Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Petit à petit, la fin du cododo...

Aller en bas 
+3
PTITMONSTRE
Saphaëlle
mimikief
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... EmptyMer 19 Oct 2011 - 19:58

Awen va sur 8 mois, et pour des raisons pratiques, il a commencé ses nuits dans sa chambre le weekend dernier...
Depuis, on continue, puisqu'il semble lieux dormir qu'avec nous, par exemple la nuit dernière, dodo de 21h à 3h, ce qu'il a très rarement fait en dormant avec nous...
Nous aussi on dort mieux, on est moins à l'étroit dans notre lit, mais j'avoue, quand il se réveille pour téter, c'est avec plaisir qu'il finit la nuit avec nous 0059_G

Par contre, on essaie aussi un sevrage la nuit, parce que je suis vraiment fatiguée... et pareil, dans notre chambre, pas possible, quand il se réveille, s'il me voit, il veut téter et pleure en me regardant avec des yeux suppliants... il se calme dès que son père l'emmène puisqu'il ne me voit plus...
Donc quand il se réveille à 3h, pas de soucis, mais s'il se réveille à 23h ou minuit, mon homme va le rendormir. Progressivement, on va voir pour que le réveil se décale (ça se fait déjà tout seul !)
Il y a toujours une tétée pour s'endormir et une tétée au réveil, puis dans la journée bien sûr... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:07

c'est chouette car ca a l'air de se passer en douceur, et je te sens sereine...
et si awen accepte l'endormissement par son papa la nuit, c'est qu'il est prê! 0059_G 0059_G 0059_G
ici les plages de sommeil se rallongent et je pense qu'on va aussi tout doucement se mettre en route pour la mettre dans sa chambre...
petite question pratique: tu l'endors au sein dans tes bras ou couché avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:06

On aurait voulu faire une transition via son lit dans notre chambre, mais je ne sais si ça aurait été une bonne idée finalement...

Pour le soir, on s'installe dans le fauteuil qui est dans sa chambre, puis quand je le sens très détendu voire endormi, je le pose délicatement dans son lit, il trouve sa position et s'endort.
Son papa va toujours lui faire un bisou ensuite 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:12

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:16

ici zélia fini quasiment systématiquement ses nuits avec nous... en général réveil en fanfare vers 2 ou 3h du mat, et à cette heure là, je ne cherche pas à comprendre, le la ramène dans le lit parental et je la branche au sein lool Mais le papa commence à saturer gentillement... c'est con car en fait j'avoue que j'aime qu'elle soit contre moi pour dormir ^^

c'est une super idée le fauteuil dans sa chambre ! car ici quand elle s'endort, c'est à l'étage dans mon lit, alors des fois le fait de descendre (il fait plus froid en bas en plus) ça la réveille !
bon en tout cas il a l'air plus prêt que zélia pour ça (et toi aussi lol) savoure tes nuits alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:31

ici j'endors zélie sur notre lit avant de la mettre dans son lit parapluie qui est dans notre chambre,
qd elle se réveille on la prend dans notre lit pour une tétée puis je la mets dans son sidebed, parceque mine de rien elle prend de plus en plus de place... surtout qu'elle bouge bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... EmptyMar 25 Oct 2011 - 4:19

Bon bah il vient de passer une nuit complète dans son lit... 0001_G
endormi avant 21h, il s'est réveillé entre minuit et 1h, ou son papa a eu un peu de mal à le rendormir, puis dodo jusqu'au réveil qu'il a entendu depuis notre chambre.
Là il a fait une grosse tétée et il est rendormi, toujours dans son lit !

ça fait drôle quand même 02_05_The-Definition 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... EmptyMer 26 Oct 2011 - 7:05

Je continue mon monologue content103

Deuxième nuit dans son lit, il s'est réveillé deux fois mais brièvement, mon homme a passé 10mn maxi à chaque fois avec lui.

Maintenant, "revers de médaille", en semaine mon fils me manque... Il dort peu chez la nounou, donc s'endort au retour de chez la nounou, ensuite il mange en vitesse parce que crevé, il s'endort après une bonne tétée, et le matin quand je pars il dort encore (il tète même endormi !) 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... EmptyMer 26 Oct 2011 - 8:30

Contente de voir que ça se passe bien!
Pourquoi il dort peu chez sa nounou? Il attend peut-être d'être à la maison près de toi pour s'endormir? A la maison il s'endort dans tes bras ou dans l'écharpe? Sinon est-ce que ça ne pourrait pas combler un manque que vous éprouvez tous les deux? (je n'y connais pas grand chose en cododo donc je dis peut-être des énormités, mais c'est ce qui m'est apparu en lisant ton message! aav )
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... EmptyMer 26 Oct 2011 - 8:45

cara, je te souhaite de ne pas avoir la meme expérience que la mienne, mais j'ai envie de te dire de profiter qu'il dorme pour te reposer un max... ici ca n'a pas duré les supers dodos, et on est à nouveau en cododo partiel... avec 2 réveils tétées la nuit...
mais je comprend qu'il te manque, moi aussi, je trouve que je n'en ai pas "assez" profité quand je le laisse toute la nuit dans sa chambre...

vous allez trouver votre équilibre aav c'est aussi le signe qu'il grandit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:03

Fofita, Awen a changé de nounou depuis lundi, et il dort dans la même pièce que 2 autres petits, je pense qu'il li faut le temps de se faire au lieu...
Le soir, il s'endort sur le trajet quel que soit le mode de transport, écharpe ou poussette.

Karo, il a toujours un ou deux réveils par nuit, mais c'est son papa qui va le voir et pour l'instant ça va, il ne faut surtout pas qu'Awen me voit, sinon c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:55

Petit Awen grandit... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:28

je vous souhaite que ca continue dans cette douce évolution aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... EmptyLun 12 Déc 2011 - 14:32

Petit "retour d'expérience" !
Après quelques nuits affreuses pour mon homme et mon fils, on fait du cododo partiel.
Dès qu'Awen se réveille bien, hop dans notre lit avec une bonne tétée et la plupart du temps il se rendort vite.
Certaines nuits non, et là c'est un peu galère...

Là, depuis deux nuits, il dort non stop de 21h à 5h30 (voire un peu plus tard) dans son lit, ça fait du bien et ça fait drôle en même temps !
ça ne va sans doute pas durer, donc on profite un max pour bien se reposer 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:55

Dis-toi que tout ce que tu risques c'est que ça dure!!!

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Je vous souhaite plein de bonnes nuits réparatrices!!!!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:59

je t'envie un peu moi je rêve d'une bonne nuit pour moi mais en même temps je n'arrive pas à dormir loin de célestine ,bon elle ne fais pas encore ces nuits et le peu de fois ou elle à dori dans son lit elle ce reveiller toute les heures alors avec nous c'est moins souvent !!!

En tout cas il grandit vite ton petit bonhomme !!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:05

Merci Zabou 0059_G
On verra bien ce qui se passe, mais on a pris le parti de ne pas se focaliser sur son sommeil, s'il dort, tant mieux, s'il ne dort pas, on l'accompagne et on fait avec !
N'empêche que comme ça, même les nuits où il dort mal, nous on récupère quand même puisqu'on a l'esprit "tranquille" 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit à petit, la fin du cododo... Empty
MessageSujet: Re: Petit à petit, la fin du cododo...   Petit à petit, la fin du cododo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit à petit, la fin du cododo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: