Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 lavage de nez ou mouche bebe?

Aller en bas 
+3
Perrine
petilou
Séverine
7 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptySam 1 Déc 2007 - 18:17

actuellement, je fais des lavages de nez a Camille parce que qu'il faut le faire et que depuis la naissance, papa est malade (rhume, puis tracheite et pharyngite). seulement, ca me fait mal au coeur de l'embeter avec ca! c'est vraiment pas marrant un lavage de nez!
je ne connais les mouches bebes que de nom en fait. est ce que c'est efficace et plus confortable pour bebe? si oui, vous en avez un a me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptySam 1 Déc 2007 - 18:29

Euh je n'ai pas de réponse à t'apporter mais j'adore ton avatar ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptySam 1 Déc 2007 - 18:30

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptySam 1 Déc 2007 - 18:46

Tan qu'elle est petite je te conseillerais le mouche bébé c'est vraiment éfficace.

Apres pour le confortable c'est le lavage de nez mais pas tres efficace je trouve...
Le mieux, pour moi, c'est de combiner les 2, tu fais un lavage puis t'aspires avec le mouche-bébé... Elle va hurler, mais dis toi que quel que soit son age et quel que soit la méthode, elle hurlera à chaque fois (mets toi à sa place mimique112 c'est horrible comme truc!), et vaux mieux privilegier l'efficacité pour ce genre de chose.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptySam 1 Déc 2007 - 18:53

ah d'accord!!! le mouche bebe est encore pire que le lavage de nez! deja que je trouvais que c'etait dur pour elle. j'ai l'impression de la noyer a chaque fois et tant que ca ne coule pas par l'autre narine, faut insister. c'est dur pour ces petits bouts....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptySam 1 Déc 2007 - 19:09

je deteste ca autant que toi pascontent061 d'ailleurs c'ets cheri qui s'y est toujours collé car j'y suis jamais arrivé Embarassed (ducoup mes conseils .... Wink ) mais je l'aide, je tiens loulou, je le rassure, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptySam 1 Déc 2007 - 19:16

ALors là, je suis en plein dedans, Lou nous fait un gros rhume depuis hier soir, avec de la fièvre et c'est affreux le lavage et le mouche bébé... la pauvre pitchoune ne sait plus du tout respirer par le nez... pour téter, elle s'étrangle et doit s'arrêter toute les 10 secondes pour reprendre de l'air... pascontent061 et elle hurle à la mort quant je lui mouche le nez. En plus maintenant, c'est pas comme quand elle n'a que quelques semaines, il faut lui tenir la tête très fermement sinon elle bouge tellement que c'est impossible ... C'est horrible, j'ai l'impression de la torturer pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptySam 1 Déc 2007 - 20:43

En fait ca n'a pas vraiment le meme but, je dirais que ca se complete. Je ne faisais pas souvent de lavages de nez à Ethan et du coup la rhyno s'est transformé en bronchite.

J'ai un mouche bb manuel en plastique. Je commence par ca pour degager son nez et ensuite je lui fais un lavage de nez. La solution doit passer d'une narine à l'autre donc c'est mieux si le nez est degagé au maximum. Ca sert à liquefier un peu plus les secretions. Apres qq minutes je reaspire.

il en existe des electrique mais j'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptySam 1 Déc 2007 - 20:45

Perrine a écrit:
ALors là, je suis en plein dedans, Lou nous fait un gros rhume depuis hier soir, avec de la fièvre et c'est affreux le lavage et le mouche bébé... la pauvre pitchoune ne sait plus du tout respirer par le nez... pour téter, elle s'étrangle et doit s'arrêter toute les 10 secondes pour reprendre de l'air... pascontent061 et elle hurle à la mort quant je lui mouche le nez. En plus maintenant, c'est pas comme quand elle n'a que quelques semaines, il faut lui tenir la tête très fermement sinon elle bouge tellement que c'est impossible ... C'est horrible, j'ai l'impression de la torturer pascontent060

En ce moment on cumule lavage de nez, spray nasal, inhalateur avec le babyhaler et du gaviscon, le pauvre c'est le calvaire à chaque fois, on est obligé de le faire à 2 tellement il bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:59

Severine, tu peux lui laver le nez avec ton lait, ça aura meilleur gout que le sérum physio et ça sera tout aussi (si pas plus) efficace!

Moi c'est comme ça que je courcircuite les rhumes de Maël!

Ainsi tu peux récupérer les premières giclées si tu exprimes un peu pour que la tétée soit plus confortable! Pas de gaspillage

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptyLun 3 Déc 2007 - 16:19

Zabounette a écrit:
Severine, tu peux lui laver le nez avec ton lait, ça aura meilleur gout que le sérum physio et ça sera tout aussi (si pas plus) efficace!

Moi c'est comme ça que je courcircuite les rhumes de Maël!

Ainsi tu peux récupérer les premières giclées si tu exprimes un peu pour que la tétée soit plus confortable! Pas de gaspillage

Bisous

vous etes plusieurs à en avoir parlé: concrètement on fait comment? je récupère ds un récipient et j'utilise rapidement après ou je conserve au frigo pour plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptyLun 3 Déc 2007 - 16:53

moi j'utilise une pipette vide de serum physio et j'utilise du lait frais!

Je profite de la production pour lui laver le nez...

Vu tout ce qu'il tête, j'en ai qd j'en veux ;)

Moi je récupère ce qui coule de l'autre néné pdt qu'il tete
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:04

j'ai jamais pensé à faire ça avec mon lait ! interessant, a tester !

ici aussi en ce moment c'est lavage de nez pour noa, pas cool, faut que je vide au moins 3 pipettes pour faire sortir ce qu'il a dans le nez ! suis obligé de bloquer sa tete avec mon coude, je tiens ses mains avec ma main, et je "m'allonge" sur lui pour ne pas qu'il se sauve ... j'ai l'impression de le torturer, de toute facon il me voit arriver avec mes pipettes il pleure a m'en fendre le coeur ! pascontent061

perso le mouche bébé (poire ici), je m'en servait au debut, mais maintenant je trouve le lavage au serum phy bcp plus efficace ! les rhumes durent moins longtemps.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptyMar 4 Déc 2007 - 7:28

Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:06

on m'a prescrit du serum phy et en bonne eleve, je l'utilise. je connaissais pour le lavage au lait maternel, mais je pensais l'utiliser en cas de rhume. mais pourquoi attendre d'etre malade pour s'en servir? c'est vrai!
toujours est il que meme avec le lait, ca doit rester desagreable d'avoir un lavage de nez... j'ai achete le mouche bebe hier, pas encore utilisé (je me demande d'ailleurs comment il fonctionne. il est manuel, mais ce n'est pas une simple poire! du coup, je trouve qu'il ressemble a un instrument de torture. je vois que tout le monde est dans le meme cas : c'est dur de voir nos petits bouts hurler a cause de nous, meme si on sait que c'est pour leur bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:38

ben j'ai testé le lait 2 fois avec Saya aujourd'hui, cé peut-etre un hasard mais elle respire déjà mieux ce soir je trouve!
comme mouche-bébé j'ai celui vendu en pharma avec un embout dans lequel il y a une mousse et un tube, tu mets l'extrémité du tube dans ta bouche et tu aspires: j'ai rien trouvé de + efficace mm si pas du tout agréable pour bb...
je vais de ce pas laver le nez de la grande avec mon lait parce qu'elle est rentrée de l'école avec le nez complètement bouché.... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:29

Isa... Je suis contente que tu trouves cela efficace! Perso je m'en sers aussi pour moi!

Severine... Pourquoi lui laves-tu le nez si elle n'est pas enrhumée? Ce n'est peut être pas nécessaire si son nez n'est pas encombré...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:42

Zabounette a écrit:
Severine... Pourquoi lui laves-tu le nez si elle n'est pas enrhumée? Ce n'est peut être pas nécessaire si son nez n'est pas encombré...

parce que papa a eu la bonne idee depuis la naissance, d'enchainer un rhume, une tracheite et une pharyngite, et j'ai peur que camille l'attrape. et en fin de journee, je l'entend qui commence a ronfler, et je ramene des petites secretions de son nez... ce n'est pas un rhume, mais tant que papa n'ira pas mieux, je prefere lui faire un lavage chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:24

ha ben voui, j'avais loupé un épisode ;)
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:13

ouais, le lavage au lait, moi aussi jusqu'à maintenant ça avait bien enrayé les petits rhume mais là, c'est autre chose... On est allé chez la pédiatre aujourd'hui après sa 5ème nuit de fièvre (39.9 cette nuit fou03 ) et elle a une rhinite doublée d'une laryngite et d'une trachéite et un début léger d'otite ... pascontent061
En rentrant de chez la pédiatre elle avait de nouveau 39.8 à 11H du mat... pascontent166
Elle tousse beaucoup, cette nuit, j'ai passé une partie de la nuit assise dans mon lit avec elle sur moi car elle n'arrivait plus à se rendormir couchée tellement elle toussait... elle frottait ses petits yeux en pleurant, cherchait le sommeil mais n'y arrivait pas ...
Du coup, j'ai servi de lit vertical pascontent060 Je vous dit pas comme je suis en forme.. elle a dormi 3 heures en revenant de chez la pédiatre...
On a une batterie de truc homéo et autres à lui faire avaler et pour l'instant, elle refuse avec une très grande obstination d'avaler le lysomusil pour sa gorge ...

Si cette nuit, elle refait encore de la fièvre, on doit lui faire une analyse d'urine pour éliminer une infection aux reins... et ça a l'air plutôt coton de récolter les dites urines... 02_05_The-Definition

Ma pauvre poulette, heureusement, lorsque je lui donne du junifen, ça passe très vite, très bien et très longtemps (36.6 tout à l'heure...) mais j'appréhende chaque fois la fin de l'effet ...

Allez, voyons le côte positif, elle tête tellement que je tire du lait plus facilement que je ne l'ai jamais fait !! content050

Mais qu'est=ce que j'aimerais que ça s'arrête ...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:47

Je vais vous donner mon point de vue de kiné sur la question.

Mais d'abord, sachez que non, je ne suis pas une kiné barbare et qui "fait du patient à tour de bras pour gagner du fric"!!! Je suis toujours à l'écoute du corps et des besoins de chacun. J'ai beaucoup appris au cours de ma pratique et la force n'est pas la meilleure solution.
Je ne cherche pas à faire de pub, je veux juste clarifier la situation avant de me faire agressée comme ça m'est déjà arrivée... mais ici je me sens bien, je ne pense pas que cela arriverai!

Alors le plus efficace c'est le lavage de nez. Zabounette, je ne connaissais pas au lait maternel et je t'avoue que je suis curieuse, je crois que je vais essayer!
Le mouche-bébé est loin d'être la solution de choix.
Cependant quand le nez est vraiment très bouché on peut commencer au mouche-bébé mais il faut ensuite faire un lavage du nez.

Mais attention, il y a quelques précautions à prendre pour le lavage. Il faut que la tête de bébé soit tournée (et maintenue) sur le côté. Ensuite on fait un "pshit" dans la narine du haut; les "saletés" ressortent par la narine du bas et/ou la bouche voire aussi la narine du haut.
Mais surtout il ne faut PAS faire le "pshit" dans la narine du bas. Sinon il y a un risque que les "saletés" passent dans l'oreille interne et donc risque d'otite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:23

Nous combinons lavage et mouche-bébé à aspiration. Par contre on a laissé tomber les pipettes, on utilise une seringue de 10ml et un flacon de serum physiologique "maison" (on le remplit d'eau et d'une petite cuillère à café de sel fin, elles sont souvent enrhumées et ça nous coutait une fortune...).

On a trouvé que la seringue était plus efficace que les pipettes, genre karcher, c'est vrai que ça n'a pas l'air agréable quand on leur maintien la tête sur le coté mais ça vide vraiment bien et elles en redemandent quand c'est à nouveau bouché !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:09

Bonne idée la seringue: moins cher et moins de déchet content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:25

Myrtille, merci pour l'explication du lavage de nez.... Je t'avoue que j'ai jamais du en faire bcp mais je savais pas qu'il fallait tourner la tête!!!!

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lavage de nez ou mouche bebe? Empty
MessageSujet: Re: lavage de nez ou mouche bebe?   lavage de nez ou mouche bebe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lavage de nez ou mouche bebe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhume, Mouche-nez... Voeux de Saison...
» Mouche bébé
» lavage nez
» Mouche bébé électrique ou manuel
» mouche tsé tsé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: