Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ça craint le petit déj' !!!

Aller en bas 
+13
lionne
choupette
Sheerazade
Selkis
tornadette
vita
Elphanie
cordi
mamoune86
Vision
Gaénonin
baboun
Louve
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

ça craint le petit déj' !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:48

ah mais non ce n'est pas un crime lionne! mes enfants non plus n'ont pas le choix. Je m'arrange pour que le temps de petit dèj soit suffisamment long pour qu'ils décident d'eux-même de prendre ce qu'il y a... ou pas.Et oui, des fois ils ne mangent pas... Moi aussi, des fois rien ne me tente.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

ça craint le petit déj' !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:28

Déjà merci beaucoup pour toutes vos réponses 0059_G

Pour ce qui est de la collation à l'école en effet il y a une PETITE collation toute petite même puisque pour 30 enfants en fruit ils demandent moins de 10 bananes, et ils alternent entre jus de fruits (et là autant vous dire que 99% des parents ramènent du nectar de fruits donc de l'eau et du sucre pascontent127 ), compotes (là pareil bye bye le "sans sucre ajouté") et les fruits (une fois par semaine les fruits). Du coup je pense que vous comprendrez que je ne soit que très peu rassurée sur le fait qu'elle parte en ne mangeant rien.

Les céréales, même si je planquais les céréales dans l'ancien paquet ça ne changerait pas qu'elle en mange très peu et ne bois pas son lait donc d'une part elle ne réhydrate pas son corps et d'autre part elle n'a du coup que très peu d'apport en calcium puisque les oléagineux ne passent pas.
Donc je tente de compenser avec le brocolis et des biscuits avec poudre ou purée d'amande ou de noisette mais je suis quasi sûre que la transformation enlève une bonne partie du calcium.

Bon ce matin : oeuf : 0 et céréales : 1 pascontent166
Elle semblait emballée mais c't'andouille m'a demandé un oeuf au plat plutôt qu'un oeuf dur et n'a pas voulut de fromage (rassures toi Lionne ici c'est pareil : je lui laisse le choix entre 2 trucs et sinon c'est rien, sinon tu ne t'en sors pas) du coup ça s'est finit par un mini bol de céréales sans finir le lait pascontent127

Je vais voir ce que Seignalet recommande pour le petit déjeuner parce qu'au final Lilith aime une alimentation très simple : légumes cuit sans être mélangés et féculent avec de temps en temps de la viande (très frustrant pour moi qui raffole de tarte, quiche, gratin et compagnie mais bon ça hein !!!!)
Je continue de cogiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

ça craint le petit déj' !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:49

tornadette a écrit:
ok, je pensais que c'était que la purée ou très ressemblant. Même quand c'est elle qui prépare ?

Du coup c'est très très compliqué ton problème.

La confiture ? pas besoin d'en mettre beaucoup.

Juste une idée comme ça qui ne vaut peut être rien mais je tente quand même : si tu lui site ce que tu ne veut pas la voir manger et tu lui demande de te dire un petit dej qui n'est pas dans ta liste ? Elle est petite, mais bon peut être.

Par contre les écoles qui interdisent le goûté j'avais jamais entendue parler, ils sont fous mimique045

en fait c'est pour lutter contre l'obésité... pfff
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

ça craint le petit déj' !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:05

Gamine, je ne me souviens pas avoir eux des goûters d'ogres... Pourtant en sur poids j'y suis!!! 105 kilos pour 1,72. Oui j'avais perdu du poids et suis revennu au même poid qu'après avoir accocchee... Donc plus grosse que quand vous m aviez vu au pic nique en 2010 mais personne ne me croit lol quand je donne mon poids! MDR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
A sa place au chaud
Nephtys


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

ça craint le petit déj' !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:13


Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais tu as tenté de mettre d'autres céréales, genre bio, dans la boite des kellogs? Juste pour le test... (faut en trouver du meme genre évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

ça craint le petit déj' !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 9:31

baboun a écrit:


en fait c'est pour lutter contre l'obésité... pfff

C'est aussi ce que j'avais entendu ici en Belgique. A une émission radio sur l'obésité, il y avait eu un message d'une diététicienne du genre: "chez nos voisins français au moins, on prend le problème à sa racine, on empêche les collations dans TOUTES les écoles, c'est pas comme chez nous où les parents, oh hérésie, continuent à donner des collations". Bon l'hérésie, c'était surtout les barres chocolatées. D'apès elle, il y avait une forte correlations entre surpoids et collation. Pas seulement pour la prise calorique, mais aussi parce que, en caricaturé: les petits mangeurs sont callés par la collation et ne mangent pas leur "bon" repas de midi et les gros mangeurs ne sentent pas de différence et mangent 2 fois très bien. Il paraît donc que les petist mangeurs privés de collation prennent plus de poids et les gros mangeurs en prennent moins. Bon, tout ça en très rapide, c'était une longue explication. Il paraît que la seule exception, c'est quand les enfants ont une soupe comme collation en remplacement de la soupe du repas de midi. C'est avec ce régime-là que les courbes de poids se rejoignent le plus (petits mangeurs grossissent, gros mangeurs grossissent moins). A nouveau, ça a beaucoup à voir avec le sentiment de satiété. Enfin, tout ça dépend très fort des heures auxquelles sont les récrés et les repas.
La diététiciennen soutenait que dans les écoles où il n'y avait plus de collation, au bout de quelque temps, les petits-déjeunés étaient de mieux en mieux pris, parce que "les enfants savaient" qu'ils devaient manger.

Mon avis perso sur la question: je ne crois pas aux théories où on force les enfants à manger à certaines heures. Je crois beaucoup plus à l'apprentissage de la lecture des signaux que donne le corps. Je crois que certaines personnes n'ont jamais faim au lever et malheureusement, c'est le rythme de l'école qui les empêche de manger 2h après ce lever, sinon il prendraient un bon petit-déj à ce moment-là (j'en ai une à la maison). Après, je pense aussi que tous les parents ne sont pas aussi attentifs à la question et que certains ont fini par prendre le temps de donner un petit-déj à leurs enfants alors qu'ils ne le faisaient pas auparavant. Et ça, ça fait bien entendu monter les statistiques.

Le coup des 10 bananes pour tout le monde, c'est vraiment n'importe quoi. Chez nous, c'est fruits obligatoires pour la récré du matin. Et vrais fruits, pas compotes. Découpés et tout et tout. Pourtant on nos enfant sont dans une école où les paquets de chips sont plus nombreux que les pommes à la sortie. La direction a fait un très grand travail d'écucation des parents pour les collations. On a de la chance, je pense.

Je ne sais pas si la soupe dans le cartable pourrait être une solution. Genre une petite soupe qui se peut se boire froide. Comme ça tu ne te prends pas trop la tête sur le p'tit déj et elle ne meurt pas de faim en attendant le repas de midi?
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

ça craint le petit déj' !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:49

Leur histoire d’obésité ça me fait bien rire. Pour mon expérience si je suis en surpoid c'est à cause de la cantine infecte au collège ou je ne mangeais rien et je me rattrapais le soir en me jetant sur n'importe quoi (cochonneries à dispo à la maison à cette époque).
Heureusement que j'avais mon petit casse-croûte de fromage ou mon fruit à 10 h.

Ce n'est pas supprimer la collation qu’il faut mais obliger a choisir parmi des aliments sains.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

ça craint le petit déj' !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:44

ah mais je suis d'accord tornadette! totalement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

ça craint le petit déj' !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:10

Juste histoire de... C'est faux qu'il n'y a pas de collation dans aucune Ecole francaise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

ça craint le petit déj' !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:22

A la biocoop, ils font un muesli sans gluten, je le saupoudre sur des flans caramel, Loupa adore (c'est aussi la crise au ptit dèj ici), si tu saupoudre sur des flans au lait de riz, exit les PLV.
Ici ce qui marche c'est de varier : quand je crois avoir trouvé THE truc que loulou aime le matin et ben 3 jours parès il n'en veut plus mais en reveut bien une semaine après !!!
DOnc varier au max
Moi aussi jeune je n'avais pas très faim le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

ça craint le petit déj' !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:57

héhé Lionne ici aussi on passe par des cures de no-sucre à la maison.
Ccar papa et sa fille y sont très accro. Moi ce serait plutôt le salé croustillant ...
Quand je mets un gros frein, je vois bien que tous les deux arrêtent d'y penser toutes les heures. Il y a vraiment un côté addictif/désintox !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

ça craint le petit déj' !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:00

pfff... ici il se réveille en hurlant qu'il a faim et qu'il veut manger à 6h du mat 02_05_The-Definition
par moments, je vous envie d'avoir des enfants qui n'ont pas faim au réveil (même si c'est la plaie une fois scolarisés...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça craint le petit déj' !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça craint le petit déj' !!!   ça craint le petit déj' !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça craint le petit déj' !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ça craint !
» un petit pas pour un petit hérisson...
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip
» Petit à petit, la fin du cododo...
» petit rdc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: