Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!

Aller en bas 
+10
Saphaëlle
Touille
Koikoiette
khepri
Coelya
petilou
chaton
Nadëa
boudchouette
Cécile
14 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:14

Y a rien à faire pour moi pas de comparaison: la sage-femme c'est vraiment quelque chose!

Une consultation d'une heure où j'ai pu déverser toutes mes angoisses!! Ca fait du bien! Ca c'est du suivi de grossesse!

Bon elle a été très rassurante bien-sûr car pour elle il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter, comme on le sait toutes finalement.

Le manque de liquide est due justement à la position en siège.

Je me tourne directement vers la maternité de Braine-l'Alleud, comme ça pas besoin de changer en dernière minute et je vais rencontrer la gynéco avec qui la sf travaille et qui fait les sièges par voie basse.

Je retrouve mes radio pelvimétries faites pour Héloïse (ça pas être facile ça!!) comme ça je dois pas refaire ce truc chiant.

Osthéo c'est déjà fait 2 fois tout est ok donc rv pour acupuncture et shiatsur, un peu d'homéo pour calmer mes angoisses et ça devrait aller (en tout cas j'ai retrouvé le sourire et mon envie d'aller de l'avant!)

Et je serai tellement parée à toutes eventualités que forcément il va mettre sa tête en bas!!

Par contre elle m'a dit, c'est marrant car je l'ai pensé, que toutes les femmes qu'elle a suivies pour un 3ème - quelle que soit la position du bb- avait plus d'angoisses comme si on se disait tout a bien été pour les 2 premiers et forcément on 3ème ça doit foirer!! Et c'est exactement ce que j'ai pensé!!

Merci encore pour le soutien (dans l'autre post) et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:20

Je suis ravie pour toi Smile
rien ne vaut un suivi SF ça c'est sur clin doeil1
Tiens nous au courant 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:48

je suis heureuse de te lire bien entourée, sereine et surtout si forte dans cette grossesse.

plein de pensée aav
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:23

ça fait plaisir de te lire comme ça ! 0059_G
t'auras tellement tout bien préparer que ce ptit bout va forcément se mettre tête en bas content050 0001_G
ta sf t'as donné le nom de la gyné de braine ?
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:34

aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:38

C'est super de voir que tu as repris confiance.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:00

Je te reconnais bien là, tu te laisses pas démonter aav
Revenir en haut Aller en bas
khepri
A sa place au chaud
khepri


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 13/04/2005

Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:13

Effectivement le suivi SF permet de travailler le potentiel de la mère et ses capacité à accoucher, lui redonner confiance.
En médecine c'est plutôt l'inverse.....

J'aime beaucoup ce que tu as écrit : "En tout cas j'ai retrouvé le sourire et mon envie d'aller de l'avant!"

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zoepasquetcote.blogspot.com/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:28

Citation :
ta sf t'as donné le nom de la gyné de braine ?

Oui c'est Josiane Laurent. Tu connais?

Merci les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:48

Ah comme je suis contente de sentir que tu vas mieux.

Je retiens le nom, au cas ou content050
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:11

Contente de te lire rassurée et pleine d'envie pour les prochainse semaines.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:21

Toutes mes pensées à ce petit bébé, qu'il fasse vite sa galipette finale.

Sinon, j'ai entendu dire du Dr. Laurent qu'elle donnait confiance aux femmes, qu'elle leur rappelait sans cesse qu'elles ont la capacité d'accoucher et qu'en plus, elle se mettait en retrait pendant l'accouchement, laissait faire la sage-femme et n'intervenait que si elle devait. Et je pense que tu as de la chance: elle ne prends des nouvelles patientes que si elles viennent via la sage-femme content050 .
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMer 16 Sep 2009 - 7:23

Cela fait du bien de te sentir plus sereine ! Vive les s-f !!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:14

Ma sf aussi travaille avec le Dr Laurent! C'est une star! Ou plutôt, malheureusement, une exception parmi ses confrères.

Elle accepte de prendre en dernière minute le relai "médicalisé" d'un suivi par une sf si c'est nécessaire.

Contente de te lire plus sereine en tout cas!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:33

Ah oui, ma SF a été aussi ma thérapeute, ma confidente et ma sauveuse-d'âme !
Grace à elle, j'ai fait un pas considérable ... le deuil de choses vieilles de 10 ans, mis des noms sur d'autres ... bref, jamais je n'ai trouvé une écoute et une capacité chez un être humain à "élever si haut les futures mère" chez ma gynobs ... (pourtant si gentille !)

J'avais confiance en mon corps pour mon quatrième bébé, moins en mes capacités d'organisation, de gestion, etc ... elle m'a tout simplement ôter ces angoisses en me redonnant confiance mais aussi en me mettant face à mes devoirs ... et aujourd'hui j'assure comme une bête !!! content103


En tout cas, je suis bien heureuse de te lire décidée et volontaire ... plein de poutoux à tout le 2, je suis sûre que bébé te joue un drôle de tour ... mais tout finira à la perfection !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:44

aav
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:25

Cécile a écrit:
Citation :
ta sf t'as donné le nom de la gyné de braine ?

Oui c'est Josiane Laurent. Tu connais?

Merci les filles aav

pas personnellement mais oui j'en ai déjà bcp entendu parler ! apparemment elle est super !!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:52

Ah je suis contente d'avoir trouvé un post à thème sur lequel me raccrocher.

Jusqu'ici mes consultations mensuelles avaient eu lieu avec des gynécologues. Pour la première fois ce matin, j'ai fait la consultation du 7ème mois avec un/une SF, y a pas photo, c'est pas tout à fait le même métier.
En gros le gynéco je trouve que c'est l'obsession du col de l'utérus.
Les SF sont capables de reconnaître la position du bébé seulement en touchant le ventre, bon évidemment en appuyant un peu, mais je trouve ça beaucoup plus proche de la réalité biologique, en tout cas je trouve ça très fort, ça me paraît plus difficile qu'une échographie. Aussi, la SF a mesuré la hauteur utérine, ça rend la chose plus concrète je trouve par rapport à un exam clinique de gynéco.

Vive les SF !

si j'avais su j'aurais fait les consultations mensuelles avec une SF dès le début
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty
MessageSujet: Re: Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!   Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et là je sais pourquoi j'ai choisi le suivi par une sf!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: