Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question mouche-bébé...

Aller en bas 
+6
florie
chica
Louve
taromit
Lilybug
vita
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Question mouche-bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:45

elle a bien grossi coco Smile
lisy aussi fait 4kg400 53cm soit +7cm et +2 kg depuis la naissance:) et vaccin pff sur le coup na rien dit juste quand il a enlevé l’aiguille et a partir de 19h elle a bcp pleurer jusqu'a 21h,elle qui pleure jamais sa été dur dur papa a réussi a la calmer.
ta fait lequel vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Question mouche-bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:35

Lisy a l'air en pleine forme aussi !!! 0059_G

Ici elle a prit : Infanrix quinta et Prevenar13.

Je l'ai mise au sein, mais dès la première piqûre elle a beaucoup pleuré... pascontent061
Elle a passé la journée du mercredi et du jeudi au sein.

Je suis un peu partagée...
La BCG est obligatoire au Brésil, et évidemment, je compte bien emmener ma fille voir une partie de notre famille là-bas...
Mais je n'ai pas envie de lui vacciner contre la tuberculose pour l'instant.

Le problème c'est que avant les 3 mois de l'enfant, il n'y a qu'un vaccin à faire, au délà de cette date, il faut faire des tests de dépistage... et des rappels...
Et ça laisse une cicatrice en plus... ça ne me donne pas du tout envie...
Le pédiatre dit que, si on se rend au Brésil avant les 2 ans de la petite, ce ne serait pas du luxe de le faire...
Ma mère me dit de ne pas vacciner ma fille pour rien, et que ce n'est pas en allant chez notre famille là-bas qu'elle va attraper la tuberculose, et que, en plus, là-bas, tout le monde est vacciné, donc presque impossible le risque d'épidémie...

J'ai plutôt envie d'écouter ma mère...

Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Question mouche-bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:41

alors déjà j'ai bcp rit en lisant la remarque de ta BM ( c'est foutu elle sera trop attachée à vous mimique045 02_05_The-Definition )
ca serait qd meme un comble que nos enfants soient attachés à nous
non mais ho content103

sinon pour le bcg: ma belle soeur vit au brésil au fin fond de la cambrousse, et elle a fait tous les vaccins obligatoires...
ma nièce a eu des effets secondaires de fou, et un abcès au bras après le vaccin et elle gardera une cicatrice
mon autre nièce a été rendre visite à la famille brésilienne et n'a pas été vaccinée contre le bcg, ils sont restés là bas 4 mois et aucun pb...
pourtant ils vivent dans des conditions vraiment précaires...

écoute toi pour les vaccins...

aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Question mouche-bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:59

je suis d'avis d’écouter ta maman pour le bcg je ne suis pas pour du tout,pour mon 1er il été encore obligatoire,je lui ai fait,heureusement il n'a rien eu du tout car après il a changé le vaccin et c'est celui la qui donne une cicatrice...
lisy a eu aussi infanrix hexa le mois prochain prévenar
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Question mouche-bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:38

Vcrmo, c'est terrible ces remarques de ta belle-mère! Est-ce que les gens s'écoutent vraiment, ont conscience de ce qu'ils disent quand ils lâchent ce genre de phrase? mimique045
Dans ma famille, plusieurs personnes avaient ce type de remarques. Ca m'a rendue très triste quand mon chaton était tout petit... Pas de cododo ici mais je ne pouvais/voulais pas laisser mon petit pleurer (pourquoi faire?). et j'ai eu droit pendant un repas à "tu devrais le mettre là haut au calme pour qu'il s'endorme" (comprendre, pour qu'on ne l'entende plus...) alors que mon bébé était dans sa période pleurs du soir. Mais non, j'ai mangé avec lui dans l'écharpe. Il s'est calmé rapidement. Et bien sur, la petite phrase qui tue "eh bien voilà, il a gagné!" pascontent018 pascontent184 J'ai laissé couler mais quand même, chaud!
Mais comme tu le disais aussi, c'est très culturel: bébé = poussette, bib, petit lit... Mais surtout pas l'amour et les bras de ses parents! C'est dingue...

Ici, c'est raide aujourd'hui. Chaton a eu 38°7 de fièvre aujourd'hui chez la nounou. Idem ce soir au coucher + des petits boutons partout. A priori, ce n'est pas lié au vaccin (Infanrix hexa). Donc on consulte demain. Pauvre choupinet!

Pour les vaccins, je crois que je préfères suivre les recommandations. Ca me fait peur ces maladies mortelles. Et je me dis qu'il suffit d'une fois, d'une contamination par une personne pas à jour dans ses vaccinations...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Question mouche-bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:12

Claire25, je dirais même "tu devrais le mettre là-haut au calme pour qu'il s'endorme" = "tu devrais le mettre là-haut pour qu'on soit au calme". On n'a pas encore eu la petit phrase "bah voilà il a gagné". Pas loin mais devant notre air aimable, elle a été ravalée.
Et comme m'a dit ma belle-mère samedi, "un bébé qui pleure a besoin de ses parents. Et s'il ne se calme pas, il vaut mieux le prendre dans son lit". Ah merci !

Niveau vaccins, moi aussi je préfère suivre les recommandations mais sans en faire trop. J'ai la chance d'avoir un médecin qui prend en compte que ce n'est pas anodin d'administrer un vaccin. Il ne fait qu'une injection par visite (ici pentavac x3 et prévenar x2 donc 5 visites), "un à la fois, on ne va pas lui ruiner les 2 cuisses", et en s'excusant auprès du bébé de la douleur qu'il lui cause (rien que ça, je trouve ça sympa). Tu m'étonnes vcrmo, que Coco n'ait pas été bien après ses vaccins.
Il refuse aussi le vaccin contre l'hépatite B sauf si les parents le veulent, parce qu'on n'est pas dans une région à risque, ne nous a pas parlé du BCG et je le soupçonne de ne pas être fan du ROR.

Mais on s'éloigne du sujet initial, là. content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question mouche-bébé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mouche-bébé...   Question mouche-bébé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question mouche-bébé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mouche bébé
» Mouche bébé
» lavage de nez ou mouche bebe?
» Mouche bébé électrique ou manuel
» Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: