Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 crèche/vaccin: le dilemme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




crèche/vaccin: le dilemme Empty
MessageSujet: crèche/vaccin: le dilemme   crèche/vaccin: le dilemme EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:30

bonjour à toutes!
allez, je me lance sur la question du vaccin!
je pense que tout a déjà été dit et pourtant, comme chacun a son histoire je me dis qu'après tout... ça fera peut-être avancer les prises de têtes pascontent166
bon, commençons par le début bebe j'ai eu un homéo comme mèdecin quand j'étais petite. le tout 1er était contre donc pas de vaccin mais le carnet de santé signé.
le 2nd, celui qui m'a suivi jusqu'à l'adolescence a conseillé à ma maman de ne faire que le dtp (à l'époque le bcg est obligatoire et j'ai donc eu droit à des contre indication et sempiternelles infirmières au collège qui leve les yeux au ciel content050 ) au moment de la marche. quand bébé commence à toucher à tout et que le risque du tétanos devien "réel" (parce qu'avant, je crois qu'il faut le faire pour le choper non? qu'on m'explique!!)
bref. j'ai donc eu le minimum et j'ai plutôt été élevée "contre les vaccins".
mais j'ai été sans réelle conviction personnelle jusqu'au début de ma grossesse. je tenais juste mes rappels à jour. (et j'ai aussi accepté de me faire vacciné (presque 2 fois) contre la rubéole vers 20 ans alors que je l'ai eu bébé (la maldie pas le vaccin). fou13 )
bébé, j'ai eu quasi toutes les maladie infantiles (dont oreillon, coqueluche, varicelle et oreillon) et on m'a élevé ds l'idée que les maladies nous rendent plus fort.
mon mari de son côté a été vacciné pour tout et à la base n'avait rien contre les vaccins.
quand ma grossesse a débuté, ça a été LE sujet qui m'a... pascontent159 pascontent060
c'est que j'imaginais que je trouverai réponse à mon problème héhé!!
j'ai profité d'un passage cet été dans ma famille pour aller voir un mèdecin aroma qui m'a dit clairement: vaccine pas! ou si tu veux pas t'embéter, fais juste le dtp à son entrée en maternelle. cool, soulagée! pour pas très longtemps! pascontent018
c'est que je me tate à mettre loulou à la crèche quelques heures/semaines pour faire une activé et rencontrer des gens, me faire des amis...
j'accepte donc (après bcp de pascontent184 de faire que le dtp et là oh! misère (et révolte aussi!!) il existe plus?????
non mais sérieux, comme je trouve ça abusé! pascontent157
donc, je demande à mon mari de se documenter également pour m'aider à prendre une décision.
on devient presque des experts pascontent149
voilà ce que j'en retiens:
tétravac c'est celui qui a le moins de "maladie" (désolé je trouve plus mon mot) mais il contient du mercur
infarix quinta contient plus d'alu que pantavac mais pantavac, il y a quand même 5 "maladies"... pfiou ça fait bcp quand même.....
mon mari s'est documenté sur les maladies, les risques de mort etc et pour finir, j'ai senti que ça le rassurerait qu'on vaccine loulou pour la protéger.
alors que moi, je resque convaincu que c'est pas anodin. et surtout, ça m'enlève l'envie de me prendre du temps pour moi ...
parce que sinon, on est pas pressé.
ce qui me pascontent127 aussi, c'est que j'ai l'impression de rentrer ds un cercle vicieux:
je veux la mettre à la crèche: je la vaccine: elle va à la crèche (c'est l'hiver): elle chope tous les microbes fou36 : retour à la maison avec sa 1ere maladie en prime.. fou03
euh.....
bon, j'arrè toute cette prise de tête pour quelques malheureuse heures de repos? alors que je suis tellement bien avec ma choute?
te mon roman. je sais pas ce que je veux au fond
j'attends vos commentaires.
je suis également très intéressée par tous conseils pour aider le corps à mieux gérer cette agression!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

crèche/vaccin: le dilemme Empty
MessageSujet: Re: crèche/vaccin: le dilemme   crèche/vaccin: le dilemme EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:31

Question bete, mais... as-tu demandé à la crèche si ils accepteraient de l'accueillir sans les vaccins?
Je suis peut-etre tombée sur une perle rare, mais moi, (sachant aussi que mon fils avait moins de 18 mois à l'époque), la directrice m'avait simplement rétorqué que ce n'était pas son problème, que je faisais ce que je voulais!
On m'a quelquefois demandé le carnet de santé par la suite, genre en septembre et ça les affolait pas si j'oubliais de le ramener...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

crèche/vaccin: le dilemme Empty
MessageSujet: Re: crèche/vaccin: le dilemme   crèche/vaccin: le dilemme EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:59


BOnjour,
oui en effet il faut être en règle avec la 'legislation vaccinale', ce qui est un poil différent d'être en règle avec les vaccins.
Tu retrouves les textes de loi sur la LNPLV
L'avantage si vous décidez d'un certificat pour pénurie de DTP c'est qu'apparemment vous avez déjà un doc susceptible de le signer, ce qui n'est pas forcément simple à trouver.

Je te fais un copié-collé de deux anciennes réponses que j'ai faites et qui pourront t'éclairer.
Enfin, si tu veux plus d'infos légales et un soutien juridique, tu peux t'adresser la LNPLV (ligue nationale pour la liberté des vaccinations).
Adhésion pas donnée mais ça les vaut je trouve.

Coucou
Citation:
POST 1
impossible d'inscrire à l'école sans vaccin
C'EST FAUX
Il faut être en règle avec la legislation vaccinale, c'est à dire;
soit vaccin DTP à partir de 18 mois (mais qui n'est plus disponible) (ou plus au bon vouloir des parents)
Soit certificat de contre indication medicale
soit attestation de situation vaccinale pour pénurie de DTP (voir dans le lien ci-dessous le modèle)

Vous trouverez les renseignements legaux sur http://www.infovaccin.fr/actu_nouvelles.html#alerteDTP

Et c'est bien ce que demande l'école ici Ils demandent par habitude la photocopie des vaccins mais si certificat ou attestation c'est ok.

ET après 6 ans, pour le DTP le REvaxis n'a d'autorisation de mise sur le marché qu'en rappel mais les mais ces rappels ne sont pas obligatoires si les premieres injections ont été faites.

POST 2

Légalement, tu as jusqu'à 18 mois pour faire faire le DTP (mais plus dispo) donc avant c'est selon le bon vouloir des parents et leur choix éclairé. Ensuite, vaccination ou certificat de situation vaccinale pour indisponibilité du DTP http://www.infovaccin.fr/actu_nouvelles.html#alerteDTP

Si vous avez mûrement décidé une vaccination DTP coqueluche, le tetravac contient moins d'aluminium (300 microg) que le infanrix tetra (625 micogrammes).
Mais d'autres éléments des adjuvants peuvent compter dans votre choix. Tu peux voir la composition sur ce lien: à droite de la page, liste des composants classés par vaccins.http://www.infovaccin.fr/composants.html
Quant aux effets indésirables les plus notoires, lire la notice.
Donc à voir entre les deux et notamment selon votre terrain familial et le système immunitaire.



Par allieurs, si je lis la notice d'infanrix tetra il est marqué, e vaccin est indiqué, en rappel, dans la prévention de la diphtérie, du tétanos, de la coqueluche, de la poliomyélite, selon le calendrier vaccinal :
- chez les nourrissons à partir de l'âge de 16 mois ;
- chez l'enfant jusqu'à 13 ans.

Donc pas d'autorisation de mise sur le marché pour une primovaccination avec infanrix tétra Après, à voir si vous souhaitez passer outre...

Par contre, le tetravac accelulaire est ok en primovaccination. à partir de l'âge de deux mois.

Donc LIRE LA NOTICE


Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

crèche/vaccin: le dilemme Empty
MessageSujet: Re: crèche/vaccin: le dilemme   crèche/vaccin: le dilemme EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:02

J'ai pas trop le temps donc je repasserai mais je crois que le tetravac ne contient pas de mercure aav
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

crèche/vaccin: le dilemme Empty
MessageSujet: Re: crèche/vaccin: le dilemme   crèche/vaccin: le dilemme EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:26

salut


merciii pour le lien a imprimé et coller dnas le carnet de santé!!!!

Perso ici rienfait (javoue que je les garde donc ca me facilite +ief) mais meme le dtp purée ca me dit rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

crèche/vaccin: le dilemme Empty
MessageSujet: Re: crèche/vaccin: le dilemme   crèche/vaccin: le dilemme EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:44

de rien Zieneb.
Faut juste trouver un doc qui signe. Même si c'est légal et sans engager la responsabilité du docteur, certains ne veulent pas signer.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

crèche/vaccin: le dilemme Empty
MessageSujet: Re: crèche/vaccin: le dilemme   crèche/vaccin: le dilemme EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:17

capucine a écrit:
de rien Zieneb.
Faut juste trouver un doc qui signe. Même si c'est légal et sans engager la responsabilité du docteur, certains ne veulent pas signer.
Bonne journée


Oui, jai pris le vaccin (dtp+coqueluche) je me dis quand viendra le jour ou jauré un soucis genre social ect jessayerais de négocié avec l'homéo pour qu'elle me le signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche/vaccin: le dilemme Empty
MessageSujet: Re: crèche/vaccin: le dilemme   crèche/vaccin: le dilemme EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:11

mimikief a écrit:
J'ai pas trop le temps donc je repasserai mais je crois que le tetravac ne contient pas de mercure aav
effectivement je me suis rendu compte que j'avais les compositions de vaccins qui dataient un peu...
d'après mon mèdecin, l'infarix ne contient plus d'alluminium et est le vaccin le plus "soft" pour une primovaccination...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

crèche/vaccin: le dilemme Empty
MessageSujet: Re: crèche/vaccin: le dilemme   crèche/vaccin: le dilemme EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:44

Coucou,
alors c'est un scoop si l'infanrix ne contient plus d'alu.
Tu as la notice sous les yeux? J'aimerai savoir à partir de quelles dates de lot il n'y aurait plus d'alu.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche/vaccin: le dilemme Empty
MessageSujet: Re: crèche/vaccin: le dilemme   crèche/vaccin: le dilemme EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:19

c'est mon mèdecin qui a regardé la notice et qui n'a pas vu d'alu... mais bon, non, je n'ai pas la composition donc je n'atteste pas... mais j'aimerai bien que ça soit un scoop
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

crèche/vaccin: le dilemme Empty
MessageSujet: Re: crèche/vaccin: le dilemme   crèche/vaccin: le dilemme EmptyVen 23 Nov 2012 - 8:59

j'ai eu la notice de l'infanrix il y'a deux mois et il contient bien de l'alu... pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crèche/vaccin: le dilemme Empty
MessageSujet: Re: crèche/vaccin: le dilemme   crèche/vaccin: le dilemme EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:04

dommage...
moi j'ai décidé de passer l'hiver... on verra pour ses 1an. mais je ne fais que reculer l'échéance de la prise de décision!!
je trouve pas de docteur ici qui veulent bien signer le papier...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

crèche/vaccin: le dilemme Empty
MessageSujet: Re: crèche/vaccin: le dilemme   crèche/vaccin: le dilemme EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:06

parfois il faut du temps pour prendre une décision éclairée...
et là c'est qd meme un choix important.

globalement en MTC on évite de vacciner entre octobre et avril / mai...
donc laisser passer l'hiver me semble une bonne chose, et qq mois de gagné...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crèche/vaccin: le dilemme Empty
MessageSujet: Re: crèche/vaccin: le dilemme   crèche/vaccin: le dilemme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crèche/vaccin: le dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» Dilemme...
» vaccin or not vaccin?
» vaccin
» vaccin monovax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: