Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?

Aller en bas 
+4
Passiflore
julyff
collinette
gorillette
8 participants
AuteurMessage
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:20

Alors à moins d'un mois et demi de la DPA nous nous penchons sur les petites choses manquantes et indispensables !
Qu'en pensez-vous ? Le mouche nez est il "obligatoire" quelle marque ?
Le thermomètre hyper utile mais frontal, infra rouge, oreille ? quelle marque ?
Le coupe ongles oui mais quel forme Smile ?
Une brosse à cheveux ?
Enfin bref, si vous avez des pistes pour le trousseau idéal je suis preneuse !
Merci merci0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:14

ici on prend au plus simple

Thermométre rectal pour moi c'est le plus fiable avec bout non rigide genre sa :Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Thermo10

perso je prefere ainsi si elle bouge sa suit le mouvement .

Coupe ongle on a pas ,on à un simple ciseaux acheter en pharma et les premiers mois je lime ,je ne coupe pas .

Pour le mouche bébé ici on à le plus simple ou on aspire prorhinel en pharma.

et puis peigne,brosse douce et thermomètre de bain tout simple !!!

voilà j'espere t'avoir aidé

et sinon j'ai toujours ,compresse ,et serum phy voilà .
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:48

Qu'est ce qu'on a adoré acheter ces petites choses! 0059_G 
Thermomètre de bain: indispensable je trouve. Thermomètre bebe, on en a deux: une bande frontale pour avoir une idée sans l'embêter, et un tout simple pour prise anale...
Coupe ciseaux on utilise, mais effectivement apres la naissance (les ongles sont trop mous au début).
Mouche bebe je préfère les poires, mais on n'en avait pas trouvé donc mon mari a pris un par aspiration; franchement ça sert pas souvent mais ça aide parfois, je trouve que c'est bien d'en avoir un au cas où (d'autant que je pense qu'on est tous pareil, on n'aime pas les voir mal respirer...).
Brosse à cheveux: on a eu le modèle pas chauve mais presque, là elle a 7mois: ça pousse un peu mais toujours pas besoin de brosser! Ça dépend quoi!
Et juste: le liniment pour le change, c'est génial, ça sent pas la chimie à plein nez, et ça engraisse les fesses histoire d'éviter les irritations.
Préparez bien les filles! aav 
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:11

Merci les filles !
Je voulais éviter le rectale, ça me semble peu agréable... Les hight tech infrarouge oreille sont pro maintenant ? non ?
Pour la lime c'est top en effet bébé.
Et oui le thermomètre de bain Smile
Pour les cheveux en effet il y toutes les options et de toutes façons c'est pas l'urgence première Smile
Le liniment, je vais le faire moi même ura1 
Je laisse les autres mamans répondre !
doux dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:22

en faite le thermo frontal j'en ai un et il ne ma jamais donner la bonne temp même en rajoutant les 0.5 préconiser ,pourtant j'avais mis le prix c'est un easy scan acheter en pharma du coup on est revenue au rectal et là pas d'erreur !!!moi je mets de la vaseline autour avant de lui mettre et je l'allume une fois en place
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:26

Nous aussi vaseline... On ne l'a pas fait souvent, c'est clairement désagréable pour tout le monde. Ceci dit en y allant doucement, elle n'a jamais pleuré...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:29

Coucou,

les filles ont déjà donné pleins de réponses....

En thermomètre ici j'ai un tympanique Br**** pour la température (donc se prend dans l'oreille) car la prise en rectale est impossible.
Quand G. a été malade on a tenté plusieurs thermomètres ( sur la tempe, dans l'oreille, rectal....) et le plus fiable c'est le bon vieux thermomètre au gallium dans les fesses. En deuz, dans le tympan.

Pour les ongles, au début tu verras ça tombe un peu tout seul, c'est tellement fin!!
J'avais pris une brosse car c'était dans un pack naissance qu'on m'a offert et elle avait plein de cheveux!!!content050 

Nous on avait (liste pas exhaustive du tout!!)

des limes
des ciseaux bouts ronds (vers 2 mois j'ai commencé a coupé quand ça accrochait)
Un thermomètre frontal et un rectal (inutilisable pour elle à partir de un an je dirais...) que je n'avais pas amené à la mater!
Pour les moucher ce qui marche bien c'est le lait maternel....après on a eu un mouche bébé de base... Ma nounou en voulait un électronique je trouve que ça marche pas du tout, c'est gadget!!
Le liniment ici ça provoquait beaucoup d'irritation. Donc eau, savon. J'avais des petites lingettes lavables, je les ai toujours je me lave le visage avec ;)
Pour nettoyer les petits yeux j'avais du sérum phy en dosettes.

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ,   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:45

Moi, je dirais que le thermo de bain n'est vraiment pas indispensable ; ici on n'en a jamais eu, et la technique, très fiable, c'est de tremper le coude dans l'eau pour tester la température. Pour le thermomètre médical, les infrarouge ne sont pas fiables du tout, j'en avais acheté un aussi, et comme dit plus haut ça ne donnait jamais la bonne température ; y'a pas à dire, le plus fiable c'est le bon vieux thermomètre anal, même si effectivement c'est pas cool pour eux, super intrusif. Le mouche-bébé, c'est très intrusif aussi, mais indispensable je trouve ; ici, ma poupette sort d'un gros rhume, ben fallait absolument la dégager avec, sinon elle ne pouvait plus respirer, plus téter sans s'étouffer. Pour les ongles, ciseaux à bout rond. Et puis du sérum phy oui. La brosse je n'en ai pas à vrai dire, et pour l'instant ça ne manque pas. Pour moi ce qui est pas mal aussi, c'est les langes en tissu pour mettre sous la tête de bébé quand il dort, ou sur ton épaule parfois quand bébé vient de téter et régurgite un peu ; bon, ce n'est pas incontournable hein, mais c'est bien pratique d'avoir ça sous la main. Et puis le truc bête, mais quand bébé commence à avoir les dents qui le travaillent, c'est bien d'avoir des petits bavoirs, parce qu'il risque de beaucoup baver. Voilà pour ma petite contribution à ce post lol ! Préparez bien, c'est chouette je trouve ces moments où on veut que tout soit au mieux pour l'arrivée de bébé, où on lui prépare son petit nid douillet.
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:48

Sauf erreur, Thémis ne jure que par un thermomètre frontal super mega fiable d'après son expérience (avec son fils et les enfants dont elle a la garde). Mais je ne sais pas lequel c'est... elle avait donné le nom + le lien vers le fabricant qq part sur ce forum... mais où ? mystère !!! 

Le commentaire vraiment utile 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:58

Thémis ? C'est toi là bas dans le noir???0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:11

Nous aussi lingettes lavables (cousues maison, en bambou: toujours nickel 5mois apres), franchement les couches jetables ça fait déjà mal au cœur (budget et planète), donc c'est plutôt bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:15

Couches et lingettes lavables déjà à demeure Smile !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:22

Bien joué les filles! content050
Édit: prévoyez aussi la lessive et les cordes à linge! 02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:26

Oui Thémis avait parlé en effet d'un thermomètre, mais je ne me souviens pas qu'elle ait donné les ref. Mais je me plante peut être ...
Et puis ça m'intéresse!!!!!
Thémis, dis, c'est quoi ton thermomètre? aav 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:30

gorillette a écrit:
Couches et lingettes lavables déjà à demeure Smile !
han vous avez pris quoi???!!! ( la fille qui aura plus de bébé et vit les preparatifs par procuration!!mdr)
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:15

Alors Passiflore, nous avons des lingettes maison, bambou, éponge et coton bio. Pour les couches nous avons un peu de tout entre les brocantes et le net il y a des couches classiques, des TE1 des TE2 et des TE3 et des marques différentes Hamac, la Petite prairie, Itti, bumgemius, blueberry, Gdiapers, Close pop in... comme ça on a le temps de voir ce qui convient à notre beauté et de revendre ou échanger le moment venu.
content050 
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:16

Au passage, un bonnet ça vous semble essentiel pour la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:27

J'ai retrouvé la référence du thermomètre de Thémis ici : https://bebe-nature.forumactif.com/t26339-prendre-la-temperature

Elle parle de celui-ci : 

C'est un scan "Marque VERTE" PRO. 
Ref: FS-300
Distribué par Semes SA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:39

je n'ai pas répondu pour le reste, mais un bonnet oui, ça me semble indispensable, selon la quantité de cheveux et les éventuels courants d'air froid, en avoir me semble vraiment plus sûr aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: bonnets indispensables ,   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:52

Oui, tout à fait d'accord, le bonnet est pour moi indispensable ; et même il en faut pas mal. Ici, ma sf m'avait demandé d'en avoir quelques-uns pour la naissance et les jours-semaines qui suivent, car les petits bébés perdent de la chaleur par la tête, beaucoup et facilement ; donc dès la naissance, bonnet sur la tête. Ici, c'était peau à peau, lange pour recouvrir bébé et bonnet sur la tête. Et c'est bien d'en avoir plusieurs sous la main, en tout cas au tout début, car le bonnet devient vite tout trempé ; ben oui, bébé sort à peine du ventre, alors tout plein de LA encore hein !
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:58

Merci Emilienne ura1 ura1 ura1 
Pour le bonnet c'est bien ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:41

Pour moi le bonnet me semble important pour le protéger parce que je crois qu'ils perdent vite en t° via la tête (mais je me trompe peut-être ?).

Coupe ongle, un bon petit ciseau prévu pour en pharmacie, c'est le mieux, mais tu limeras au début (et moi je rongeais moi-même ses minis ongles parfois content107 )

Mouche-nez, ça dépend des "écoles" je dirais. Pour mon premier ça me semblait tant indispensable, et je m'en suis beaucoup servi. Mais c'est assez traumatisant. Pour mon second, je ne l'ai jamais utilisé, j'ai préféré lui laver le nez au LM, ou laisser couler et essuyer (et pis j'ai la chance qu'il veut tout faire comme son frère donc commence déjà à se moucher). J'ai souvent lu que celui où on aspire est moins invasif.

Thermomètre, j'avais cherché à une époque où on était en transition avec mon aîné, mais je n'ai jamais trouvé de plus fiable que le rectal, je prends comme Collinette, un "mou". J'évite les "10 secondes" parce que autant pour le rectal, ça va, autant pour toute autre prise, c'est trop rapide pour avoir quelque chose de fiable je trouve. Donc un qui dure un peu plus longtemps. Pour mon aîné à force en grandissant, j'ai appris à me faire confiance et à me fier à tout un tas d'autres critères que la hauteur de t°, ce qui fait que pour mon 2e, je ne l'emploie presque plus, mais durant toute sa petite enfance, j'avais vraiment besoin de ça pour me rassurer.

Sinon, liniment, lingettes lavables, une crème pour les rougeurs, ça ça dépend d'un bébé à l'autre, certains le liniment suffit, d'autres pas. Ici on emploie souvent la "crème de la croix rouge" une prépa en pharmacie qui marche bien. Je te conseille aussi d'avoir avec toi des "Tetra" ou aussi appelés simplement "langes", ces grands carrés de coton. C'est pratique pour tout, doudou, protège épaule, pour emmailloter, pour langer, pour essuyer, pour couvrir, pour faire le bavoir, pour coucher bébé quelque part. Les premiers mois, je ne me sépare jamais de mes tétras content050 

Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:53

Saphaëlle a écrit:
Je te conseille aussi d'avoir avec toi des "Tetra" ou aussi appelés simplement "langes", ces grands carrés de coton. C'est pratique pour tout, doudou, protège épaule, pour emmailloter, pour langer, pour essuyer, pour couvrir, pour faire le bavoir, pour coucher bébé quelque part. Les premiers mois, je ne me sépare jamais de mes tétras content050 
Et après ça sert de bavoirs! content050  Bien rentabilisés ici!!! (attention, il y a de toutes tailles... au bout d'un moment, il y a les "préférés", et ceux qui servent quand les préférés sont tous à laver!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?   Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thermometre
» thermomètre
» les indispensables ... ou pas ?
» mouche bébé
» Thermomètre infrarouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: