Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question mouche-bébé...

Aller en bas 
+6
florie
chica
Louve
taromit
Lilybug
vita
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMar 20 Nov 2012 - 6:57

Bonjour,

Ce matin ma crapouille s'est réveillée le nez très encombré, elle fait des bruits de petit cochon.
Même si elle prend bien le sein, elle refuse la tétine (je crois qu'elle doit respirer par la bouche en ce moment).
Il y a des éternuement et un peu de toux. Je pense bien que c'est le début d'un rhume. fou10

Vous me conseillez quoi comme mouche-bébé ???

Je me sens mal... ma fille n'a même pas 2 mois, et est déjà malade... Sad
J'ai vérifié, elle n'a pas de fièvre, mais je garde un oeil sur sa température...
Mince... mince... mince... on l'a trop sortie ces derniers jours, mais je fais tellement attention, les autres parents me disent même qu'elle est trop habillée... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMar 20 Nov 2012 - 7:44

Du lait maternel dans le nez et alors si c'est vraiment encombré moi j'utilise un mouche-bébé avec un petit tuyau où il faut aspirer soi-même. Ne pas trop vider sinon ça irrite le nez et ça recoule. Par contre si je ne me trompe pas tout petit ils ne savent pas respirer par la bouche
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMar 20 Nov 2012 - 7:54

J'ai viens de nettoyer avec du serum phy, je vais attendre un petit peu avant de refaire avec du lait... parce que c'était un scandale comme pas possible !
Je passerai à la pharmacie voir ce qu'ils ont comme mouche-bébé si ça empire.

S'ils ne savent pas respirer par la bouche petits, ça vaut dire qu'elle est moins encombrée que je ne le pense...
Merci Lilybug !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:47

Leurs trous de nez sont minuscules, donc parfois avec une micro mouflette ils ronflent comme des tracteurs content050
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:52

Il y a cet article qui circule sur Facebook. http://www.pediatre-online.fr/divers/lavage-de-nez-chez-les-enfants/
Pour se qui est de la sortir n‘hesite pas, il ne faut pas trop la couvrir, surveille elle doit avoir les mains chaudes mais pas moites car si elle transpire c là qu‘elle risque de prendre froid. Mais la sortir tous les jours par tous les temps c comme ça qu‘elle va devenir resistante !! J‘ai l‘exemple de m mère qui nous enmenait beaucoup nous promener même l‘hiver quand on était petites, à part des petits rhumes on etait jamais malades et une voisine qui ne laissait pas sortir ses filles l‘hiver pour ne pas qu‘elles soit malades, résultat même couvertes à peine elles sortaient qu‘elles étaient malades. Ma grand mere mettait ses bébés dans leur landeau bien couverts dehors pour les siestes c là qu‘ils dormaient le mieux, au frais, d‘ailleurs le grand air c super efficace pour deboucher le nez. Ne t‘en veux pas en général ça ne dure pas longtemps elle a tes anticorps ça va l‘aider à lutter aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:58

Je n'avais pas lu l'article mais j'avais stoppé de moi-même la méthode du sérum phy parce que ça me semblait trop hard. Pour mon fils qui a du reflux et se lève le nez plein de saletés, je met à peine 2 gouttes pour humidifier et j'aspire uniquement ce qui est visible et bouche la narine.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:09

taromit a écrit:
Il y a cet article qui circule sur Facebook. http://www.pediatre-online.fr/divers/lavage-de-nez-chez-les-enfants/
Pour se qui est de la sortir n‘hesite pas, il ne faut pas trop la couvrir, surveille elle doit avoir les mains chaudes mais pas moites car si elle transpire c là qu‘elle risque de prendre froid. Mais la sortir tous les jours par tous les temps c comme ça qu‘elle va devenir resistante !! J‘ai l‘exemple de m mère qui nous enmenait beaucoup nous promener même l‘hiver quand on était petites, à part des petits rhumes on etait jamais malades et une voisine qui ne laissait pas sortir ses filles l‘hiver pour ne pas qu‘elles soit malades, résultat même couvertes à peine elles sortaient qu‘elles étaient malades. Ma grand mere mettait ses bébés dans leur landeau bien couverts dehors pour les siestes c là qu‘ils dormaient le mieux, au frais, d‘ailleurs le grand air c super efficace pour deboucher le nez. Ne t‘en veux pas en général ça ne dure pas longtemps elle a tes anticorps ça va l‘aider à lutter aav

Oh laaaa !!! Il des gens qui font du lavage de nez aux tous petits... mince ! Les pauvres... ça doit donner des pleurs terribles... pascontent060
Même moi quand je faisais ça j'avais l'impression de me noyer...

Quand j'ai dis "nettoyer" c'et mettre 2 goûtes dans chaque narine. Pas plus !
Le pédiatre m'a dit de faire ça tous les jours, tu parles ! Déjà qu'on est pas d'accord pour les vaccins... alors je ne l'écoute pas trop...
Je crois que j'ai fais 3 ou 4 fois depuis qu'on est sorti de la maternité... elle n'aime pas, alors j'évite de l'embêter pour rien.
Quand il y a des crottes, j'essaye d'enlever avec un bout de coton mouillé, même pas de serum phy. On a encore trois boîtes pleines, car quand on sort avec l'ordonnance de la maternité, ils nous gavent de choses à acheter... avant j'utilisais que pour nettoyer son visage, et depuis que je nettoye avec mon lait, et un coton imbibé de l'eau tiède, l'acné du nourrison a disparu, alors...

Merci pour l'info sur les mimines !!!

Et pour le petit message qui aide bien à déculpabiliser !
Je la sort beaucoup, j'essaie de faire tout avec elle, et de prendre l'air tous les jours, ça me fait du bien à moi, je me dissais que ça doit lui faire du bien aussi...
Nos mamans et nos mamies ont souvent raison pour ce genre de chose ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:52

Sûr que ta puce ne subirait pas la pollution ?

On est en alerte dans tout le rhone alpes en matière de particules fine. Je ne sais pas ce que ça donne à Grenoble amis à Lyon c'est gratiné 02_05_The-Definition
Ma fille n'a quasiment pas dormi de la nuit tellement elle toussait pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:00

Louve a écrit:
Sûr que ta puce ne subirait pas la pollution ?

On est en alerte dans tout le rhone alpes en matière de particules fine. Je ne sais pas ce que ça donne à Grenoble amis à Lyon c'est gratiné 02_05_The-Definition
Ma fille n'a quasiment pas dormi de la nuit tellement elle toussait pascontent166


Ce n'est pas impossible !
Ici, vu que en plus c'est un bassin entre les montagnes, la pollution reste sur place pendant les jours et des jours... Confused
Je vais voir dans la journée comment ça évolue... mais c'est clair qu'on n'a pas fini de sortir... là je viens de rentrer du cabinet de la SF, et cet après-midi il y a des courses à faire...
Au moins elle est sur le porte bébé, en haut, et pas au niveau des pots d'échappement...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:39

C'est parei ici pour Lisy,je me sert du moche bébé prorhinel ou tu aspire,hier à la pharmacie il m'a donner du prorinel à la place du sérum
Et j'ai appeler l'homéopathe et elle m'a dit de lui donner alium cepa.
Je penser à l'epp mais commen le donner à un bb allaiter?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:55

chica a écrit:
C'est parei ici pour Lisy,je me sert du moche bébé prorhinel ou tu aspire,hier à la pharmacie il m'a donner du prorinel à la place du sérum
Et j'ai appeler l'homéopathe et elle m'a dit de lui donner alium cepa.
Je penser à l'epp mais commen le donner à un bb allaiter?


Merci pour les infos !
Je n'ai pas encore d'homéopathe... c'est justement ça que j'ai oublié de demander à la SF ! Mais je la revois demain...
Pour l'EPP, si tu veux lui donner, tu peux peut-être mélanger à ton lait dans une petit cuillère...
Il faut vraiment que je trouve un homéo ! C'est indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:30

au pire demande a la pharmacie pour acheter de l'homéo;
ha oui jai pas penser a mettre ds mon lait mais je n'arrive pas a faire couler mon lait moi pfff
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:47

Alors, j'ai acheté le prorhynel et j'ai bien fait !

Colette est de plus en plus encombrée... fou10
Du coup, ça m'a permis de la soulager pour qu'elle passe une bonne nuit de sommeil. C'est déjà ça.

C'est bien un petit rhume... et moi aussi je suis malade.
Nous avons acheté donc du Stodal, 5 granules pour moi, 3 pour elle, 3x par jour.
Elle n'a pas de fièvre, dort bien, tète plus que d'habitude (je pense que ça lui fait du bien), j'ai l'impression d'avoir un bébé de 2/3 semaines dans les bras, elle ne fait que téter, refuse la tototte, et veux être collé au sein ! Tant mieux ! Pour moi, un bébé qui mange, c'est toujours bon signe !

Là elle dort. On va rester tranquilles à la maison aujourd'hui. Le papa ira faire les courses, j'ai envie qu'elle récupère au plus vite possible et pour ça, il faut du repos. En plus, il pleut dehors...

Merci de votre soutien les filles !

Petite question pour celles qui passent...
Si je vois que "tout a l'air bien", qu'elle n'a pas de fièvre... qu'elle mange... Dois-je quand même aller voir un médecin ???

J'ai un peu peur quand même... elle est petite, je n'ai pas envie de me dire "c'est juste un petit rhume", on va voir si dans 3 jours ça va mieux...
Mais elle n'a pas de fièvre... j'ai l'impression qu'il faut que les enfants aient de la fièvre avant de s'inquiéter plus que ça...
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:09

Ecoute ton instinct. Ma fille a eu une tonne de rhumes (cause allergies), mais la seule fois où ça commençait à risquer de tourner en bronchiolite je l'avais senti et j'étais allée chez le doc...

Actuellement, les médecins disent qu'un bébé qui fait de la fièvre doit d'office être montré à un médecin (à cause de cas de méningites qui ont eu lieu avec juste un pic à 38,5 je pense) mais si elle n'a pas de fièvre et que tu la sens bien, non, ne la sort pas pour aller chez le médecin, à part te donner des gouttes pour le nez il ne saura pas faire grand chose de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:13

vcrmo a écrit:

Oh laaaa !!! Il des gens qui font du lavage de nez aux tous petits... mince ! Les pauvres... ça doit donner des pleurs terribles... pascontent060


Y en a même pour qui le lavage de nez fait parti de la routine quotidienne d'hygiène pascontent166 Je te dis pas l'état des narines de gamins à deux ans 02_05_The-Definition

Sinon, le spray est nettement mieux que le sérum phy.
On avait acheté plein de sérum phy qu'on a pas utilisé du tout, alors que le spray, ma fille trouve ça marrant et me demande la deuxième narine.
Tu peux lui en faire un petit pschit dans la main pour qu'elle ne soit pas surprise par l'effet dans le nez.

Pour le mouche bébé, on a utilisé quand elle n'arrivait plus du tout à téter, qu'elle devait s’arrêter entre deux succion pour respirer.
Sachant qu'il vaut vraiment mieux éviter car la complication classique à cet age là du rhume c'est l'otite, et que la dépression crée par le mouche bébé va faire ensuite remonter les microbes dans le conduit auditif.
Surveille la température, tant que c'est bon, c'est pas la peine d'aller chez le médecin. Si ça monte, surtout si ça dépasse les 39°C rapidement, tu prend rdv dans la journée.


Et comme Louve, j'ai pensé direct à la pollution, c'est vraiment la cata ici, moi je tousse comme pas possible, la puce est bien malade et même l'homme a mal à la gorge.
Pour autant, comme c'est toujours plus pollué à l'intérieur qu'à l'extérieur, n'hésite pas à bien aérer quand même et à sortir demain.


Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:39



Je rejoins Louve et Florie pour la pollution.

Notre fils est "malade" depuis dimanche. Nez pris +++ et là, il commence à tousser et n'a pas dormi de la nuit ... pfff .. ça me saoule !!!
Faut vivre où en France pour respirer de l'air potable ???

Sinon côté mouche-bébé, mon homéo m'a dit de vraiment faire ça en dernier recours car c'est très irritant.

Elle m'avait donné un petit truc qui fonctionne super pour nous (elle est bienôt à la retraite et elle a plein de trucs de grand-mère, j'adore ..).
Mettre 1 ou 2 gouttes de lait maternel / ou de sérum phy dans la narine juste avant la tétée. Cela permet que la déglutition "emmène" ce qui encombre.

Si on le fait et que le bébé ne tête pas après, c'est beaucoup moins efficace car les mucosités restent au même endroit. Surtout si on allonge le bébé juste après.

Donc, bébé en position tétée côté gauche, hop, une goutte dans la narine gauche, et on tête, on, tête, on tête.
Idem de l'autre côté.

J'espère que ta puce va vite aller mieux

aav aav aav

Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:48

Confiance a écrit:


Sinon côté mouche-bébé, mon homéo m'a dit de vraiment faire ça en dernier recours car c'est très irritant.

Elle m'avait donné un petit truc qui fonctionne super pour nous (elle est bienôt à la retraite et elle a plein de trucs de grand-mère, j'adore ..).
Mettre 1 ou 2 gouttes de lait maternel / ou de sérum phy dans la narine juste avant la tétée. Cela permet que la déglutition "emmène" ce qui encombre.

aav aav aav


Merci pour toutes ces astuces !!!
Oui, le mouche bébé j'ai utilisé deux fois cette nuit, car elle n'arriverait pas à téter, trop de pauses pour "respirer" ou pour dégloutir elle sortait la bouche...
Du coup, la tétée devient trop fatigante pour elle, et elle s'énerve très vite...

Hier, la SF m'a parlé des "deux petites goutes" avant la tétée.
J'ai fait avec du LM, et directement en plus ! En mode MacGyver !
Quand mon conjoint est rentré dans la chambre hier soir, il a demandé si on faisait du catch ! bebe
Voilà, j'ai découvert une des utilités d'avoir un REF...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:54

Suis ton instinct et lmoi tant que c'est que le rhume sans fièvre je consulte pas,puis si elle tousse la oui bè consulte faut surtou surveiller que sa tombe pas dans les bronches.
Moi perso je trouve qua même que le mouche bébé dégage bien.sa lui a fait du bien à la puce,biensur délicatement
Ya prit prorhinel en spray ou sérum?car moi j'ai prit sérum j'aurai du prendre spray quand je vous lit zut Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:23

Ta petite va mieux vcrmo?
Ici aussi c'est spray pororhinel quand le nez est bien pris. On y va tout doux mais mon Loulou n'est pas fan le premier jour. Puis il s'habitue. Il comprend peut-être que ça lui fait du bien. Et mouche-bébé de la même marque si c'est trop encombré (sans oublié le petit coton s'il vous plait!).
En général je vais voir le médecin si il est toujours encombré au bout de 3 jours car j'ai toujours peur pour ses bronches. Et les 3 fois où j'y suis allée, à chaque fois on lui a prescrit de la kiné. Notre kiné est vraiment super, toute douce, donc ça se passe bien... Et c'est vraiment efficace; en général, en 2 séances, la différence est déjà spectaculaire!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:17

Oui ! Coco va beaucoup mieux, merci Claire25.
Elle a encore quelques glaires et beaucoup de crottes dans le nez, mais c'est plutôt de l'évacuation maintenant que du nez bouché.

Nous avons eu la visite de 2 mois aujourd'hui.
Elle aura 2 mois demain, a 57cm, et pèse 4,850kg.
Nous avons passés une sale journée toutes les deux, les vaccins l'ont rendue très "sensible"... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:02

Ah oui, les premiers vaccins, ça rend bien chagrin. Mon bonhomme était ronchon sur 2-3 jours. Ça va passer, même si c'est pénible. aaz

Elle a sacrément bien poussé cette demoiselle.

Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:32

Oulala oui, elle pousse bien!
Pour nous aussi, journée cata hier avec un vaccin le matin... C'est la première fois qu'il fait une telle réaction: fièvre, ronchon, et j'ai l'impression qu'il avait mal à l'endroit où il a été piqué. Les autres fois, c'est toujours passé comme une lettre à la poste, comme si de rien n'était.
Et du coup, ce matin il s'est réveillé en pleurs à 4h avec un caca tout liquide...et ne s'est pas rendormi. Il pleurait tout stressé même si la fièvre était tombée. La pleine lune l'a pas du aider...
Ca m'a fendue le coeur de le voir tout mal.
Et du coup, son papa a pris le relais à 6h30 quand je suis partie au boulot... Autant dire que j'ai raconté n'importe quoi à mes élèves aujourd'hui tellement j'étais dans le pâté! pascontent127
Et mon chaton, pas de souci, il pétait la forme chez la nounou aujourd'hui! fete32 C'est pô juste...

Et chez vous, ça joue la pleine lune?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:32

Oh je n'avais même pas calculé la lune...
On a eu un épisode de pleurs de 0h à 1h du matin... impossible de la calmer, j'ai du m'assoir sur le lit et la mettre sur moi pour qu'elle dorme hier soir.
Pas de fièvre, c'est déjà ça !

C'est vrai qu'elle grandit bien ! 8cm en 2 mois... Je la trouve grande ! Géante même !
Et tout le monde me dit à qu'elle point elle est minuscule et si légère... mais il faut dire qu'autour de nous il n'y a que des garçons, et c'est vrai qu'ils sont souvent plus grands et plus lourds dès le départ...

Gros bisous à ton petit bonhomme Claire25. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:46

Moi, c'est cette nuit que la pleine lune a dû jouer un peu. Bout'chou a pleuré de 1h30 à 3h. Bon, il cumule aussi : quenottes qui titillent, inauguration d'expo avec plein de monde et qui a fini tard donc pas de bain, et maman-m'a-filé-son-rhume 2ème ! Ça s'est fini à 3h, avec de l'homéo pour les dents, le rhume, un coup de mouche-bébé, et dors donc entre nous 2 puisque tu hurles dès qu'on te met dans ton lit.
D'ailleurs, pourquoi tout le monde nous dit que c'est une erreur et le début de la fin si on le prend avec nous ? Franchement, je préfère l'avoir à côté de moi (il m'a tenu la main pendant 2h), dans notre lit et qu'on dorme tous les 2 relativement rapidement, que de rester 1h / 1h30 au pied de son lit à attendre qu'il se rendorme d'un sommeil qu'il n'arrive pas à trouver. Et je serais bien incapable de le laisser pleurer sans lever le petit doigt. Faut pas oublier qu'il y a eu un décès il n'y a pas longtemps, que ma grand-mère n'est pas en forme... "Non, non, faut résister et pas le prendre dans votre lit." Il risque quoi ? De comprendre que ses parents sont là quand il en a besoin ? Ça me rappelle ce que tu avais dit, vcrmo, il n'y a pas longtemps. Mince, il n'a que 7 mois et c'est arrivé 2 fois depuis sa naissance qu'il dorme avec nous.

Vcrmo, le mien de garçon était plus petit que ta puce à la naissance. Il faut reconnaître qu'elle a une belle progression. Tu vas voir, l'impression de "géante" ne va pas s'arranger les mois passants. content103
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:33

mimi a écrit:

D'ailleurs, pourquoi tout le monde nous dit que c'est une erreur et le début de la fin si on le prend avec nous ? Franchement, je préfère l'avoir à côté de moi (il m'a tenu la main pendant 2h), dans notre lit et qu'on dorme tous les 2 relativement rapidement...

Je connais ça. Quand Colette n'est pas prête à s'endormir, même sans les pleurs, elle a envie d'être en contact avec nous.
Elle tourne souvent la tête pour voir si nous sommes autour d'elle au début de la nuit.

Pour moi, c'est clair, les nuits de cododo ne sont pas finies.
C'est sûr qu'elle dort très bien dans son lit, mais quand elle n'a pas envie d'y rester, je ne la force pas. J'avoue que c'est "la solution facile", car moi aussi j'ai besoin de dormir, et faire des allés-retours avec elle ce n'est même pas la peine.

Les gens ont des opinions très arrêtés là-dessus. Mais c'est culturel.

Quand je dis à ma mère (qui est brésilienne) : "Cette nuit elle a passé toute la nuit avec nous".
Elle répond : "Cette coquine, c'est sûr que c'est plus sympa de dormir avec les câlins de papa et maman que toute seule."

Et quand je dis : "Elle a dormi moitié dans son lit et a fini la nuit dans le nôtre après la tétée".
Ma mère répond : "C'est super".

Mais elle dit toujours de "faire attention"... qu'il ne faut pas que ce soit systématique... mais elle sait très bien qu'on fait selon la situation... elle est un peu influencée aussi par son environnement en France, c'est normal.
Ma mère ne m'a jamais demandé si la petite "fait ses nuits". Elle demande : "Elle dort combien de temps d'affilé maintenant ?"
Et quand je répond entre 4h et 6h grand max, elle me dit que c'est super, que ma fille est gentille, qu'il faut profiter parce que ce n'est pas tous les bébés qui dorment autant... etc.

Elle ne m'a jamais laissé pleurer, certes elle avait de l'aide, pour souffler un peu, mais elle m'a toujours dit : "un bébé qui pleure ce n'est pas normal, il faut le prendre dans nos bras, voir ce qui ne va pas."
On n'est pas d'accord sur plein de choses, mais sur le maternage, on est sur la même longueur d'ondes.

J'ai un ami brésilien, qui a posté sur facebook une photo de cododo de lui, sa femme, et leur fille de 5 ans. Aucun commentaire négatif, même pas de questionnement du genre "elle dort avec vous?".
C'était plutôt des commentaires du genre : "La meilleure façon de dormir c'est en famille" ou "le réveil idéal" ou "ça c'est un vrai lit familial"...

Avec ma BM... ah la la...
A chaque fois, les premières questions qu'elle pose :
- Quand est-ce qu'elle va aller dans sa chambre ?
- Est-ce qu'elle fait ses nuits ?
- Vous lui laissez pleurer un peu ? Ele doit apprendre à se calmer toute seule.

pascontent190

L'autre jour, quand elle a vu que le lit de Colette est encore dans notre chambre, elle nous a conseillé de mettre rapidement la petite dans sa chambre a elle sinon "c'est foutu", elle sera trop attachée à nous.
Oui oui... c'est vrai que je n'ai pas envie de ce genre de lien d'attachement trop présent avec ma fille ! fou18 pascontent127
Et elle a l'air très concernée par notre "vie intime"... je crois qu'elle pense qu'on n'a plus d'intimité depuis que la petite est née...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Question mouche-bébé... Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question mouche-bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouche bébé
» mouche bébé
» lavage de nez ou mouche bebe?
» Mouche bébé électrique ou manuel
» Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: