéines dans les urines ,   Protéines dans les urines , EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:24

la protéinurie sert à vérifier les reins, leur fonctionnement...
pendant la grossesse ce n'est pas rare qu'elle augmente un peu. ( moi ton dosage ne m'inquiète pas... durant la grossesse de zélie j'étais monté au dessus de 0,30 et le lendemain redescendue à 0,04 )
par contre avant de commencer à s'inquiéter il faut vraiment refaire un autre test, en allégant un peu les protéines avant... et en buvant bien...
ce qui craint vraiment c'est protéinurie élevée et HTA...

bon courage 0059_G

tiens regarde j'ai trouvé ca :

• La protéinurie (albuminurie) :

C’est la recherche de protéines dans les urines.
Cette analyse permet de rechercher des signes d’hypertension, des signes d’infection, ou d’anomalies de la fonction rénale.

• Du côté des normes :
Une fois de plus, certains laboratoires d’analyses vont juste noter : positif/négatif.
D’autres vont noter des taux.
Pour les femmes enceintes, le taux qui va interpeler votre sage-femme ou votre obstétricien sera : 0,3g/l.
Au-delà de 0,5g/l, des examens complémentaires seront prescrits.
(Précision : certains laboratoires notent 0,15g/l, mais c’est une référence hors grossesse).

MAIS : ce taux seul ne vous donne en réalité qu’une indication.
Il doit être croisé avec d’autres marqueurs pour qu’il prenne sens.

- Une protéinurie élevée peut être associée à une tension élevée, révélant une éventuelle hypertension artérielle (pouvant entrainer des complications, si elle n’est pas traitée chez la femme enceinte – voir le dossier sur l’hypertension artérielle pendant la grossesse)

- Elle peut également être associée à une infection, il faut dans ce cas pousser les analyses en faisant un ECBU qui sera vous sera prescrit par votre médecin ou votre sage-femme.


j'espère que ca te rassurera aav


Dernière édition par mimikief le Lun 11 Fév 2013 - 9:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Protéines dans les urines , Empty
MessageSujet: Re: Protéines dans les urines ,   Protéines dans les urines , EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:28

Perso je trouve pas ça inkietant
Moi n'appelle tu pas Éva plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Protéines dans les urines , Empty
MessageSujet: Re: Protéines dans les urines ,   Protéines dans les urines , EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:47

Merci Mimi pour ces précisions, oui ça me rassure ! Ma tension n'est pas élevée, elle est même plutôt basse ; rien de méchant non plus hein, je descends parfois à 9, ça va encore ; mais donc pas de HTA. Minou, j'ai appelé ma gygy parce que c'est elle qui m'avait fait l'ordo, c'est elle qui faisait le suivi jusqu'en janvier ; mais tu as raison, Eva sera plus facile à joindre et pourra tout aussi bien me répondre. Merci pour vos réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Protéines dans les urines , Empty
MessageSujet: Re: Protéines dans les urines ,   Protéines dans les urines , EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:20

Même expérience que mimi pendant ma grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Protéines dans les urines , Empty
MessageSujet: Re: Protéines dans les urines ,   Protéines dans les urines , EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:42

Bon, alors j'ai eu ma gygy, aui avait les résultats du labo sous les yeux. Et en fait, c'est parce que j'ai beaucoup de cristaux dans les urines. Génial ! Ele me dit de boire et d'uriner beaucoup, oui, c'est ce que je fais, parce que de toute façon j'ai super soif tout le temmps. Bon, je vais aussi me faire des jus de citrons, paraît que c'est bien pour aider à dissoudre les cristaux. Voilà, rien de grave, mais les coliques néfrétiques me guettent, gloups !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Protéines dans les urines , Empty
MessageSujet: Re: Protéines dans les urines ,   Protéines dans les urines , EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:25

j'ai eu des coliques néphrétiques durant ma grossesse ouille ouille ouille
l'eau Hépar aide bcp , je ne sais plus pourquoi mais ca aide à dissoudre les ptits caillaux...

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéines dans les urines , Empty
MessageSujet: Re: Protéines dans les urines ,   Protéines dans les urines , Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéines dans les urines ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sucre dans les urines
» Et m... du sucre dans les urines!!!
» sucre dans les urines
» Albumine dans les urines
» Albumine dans les urines et AAD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: