Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Adaptation lactation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Adaptation lactation Empty
MessageSujet: Adaptation lactation   Adaptation lactation EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:33

Coucou
Je viens de "sevrer" Nino chez la nounou : jusque là je tirais mon lait au boulot et le donnait à la nounou mais j'en pouvais plus et ma lactation baissait donc ses 6 mois arrivant je l'ai passé au lait végétal chez la nounou. En rrevanche, il tête toujours à la demande (c'est à dire bcq !) la nuit, les mercredis car je suis à 80% et les we.
Pensez-vous que ma lactation va s'adapter ? Là j'ai mon TL manuel pour désengorger un peu au boulot mais j'espère que çà va pas faire baisser ma lactation pour les moments où Nino est en direct.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Adaptation lactation Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lactation   Adaptation lactation EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:14

Je suis confiante pour ta lactation car j'ai le même rythme 80%, WE et les nuits (j'ai l'impression qu'il rattrape lait et câlins qu'il n'a pas la journée) et mes seins se sont très bien adaptés, avec un trop plein de lait au début (vive les coussinets lavables !).
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Adaptation lactation Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lactation   Adaptation lactation EmptySam 17 Nov 2012 - 17:12

Pour le moment je déborde à partir de midi car il tête bcq la nuit donc le matin çà va. J'ai mon TL manuel mais je me demande si çà ne serait pas mieux que j'exprime le trop plein à la main car je crois que le TL stimule non ?
Tu faisais comment au début ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Adaptation lactation Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lactation   Adaptation lactation EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:24

Tout comme toi je tirais mon lait au boulot le midi, durant au moins 4 mois, petit à petit je tirais moins (c'était avec un tire lait électrique puis je l'ai rendu). Quand j'ai arrêté, oui le midi il m'est arrivé de tirer un peu au tire-lait manuel pour me soulager. Maintenant que je t'en parle je me souviens d'une journée de formation à Paris en partant très tôt et en rentrant très tard, une torture. Surtout qu'à cette époque je n'avais pas de tire-lait manuel avec moi ! c'est après que je l'ai acheté. Je m'étais même réfugiée dans les toilettes du train pour essayer de les vider manuellement, ils étaient blindés content050

Franchement utilise le TL jusqu'à te soulager et progressivement l'utiliser de moins en moins longtemps. Au bureau j'avais un change pour le haut dans mon tiroir en cas de fuite, et plusieurs coussinets.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Adaptation lactation Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lactation   Adaptation lactation EmptyLun 19 Nov 2012 - 7:31

Merci pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Adaptation lactation Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lactation   Adaptation lactation EmptyLun 19 Nov 2012 - 7:35

ici aussi on est passé par une étapte de sevrage du TL ...
normalement les seins s'adaptent en qq semaines,
par contre moi je te recommanderai d'exprimer manuellement juste ce qu'il faut pour te soulager...
car les tétées et le TL ( qui imite les tétées = succion et aspiration) stimule bel et bien la lactation...
qd je suis passée par cette étape, à la LLL ils m'ont dit de laisser les seins le plus plein possible , et de bien veiller à exprimer dès que ca fait mal... ( il y'a une limite entre les seins pleins et le début d'engorgement...)

voilà pour mon avis aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation lactation Empty
MessageSujet: Re: Adaptation lactation   Adaptation lactation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re-lactation ou lactation induite
» Adaptation !!?!
» La semaine d'adaptation
» école et adaptation...
» adaptation à la maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: