Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 sucre dans les urines

Aller en bas 
+4
annelor
Claire
néo
casou1
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:08

bonjour,

j'ai eu mes résultats de pds ce matin et j'ai du sucre dans les urines !

est ce que quelqu'un peut m'aider là dessus : la conséquence c'est que je ne dois plus rien manger avec du sucre ?? et les sucres lents c'est compris dedans ???

savez vous si c'est mauvais pour le bébé ??

merci ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:22

Heu, dans le sang ou dans les urines??
Parce-que tu parles de pds...Ben dès fois, ça peut arriver si tu as mangé de la confiture, une fois c'est pas grâve, c'est à chaque fois que ça le devient, et puis ça dépend du taux, mais là je peux pas t'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:26

c'est du sucre dans les urines ! donc pas le sang ... c'est vrai que j'avais mangé avant du sucre ...
le taux est de 2.24g mais j'arrive pas à trouver sur le net si c'est du diabète gestationnel ou pas !
car pour le diabète gestationnel j'ai l'impression qu'on fait des analyses de sang plutôt !
mais ce que je lis sur le diabète me plaît pas pour le bébé moi pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:15

Appelle ta gyné ou sf pour être informée et rassurée !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:16

Téléphone à ta clinique ou à ton généraliste, dans ces cas-là, parce-que des fois sur le net, et même souvent, tu trouves plutôt des trucs flippants que rassurants...T'avais fait le O'sullivan, ou tu vas le faire?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:22

non je n'ai pas encore fait le test o'sullivan mais je crois que du coup je ne vais pas pouvoir y échapper !

je vois mon gynéco demain donc je vais attendre de le voir ...
je voulais juste me renseigner un peu avant car les médecins ... sont des médecins et si par un autre moyen je peux arranger les choses, autant le faire !

bon, en fait j'ai lu que sucre urinaire ne veut pas forcément dire diabète gestationnel donc déjà cela me rassure !
on va voir ... mais bon tout allait super bien jusqu'à présent et presque trop bien faut croire ! snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:52

Calme toi, c'est pas forcement grave. Et le diabete gestationnel est grandement remis en cause aujourd'hui... Chlamy ou Libi pourront miueux te renseigner sur les taux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:54

merci ...

je viens de lire un ancien post sur ce forum sur le diabète gestationnel et bon en gros je vais arrêter les sucres rapides !
cela ne me manquera pas trop en plus car je me suis mise à en manger car des proches me disaient que je ne mangeais pas assez de sucres ! alors ... j'arrête et je reviens à mon alimentation normale et on verra bien demain avec le doc !
seulement le o'sullivan cela n'a pas l'air top comme test ... on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:01

je prefere rien dire sur le o'sullivan... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:10

coucou
ne t'inquiete pas cela va surement bien se passer aav
c'est moi qui avait fait le post sur le diabete gesta car j'en ai fait
deja tu ne sais pas encore si c'est ça donc attends de voir les resultats
et pis faire le regime je mangeais plus mais d'une autre façon donc j'ai pas trop souffert

si tu veux des trucs hesite pas je peux t'en parler content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:13

cool merci !
donc en gros c'est régime (ce qui ne me gêne pas)
mais pas de risque pour le bébé ... ??

cool ... cela va me rendre plus sereine pour affronter le doc demain ! on verra bien mais je préférais en savoir plus avant car sinon les docs inquiétent vite en voyant le pire ...

merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:58

Oh j'espère que le doc va pas te paniquer comme ils savent bien le faire !
Ça ne doit pas être grave ?! Sinon le labo t'aurait dit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:05

Les docs sont aussi là pour rassurer ...

M'enfin c'est quoi cette rébellion contre le personnel médical ! pascontent157 content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:12

l'experience peut etre... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:59

alors pour moi le gygy a voulu me faire peur en parlant tout de suite d'injection d'insuline et qu c'était pas bien et tout et tout pascontent184 pascontent184 voir meme parfois pascontent190

mais quand j'ai vu l'endocrino et les nutritionnistes ben non il trouvait pas ça inquietant cool smiley

si tu dois faire un regime ben suis le correctement et tout iras bien tu sais je pouvais de temps en temps manger meme des glaces quand j'avais manger des patates avant ou des pates

les sucres rapides sont arretes par les sucres lents

bon courage pour demain et je croise les doitgs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:22

2.25g/L???
Tu es sûre??? C'est énorme si c'et ça.
Normalement, c'est 0 dans les urines, ça peut être 0 virgule quelquechose, c'est pas grave ça, en plus si tu dis que tu avais mangé pas mal sucré ça s'explique, car normalement il faut faire le test à jeun...
Le labo ne t'as rien dit quand tu es allé chercher les résultats???
Tu as appelé le gygy pour voir?

Ton chiffre m'etonne beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:41

merci pour vos messages !
je vais la jouer relax et arrêter les sucres rapides !
et pour demain je verrai Sad

côté chiffres : oui c'est 2.4 ... et non ils ne m'ont pas dit de le faire a jeun ! donc je l'ai fait vers 10h quelques heures après le p'tit déj ... sucré Smile

bon je vais tenter de pas me prendre la tête et de voir ça avec le gynéco demain ... on verra ce qu'il dit !
bouhhh j'aurais préféré avoir tout normal moi !! content093
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:44

Axa a écrit:
Les docs sont aussi là pour rassurer ...

M'enfin c'est quoi cette rébellion contre le personnel médical ! pascontent157 content103


Comme dit Claire, l'expérience... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:46

Si tu es sûre, alors oui téléphone sans faute à ton gygy demain matin.
En attendant c'est sure, ne t'affole pas ça servirait à rien!
Ceci dit, je suis ettonnée qu'on ne t'ai rien dit au labo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:48

Casou, comme tu dis te prends pas encore trop la tête (c'est moi qui dit ça ! la reine des prises de tête !)
Monsieur le doc va t'arranger ça ! Puis faut peut-être que moi aussi je fasse attention, je ne mangeais jamais trop sucré, mais depuis que je suis enceinte, je me suis abonnée au Nutella, Twix, Mars et KitKat, moi qui les avait bannis depuis 10 ans ! Je sais pas quand est ma deuxième pds, mais je vois la sage-femme jeudi... on va rigoler aussi sur le nombre de kilos que j'ai pris en 5 semaines... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:57

je tente pour la troisième fois de poster ma réponse car mon ordi veut pas la valider ! grrr !

je vais voir demain aprem mon gynéco donc on verra pour le taux ... et j'epsère qu'arrêter les sucres rapides suffira car sinon c'est vraiment galère ! pfff j'aurais bien aimé une meilleure nouvelle avant de commencer mon WE moi !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:59

la réponse marche youpiii

non le labo ne m'avait pas dit de le faire a jeun donc je l'ai fait après le p'tit déj je sais plus trop combien de temps après mais dans la matinée !!
et pour le taux tu m'inquiète un peu ... c'est vrai, c'est vraiment énorme ??

ah bahh les sucres !!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:25

Il doit y avoir une explication certainement, mais en fait le taux est de 0g/L normalement, à jeun(dans les uines on est bien d'accord).
Maintenant, souvent il arrive quand même qu'on ai 0.2 ou un peu plus, ce qui est négligeable...
Maintenant, si tu as mangé pas mal sucré juste avant de faire ton pipi, ça explique peut-être ton taux si élevé.
Ne stresse pas, tu verras demain.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:26

Sinon, tu es sure que l'unité soit g/L, pas mmol/L???
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines EmptySam 22 Oct 2005 - 7:45

oui oui c'est g/L ! j'ai vérifié trois fois ou plus !!

mon rdv est à 16h30 ... reste à patienter !
ce qui est dingue c'est que je n'ai aucun symptôme or souvent il parait que tu es censée avoir des symptômes !
j'en suis presque sceptique en fait !! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sucre dans les urines Empty
MessageSujet: Re: sucre dans les urines   sucre dans les urines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sucre dans les urines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: