discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sevrer, pas sevrer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
potiron69
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Sevrer, pas sevrer...   Jeu 12 Mai 2016 - 11:33

Coucou,

Je viens vers vous car je suis vraiment perdue. Bébé a fêté ses 6 mois et 6 mois d'allaitement exclusif. Je veux faire la DME mais je ne le sens pas prêt !
Au début je voulais allaiter 6 mois. Puis, les 6 mois approchant j'ai décidé d'aller jusqu'à un an. Sauf que maintenant, j'en ai marre. Il y a des choses qui ne me conviennent plus ! Par exemple mon bébé ne dort la journée qu'avec le sein dans la bouche. Dès que je l'enlève il se réveille et pleure jusqu'à ce que je le remette au sein ! De plus j'ai de plus en plus de mal avec la sensation physique de l'allaitement, surtout qu'il tétouille beaucoup et je déteste ça ! J'ai aussi du mal à allaiter en public, ça me gêne.

D'un autre côté, je trouve que 6 mois c'est vraiment peu... je n'ai pas envie de donner du lait artificiel bio hors de prix à mon bébé alors que je produis le meilleur gratuitement... et puis mon bébé est un petit facilement angoissé et perturbé qui se calme beaucoup au sein, comment faire si il est sevré ? Sans parler du fait que le monde du biberon et du LA est un mystère total et que j'ai un peu la flemme de m'y intéresser !

S'ajoutent à ça les diverses influences autour de moi qui tendraient à m'encourager à allaiter, ET le papa qui voudrait le sevrer, pour d'obscures raisons qui m'échappent bien qu'il me les expose régulièrement.

Bref, je suis vraiment perdue et je n'arrive pas à prendre de décision. Finalement rien ne me satisfait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alambra
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 14/08/2013

MessageSujet: Re: Sevrer, pas sevrer...   Jeu 12 Mai 2016 - 12:11

Moi j'ai rien dit content050 aav

Il me semble que dans le livre de pantley il y a une super méthode pour que les bébés ne s'endorment plus au sein (et donc dorment sans aussi) mais je n'ai pas les détails, plein de mamans l'ont lu ici je pense. Si vous voyez de quoi je parle ?

En tout cas je suis d'accord avec toi quelle horreur le tetouillage mimique121

Bonne réflexion aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4181
Age : 26
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Sevrer, pas sevrer...   Jeu 12 Mai 2016 - 21:42

Même si j'aurai tendance à aller sur l'allaitement long, je te dirai aussi "écoute-toi", compose avec ton ressenti et celui de ton petit aav
Dans ce que tu écris il y a déjà des clés...et des noeuds !
Faire la part des choses en réfléchissant ce que tu veux vraiment pour toi et ton enfant, c'est bien de mettre à plat ce que tu ressens, c'est toi qui va prendre cette décision en ajustant avec ton garçon.

alambra te donne une piste avec une méthode pour essayer de remédier au tétouillage (dur dur je le reconnais aussi...), je ne la connais pas donc je ne peux pas en parler personnellement, mais souvent lu ici des mamans qui l'avaient essayée ou voulaient.

Pour la gêne en public, écoute-toi aussi, cherche un endroit tranquille, essaie d'expliquer à ton petit que peu après vous serez plus à l'aise pour lui donner, ou trouver des astuces pour allaiter discrètement ;)
Ici deuxième allaitement ça ne me gêne presque pas d'allaiter un peu partout, mon homme lui serait plutôt à dire "euh là quand même y'a du monde, on les connait pas, c'est gênant, tu lui donneras après où on va dans la voiture".

Après pour le lait en poudre je ne saurais pas te renseigner ni te pousser dans cette direction. C'est sûr que ton lait est le meilleur pour lui et ça le calme d'être contre toi Smile maintenant il y a aussi d'autres façons d'accompagner son enfant physiquement, sans le sein, même si ça reste le plus simple faut l'avouer ! ^^

Tu peux demander à ton homme de te répéter plus clairement ce qui le pousse à te dire de sevrer, c'est intéressant d'être fixée, et discuter avec d'autres, ça fait des éléments et ensuite à toi de faire le tri vraiment seule je pense aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeille
Habituée


Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Sevrer, pas sevrer...   Sam 14 Mai 2016 - 13:34

Quelques mots rapidement parce que je n'ai plus beaucoup de temps devant moi...
Je dirais comme La Galineta, écoute-toi, écoute ton bébé, le papa aussi, et fais au mieux, pour vous (ce qui n'est pas toujours évident de prime abord)

Pour les longs tétouillages, je compatis!
As tu essayé de proposer quelques pas bercés tout contre toi, dans une écharpe éventuellement, à la place?
ici, je me suis rendue compte avec mon deuxième que quand il est fatigué et que je le berce pour éviter le sein, qu'il y a une phase de pleurs, à laquelle j'aurai tendance à répondre en donnant le sein. Alors qu'en patientant encore un peu, il se calme et finit par s'endormir.
C'est parfois long, beaucoup plus long... Mais je me dis que patienter à ce moment me permet de gagner du temps plus tard, les mains libres..

Je suis peut-être complètement à côté, alors j'en suis désolée!

Plein de courage en tout cas pour cette période et cette décision à prendre aau

Et sinon, pic de croissance??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
potiron69
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Sevrer, pas sevrer...   Dim 22 Mai 2016 - 8:24

Merci pour vos réponses aav Voici les dernières nouvelles : il y a quelques jours j'ai eu une saine ete franche discussion avec le papa et nous nous sommes très bien compris cette fois ci.
Puis la semaine dernière je lui ai demandé de donner un biberon de mon lait à bébé histoire de donner un peu de repos à mes pauvres seins, bébé l'a très bien pris, sauf que... Le lendemain matin, impossible de lui donner le sein ! il s'énervait il n'en voulait vraiment pas ! j'ai pensé tout de suite à une confusion ! Ca m'a complètement déprimée ! Heureusement quelques heures plus tard il l'a repris et tout est rentré dans l'ordre. Cet épisode m'a vraiment fait un choc et j'ai compris que je n'étais pas du tout mais alors pas du tout prête à le sevrer aav
Pour ce qui est du tétouillage, maintenant j'essaye de lui enlever le sein une fois qu'il dort. Parfois ça marche, parfois non, mais ça va quand même mieux !

Abeille, pour l'écharpe, mon fils a horreur de ça, il ne supporte que le mei tai et encore pas trop longtemps, il n'y reste jamais plus de 20 minutes ! Le seul moyen de portage qu'il aime c'est le sling et il ne s'endort jamais jamais dedans, au contraire il tend son petit cou pour voir plus plus plus de choses passionnantes content050 C'est bien dommage pour maman qui avait acheté un magnifique flytai et qui n'a qu'un pauvre sling pas soutenant content103

Bisous à vous toutes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4181
Age : 26
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Sevrer, pas sevrer...   Dim 22 Mai 2016 - 11:51

Ça fait plaisir de lire ces nouvelles et cette prise de conscience qu'à apporté le test-biberon, au moins tu es au clair de ce que tu veux maintenant aav
Puis la bonne discussion avec le papa c'était à faire et important pour vous trois Smile

C'est ça le tétouillage on tente, et on voit avec !

Le sling tu le mets en portage ventre ou hanche ? Car sur la hanche son horizon de vue est bien plus grand et il peut préféré donc (un peu) moins se tordre ;)

Il est super le flytai en plus quand je regarde les photos sur le net 0001_G
Mais tu vois ici j'ai le Mysol de Girasol, donc bretelles déployables et pas rembourrées, j'aime bien mais je trouve ça long à mettre en place, je garde beaucoup l'usage de mon écharpe simple qui est assez aisée d'installation vu que j'ai le coup au deuxième enfant content050 et le sling je l'utilise encore beaucoup pour balade, courses etc, sauf quand je veux avoir les mains libres !

Bonne continuation d'allaitement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sevrer, pas sevrer...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrer, pas sevrer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment sevrer ?
» Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)
» sevrer la nuit un bebe de 15 mois
» sevrage partiel , diversification alimentaire reprise de travail
» présentation de Lola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: