Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 infusion bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

infusion bébé Empty
MessageSujet: infusion bébé   infusion bébé EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:55

Voila, je boit souvent des infusions (plus beaucoup de thé depuis que j'ai lue ici que ça anémie !) et ma puce est très intéressée.

Je lui ai déjà donné (avec son regard suppliant j'ai pas pu résister content103 ) de le tisane de fleur d'oranger sans sucre et dilué, mais je ne sais pas si je fait bien.

J'aimerais savoir si ça ne pose pas de problème et si je peut donner autre chose style verveine (du jardin) ou menthe...

Ah oui, j'oubliais, elle à 9 mois dans 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

infusion bébé Empty
MessageSujet: Re: infusion bébé   infusion bébé EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:01

ben... la menthe je n'oserai pas sans avoir aucune source ou argument à te proposer, et puis les autres en très dilué car ils ont quand même des principes actifs.

Moi je lui donne "la tisane des enfants" des jardins de ga*a, c'est des fruits secs à faire infuser, il adore!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

infusion bébé Empty
MessageSujet: Re: infusion bébé   infusion bébé EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:33

J'avais posé exactement la même question il y a quelques temps. aav Ici, il boit aussi du"thé pour enfants", et de la camomille ou verveine... Il a déjà oûté le thé vert, mais c'est juste pour goûter, je ne suis pas trop pour donner du vrai thé.
Par contre je m'assure de lui doner aussi de l'eau seule.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

infusion bébé Empty
MessageSujet: Re: infusion bébé   infusion bébé EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:16

Je donne ça à Leïla : http://www.brindilles.fr/infusion-bio-elixir-des-petits-lutins.htm?codesf=7274227&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Th%C3%A9+rouge+Rooibos+bio+Elixir+des+Petits+Lutins&utm_source=googleShopping(via+Shopping+Flux)

Et tu sais, c'est toujours mieux que les jus de fruits et autres boissons sucrées de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

infusion bébé Empty
MessageSujet: Re: infusion bébé   infusion bébé EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:37

oui, c'est sur.

Comme j'en boit tout les jours devant elle c'est dur de ne pas lui en proposer quelques gorgées. En plus après elle discute avec le bib pendant un bout de temps 0059_G
Je ne veut pas forcément lui donner du vrais thé ni même en acheter pour elle spécialement mais partager un peu de ma ration. Comme ça je sais quoi prendre.

Fenouil je lui donne de temps à autre et fleur d'oranger je sais que c'est très doux. Du coup j'ajoute verveine et camomille.

Par contre la camomille,'est l'allemande ou la romaine ? parce qu'elle n'ont pas les même propriété et il me semble que l'une des 2 à pas mal de contre-indication.

Et le thym ?
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

infusion bébé Empty
MessageSujet: Re: infusion bébé   infusion bébé EmptySam 2 Fév 2013 - 21:41

LA camomille pour les enfants ,c'est la camomille romaine (dite noble ).
Le thym je sais pas trop pour les enfants ,par contre c'est très bon pour nous en infusion contre la toux .

Sinon ,mélisse est pas mal aussi (du jardin c'est encore mieux content050 ),ça a des vertus apaisantes .
Comme je bois énormément de thés et infusions ,Elisa est habituée à me voir avec une tasse à la main "ouhhhhhh chauuud !" ,et je lui donne de temps en temps du rooibo
,notamment un que j'ai pris à la vanille.
Elle a gouté aussi du thé (vert,noir ,fumé),elle aime bien aussi,mais elle préfère celui que je fais que pour elle ,qu'elle n'a pas à aller demander à mama content050
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

infusion bébé Empty
MessageSujet: Re: infusion bébé   infusion bébé EmptySam 2 Fév 2013 - 22:44

Tout ce qui est melisse réglisse anis j'aime pas du tout mais pour la puce pourquoi pas essayer.

Le "c'est chaud" elle connais très bien aussi.

Elle essayai toujours d’attraper les tasses sans précaution et il fallait toujours faire attention jusqu'au jour ou j'en ai eue mare, j'ai répété "c'est chaud" comme d'ab puis je lui ai fait toucher du bout des doigts( après vérification qu'elle ne pourrait pas se brûler biensur). Elle n'à pas du tout aimé, et depuis dès qu'on dit "c'est chaud", elle arrête son mouvement et rapproche sa main plusieurs fois pour sentir la chaleur mais ne touche pas. Elle fait très attention, c'est rigolo de la voir faire 0059_G

J'ai testé la verveine : Approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

infusion bébé Empty
MessageSujet: Re: infusion bébé   infusion bébé EmptySam 2 Fév 2013 - 23:48

Fait quand même attention pour la tasse ,
je dis ça parce qu'Elisa aussi faisait bien attention de pas toucher en disant "chhhhhhhauuuuuud" ...jusqu'au jour où elle a quand même
voulu toucher pour voir .... résultat elle a renversé la tasse de thé sur son bras ;elle en garde des petites cicatrices d'ailleurs 02_05_The-Definition

bref ,tout ça pour dire que malgré tout il peut y avoir un moment où elle va vouloir tester par elle même 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

infusion bébé Empty
MessageSujet: Re: infusion bébé   infusion bébé EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:11

oui oui ne t'inquiette pas on fait attention quand même, mes tasses sont très chaudes donc à distance sauf quand je boit biensur. Les tasse de sons papa ne sont pas brûlante, il met beaucoup d'eau froide donc elle peut découvrir le chaud sans risque de se brûler en cas de renversement. Elle sentira juste le café (beurk).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infusion bébé Empty
MessageSujet: Re: infusion bébé   infusion bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infusion bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infusion?
» Infusion de sauge - HELP !!!
» L'infusion de sauge/ déclenchement
» presence de bb1
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: