Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé

Aller en bas 
+5
baboun
perce neige
lionne
vita
Brujiel
9 participants
AuteurMessage
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:50

En ce moment je suis en plein questionnement squr le sommeil et l'allaitement. J'ai l'impresssion que Miss K. se réveille la nuit pour téter plus par habitude (puisque c'est touours à peu près aux mêmes horaires) que par réelle faim. Du coup je me demande si je ne devrais pas trouver un autre moyen de la rendormir la nuit.
Le problème c'est qu'elle ne prend pas mon lait dans la journée chez la nounou. Du coup si on perd les 3-4 tétées de la nuit, on ne serait plus qu'à 3 tétées par jour et je me demande si ça lui suffirait à bientôt 11 mois. ça me foutrait les boules de foirer mon allaitement maintenant juste pour dormir un peu plus la nuit pascontent127


Dernière édition par Oershazz le Sam 2 Mar 2013 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:01

C'est vrai que la stimulation nocturne aide beaucoup...
Je ne sais pas où je serai niveau lait depuis que j'ai repris le travail si ma fille faisait encore ses nuits... avant trois mois, 0 à 1 réveil par nuit. Pile à ses trois mois j'ai repris mon travail, et elle a commencé à téter 2 à 4 fois dans la nuit... J'avoue que c'est épuisant certaines nuits... 02_05_The-Definition

J'ai aussi remarqué que notre chambre était trop sèche, et que nous mêmes nous levons la nuit pour boire de l'eau...
Depuis que j'éteins le linge à l'intérieur de la chambre ça va un peu mieux...

Je ne sais pas à quel point tu es fatiguée...
Miss K est encore petite... elle a encore besoin de ton lait pour grandir.

Peut-être que d'autres mamans seront d'un meilleur secours que moi... je ne suis pas encore passée par là...

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:21

Punaise ça ne va pas en s'arrangeant! Depuis une semaine on oscille entre des réveils toutes les 2h et des réveils toutes les heures entre minuit et 6h du mat'. J'avoue que je commence vraiment à trouver ça difficile et je me demande vraiment s'il n'est pas temps de lui apprendre à se rendormir seule, que je sache si vraiment c'est de faim ou pas qu'elle se réveille la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:22

Moi je dis : écoute-toi !
Je crois aussi que c'est plus par habitude que par faim qu'un bébé de cet âge s'éveille la nuit "pour téter" aav

Ne t'inquiète pas pour ta production de lait, en tout cas !
Ta fille boira en plus grandes quantités la journée, la production s'adaptera en conséquence et elle aura tous les apports nécessaires !!
La nature est bien faite !

Mon bébé était à 3 tétées par jour en semaine (plus le WE) vers cet âge-là, une le matin, une en fin d'après-midi et une le soir) et je l'ai allaité sans problème jusqu'à 22 mois aav
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:32

Alors quelques nouvelles: depuis deux jours j'ai voulu essayer de lui apprendre à s'endormir seule. Et là l'horreur: elle hurle tout ce qu'elle peut, même si je suis près d'elle. Du coup, j'attends qu'elle soir profondément endormie avant de pouvoir la poser.
En relisant d'autres posts, je me rends compte qu'elle est encore toute petite et que tout simplement ça ne lui convient pas maintenant (et que ce n'est pas parce qu'elle s'endormait seule à 3 mois et dormait toute la nuit et qu'elle ne le fait plus depuis ses 6 mois que j'ai raté quelque chose)!

Du coup je pense que je vais lui laisser quelques nuits "normales" avant d'essayer de supprimer une par une les tétées de la nuit qu'elle ne réclame pas. Merci Lionne de ton expérience et de tes posts en général, ils me font bien cheminer!

Pfiou j'aurais du venir (re)lire ce forum avant mes tentatives pour l'endormir seule. Dire que quand j'ai lu la "méthode", j'ai trouvé ça dur mais avec la fatigue, je me suis laissée tenter... On ne m'y reprendra pas tout de suite en tout cas. Ses refus répétés devant la présentation de "doudou qui veut te faire un câlin" auraient pourtant du me faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:30

C'est sûr que 11 mois c'est un peu tôt pour s'endormir seul.
Par contre c'est pas trop tôt pour ne plus téter la nuit.
Le soucis c'est que les tétées nocturnes commencent à te déranger. Alors effectivement, je pense qu'il faut commencer à la sevrer si tu en ressens le besoin.
Faire intervenir le papa c'est un bon moyen de sevrer en douceur.

J'ajouterais à ce qu'à dis Lionne, que ta lactation est bien installée maintenant.
Les tétées nocturnes sont surtout importantes les 4 premiers mois.
je pense que si ta puce continue de téter la journée tu n'auras aucun soucis de production.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:54

coucou!
ici aussi on essaye de sevrer loulou la nuit.
on s'y est mis depuis 2 jours content050
alors 1ere nuit, quand loulou pleure, j'y vais, et j'essaye de la calmer sans lui proposer le sein, et là, grosses colère...
mais papa arrive, et loulou accepte de se rendormir si on reste près d'elle (ça a mis 1h quand même 02_05_The-Definition )
cette nuit, on avait décidé (comme c'est le we) que c'est papa qui irait si besoin (jusque maintenant c'est toujours moi qui me levait la nuit).
verdict: loulou s'est réveillée 5 fois pascontent060 MAIS elle a réussi à chaque fois à se rendormir très vite juste en présence de son papa.
je me suis levée assez dépitée (elle faisait de belles nuits de 11-13h y a tout juste 1 mois) mais son papa était tout fier que ça faisait 2 nuits qu'elle n'avait pas tété...
bref, histoire à suivre!
en tout cas, bon courage à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:53

le principal c'est de te respecter. qu'as-tu vraiment envie de faire?
Es-tu prête à prendre le temps de lui expliquer qu'elle ne tétera plus la nuit ? ça peut être long et épuisant. mais en général vaut mieux être sûre et bien déterminée pour se lancer....

Comme dit perce neige, à cet âge ils peuvent se passer de la tétée de nuit mais après, à voir tes priorités ;)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:30

baboun a écrit:
en général vaut mieux être sûre et bien déterminée pour se lancer....
+ 1000 ! aav
et n'écoute que toi (allez, et le papa aussi !), oui aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:23

Je dirais comme perce neige: elle saurait ne plus téter la nuit (sans conséquence pour ton allaitement), mais c'est peut-être tôt pour l'endormissement seul. Et puis une étape à la fois... Suis ce que tu sens, et sois vraiment décidée au fond de toi, ça aide aussi. aav
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:52

Depuis que j'ai lâché pour l'endormissement seule, la puce ne s'est réveillée qu'une seule fois à 2h du mat' cette nuit puis a dormi jusqu'à 6h. A 2h elle n'avait pas l'air d'avoir faim. J'ai donc essayé de la tromper avec un biberon d'eau et elle a presque tout bu et impossible de la rendormir derrière. Du coup j'ai craqué, je lui ai donné le sein et elle a bien tété.

En fait je ne suis pas sûre d'être prête à la sevrer la nuit (c'est tellement la solution de feignasse pour qu'elle se rendorme vite et moi aussi). En tout cas je prends note de vos conseils et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:33

Coucou !

Avec ma première puce, j'étais moi aussi à 3-4 tétées la nuit et moi aussi je trouvais que c'était abusé Laughing puis j'ai lu dans le livre "un sommeil paisible et sans pleurs" qu'il est scientifiquement prouvé que jusqu'à un an, il est possible qu'un bébé allaité pleure de faim !
Donc, je te conseillerai de ne pas précipiter les choses... même si c'est difficile, je compathie , j'ai la même à la maison Razz
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:00

Ah oui je me retrouve bien dans "la solution de feignasse" hop une tété nocturne, il se rendort et moi aussi. Je me dis que comme ça il a les apports qu'il n'a pas eu dans la journée à la crèche, et la différence physique commence à bien se faire sentir avec les autres enfants du même age (1 an et demi), c'est même gênant qu'il soit aussi vif et costaud devant des enfants tout frêles qui bougent à peine Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptySam 2 Mar 2013 - 13:25

Depuis deux jours, j'ai décidé de sevrer la nuit. J'y ai bien réfléchi et puis ça s'est imposé comme une évidence. Au moins je verrai si ça change quelques chose au (petit) nombre de réveils nocturnes.

Donc la première nuit a été dure mais moins que ce à quoi je m'attendais vu comment ma puce est accro. Elle s'est réveillée une fois vers 23h et j'ai eu droit à 1h de pleurs de colère quand elle a compris qu'elle n'aurait pas de tétées. Je le lui avait bien expliqué avant et j'ai expliqué et répété pendant une heure que la tétée la nuit c'était fini mais que j'étais là pour l'accompagner et que je comprenais que c'était difficile pour elle, qu'elle avait le droit d'être en colère, etc. Deuxième réveil à 5h du mat' et là j'ai donné une tétée: si on était reparti pour 1h de pleurs, ce n'était presque plus la peine qu'elle se rendorme. Et puis comme ça, j'avais l'impression d'y aller un peu plus en douceur.

Hier, réveil vers 22h30. Elle a pleuré 5 minutes, s'est rendormie. Au bout de 10 minutes, re-réveil, re-pleurs pendant 10minutes puis dodo. 20 minutes plus tard, à nouveau des pleurs de colère, chouinage puis dodo. A 5h réveil. C'est le week-end et je ne travaille pas donc je me dis "pas de tétée et on va voir comment ça se passe"". Elle a pleuré, surtout de colère, pendant une vingtaine de minute je pense puis s'est rendormie jusqu'à 7h. J'avais un peu peur que ça lui fasse long vu qu'elle ne tète pas de la journée chez la nounou mais finalement, elle s'adapte plus vite que je ne le pensais. Elle a réclamé plus des tétées plus longues et les deux seins hier soir et ce matin et un peu plus de tétées ce matin (mais bon vu ce qu'elle engloutit comme nourriture, je crois qu'elle fait une poussée de croissance aussi).

Bref, un roman pour vous faire partager notre début d'expérience et surtout pour dire à quel point je suis fière de ma fille. 0059_G 0059_G Je savais que ça serait difficile pour elle ce sevrage nocturne mais je ne pensais pas qu'elle s'y ferait aussi vite. Bon je ne vais pas crier victoire après deux nuits mais je pense qu'on est sur le bon chemin.
Merci à vous pour vos conseils en tout cas. J'ai bien fait d'attendre d'être prête, ça m'a permis de rester sereine et surtout à son écoute pendant ses pleurs sans me culpabiliser ni me demander si je faisais bien!
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:40

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Merci de nous donner de vos nouvelles !!
Elle est super, ta louloute aav
Quelle chance elle a que tu puisse l'accompagner comme ça aav
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:26

Allez je ne saute aps de joie parce qu'on ne peut jamais dire que c'est acquis avec ma puce mais ce week-end elle a dormi 8h d'affilée. 8h, ça m'a presque fait bizarre de ne pas l'entendre.

Sinon elle est passé à un réveil par nuit (en général au bout de 5-6h de sommeil puis re dodo jusqu'à 6h30-7h) et se rendort en 5 à 10 minutes dans mes bras. Je suis super fière d'elle et je ne manque pas de lui dire tous les matins et tous les soirs.

Et dire que je pleure dans d'autres posts parce que je trouve qu'elle grnadit trop vite. Faudrait que je sache ce que je veux un peu. content050 Mais dormir c'est trop bon! content034
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:12

J'ai envie de me lancer aussi car les tétées nocturnes commencent a vraiment me peser... Mon Loulou a le même âge que ta puce si je lis ta signature... Comment as tu su que tu étais prête ? J'ai tellement peur de le priver et de prendre une décision égoïste... Mais a côté de ça je sens que j'ai besoin de retrouver plus d'énergie pour la journée car mon humeur et mes relations souffrent de ma fatigue permanente... C'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:52

Comment savoir que j'étais prête? Honnêtement, le jour où j'ai décidé, encore une heure avant de rentrer à la maison je n'étais pas sûre, je me posais plein de questions, de savoir si je la privais trop tôt, si je n'étais pas égoïste. Et puis je me demandais en même temps si je ne la maintenais pas dans des habitudes de "petite", elle qui devenait grande.

Mais depuis une semaine, je lui en parlais pendant la tétée du soir, je lui disais que je me posais des questions et que je commençais à penser à la sevrer la nuit, tout en étant là pour l'accompagner. ET puis un jeudi soir en rentrant du boulot je me suis dit que si je n'essayais pas ce soir-là je ne le ferai jamais. D'autant plus que c'était presque le week-end et un week-end où je ne travaillais pas. Sinon ça repoussait de 15 jours et je sentais bien que si ce n'était pas ce jour-là, je ne le ferais pas avant plusieurs mois.

Et bizarrement, alors que je me prenais la tête sur cette question depuis qlusieurs semaines en remarquant qu'elle se réveillait de plus en plus la nuit, que je trouvais tous les prétextes possibles pour retarder ce moment (elle fait ses dents, elle va bientôt marcher alors ça perturbe son sommeil), je me suis rendue compte que c'était moi qui tenais plus à l'allaitement de nuit qu'elle en fait, que c'était moi qui avais du mal à la voir grandir. Du moment où j'ai pris la décision, je me suis snetie sereine. Quand elle a pleuré 1h30 ce soir-là, je n'ai pas lâché et je n'ai pas cessé de sourire en lui expliquant que je comprenais sa colère maiq que maintenant elle était assez grande pour ne plus tétéer la nuit.

Donc je ne sais pas ce qui a motivé ma décision et comment je me suis sentie prête. C'était un ressenti ce jour-là en me retrouvant face à mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty
MessageSujet: Re: Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé   Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrer la nuit? EDIT: A y est on s'est lancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début de sevrage de nuit ou pas?Edit: c'est non!
» sevrer la nuit un bebe de 15 mois
» des pistes sur MES difficultés à sevrer la nuit...
» sevrer la nuit, oui mais comment?
» Edit : insomnies, 4e nuit blanche............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: