Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 help!comment savoi si j'ai encore assez de lait..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. Empty
MessageSujet: help!comment savoi si j'ai encore assez de lait..   help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:14

bonjour,j'ai vraiment besoin de vos conseils et aide.
ma filles a 3mois et demi,elle a fait un bon pic de croissance ou tété toute les 2h surtout la nuit,j'ai l'impréssion qui dur se pic de croissance car elle continu de se réveillé toute les 2h voir 1h pour tété alors qu'avant elle pouvait dormir 6-8h d'affiler.
j'ai les seins tout raplapla,j'ai l’impression quel s’énerve au sein,j'alterne les seins quand je voit quel s’énerve j'ai l’impression que le lait n'arrive pas,je sens quel est pas assez calé donc elle s’énerve,je culpabilise car ma fille a faim et j'arrive pas a lui donner se qui faut j’hésite même a aller acheter du lair artificiel tellement j'en souffre.
je pense avoir une baisse de lactation je suis très fatigué,enrhumé et aujourd'hui fièvre et j'ai une douleur au sein droit.
pff je sais pas quoi faire je vais appeler la LLL
merci de vos conseils
j'appuie sur mes seins rien ne sort, pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. Empty
MessageSujet: Re: help!comment savoi si j'ai encore assez de lait..   help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:28

essaie de booster tout à ça avec de l'ovomaltine ,des tisanes d'allaitement ,mange du fenouil pour le reste les filles t'aideront mieux que moi ,courage ,en tout cas l'appel à la LL ne peu que t'aider
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. Empty
MessageSujet: Re: help!comment savoi si j'ai encore assez de lait..   help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:07

pour la fièvre et la douleur au sein : je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais il faut être sûr que ce ne soit pas lié à une infection ou autre (au niveau du sein).
Pour la fatigue et la baisse supposée ou réelle de lait : repos et calins avec ta fille. Peux-tu laisser quelqu'un s'en occuper un peu pendant que tu te repose ?
Pour les réveils : ils peuvent être dues à la faim, mais aussi à un besoin de contact. Elle peut réclamer le sein, être irritable, simplement parce qu'elle n'est peut-être pas très bien (maladie qui se prépare, dents qui la travaillent...).
Si elle tète beaucoup, c'est normal que les seins soient tout raplapla. Si c'est bien un pic de croissance, il est normal qu'elle s’énerve, elle aimerais plus, plus vite... Mais il faut laisser quelques jours à ton corps pour enregistrer le signal. Ca passe vite, même si ce n'est pas très drôle, d'autant plus si tu es malade !

Donner un bib de lait artificiel peut t'aider... mais uniquement si ça te permet de réellement te souffler (c'est à dire que ce n'est pas toi qui t'occupe de ta fille, que tu ne culpabilise pas de lui donner un bib, que tu n'as pas peur qu'elle réagisse mal à ce lait...). Mais ça n'aidera pas forcément à poursuivre l'allaitement, encore moins à augmenter la lactation, et ça ne réconfortera pas ta fille si elle a simplement besoin de maman et de son sein !

Ne focalise pas trop sur ce qui sort des seins. Quand avec mon fils ont est passé par là, je ne pouvais rien tirer "à la main". Il réclamait beaucoup à téter, mais mouillait bien ses couches (donc il buvait suffisamment). . Il a fallut qu'on patiente un peu, et qu'il apprenne à téter sans que le lait sorte "tout seul".

Pour la LLL : oui, n’hésite pas à les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. Empty
MessageSujet: Re: help!comment savoi si j'ai encore assez de lait..   help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:24

merci les filles
aeiouy13,se que tu me dit me rassure,c'est vrai quel mouille bien ces couches('j'ai même pas penser a sa lol),même en le prenant en cododo elle peu s'enerver et ralé beaucoup..
oui ta raison donner un bib de LA,n'arrangera pas le problème au contraire,car je veut pas arrêté l’allaitement et donner du LA,mais j’ai tellement peur quel ne mange pas a sa faim Sad
impossible de me reposer c'est mercredi j'ai mon fils a m’occupai,jeudi on part a bordeaux rdv pour mon fils y'a que vendredi ou je pourrai cocoognié le matin car pédiatre l'aprem
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. Empty
MessageSujet: Re: help!comment savoi si j'ai encore assez de lait..   help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:36

Tu sais, même en période de pic de croissance, si ta puce mouille bien ses couches, aucune inquiétude à avoir, c'est juste une étape, un mauvais moment à passer... Tu as quelqu'un qui pourrait prendre le relai un peu pour que tu te reposes à fond, au moins ce week end? Quitte à passer la journée au lit en peau à peau contre ta puce, dodo pour toi et open bar pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. Empty
MessageSujet: Re: help!comment savoi si j'ai encore assez de lait..   help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:52

mais combien dur se pic de croissance?
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. Empty
MessageSujet: Re: help!comment savoi si j'ai encore assez de lait..   help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:01

Ca dépend, ne te prend pas la tête avec la durée, si tu réponds aux besoins de ta fille ça durera le temps dont elle a besoin, je ne pense pas que ça puisse se raccourcir, alors la durée, ce serait juste un stress supplémentaire! aav
Par contre quand ça dure longtemps, je pense qu'il faut aussi vraiment éliminer toute autre possibilité de souffrance, un reflux, une poussée dentaire ou quoi que ce soit pour lequel téter la soulagerait... aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. Empty
MessageSujet: Re: help!comment savoi si j'ai encore assez de lait..   help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:12

merci fofita
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. Empty
MessageSujet: Re: help!comment savoi si j'ai encore assez de lait..   help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:13

j'ai eu la dame de LLL qui ma bien rassurer,ma fatigue peut faire baisser ma lacation,donc essayer de me reposer et logiquement tout repartira
elle ma parler aussi de la pilule qui peu y jouer sur la baisse..a suivre
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. Empty
MessageSujet: Re: help!comment savoi si j'ai encore assez de lait..   help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:11

J'espère que ça ira vie mieux, tiens nous au courant! aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. Empty
MessageSujet: Re: help!comment savoi si j'ai encore assez de lait..   help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:02

tout est rentrer dans l'ordre au bout de 3jours oufff
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. Empty
MessageSujet: Re: help!comment savoi si j'ai encore assez de lait..   help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:30

super !
Une étape dont il faudra se souvenir si d'autres doutes se profilent un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. Empty
MessageSujet: Re: help!comment savoi si j'ai encore assez de lait..   help!comment savoi si j'ai encore assez de lait.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help!comment savoi si j'ai encore assez de lait..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si on a assez de lait?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» A-t-il assez de lait?
» lait pas assez riche ?
» toutes ces femmes qui n'ont plus/pas assez de lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: