Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "plein le dos"

Aller en bas 
+4
Confiance
mimikief
Camélia
Marilyne
8 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

"plein le dos" Empty
MessageSujet: "plein le dos"   "plein le dos" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:27

Bon moi çà va pas !
Je suis épuisée (cf. les nuits de Nino), en plus Loup n'a pas dormi jusqu'à 3h du mat' l'avant-dernière nuit car il avalait ses glaires dus à sa toux et çà le faisait vomir, bref, j'avais déjà un bon rhume et voilà que depuis hier soir, j'ai en plus des frissons partout et des courbatures dans la colonne vertébrale jusque dans les lombaires. çà ressemble à la grippe mais après un doliprane hier soir (surtout pour les douleurs car je n'avais que 38,1°C), je n'ai pas de fièvre, enfin je pense pas. Je suis allée m'acheter de l'Arnica et du Rhus toxicodendron (recommandés pour douleurs de fatigue) mais là devant mon ordi, j'avance pas, je suis molle et j'ai des brûlures d'estomac.
Les pros de l'homéo, vous prenez quoi dans ces cas là ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

"plein le dos" Empty
MessageSujet: Re: "plein le dos" ,   "plein le dos" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:05

Oh je suis désolée ! Et je commence par te faire un gros câlin et t'envoyet des énergies revigorantes ! Sinon, c'est pas de l'homéo, mais tu peux prendre de la spiruline, ça aide bien quand on est crivé et ça renforce les défenses immunitaires ; et sinon pourquoi pas faire une tite cure de chloorure de magnésium, ça pourrait te requinquer un peu. Bon courage en tout cas, j'ai lu ton post sur les nuits de ton Nino, et je compatis ! Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

"plein le dos" Empty
MessageSujet: Re: "plein le dos"   "plein le dos" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:46

La spiruline je connais, j'en donnais à Loup avant d'introduire les protéines animales.
Quant au Chlorure de Mg, je suis pas sûre d'arriver à l'avaler !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

"plein le dos" Empty
MessageSujet: Re: "plein le dos"   "plein le dos" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:47

Spiruline, je crois que c'est à éviter qd on allaite...
en début de refroidissement tu peux prendre de l'oscillo, du L52 ou de l'infludo... ou des granules de C189 de weleda ( qui corresponde à de l'infludo en granules)
de l'epp tu peux aussi...
prendre un bon bain chaud, pour faire transpirer le corps...
tu peux aussi faire des bains dérivatifs...
edit : ah et j'ai oublié l'échinacéa... ca booste bien l'immunité
repos repos repos DèS que tu peux...
plein de courage....
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

"plein le dos" Empty
MessageSujet: Re: "plein le dos"   "plein le dos" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:13

aau aau aau

Pfff, ça fait beaucoup tout ça !
Entre les nuits de Nino, la toux de Loup, la puce de votre cousine ....

Oui, l'EPP ça fait des miracles pour moi .. et pour mon fils via l'allaitement.
Et si tu n'as pas de fièvre et que tu peux laisser Nino 1 ou 2 h, un bon massage énergétique, une séance d'acupuncture ou de fasciathérapie ???

Je sais à quel point le manque de sommeil peut nous rendre "dingues", limite dysfonctionnelles.
Du coup, je me revitalise de temps en temps par une séance de fascia et cela m'aide beaucoup.
Prends bien soin de toi.

aav aav aav

Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

"plein le dos" Empty
MessageSujet: Re: "plein le dos"   "plein le dos" EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:20

Un complexe propolis-gelée royale-pollen ça requinque. C'est bourré de vitamines et ça renforce l'immunité.

Sinon +1 pour les bains dérivatifs
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

"plein le dos" Empty
MessageSujet: Re: "plein le dos"   "plein le dos" EmptySam 24 Nov 2012 - 16:20

bon alors en fait j'avais tout faux puisque je me suis payée une gastro comme jamais j'en ai eu : me suis vidée de partout, j'évite les détails jusqu'à tomber dans les pommes. David a appelé le 15 une fois revenue à mes esprits et c'est SOS médecin qui est venu (il était 6h du mat' vendredi matin). résultat entre 8 et 9 de tension, complètement déshydratée, le doc a dit que si çà contiuait c'était hospi direct avec perfusion. Je ui ai dit que j'allaitais mon bb de 6 mois et il m'a dit que çà allait être dur, j'en avais les larmes aux yeux. Pendant tout ce temps, Nino a hurlé (1h et demi), Zhom allait régulièrement le porter mais il était très inquiet pour moi donc n'arrivait pas à l'endormir.
Voilà à quoi conduit l'épuisement ... çà fait 15 jours quand est malades à tour de rôle tous les 4, j'en peux plus et pourtant on est pas du genre à être facilement malades à part des rhumes banaux. çà fait 6 fois qu'on voit un médecin pour les uns ou les autres...

L'EPP c'est notre remède de base tout l'hiver : 15 gouttes 3*jour pour nous, 5 gtes une fois*jour pour Loup, quant à Nino il en bénéficie via mon lait.
Les bains dérivatifs, veux bien des infos car je connais pas.
La fasciathérapie, connait pas non plus mais je doute qu'une telle spécialité soit présente dans mon Berry profond.
L'acupuncture, mon médecin traitant est acupuncteur, je pourrais lui en parler.
Massage énergétique : jamais pratiqué, qui fait çà ? Naturopathe, kiné ?

Bon en tout quoi, je me suis requinquée assez vite quand même, çà gargouille toujours dans le bide mais çà va mieux.
Le médecin de SOS était vraiment bien : il m'a dit comment me réhydratée correctement car moi je buvais dés que j'allais aux toilettes mais l'eau pure ne suffit pas, il m'a dit : eau à t°C du corps mini + jus de citron (vs vomissements) + sucre + un tout petit peu de sel. Un mug toutes les 1/2h puis essayer avec des tisanes et si çà passe, soupes, compotes, tout ce qui contient bcq d'eau. Et visiblement çà a bien marché car je n'ai jamais été aussi mal à cause d'une gastro et je me suis remise plus vite que les autres fois.
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

"plein le dos" Empty
MessageSujet: Re: "plein le dos"   "plein le dos" EmptySam 24 Nov 2012 - 20:45

oh dit donc ma pauvre plein de bisous car tu accumule beaucoup aau aau
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

"plein le dos" Empty
MessageSujet: Re: "plein le dos"   "plein le dos" EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:27

Pour une fois que SOS medecin assure c'est heureusement tombé sur toi! Ouf!
Tu as réussi à ne pas la refiller à tout le monde?

Pour les bains dérivatifs, en attendant une REPONSE, tu peux taper dans les recherches y a une de nous qui en avait tres bien parlé et tres bien expliqué.

Et bien rétabli toi bien!!! Et bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

"plein le dos" Empty
MessageSujet: Re: "plein le dos"   "plein le dos" EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:39

Alors très vite, les bains dérivatifs servent à nettoyer le corps de ses surcharges (voir le site de France Guillain pour plus d'infos http://www.bainsderivatifs.fr/).

Il s'agit de se mouiller le sexe/les aines à l'eau fraîche. tu remplis une bassine d'eau fraîche (pas glacée mais pas chaude non plus), tu trempes un gant de toilette et tu "frottes" doucement ton sexe/tes aines. Puis tu recommences et ça pendant 10 minutes. Sur son site France Guillain parle plutôt de la méthode avec les poches de gel mais il en faut un certain nombre car pour que ce soit efficace, il faut porter les poches au moins 2h par jour et une poche se réchauffe en une demie-heure environ.

Tu peux également le faire à ton Nino (en général ça les calme et ça facilite le transit) mais pas plus de 2 minutes montre en main pour arriver progressivement à 3 minutes vers 18 mois.

Bon c'est du résumé très résumé mais ça te donne déjà une idée de ce en quoi ça consiste!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé Porte-Bonheur
Construit son nid
Bébé Porte-Bonheur


Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/10/2012

"plein le dos" Empty
MessageSujet: Re: "plein le dos"   "plein le dos" EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:26

Moi, j'ai fini littéralement et médicalement épuisée. J'étais tellement épuisée que mon lait ne nourrissait plus, on aurait dit de l'eau. Je ne pouvais plus m'asseoir une minute sans m'endormir, même devant le pc.
J'ai fait une prise de sang et j'étais carencée en plein de choses (fer, calcium, magnésium et divers autres éléments). J'ai pris des compléments alimentaires et en deux ou trois semaines, cela allait mieux.

Maintenant, mon cadet (presque 14 mois) se réveille toujours plein de fois par nuit mais je ne suis plus une épave.

Donc, j'ai l'impression que tu te choppes le premier truc venu parce que ton corps te donne un signal d'alerte. Tu peux résoudre ta grippe mais tu seras toujours fort fatiguée. Fais peut-être un bilan pour voir où tu en es.

La spiruline peut être prise pendant la grossesse (ma sage-femme me l'avait recommandée) et même au quotidien. Les bébés aussi peuvent en prendre (ça existe aussi en poudre) mais ils auront la salive toute verte pendant un moment, il vaut mieux qu'ils boivent après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebeportebonheur.com
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

"plein le dos" Empty
MessageSujet: Re: "plein le dos"   "plein le dos" EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:50

Je connais la spiruline, j'en donnais à Loup avant l'intro des protéines animales. J'en ai pris aussi pendant l'allaitement de Loup. Là je prends Oligobs allaitement sur les conseils de Nel.
Après pour la grande fatigue, j'ai pas trop de solutions. Nino dort très peu, c'est dur mais qu'est-ce qu'on y peut, il ne le fait pas exprès mon bibou même si des fois je suis au bord de craquer, que je pleure des fois, que je me dit qu'on va pas tenir encore longtemps. Il faut bien assumer, on a pas le choix, un jour (vite !!!) çà passera.
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

"plein le dos" Empty
MessageSujet: Re: "plein le dos"   "plein le dos" EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:05

Juste j'ai oublié un truc important concernant les bains dérivatifs. Comme ils agissent sur la digestion, il faut les faire le matin à jeun, ou 1/2h avant un repas ou au moins 1h et demie après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"plein le dos" Empty
MessageSujet: Re: "plein le dos"   "plein le dos" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"plein le dos"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance en PT de Simon et la semaine qui a suivi...
» des nouvelles
» Bientot la rencontre!!
» Plein de questions...!
» plein de boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: