Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ça craint le petit déj' !!!

Aller en bas 
+13
lionne
choupette
Sheerazade
Selkis
tornadette
vita
Elphanie
cordi
mamoune86
Vision
Gaénonin
baboun
Louve
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:33

Et pas qu'un peu !

Contexte : globule allergique aux PLV et qui semble assez sensible au gluten (là typiquement on est revenu à l'éviction stricte : son estomac rejette les aliments type pâte et compagnie).

Pour faire comme son papa qui carbure aux céréales kk burk (chocapiiiiiiiiiiiik pascontent166 ), j'avais tenté les céréales mais bio. Qui furent toutes rejetées sans pitié par la jeune damoiselle en détresse concernée. J'eu tenté le petit dej : choco de lait végétal (testé avoine, riz, chataîgne, soja, amande et des mélange mais seul le soja est toléré et encore juste pour manger les céréales sans jamais finir de boire son lait qui part à l'évier, gloups) avec des tartines de pain complet au levain : refus (ben vi chez la nounou y a du pain blanc de chez carrouf ou la boulangerie... la baguette devrait être classée parmi les stupéfiants fou13 ). A testé le pain complet sans levain qui passait mieux mais au final j'ai eu droit à la guerre pour finir le chocolat (en gros elle trempait ses tartines dedans pius ne buvait pas le chocolat).
Les oléagineux ne passent pas (elle n'aime pas ça, mais vraiment pas ça) : ni amande, ni noix de cajou, ni noix ni noisette pascontent127
Les tisanes c'est cool mais comme elle ne veut rien mangé avec ben moyen comme petit déjeuner.

Mais bon fallait bien qu'elle mange quelque chose.
Alors j'ai cédé : kellog's a gagné (enflure pascontent184 ). Pour limiter l'apport en gluten elle a donc le fameux riz soufflé au chocolat qu'il est encore plus sucré que les céréales de son père pascontent166

Du coup ben son petit déjeuner actuel c'est :
riz soufflé kk burk avec lait de soja calcium qu'elle ne boira pas, fruit sec (raisin ou abricot sec en majorité) et tartine avec margarine avec ou sans gluten selon éviction.

ça va paraître très con mais je fais un blocage sur les céréales.
D'une elles sont super chères pour pas grand chose (limite les bio sont à un tarfi équivalent alors qu'il y en a plus et qu'au moins les céréales sont complètes), en plus elles sont SUPER sucré (et là je vois bien la gnome devenir sucre addict) mais en plus niveau nutritif on est proche du néant.

Bon là j'ai tenté l'approche packaging (à a guerre comme à la guerre) avec des céréales bio en forme de tits donuts au chocolat mais y a du gluten donc là pas possible de lui proposer.
J'envisage de lui proposer des genres de bouillie mais vu qu'elle vomi quand elle mange de la purée j'ai un gros doute.


Heuuu si vous avez des idées je suis preneuse


(en fait ma question est très bête mais ça m'agace ce petit déjeuner ultra pas équilibré et blindé de sucre que 1h après elle doit péter une dalle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:38

ça te rassure si je te dis que j'ai mangé ça toute mon enfance malgré l'énervement de ma mère?
si elle mange que ça en sucre dans la journée, ça peut peut être le faire un temps?
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:57

Bon, j'ai eu un peu le même problème ici (sauf que c'est quand même plus simple parce qu'il n'y a pas d'intolérance...)

Ce qui marche bien ici, c'est le pain des fleurs (sans gluten) avec du miel.

Sinon c'est lait d'avoine avec du cacao (que même ils se servent tout seul et qu'ils se mangent des Enormes cuillères de cacao, ça c'est pour le sucre 'mais il est bio content050 )

Les céréales de riz soufflé, tu les trouves en bio (il y aura peut-être moins de sucre...)

Sinon, un oeuf, du jambon, du fromage de chèvre, tu as essayé ? Ici quand la veille on a mangé des croque-monsieur, ils en demandent au petit déj. (heu les croque monsieur sans gluten, peut-être pas en fait !!)

Et les galettes de riz, elle n'aime pas ???

Bises aav

Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:06

Il n'y a aucun souci diététique à inverser le petit dèj avec le dîner. C'est même plus pertnent : le lait active l'hormone du sommeil (cf le bib du soir !) et la viande (notemment rouge) énerve;
Bon, il me semble que tu es végétarienne ? Que lui donne tu au dîner ? Tu peux lui faire le même genre de repas le matin.

Si le problème c'est seulement de lui trouver un succédané des céréales sucrées. Là j'ai pas de suggestions ...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:13

Marchi les filles 0059_G 0059_G 0059_G

La dernière fois en mag bio je n'ai pas trouvé de céréales type riz soufflé au chocolat, je serais plus attentive la prochaine fois.
Il n'y a pas que ça de sucré : entre la compote (je limite à une fois par jour sinon ce serait systématiquement son dessert et exit les fruit), le goûter chez la nounou (je le propose gourmand car les petits qui sortent de l'école c'est gâteau, chips et bonbon leur goûter donc je me bat contre le lot complet de sucrerie) donc c'est galette de riz avec un morceau de chocolat et une clémentine.
C'est surtout que je sens qu'elle prend le pli du tout sucré : fruit sec (ok ce n'est pas le même sucre mais ça reste très sucré en bouche), yaourt où faut que je lutte pour limiter la quantité de sucre dedans, compote à toute les sauces, sauce soja sucrée etc...

Et enfin même si je devais le tolérer ça me semble pas des masses nourrissant : une dizaine de raisin sec ce matin avec une poignée de riz soufflé sans boire le lait de soja (elle a refusé le pain des fleurs qu'elle aime pourtant) : ça fait léger pour tenir jusqu'à 11h30. Du coup elle fait la misère chez la nounou pour manger du pain (tu m'étonnes) et là comme elle est en éviction ben la case sauvetage par le pain ça ne marche pas.

Gaenonin : les galettes elle adore mais uniquement nature et au goûter ou en cas de tit creux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:42

et en essayant de faire des gâteaux / biscuits / crêpes, adapté à son "régime", en la faisant participer à la confection? bon je suis d'accord sur le fait qu'il faut trouver le temps (et l'envie) de le faire, mais en prenant une heure ou deux, en en faisant une bonne quantité (genre pour la semaine)?

ici c'est la guerre tout les matins, la gnominette se boit juste un bib de lait chocolat, et les gars juste un gâteau et un verre de jus de pomme, il n'y a que quand je fait de la pâtisserie qu'ils mangent un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:55

Coucou.
Ca me chagrinnerai de le faire à l'mes Loulous mais si pas le choix je crois que j'y viendrais... Je m explique... Mettre le riz soufle bio dans la boite kk beurk... On ne sait jamais que ca marche... Bon après ils sont loin d'etre bêtes nos Loulous...
Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:59

clairevision a écrit:
Il n'y a aucun souci diététique à inverser le petit dèj avec le dîner. C'est même plus pertnent : le lait active l'hormone du sommeil (cf le bib du soir !) et la viande (notemment rouge) énerve;
Bon, il me semble que tu es végétarienne ? Que lui donne tu au dîner ? Tu peux lui faire le même genre de repas le matin.

J'y avais pensé.
Juste du mal à gérer le taf avec la préparation des repas (car il faut lui préparer le repas du midi avec le goûter) donc rajouter un repas salé à préparer me semble ardu d'un point de vue organisation.
Mais inverser le petit déjeuner comme tu le penses ça marche si on consomme du lait, mais si on en consomme pas, le sucre étant un excitant c'est plutôt moins bon de le donner le soir, non ?

Mamoune : comme la préparation d'un repas salé le matin, je n'arrive pas à m'organiser pour préparer des tits trucs sympa (encore que hier j'ai fait des biscuit avec des amandes pour le calcium, qu'elle a dévoré hier mais ce matin impossible de lui en faire avaler).

La honte quand même, je suis une quiche niveau gestion du temps mimique112

En fait avec vos questions, je me demande si elle n'aurait tout simplement pas faim et qu'il faudrait du temps à son appétit pour se mettre en marche et donc se rabat sur des choses très sucrées pour "activer" l'appétit. Si c'est le cas j'suis dans la panade pour être à l'heure à l'école et au boulot 02_05_The-Definition

Edit : pas vu la réponse de Cordi : houuuuuuu c'est vile ça content103
Mais pas con, à tester content050



Dernière édition par Louve le Lun 12 Nov 2012 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:59

je te comprend pour le "tout sucré" moi aussi je commence à galérer avec B. qui a commencé à s'habituer aux gateaux, bonbons Kind** et compagnie, de chez les copines ou chez papa.... pascontent184 dans notre société c'est carrément difficile à gérer quand on veut leur donner peu de sucres !

Il existe aussi des céréales "riz soufflé" mais pas au chocolat donc peu sucrées (les Rice krispp**** de kellog**) qui ont 8% de sucre.
dans du lait végétal avec du cacao maigre, ça pourrait le faire non ? du coup il y a le goût du chocolat mais peu de sucre.

sinon ça a été dit : faire tes propres biscuits ou gâteaux avec quasi pas de sucre ou sinon passer au petit déj "diner" avec du salé

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:08

Ouep depuis l'école c'est l'enfer, vraiment : il n'y a plus que le sucre.

Le petit dej' à l'anglaise me fait un peu flipper : sûr que oeuf dur, jambon ou saucisse ça passera sans problème mais d'un point de vue diététique ça me semble beaucoup trop protéiné comme petit dej. Comment varier pour ne pas pourrir les reins ?!

Mais ça pourrait être une piste (Clairevision, je suis végétarienne mais je ne l'impose pas à Lilith, si elle souhaite manger de la viande je lui en donne.... Mais c'est papa qui cuisine alors content050 content050 content050 ).

Du coup repas du soir uniquement soupe et yaourt au soja avec du miel mais faut un goûter solide alors, non ?

Clairevision : ne te serais-tu pas renseignée sur une diététique proche de la chrono-nutrition par hasard? content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:14

Alors il paraît que c'est au petit déj qu'il faudrait manger des oeufs (et non pas le soir, dommage l'omelette de dernière minute, c'est pratique et ça marche à tous les coups...)

Il faut que je redemande à ma belle soeur les arguments qu'on lui avait donné en conférence...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:26

Ouais mais classiquement, les oeufs pour les adultes ça ne devrait pas dépasser 2 à 3 par semaine alors si je lui en donne tout les matins, gloups 02_05_The-Definition

Non ?

Je veux bien les arguments si tu peux les avoir (facilement bien entendu hein content050 )

Je tenterais ce soir de lui proposer de manger salé au petit déjeuner : à mon avis les tartinades sur le pain au fleur ou tout simplement du fromage dessus devrait bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:40

Citation :
Ouais mais classiquement, les oeufs pour les adultes ça ne devrait pas dépasser 2 à 3 par semaine alors si je lui en donne tout les matins, gloups

Purée, c'est vrai ça ??? Parce que chez nous on en mange beaucoup !!!!!

Citation :
Je veux bien les arguments si tu peux les avoir (facilement bien entendu hein )

Je lui ai envoyé un mail content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:55

Gaénonin a écrit:
Citation :
Ouais mais classiquement, les oeufs pour les adultes ça ne devrait pas dépasser 2 à 3 par semaine alors si je lui en donne tout les matins, gloups

Purée, c'est vrai ça ??? Parce que chez nous on en mange beaucoup !!!!!

Bne justement on trouve tout et son contraire à ce sujet et sans source évidemment pascontent166
Du coup j'suis un peu paumée.

Par contre je me demande si en bidouillant ma recette de pancakes sucrée en pancakes salé au sarrasin, ça ne pourrait pas faire une bonne base de petit déj !

Et là je vois ma gnome hurlant pour avoir ses foutues céréales kkburk pour faire comme popa.... J'imagine trop bien la scène.
bon déjà on va tester un oeuf au plat avec des tartinades de tofu sur pain au fleur et on verra bien content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:17

Je sais que tu es végétarienne... à tendance végatalienne, mais je vais te parler de mes petits déjs... on sait jamais...
Ici c'est le repas où on mange le plus. On mange comme des fous le matin... et presque rien le soir...

Petit déj n°1 :
- Café au lait ou chocolat au lait (avec une pointe de 100% cacao, pour ne pas s'habituer au goût sucré)
- Des oeufs brouillés
- pain complet
- Du fromage
- 1 fruit ou 1 compotte

Petit déj n°2 :
- Thé ou café au lait
- Pain complet
- Jambon
- Jus de fruit ou fruit

Petit déj n°3 :
- Jus de fruit
- galette fine croustillante de pomme de terre (faite à la poëlle comme une crêpe)
- Jambon
- ketchup ou une pointe sauce tomate

Petit déj n°4 :
- Café au lait ou chocolat au lait
- Pain complet
- Fromage
- Confiture
- Fruit

petit déj n°5 :
- Porridge d'avoine
- Une tranche de jambon ou un morceau de fromage
- Jus de fruit, fruit ou compotte

Petit déj n°6 :
- Café au lait ou chocolat au lait
- Crêpes ou pancakes (accompagnement pour moi salées - jambon, fromage, oeuf au plat / pour mon conjoint sucrés - confitures, compotte, miel)
- Jus de fruit

Je peux également manger une quiche salée le matin... un scone... une tortilla...
Un jambon beurre ou un autre sandwich avec mon café au lait, de la charcuterie...
Mon conjoint aime bien des muffins aux fruits le matin...

Je sais qu'il y en a beaucoup qui disent de ne pas dépasser 2/3 oeufs par semaine... J'en mange presque tous les jours depuis que je suis petite.
Je n'ai pas de problème de choléstérol. Mais je ne m'aventure pas à conseiller les gens là dessus.

Je ne sais pas ce que ta fille peut ou ne peut pas manger...
Faire des biscuits maison, des crêpes à la farine de soja ou du granola maison selon ce qu'elle tolère, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée... et tout ça tu peux faire la veille...

Si elle est une peu "influencée" par la boite de cérales de son papa, il suffit de transvaser le contenu du paquet à l'arrivée du supermarché. Personne ne saura que c'est telle ou telle marque.
Je faisais ça avec les cérales de mon conjoint quand nous avons déménagé ensemble... et au fur et à mesure, il a craqué pour mes petits déjs chargés, et a complètement laissé tomber les céréales et le nutella.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:04

Le problème des oeufs c'est ce qu'on donne à manger aux poules. Certains éleveurs ont testé en supprimant le soja donné à leurs volailles et bovins et en remplaçant par du lin. miracle le taux de cholestérol à chuté de 50 % dans les oeufs et je ne sait plus pour la viande et le lait mais proche de 80% je croit.

Ce qu'on m'à dit pour les oeufs c'est de ne pas dépasser 2/3 par semaine quand on a des soucis de cholestérol. Sinon il ne faut pas abuser mais il y à de la marge quand même.

Pour le pain j'avais gouté du pain de pomme de terre qui ressemble beaucoup au pain blanc. Par contre je ne sais pas si on en trouve en France.

Tu peut essayer le porridge en utilisant des céréales sans gluten et du lait végétal. Tu lui met un peu de miel ou une pointe de cacao ou un tout petit peu de sucre ou d'extrait de vanille... SI elle hésite tu lui fait remuer la casserole et mettre les ingrédients,. C'est nourrissant et ça devrais la caler un moment et pas besoin de beaucoup de sucre.

Pour la pâte à tartiner je fait comme ça :

de la poudre de cacao noir + un peu de miel + de la margarine mole ou du beurre = pâte onctueuse
ou
de la poudre de cacao noir + un peu de miel + de la margarine mole ou du beurre = avec petits grains croquants
ou
Poudre au cacao "poul.il" (pas de PLV dedans) + de la margarine mole ou du beurre

Tu met tout ça dans un bol avec proportion que tu veut et tu écrase avec le dos de la cuillère, ça prend 1 minute, pas obligé de beaucoup sucrer et c'est mielleux que le "nutel."

Sinon pour mon expérience, étant petite je mangeais pas le matin mais à 10h. Et c'était légume cru et fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:54

Alors j'ai une formation de diététicienne mais qui date de euh... 8 ans (la vache c'te coup de vieux !).
Pour la chrono nutrition, il en va à mon avis comme pour tout "régime" : quelques bonnes idées, mais ça ne doit pas être rigide ni compliqué. Le bon sens (scientifique) quoi.

Personnellement je n'ai pas faim avant qu'au moins deux heures ne se soient écoulées depuis mon réveil et Eloïse aussi.
J'ai déjà vu des enfants qui se tapaient pas loin d'une demi baguette/ vache qui rit ou jambon pendant la récré du matin !
Peut être pourrais-tu prévoir un "pique-nique" pour Lilith à emporter ?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:15

la plupart des écoles interdisent le goûter dans le sac... à mon grand désarroi!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:55

Ouaip interdit ici aussi mimique121
D'un certain côté je comprend : protection juridique vis à vis d'éventuelles intoxication alimentaire pour les enfants allergiques à la récré !

Merci pour tes idées menus vrcmo, ça m'aiguille pas mal et me donne des idées aav

Tornadette : ma fille vomi tout ce qui est pâteux : pâte à tartiner, purée, porridge, quiche avec trop de potiron etc...

Oui oui c'est TRES gonflant pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:37

Je t'aurais dit patisseries maison, donc tu gères en fonction de ses évictions et en fonction du sucre (d'ailleurs je ne met pas du tout de sucre ds mes crêpes!) OU un repas salé?
Mon petit cousin mangé au petit déjeuner du brie avec du pain et un cacao (pas contre l'haleine 02_05_The-Definition ).
J'ai trouvé du quinoa soufflé en mag bio.
Des petits gâteaux aux graines (trèèèèèès énergétique).
Des muffins aux fruits secs.
Des fruits?

Edit: il y a eu plein de réponses entre le moment où j'ai ouvert le post et le moment ou j'ai répondu aav
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:41

ok, je pensais que c'était que la purée ou très ressemblant. Même quand c'est elle qui prépare ?

Du coup c'est très très compliqué ton problème.

La confiture ? pas besoin d'en mettre beaucoup.

Juste une idée comme ça qui ne vaut peut être rien mais je tente quand même : si tu lui site ce que tu ne veut pas la voir manger et tu lui demande de te dire un petit dej qui n'est pas dans ta liste ? Elle est petite, mais bon peut être.

Par contre les écoles qui interdisent le goûté j'avais jamais entendue parler, ils sont fous mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:56

Je m'interroge pas mal à cause de l'hiver qui approche, et loulou qui grignote à peine le matin.

Moi, pdt un temps, c'était tous les jours: soupe, pain, et fromage de chèvre. Je me régalais, et loulou mangeait ça (même quand c'était de la soupe aux lentilles! c'était mon déjeuner favori!)

Depuis plusieurs mois, je fais le miam-o-fruits de F. Guillain, et ça me convient +++. Loulou en veut aussi, mais au final ne fait que grignoter, alors que chez mes parents, il mange comme un ogre au petit déj'...

Et si l'absence de faim le matin était due à un repas trop copieux le soir?

C'est quand même fou ces histoires pour les goûters à l'école... Chaque individu a son rythme alimentaire.... Et moi, quand j'ai faim et que je ne peux pas manger, il ne faut pas rester sur mon chemin!

Le papa pourrait envisager de manger autre chose? (ça répondrait à son "comme papa"...)

Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:17

Louve a écrit:
Edit : pas vu la réponse de Cordi : houuuuuuu c'est vile ça content103
Mais pas con, à tester content050

Et oui je sais!!! Lol! Je suis machiavélique!!! ura1 pascontent054 ura1 pascontent054 ura1 pascontent054


Louve a écrit:
Ouaip interdit ici aussi mimique121
D'un certain côté je comprend : protection juridique vis à vis d'éventuelles intoxication alimentaire pour les enfants allergiques à la récré !

J'avoue, je n'avais pas pensé à cette explication! Donc surement que chez nous c'est autoriser car c'est une petite école et qu'à ma connaissance il n'y a pas de PAI cette anée...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:38

Je reponds juste pour moi, mais ca peut te donner une piste aussi!

Moi je ne petit dejeune pas sauf le week-end parce qu'il faut que je sois levee depuis plusieurs heures pour ne pas etre ecoeuree le matin.
Ma mere a tout essaye, rien trouve pour me faire avaler un truc avant l'ecole.
Et si par hasard, je mange sucre, je me sens mal toute la matinee, je me sens mieux l'estomac vide.

Par contre, un peu plus tard, je vais effectivement presque faire un picnic comme disait Clairevision, et avec les restes du repas de la veille sans probleme.
Sans probleme pour moi entendons-nous, parce que cheri a un peu du mal avec le fait que je puisse manger du munster a 8h du matin!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:24

MMrrr j'ai pas tout tou lu, mais j'ai vu passer les deux idées qui me sont venues spontanément en te lisant :

Tout comme cordi, je gaaarde la boîte de klggz et je meeeet le sachet de riz soufflé bio au chocolat dedans.
Ah oui, ça il faut essayer, zut, hein ! Et sans malice, hein, avec les meilleurs intentions du monde, comme si de RIEN n'était !

Et tout comme Shhe, je vois un peu avec le pôpa : "tu crois pas que tes chocapiks, tu pourrais les manger en cachette, là, parce que ça fait peut-être un peu frein à notre petite affaire ... " ??

Sinon, globalement, encore trois choses qui me viennent à l'esprit :

Moi question repas, j'évite le plus possible la surenchère parce que ça me rend dingue, que mon fils le voit bien et qu'il fini par en jouer discrétos.
Donc c'est "ça" OU "ça", OU "rien".
Et ouiiii je sais que c'est presque érigé au rang de crime que d'envoyer son enfant le ventre vide à l'école, que c'est vraiment pas bien pas bien, mais franchement, va-t-elle se laisser mourir de faim ? Peut-être qu'au bout de quelques jours, quand ta culpabilité sera au plafond à 'empêcher de dormir et à te ronger les freins toute la journée, pouf, elle va choisir ... "ça". Ouf.
Comment ça marche alors pour la collation à l'école (j'ai pas tout suivi, hein, j'avoue). Chez nous il a un fruit à ... 9h alors si il n'a pas mangé à 8h15 je ne m'inquiète pas, ça aide...
Bon je m'égare, là.
Donc, vous pouvez décider de faire un repas "nouvelle mode" en famille le matin, mais tous ensemble alors, genre "aujourd'hui, omelette er riz au petit dèj pour tout le monde : ouèèèèè" (allez, papa, dis: ouèèèè!). Et point, aujourd'hui c'est ça qu'on mange dans cette famille.

Bon, les autres choses :

Les protéines le matin, c'est top, en effet, ça donne bien plus d'énergie (comme on dit) que le sucre !!

Et puis, oui, le sucre, c'est salement addictif.
Nous on fait même des "désintox" quand on trouve que ça prend trop de place mimique121
En gros, s'il en réclame trop on lui dit "mon ami, c'est trop, on va faire une pause, quelques jours sans sucres". Il gueule bien mais ça se décale assez vite finalement. Un gros câlin ou un jeu bien dynamique fait parfois l'affaire.
Oui bon, ok tu ne va pas remplacer le petit dèj par une partie endiablée de "touche-touche-hauteur" mais je crois vraiment qu'il faut avoir en tête que "plus de sucre appelle plus de sucre" et que nos enfants peuvent s'habituer à moins si on décide et qu'on assume d'être des parents chiants et pas marrants et "pas ta copine" et tout ça.
Pour ça, de nouveau, il faut qu'il n'y ait pas de tentation à portée de regard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça craint le petit déj' !!! Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça craint le petit déj' !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça craint !
» un petit pas pour un petit hérisson...
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip
» Petit à petit, la fin du cododo...
» petit rdc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: