Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 est ce que je dois sevrer ?

Aller en bas 
+7
Moody
Happy Girl
Antinéa
annelor
minou
arbrerose
baleine
11 participants
AuteurMessage
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:24

Que de questions avec l'allaitement ... quand des choses marchent, ça redéconne d'un autre côté, je ne sais plus où j'en suis, il n'y a pas une semaine qui se passe sans questionnement.

J'allaite mon bébé depuis presque 7 semaines, il a un biberon le soir de lait relais (parfois je tire mon lait quand j'ai le temps et l'énergie) depuis 2 semaines.
Il pleure beaucoup après les tétées mais au sein, il s'arrete très vite après 10 minutes, s'endort et ne voudrait que tétouiller le reste du temps. J'ai essayé la tétine, ça a marché une semaine. Le seul truc qui le calme c'est de la porter en écharpe, mais moi je voudrais bien dormir aussi quand il dort lui et ça n'est pas possible. Il se réveille en gros deux fois la nuit et même en me couchant avec les poules (21h) et en me levant à 7h je n'en peux plus je suis CREVEE, exténuée, épuisée, sur les nerfs (surtout en raison de ses pleurs).

Voilà ma question, ma mère... (et aussi ma belle mère) me dit qu'il a faim... ben oui on accuse toujours l'allaitement et que maintenant à 7 semaines, il faut le sevrer.
J'ai tellement galéré depuis le début, surtout à cause de ma césarienne, que maintenant que j'ai compris le truc, c'est dur d'arreter. Et puis qui me dit qu'avec les biberons, il va s'arreter de pleurer ??
La pédiatre m'a juré qu'il ne fait pas de confusion sein tétine avec un biberon par jour et qu'il est trop petit pour faire ce choix.
Mais est ce qu'il est possible qu'il ne tête pas suffisamment pour avoir sa ration, est-il trop paresseux ? Ou est ce que le lait est moins présent au bout de 10 minutes , du coup il reste sur sa faim, s'endort grace au sein mais reste toujours affamé. Je précise que la nuit il dort bien et ne se réveille que pour téter. Ce sont les journées qui sont épuisantes car il faut toujours que je m'occupe de lui, il ne reste jamais 5 minutes tranquille dans son lit, dort peu la journée et pleure dès qu'il n'est plus au sein.
Je n'arrive pas à comprendre ni à voir la fin de ces soucis. Avez vous connus ces ennuis?
Revenir en haut Aller en bas
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:43

Coucou jeune maman épuisée!

je crois que la vrai question c est de savoir si toiu as envie d arrèter d allaiter....
Si oui , fais le sans problème..on peut donner aussi bcp aux bébés sans le sein
mais si tu n as pas envie toi comme je crois le lire entre les lignes ...surtout n arrête pas !!!!
j allaite depuis presque 9 mois maintenant , et il y a eu des moments de pleurs, de nerfs ...mais ce n est pas le fait d allaiter ...au contraire !
un bébé peut pleurer pour des tas de raisons , surtout au début...mais le sein les rassure , les nourrit , les console, leur permet de garder le contact avec toi...et tu ne manques pas de lait ..plus tu l allaiteras plus tu auras du lait...

les bébés ne pleurent pas que de faim d ailleurs ...tu crois qu en lui enlevant le sein ...il n aura plus de maux ???
Laisse le pleurer ses maux...il ne peut pas le dire en mots.

s il pleure il faut penser que c est qu il a assez confiance en toi pour s exprimer , qu il sait que tu es là et c est merveilleux.

maintenant je sais que tout ça ça peut faire très théorie...quand on est crevée...
je crois que la solution c est de chercher de l aide aupres de famille, d amies, mari pour te relayer...n hésite pas !
et tu as déjà fait un bon bout de chemin..le plus dur comme tu l as dit ...bravo ! et courage !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:52

alors entre deux nausées je te donne un coup de pouce enfin je vais essayer

7 semaines j'aurai tendance à dire qu'il fait un pic de croissance et donc plus en demande, donc la réponse tétée à volonté la production va s'adapter

ensuite ton doc que dire pas de confusion à 7 semaines mais bien sure que oui et plus que jamais j'aurai tendance à dire, si vraiment tu veux donner autrement je te conseillerai une autre façon de le donner, quelques idées en vrac sofcup, tasse à bec souple, cuillère, seringue sans aiguille bien sure...

pour les dodos l'aprem ne peux tu tout simplement pas te coucher avec ton boutchou il tete, il dort et tu dors
Oh je te jure kel soulagement pour toute la famille

Après je te dirai que si tu veux vraiment pas arreter, n'arrete pas , ne le regrette pas , si c'est le contraire et que tu es sure tu veux jeter l'éponge n'hésite pas non plus, tu auras deja donner et c'est toujours ça de pris pour ton ptit loup

n'écoute pas autour de toi, écoute toi et ton bébé personne d'autre vous etes les seules à savoir

les premiers mois sont durs physiquement mais kel bonheur l'allaitement surtout par la suite, il te demande c'est normal il est petit, c'est sa façon pour lui de te demander et de grandir avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:00

tout pareil que les filles!!!
moi aussi j'ai eu une césarienne pour ma deuxieme et un peu le meme comportement
peut etre ton bébé à du reflux important aussi car pour jéhanne elle pleurer beaucoup jusqu'au deuxieme mois
en plus avec sa naissance un peu "différente"elle est très demandeuse

comme toi toujours la nuit elle ne se réveillait que pour téter 2/3 fois c'est tout !!!!!
j'ai passé plus de 8/9 semaines avec elle partout en faisant du cododo c'est vachement plus pratique elle s'endormait à mon sein pour la sieste et s'était super pratique pour pouvoir se reposer!!!

j'espère que ça va vite aller mieux!!!!bon courage
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:19

OUI ton fils a faim.
Il fait un pic de croissance... et à ça... la meilleure parade c'est...
le mettre au sein, encore encore et encore, dès qu'il réclame avant qu'il réclame.... ton sein et ton cerveau via la succion de ton sein par ton bébé va produire plus pour s'adapter à la nouvelle faim de ton fils... ça ne dure pas longtemps en général.

appelle vite vite une anim de La Leche League pour avoir du soutien et surtout des suggestions avisées et pas du grand n'importe quoi.

laisse tomber le bib de complément le soir... donne lui ton sein Smile

Désolée du style télégraphique les autres mamans vont venir t'apporter le soutient dont tu as besoin en ce momment.
GARDE CONFIANCE en TOI et en TON fils.
Il s'exprime clairement, oui il est entendu... continue à bien l'écouter.

appelle une anim LLL =-)
Revenir en haut Aller en bas
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:28

il a en effet eu un pic de croissance à 3 semaines mais là ça a l'air différent, il ne crie pas tout de suite après la tétée mais environ 20 30 minutes après, comme s'il s'impatientait de rester hors des bras de maman ou papa. Et au sein, il tétouille beaucoup une fois sa ration avalée. Je n'ai pas envie d'être sa tétine.

En plus j'ai l'impression qu'il n'arrive à s'endormir que collé contre son papa ou moi comme dans l'écharpe.
Merci Arbrerose pour tes mots apaisants et bon courage à minou pour combattre les nausées !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:08

Les premiers mois avec un tout petit sont epuisants. Je ne me suis jamais aussi sentie fatiguee que pendant les premiers mois de Noah. Ca a dure 3 bons mois. C'etait pareil pour sa soeur. Mes deux enfants ont pleure enormement leurs 3 premiers mois. Pourtant au vu de leurs courbes de croissance ils buvaient tout le lait dont ils avaient besoin.

Noah a passe aussi beaucoup de temps au sein a tetouiller. Lisa elle tete 10 minutes et a son compte. Ca ne veut pas dire que je peux la poser dans un coin. Elle a encore besoin d'attention meme si ce n'est plus uniquement un besoin de mes bras.

C'est tres dur quel que soit le mode d'alimentation des BB. Mais je ne suis pas persuadee que sevrer va faire arreter ton BB de pleurer. Au contraire, en l'allaitant tu lui offres a manger et le reconfort en meme temps. Et tu peux allaiter assise devant la tele, en lisant un bouquin, allongee en dormant avec lui. Courage c'est une phase difficile mais elle passera. aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:27

Comme les filles, je ne suis pas certaine qu'ici, le problème soit l'allaitement. Il est très demandeur, c'est probablement qu'il en a besoin, à son âge, un bébé ne fait pas de caprice (je ne sais pas à partir de quand ils peuvent en faire, mais là, je suis sûre qu'il ne sait pas, il n'a pas les connexions qu'il faut dans le cerveau!). Garde à l'esprit que ce n'est pas contre toi, que ce n'est pas pour t'embêter...

Peut-être a-t-il besoin de vos odeurs, chaleurs, mouvements pour être rassuré? Peut-être a-t-il du mal à digérer...

Plein de courage, c'est dur quand on est crevés...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:26

Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit avec lequel je suis tout à fait d'accord ... (moi Lou aussi pendant les pics de croissance, je ne pouvais plus la lâcher, elle était beaucoup plus en demande de tout que d'habitude)...

une autre piste peut=être pour les pleurs 20 minutes après la tt : un peu de reflux ...

Je te conseillerais d'aller voir un ostéo, ils font des miracles sur les tout petits (et les plus grands aussi d'ailleurs) : il se peut qu'il ait une petite compression au niveau du crâne et que ça titille un nerf lié à la digestion, ce qui pourrait peut-être expliquer les pleurs...

En tout cas, je pense en effet que si petit, l'allaitement ne peut qu'aider par rapport à ses pleurs. En arrêtant, (sauf si c'est l'allaitement en soi qui te pèse), tu risques de te trouver encore plus démunie face à ses pleurs, et être encore plus fatiguée nerveusement ...

Courage, ce ne sont pas les semaines les plus faciles que tu affrontes pour l'instant, mais il finira pas moins pleurer, et toi te reposer (un peu !!!) aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:59

Coucou,

Les autres mamans l'ont dit...je ne fais que repeter. Ma puce avait de terribles coliques. Il n'y avais que l'echarpe qui la calmait.
J'avais du mal aussi et puis a chaque fois je me souvenais de ce texte que j'avais lu je ne sais plus ou. Passer d'un univers chaud et protege ou on ne connais ni la faim, ni le froid, ni la solitude a un monde ou on decouvre soudainement tout ca, ca doit etre dur.
Donc voila, que ton petit bout ai faim, froid, mal ou se sente seul il a besoin de toi. Ca n'est pas facile, c'est epuisant, nerveusement et physiquement.Dors quand il dort, porte le si ca le rassure et surtout si tu craques, viens nous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 8:03

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
j'espère que tu vas bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:26

Alors tout pareil que les autres mamans: surtout ne sèvre que si toi tu te sens prête et appelle des gens qui ont une "vraie" connaisance de l'allaitement pour les conseils. C'est pas dit méchamment, hein, mais les études sur l'allaitement sont récentes, donc les connaissances aussi... et parfois il y a des gens qui se croient informés, mais ils le sont avec des vieilles idées, qui ont été réfutées depuis. Normallement, à la LLL ou autre organisation sérieuse dans ton coin, ils sont au courant des dernières "découvertes".
C'est important d'avoir des gens qui peuvent vraiment te soutenir, surtout pour les périodes où il "demande tout le temps". Ca arrivera encore, mais tu sais, ça finit toujours par passer! Et dans ces cas là, c'est autant ta présence, ton odeur qu'il lui faut que ton lait.

Juste un autre point qui résonne dans mon oreille: tu dis qu'il s'endort systématiquement au bout de 10 minutes. Alors juste une suggestion: et si tu lui proposait le sein quand il se réveille? Juste proposer, pas forcer, hein s'il a pas envie, il ne prendra pas. Mais peut-être que ça lui permettra de manger un peu plus (si c'est ça qui le fait pleurer...). Et puis 10 minutes, tu sais, pour certains bébés c'est suffisant content050 .

Bref, n'hésite pas à venir ici, qu'on te remonte le moral!
Revenir en haut Aller en bas
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:10

Premièrement merci les filles !
Humeur du jour : grosse fatigue

Depuis 5 h du matin, le petit téteur a repris du service, plus énervé que jamais, ce qui a changé c'est qu'il ne veut plus lacher le sein... sinon pleurs et cris. Ce qui me fait penser maintenant réellement à un pic de croissance...

Il y a aussi que la semaine dernière il a été malade : bronchiolite (un des premiers de l'automne) nous avons passé 3 jours à l'hopital avec aspiration des sécrétions nasales, kiné respiratoire. Heureusement il n'a pas eu d'oxygène... Je suis restée le 1er jour et la 1ere nuit pour l'allaiter à l'hopital mais la 2eme nuit j'ai craqué, je n'en pouvais plus de cette atmosphere anxiogène, du manque de sommeil, du stress et de la voir "aspiré". Son papa a pris le relais avec des biberons, impossible de tirer mon lait avec le tire lait Kitett de l'hopital. Au début, Sacha était pesé avant et après chaque tétée pour voir s'il s'alimentait bien sinon c'était la sonde naso gastrique pour le gavage.

Je me demande dans quelle mesure il exprime sa colère des soins subis à l'hôpital... ou si il a vraiment des centimètres et des grammes à rattraper.
Ce matin ses pleurs ressemblent vraiment à de la colère mimique045
J'envisage de partir dans la famille ce week end avec lui pour prendre un peu l'air
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:14

La famille c'est une bonne idée s'il sont pour l'allaitement car sinon tu vas avoir droit à il a faim, tu va mal l'habiture à l'avoir souvent au sein et j'en passe (et ça c'est pas bon pour le moral et la confiance en soit et ça va agir sur l'allaitement).
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:54

Eh bien, ça ne m'étonne pas qu'il réagisse, ce petit. Le pauvre 0059_G !

Ca vaut parfois la peine de se faire aider, après une telle expérience, en effet! Mais je rejoins aud dans un sens: ne le fais que si tu es sûre que ça va t'aider et pas te fatiguer encore plus 0059_G 0059_G 0059_G .

Bon courage aau !
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:47

tu m'étonnes pauvre bonhomme!!!
il a plein de choses à raconter dis donc!!!!
c'est clair la famille c'est une bonne idée s'ils te soutiennent sinon tu vas en entendre des trucs assez décourageant!!!!

pleins de 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:23

Si je ne me trompe pas, les pics de croissance sont à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois (en général, hein, tous les bb ne sont pas tous réglés comme une horloge).

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:13

baleine a écrit:

Je me demande dans quelle mesure il exprime sa colère des soins subis à l'hôpital... ou si il a vraiment des centimètres et des grammes à rattraper.
Ce matin ses pleurs ressemblent vraiment à de la colère mimique045
J'envisage de partir dans la famille ce week end avec lui pour prendre un peu l'air

houlà oui...
alors y'a plein de choses à entendre, le fait d'avoir été aspiré par là où il mange peut l'avoir un peu seccoué... du coup... quand il s'est remis à manger... ne craignait-il pas d'être aspiré ... ? (ce n'est qu'une interrogation je ne pense pas qu'on puisse apporter de réponse...) et ça a pu également perturber légèrement sa succion ...

il peut y avoir des 2 de la faim et de la colère... c'est sûr on ne sait pas trop... mais tes bras ton réconfort et le sein pourront le réconforter, être entendu c'est primordial... même si on ne comprend pas bien ... tu peux lui dire d'ailleurs "je vois que tu dis quelque chose d'intense ... je t'entends"

reposez vous tous les 2 vous en avez bien besoin.

AnneC... oui en général les bébés font des pics de croissances à ces périodes là... puis 12 mois... mais il peut y en avoir une intermédiaire ... ça dépend du type de tétouilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:21

Pour la tetouille je changeais la couche de ma puce avant de la changer de sein...ca la reveillais un peu et elle prenait le deuxieme sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que je dois sevrer ? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois sevrer ?   est ce que je dois sevrer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que je dois sevrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)
» Sevrer, pas sevrer...
» Envie de sevrer (il a 3 ans)
» rechercher sf pour aad dans le 49, ou 53
» Comment sevrer à 20 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: